Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Corentin Martins

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juil. 2024, 14:32

Assez surprenant le peu de communication du club autour du projet du stade....j'entends qu'il y a des décisions de justice en cours mais tout de même...

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 31 juil. 2024, 21:08

Gros changement de visuel pour l'achat des places sur le SO :super: (je ne sais pas héberger une image mais ça fait classe)

Bon par contre j'ai pas l'impression que ce ne soit encore l'organisation de folie....quasi aucune place de dispos....

Comme je ne croit pas au guichet fermé, je pense que les place abonnés sont bloqués. Dommage car je ne pense pas que 12 500 abonnés vont être présent pour un amical le 03 Aout contre le Red Star :hehe:

A-L
Corentin Martins
🔵⚪

Messagepar A-L » 31 juil. 2024, 22:09

Je suis allée voir par curiosité (sur smartphone). Je confirme, ça a l'air plus intuitif. Déjà j'ai réussi à me connecter du premier coup alors que je galerais tout le temps. Et j'arrivais jamais trop à cliquer au bon endroit sur le stade pour choisir la tribune, là ça me semble plus simple avec le nom de tribunes

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 01 août 2024, 17:27

Carrément, c'est vraiment sympa et plus joli.
Excellente chose dis-donc :super:

Jubal

Messagepar adri.deba » 01 août 2024, 17:33

Il reste maintenant a faire une billetterie de revente et on est bien

Jubal

Messagepar loaiic » 04 août 2024, 11:32

Je viens de voir sur les photos d'hier qu'ils ont installés des barrières en plein milieux des ultras ? Surement pour éviter les poussées sur les buts ?

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 04 août 2024, 14:14

Par contre les écrans toujours pas bougés dans les angles !!!
Après on va dire que ça manque de places. Bah déjà commence par ça . Déjà que le club aurait pubpousser plus en vente d'abonnements ( mais pour ça faut créer un système de revente pour les absents en parallèle pour vendre aux non abonnés).
Bref on a pas beaucoup avancé sur ça cet été. On attend je ne sais quoi...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 août 2024, 14:26

rimo a écrit : 04 août 2024, 14:14 Par contre les écrans toujours pas bougés dans les angles !!!
Après on va dire que ça manque de places. Bah déjà commence par ça . Déjà que le club aurait pubpousser plus en vente d'abonnements ( mais pour ça faut créer un système de revente pour les absents en parallèle pour vendre aux non abonnés).
Bref on a pas beaucoup avancé sur ça cet été. On attend je ne sais quoi...
Peut etre l’autorisation des travaux.
Mais les gens se plaignent beaucoup même hier alors que bcp de choses étaient organisées avec des accès gratuits (concerts, nourriture ou encore dédicaces)

Jubal

Messagepar Patou89 » 04 août 2024, 15:13

Oui profitez les gars un peu. Le club a organisé une belle journée sympa, l'équipe se met en place, des jeunes se montrent, le club se structure... Tout va bien ! La saison sera dure et d'autant plus belle. A nous d'être là pour les pousser vers la mission maintien. Quant aux légères retouches du stade et les protections notamment en arrière but, c'est bien, même si j'aimais beaucoup les "entassements" suite au but. Le problème c'est qu'à la fin, des mecs te poussaient gratuitement, violemment et il y a eu quelques blessures la saison dernière. Concernant les écrans je pense qu'ils ont été légèrement décalés pour gagner quelques places. Les positionner dans les angles auraient été mieux certes mais n'oublions pas que les travaux de la tribune Tennis vont se faire prochainement et que tout sera revu à ce moment-là. Maintenant dans 15j c'est Nice, toutes et tous en ordre de marche derrière notre AJA !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 05 août 2024, 08:25

Andrzej Szarmach
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 05 août 2024, 11:04

"L’AJ Auxerre va emprunter 11,9 millions d’euros pour son projet autour du stade de l’Abbé-Deschamps. Région, Agglomération et Département devraient se porter garants du club"
Quand même hein

Andrzej Szarmach

Messagepar ClemAJA » 05 août 2024, 11:06

A noter que le projet total coûtera au total 14,9M€, 11,9M en emprunt et 3M de fonds propres

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 05 août 2024, 11:16

Manque plus qu'à nous montrer les plans et commencer les travaux 🙂

Fabien Cool

Messagepar yohann » 05 août 2024, 11:50

Samira89 a écrit : 05 août 2024, 11:04
"L’AJ Auxerre va emprunter 11,9 millions d’euros pour son projet autour du stade de l’Abbé-Deschamps. Région, Agglomération et Département devraient se porter garants du club"
Quand même hein
ça comprend la tribune ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 août 2024, 12:10

Le problème c’est qu’il y a toujours le passage devant le tribunal administratif à cause des élus écologistes qui se sont abstenus à chaque vote.

Oui le projet comprend La Tribune en tout cas son agrandissement pour avoir 2500 places en plus.

Jubal

Messagepar adri.deba » 05 août 2024, 12:58

J’espère que le club va prévoir dans l’avenir à refaire les toit des tribunes car sur la photo, ils sont horrible et ne seront plus comme la nouvelle tribune. Ça permettrait peut être d’enlever les poteau puis pourquoi pas faire un habillage des tribunes extérieur comme la nouvelle tribune

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 05 août 2024, 13:55

adri.deba a écrit : 05 août 2024, 12:58 J’espère que le club va prévoir dans l’avenir à refaire les toit des tribunes car sur la photo, ils sont horrible et ne seront plus comme la nouvelle tribune. Ça permettrait peut être d’enlever les poteau puis pourquoi pas faire un habillage des tribunes extérieur comme la nouvelle tribune
J'avoue que le toit jaune pisse n'est pas de ce qu'il y a de plus beau .
Et cacher les câbles électriques qui vont de toit en toit.

Jubal
https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 05 août 2024, 14:00

je les verrai bien bleu les toits avec les angle (partie métallique en blanc

Jubal

Messagepar adri.deba » 05 août 2024, 16:47

Moi j’aurais pensé une toiture comme celle de la nouvelle tribune de dijon où tu as une liaison entre les tribunes dans les angles

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 06 août 2024, 08:35

Article qui donne assez peu de détails finalement...on en est encore à quémander les garanties bancaires des collectivités malgré l'impact énorme de l'AjA sur le territoire. toujours des réserve politique.
La répartition des montants par rapport aux différents travaux n'est pas donner. De plus on parle de chiffrage....(ça laisse du flou sur le montant réel au final)

Il va forcement falloir une bonne dizaine (12-15..?) d'années pour rembourser ce prêt (hors vente ou saison miraculeuse).

Ils annoncent 3 M€ en fond propre. Investissement de Zhou? ou excédent des bonnes saisons en tribune et sur le terrain? Étonnant sachant que l'on à un budget déficitaire de 7M€ sur la saison de la redescente si je me rappel bien.

Bref à l'ouest rien de nouveau