🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 27 juin 2024, 15:31

Je valide totalement ce renouvellement. Avec des croquis comme ça, vous pouvez refaire les 3 autres tribunes également sans soucis.
Puis quel bonheur pour cette tribune. En vrai et également de la télé ça fera du bien.
Et tout le contour du stade. Ça va changer mais tant mieux. 👍👍.

Messagepar Patou89 » 27 juin 2024, 16:37

Vraiment super ! On peut toujours demander plus mais quand même franchement avoir un tel stade avec toutes les structures déjà en place pour une ville de 35000 habitants ... Mesurons notre chance vraiment et soyons fières et fiers de porter les couleurs d'un club comme l' Aj Auxerre !

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 27 juin 2024, 16:49

didier gustin a écrit : 27 juin 2024, 14:34
vitantonio a écrit : 27 juin 2024, 14:09 Sur la dernière photo vue aérienne le toit n'a pas l'air de couvrir l'intégralité de la tribune en dépit de ce qui est présenté sur les visuels

En tout cas, c'est en bonne voie et ca fait tout de suite beaucoup plus moderne !
Regarde la coupe, le toit couvre bien l'intégralité
je parlais sur la longueur de la tribune
quand on regarde le plan on voit un rectangle large mais qui ne rejoint pas les tribunes leclerc et vaux, comme si les extrémités de la tribune n'étaient pas couvertes par le toit

Messagepar rimo » 27 juin 2024, 16:52

C'est pas les écrans ?

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 27 juin 2024, 16:56

possible, mais ca ferait bizarre d'avoir une tribune moins large que le terrain alors

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 27 juin 2024, 17:26

vitantonio a écrit : 27 juin 2024, 16:49
didier gustin a écrit : 27 juin 2024, 14:34
vitantonio a écrit : 27 juin 2024, 14:09 Sur la dernière photo vue aérienne le toit n'a pas l'air de couvrir l'intégralité de la tribune en dépit de ce qui est présenté sur les visuels

En tout cas, c'est en bonne voie et ca fait tout de suite beaucoup plus moderne !
Regarde la coupe, le toit couvre bien l'intégralité
je parlais sur la longueur de la tribune
quand on regarde le plan on voit un rectangle large mais qui ne rejoint pas les tribunes leclerc et vaux, comme si les extrémités de la tribune n'étaient pas couvertes par le toit
J'avais pas vu ce détail. Je pense que c'est pour représenter un avant/après sur le dessin et avoir une idée de la taille de l'agrandissement.
Aucun intérêt de faire ça sinon

Messagepar Spanish Gabacho » 27 juin 2024, 17:34

le projet avance bien, c'est sympa....

Pour le toit, très moderne mais ça peut vite être dégueulasse.
Plusieurs choses, je m'interroge aussi sur le plan de coupe où le toit semble en effet ne pas couvrir toute la tribune mais en même temps sur les visuels, cela semble être le cas....de plus la tribune fait déjà la largeur du terrain, je ne les vois pas rogner les tribunes à moins d'hypothétiques virages par la suite, auquel cas, la tribune actuelle est trop proche de vaux et Leclerc.

J'aime bien l'aspect extérieur de la tribune, j'aurais préféré l'aspect pierre et briques qu'on peut voir dans certains stades US mais ça reste sympa.

Pas mal de changements aussi autour du stade avec le nouveau parking des joueurs, la zone TV, la passerelle.
La fermeture de la Route de Vaux semble actée, ça permettra à terme une vraie entrée beaucoup plus grande que l'actuelle, ça serait très sympa

je m'interroge aussi sur le carré à l'angle mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt du PCC sécurité (à proximité immédiate avec le kop visiteurs)

Franchement, on va pas se mentir, cela a une vraie gueule !!!

ça serait bien qu'on est aussi une présentation plus officielle par le club pour voir en détail

Messagepar ClemAJA » 27 juin 2024, 18:17

A mon avis ils nous donneront toutes les infos, plan, visuels 3D, plannings, etc quand l'affaire sera jugée et que les travaux seront sur le point de commencer

Messagepar Jeanpeuplu » 27 juin 2024, 18:18

A noter que sur le croquis, accès public 4 on voit bien la passerelle qui passe au dessus de l Yonne depuis auxerre expo
Et par ailleurs, les spectateurs de la tennis sortiront et entreront depuis la parvis et non en passant sous la tribune vaux vraisemblablement
Sinon magnifique, on en avait bien besoin
Pour l hotel, un 5 étoiles financer par mr zou qui vas faire venir des chinois et leur faire découvrir l œnolotourisme avec les vin de chablis et la route des vins du cité de beaune me semble t il
Et aussi de plus grande et nouvelle loges premium qui sont déjà réservés visiblement

Animateur

Messagepar Leonidas » 27 juin 2024, 18:23

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 28 juin 2024, 10:56

Leonidas a écrit : 27 juin 2024, 18:23
On pourrait plutôt mettre cela dans le tapis billetterie dorénavant afin de le dynamiser un peu et laisser ce sujet pour les travaux à venir. Qu'en penses-tu ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 28 juin 2024, 11:02

Roustiflante a écrit : 28 juin 2024, 10:56
Leonidas a écrit : 27 juin 2024, 18:23
On pourrait plutôt mettre cela dans le tapis billetterie dorénavant afin de le dynamiser un peu et laisser ce sujet pour les travaux à venir. Quand penses-tu ?
Oui, pas de soucis. ;)

Je me suis trompé de topic quand j'ai posté le message du club :rouge:

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 juil. 2024, 14:40

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 02 juil. 2024, 23:20

Je me répéte mais j'aurais bien aimé un style de tribune qui se marie mieux avec nos 3 autres tribunes comme l'a fait le stade Rochelais :

Image

Le style de notre nouvelle est moderne et joli mais romprait avec le reste du stade

et cétait aussi un agrandissement sur tribune existante pour eux :

Image

Messagepar Scifo89 » 05 juil. 2024, 10:22

Pour moi le principal soucis a l AJA a été de couper en 2 les tribunes derrière les buts. Ca coupe l ambiance c est dommage.

Messagepar adri.deba » 05 juil. 2024, 22:04

J’espère que par la suite dans les années qui vont suivre, ils vont penser a refaire la toiture des 3 autres tribunes et l’habillage similaire sur les 3 autres tribunes comme La Tribune tennis. C’est dommage que la photos ou on voit tout les details de tribune soit flou sinon un projet intéressant. Ça serait cool d’avoir un article de l’Yonne républicaine qui nous explique le projet avec les schémas.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 juil. 2024, 19:47

A noté que des gardes corps ont était installés dans le kop et dans le parcage bas

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 12 juil. 2024, 09:49

Pour éviter les KO ?

Messagepar pineda » 14 juil. 2024, 11:16

lugarde a écrit : 02 juil. 2024, 23:20 Je me répéte mais j'aurais bien aimé un style de tribune qui se marie mieux avec nos 3 autres tribunes comme l'a fait le stade Rochelais :

Image

Le style de notre nouvelle est moderne et joli mais romprait avec le reste du stade

Image
Pas mal, mais j'ai une préférence pour la nouvelle tribune d'Angers (hormis la couleur c'est clair)

Image

Messagepar adri.deba » 14 juil. 2024, 17:53

pineda a écrit : 14 juil. 2024, 11:16
lugarde a écrit : 02 juil. 2024, 23:20 Je me répéte mais j'aurais bien aimé un style de tribune qui se marie mieux avec nos 3 autres tribunes comme l'a fait le stade Rochelais :

Image

Image
Pas mal, mais j'ai une préférence pour la nouvelle tribune d'Angers (hormis la couleur c'est clair)

Image
Je suis d’accord avec toi, c’est une tribune très sympa et moderne qui permet de répondre au confort des supporters etc