Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2018, 09:47

greatremy a écrit : 06 août 2018, 09:26
fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:55 15 messages en 3 ans, c'est une conception bizarre de la manière de participer à un forum.

Dire amen à ce que font les dirigeants, à leurs mauvaises décisions ou ne rien dire c'est une autre conception étrange.
Tant que la critique est constructive...
c'est pas une conception, c'est une conséquence, que j'explique. Imaginer que ce puisse être une conception, ça par contre c'est étrange ! :)
quant à la manière d'apprécier les dirigeants, chacun son truc. si ne pas leur tomber dessus, page apres page, c'est leur dire amen, c'est ton opinion.
je supporte un club dont les gènes ont toujours été de laisser du temps aux gens en place. reclamer la tête de Correa dès le 1er match est diamétralement opposé à ce qu'est l'AJA. est il besoin de ressortir les post de ceux qui ont pourtant commencé à l'evoquer?..
je parle meme pas de toutes les recrues qui bien évidement, comme chaque années, sont nulles, etc etc.
et ça, donc, si j'ai bien compris, c'est être constructif? :D Je le note, c'est une evolution du langage qui m'avait echappé.

si vous pouviez au moins attendre la fin du mercato avant de deverser votre bile, ça serait top

Tous les messages ne sont pas argumentés je le concède, mais beaucoup sont pertinents avec des analyses et des avis sur les raisons des échecs.
Certains souhaitent laisser du temps, d'autres ont envie que les choses évoluent rapidement. Trop longtemps que l'AJA régresse et redevient un petit de la L2...

Correa a eu le temps de préparer la saison actuelle depuis les 10 dernières journées de la saison précédente, et pourtant rien ne semble en place.
Le travail de recrutement idem. Des mois que cette saison aurait du être préparée et pourtant pas grand chose ne semble être prêt.

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2018, 09:49

lugarde a écrit : 06 août 2018, 09:27
fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:55 Tant que la critique est constructive...
Pcq tu penses que les dirigeants vont s'inspirer de tes avis ici ? :cote:
J'ai dit ça ? :pasdrole:

Si l'on devait attendre qu'ils viennent nous lire pour écrire sur ce forum...
Je ne crois pas que ce forum ait été conçu pour prêcher la bonne parole auprès des dirigeants.
Si tu crois que ça sert à ça :hehe:

Juste que critiquer ici les dirigeants juste pour le plaisir sans rien apporter c'est nul.
Mais expliquer pourquoi ça va pas avec des arguments c'est mieux.

Messagepar dudka89 » 06 août 2018, 09:57

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:55 Tant que la critique est constructive...
ils lisent ça c'est sur mais s'ils avaient ecoute un expert de ma trempe on serait en l1 depuis des années
d'ailleurs je pense toujours que tant que je suis pas nommé au recrutement au club pour dénicher des pépites on sera pas en l1

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 10:02

LaTeigne a écrit : 06 août 2018, 09:46 Personne ne voit Maazou arriver en ailier droit ?
moi ça fait un mois que je le dis,
si c'est en remplaçant à la rigueur pourquoi pas, ça mettrait un peu de densité physique, mais il manquera toujours le gros titulaire, lui a beaucoup trop de lacunes dans le jeu mais au moins ça remettrait Sakhi dans le coeur du jeu parce qu'à droite il manque de verticalité, et ça ne permute pas offensivement donc il ne peut pas se mettre en avant, ce n'est pas son jeu.
En attendant que d'autres ailiers arrivent ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 10:05

non mais teemu, si le club prend un joueur comme maazou se sera la «grosse recrue».

encore une fois, faut pas attendre de ceux qui signe sakhi ou arcus par facilité qu'ils aillent chercher des «gros joueurs»...

deja pour eux prendre bellugou ou mancini en pret c'est un exploit.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 août 2018, 10:06

threeizy a écrit : 06 août 2018, 10:02
LaTeigne a écrit : 06 août 2018, 09:46 Personne ne voit Maazou arriver en ailier droit ?
moi ça fait un mois que je le dis,
si c'est en remplaçant à la rigueur pourquoi pas, ça mettrait un peu de densité physique, mais il manquera toujours le gros titulaire, lui a beaucoup trop de lacunes dans le jeu mais au moins ça remettrait Sakhi dans le coeur du jeu parce qu'à droite il manque de verticalité, et ça ne permute pas offensivement donc il ne peut pas se mettre en avant, ce n'est pas son jeu.
En attendant que d'autres ailiers arrivent ...
Maazou, ça peut être intéressant (et encore) dans une équipe qui joue direct, vertical, qui se projette
nos et nos petits périmètres, nos retours vers l'arrière, il serait en grande difficulté

Messagepar Augure » 06 août 2018, 10:08

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 09:47
greatremy a écrit : 06 août 2018, 09:26
fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 08:55 15 messages en 3 ans, c'est une conception bizarre de la manière de participer à un forum.

Dire amen à ce que font les dirigeants, à leurs mauvaises décisions ou ne rien dire c'est une autre conception étrange.
Tant que la critique est constructive...
c'est pas une conception, c'est une conséquence, que j'explique. Imaginer que ce puisse être une conception, ça par contre c'est étrange ! :)
quant à la manière d'apprécier les dirigeants, chacun son truc. si ne pas leur tomber dessus, page apres page, c'est leur dire amen, c'est ton opinion.
je supporte un club dont les gènes ont toujours été de laisser du temps aux gens en place. reclamer la tête de Correa dès le 1er match est diamétralement opposé à ce qu'est l'AJA. est il besoin de ressortir les post de ceux qui ont pourtant commencé à l'evoquer?..
je parle meme pas de toutes les recrues qui bien évidement, comme chaque années, sont nulles, etc etc.
et ça, donc, si j'ai bien compris, c'est être constructif? :D Je le note, c'est une evolution du langage qui m'avait echappé.

si vous pouviez au moins attendre la fin du mercato avant de deverser votre bile, ça serait top

Tous les messages ne sont pas argumentés je le concède, mais beaucoup sont pertinents avec des analyses et des avis sur les raisons des échecs.
Certains souhaitent laisser du temps, d'autres ont envie que les choses évoluent rapidement. Trop longtemps que l'AJA régresse et redevient un petit de la L2...

Correa a eu le temps de préparer la saison actuelle depuis les 10 dernières journées de la saison précédente, et pourtant rien ne semble en place.
Le travail de recrutement idem. Des mois que cette saison aurait du être préparée et pourtant pas grand chose ne semble être prêt.
On peut critiquer (la critique peut être bonne ou mauvaise d'ailleurs...) a plusieurs moments.

On peut attendre fin août pour critiquer ou le faire des le premier match !

Même si la suite se passe bien, si nous loupons la montée pour 2points alors la saison aura été loupé car nous n'aurons pas su être prêt au bon moment !
😉
Contrairement à d'autres équipes...

Messagepar kaiser freud » 06 août 2018, 10:09

djej a écrit : 06 août 2018, 07:49
kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 00:15 Du coup si on admet que Bellugou est le seul a surnager en défense...
mauvais postulat dès le départ.
C'est pourtant vrai...

Messagepar Augure » 06 août 2018, 10:10

dudka89 a écrit : 06 août 2018, 09:57
ils lisent ça c'est sur mais s'ils avaient ecoute un expert de ma trempe on serait en l1 depuis des années
d'ailleurs je pense toujours que tant que je suis pas nommé au recrutement au club pour dénicher des pépites on sera pas en l1
L'administrateur du forum est un des recruteurs du club...
Cela change des cassettes et c'est plus rapide si vous faites déjà le tri pour eux !

😁

Messagepar Djib » 06 août 2018, 10:10

threeizy a écrit : 06 août 2018, 09:28
Donovan a écrit : 06 août 2018, 09:16
Mais pas remettre la même équipe comme si il ne s'était rien passé contre VA... Si il le refait une 3éme fois ce sera vraiment du foutage de gueule pour ma part...
normalement il ne remet pas les memes, mais bon je ne vois pas trop qui il peut mettre d'autres, ça restera un peu les memes, tant qu'il n'y a pas 2 arrivées et le retour des 2 blessés ça va etre compliqué.
Qu'il tente Marcelin à la place de Taca si Ba n'est pas de retour , ou qu'il redescende Adéoti en DC et qu'il sorte Touré du trou dans le mème temps , qu'il tente une défense à 3 pour limiter l'exposition de Taca s'il ne veut pas le sortir du 11... s'il tente quelque chose et que ça ne fonctionne pas , personnellement je lui en voudrais bien moins dessus que s'i ne tente rien.

ps: personne n'a dit qu'on allait se retrouver spécifiquement avec Goujon titu mais on était pas mal à sentir la non progression de la qualité défensive et le bricolage venir du fait de la relative fragilité de Boto et de l'absence d'autre DG combiné à nos difficultés pour recruter.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 août 2018, 10:17

kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 10:09
kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 00:15 Du coup si on admet que Bellugou est le seul a surnager en défense...
C'est pourtant vrai...
Bah non, Bellugou a montré vendredi qu'il était du même niveau que les autres...
Il perd son duel face a Blayac sur le 1er, sur le 2eme, il remet une pauvre tête en plein axe, sur le 3eme, il juge mal le ballon et est lobé...

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 06 août 2018, 10:18

fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 09:49

Je ne crois pas que ce forum ait été conçu pour prêcher la bonne parole auprès des dirigeants.

Juste que critiquer ici les dirigeants juste pour le plaisir sans rien apporter c'est nul.
Prends pas la mouche, il y avait un grand degré d'ironie dans mon message :coeur:

blasé

Messagepar fanatic » 06 août 2018, 10:19

threeizy a écrit : 06 août 2018, 09:23
Maxfly a écrit : 06 août 2018, 09:06 pas repartir avec les meme,

la prolongation de arcus, le fait de compter sur boto et ses 10 blessures par an pour etre titulaire, c'est deja un bon indicateur du n'importe quoi.
mais on ne comptait pas sur Boto pour faire 45 matchs, puis Arcus ça se signe, quel jeune encore libre pouvait être pris la saison dernière ? puis ça fait un jeune de plus, le tout c'est qu'au moins un autre joueur doit arriver et il n'arrive pas. (puis Arcus perd de son niveau là, c'est plus bas que le niveau qu'il montrait la saison dernière), alors quand par dessus tout ça tu mets Tacalfred ...
y a plein de jeunes qui tape la balle dans mon cartier si ta envie de leur faire des contrats de 4 ans tu peux venir avec plaisir

Messagepar fandeRUUD » 06 août 2018, 10:21

lugarde a écrit : 06 août 2018, 10:18
fandeRUUD a écrit : 06 août 2018, 09:49

Prends pas la mouche, il y avait un grand degré d'ironie dans mon message :coeur:
Je prends la mouche si je veux, t'es pas ma mère, tu me dis pas ce que je dois faire :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Comment ça je suis énervé ??? :nonon: ::d
Vivement les vacances putain :pleur4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 août 2018, 11:08

djej a écrit : 06 août 2018, 10:17
kaiser freud a écrit : 06 août 2018, 10:09
C'est pourtant vrai...
Bah non, Bellugou a montré vendredi qu'il était du même niveau que les autres...
Il perd son duel face a Blayac sur le 1er, sur le 2eme, il remet une pauvre tête en plein axe, sur le 3eme, il juge mal le ballon et est lobé...
:super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 août 2018, 11:23

il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)

Messagepar LaTeigne » 06 août 2018, 11:51

Maxfly a écrit : 06 août 2018, 10:05 non mais teemu, si le club prend un joueur comme maazou se sera la «grosse recrue».

encore une fois, faut pas attendre de ceux qui signe sakhi ou arcus par facilité qu'ils aillent chercher des «gros joueurs»...

deja pour eux prendre bellugou ou mancini en pret c'est un exploit.
:super:
Oui c’est parce que là encore se sera la facilité et non complémentaire !

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 06 août 2018, 11:55

Bellugou je pense que c'est une bonne recrue, mais personne peut briller dans cette défense, et sans les blessures on en serait pas là, faut être lucide, même avec Arcus à droite ! Tu mets une défense : Arcus - Ba - Bellugou - Boto : ça devait plus sérieux...
Le problème c'est qu'en ce moment ils se tirent tous vers le bas, donc n'importe quel bon défenseur passerait pour un mauvais...

Vivement la prochaine annonce du club :)

Messagepar chico » 06 août 2018, 11:57

HS : Au fait, puiqu'on parle du placement de Bellogou sur le troisieme but, il est ou Tacalfred ?

Messagepar Meuric » 06 août 2018, 12:00

threeizy a écrit : 06 août 2018, 11:23 il est lobé mais son joueur ne prend pas le ballon (et c'est parce qu'il est au marquage sur son joueur qu'il est lobé justement)
Pour moi, autant sur les 2 premiers, il ne domine pas le jeu aérien mais ça reste des interventions difficiles, autant le 3e est pour lui.

Son pas en avant montre qu'il se focalise plus sur son joueur (enfin celui de Tacalfred, mais encore une fois lui se planque) que sur la trajectoire. Mais il reste en position de couverture donc se doit de jauger plus la trajectoire du centre que le danger de son adversaire. Derriere Goujon est trop loin de son adversaire aussi pour le coup.