sand89 a écrit : 20 avr. 2026, 10:12
patchack a écrit : 19 avr. 2026, 18:45
Est-ce que l'arbitre doit prendre en compte le controle a 8m de l'attaquant pour sa décision "anihilation d'occasion de but manifeste"? je pense pas si ?
Pour moi il est un peu dur le rouge mais si tu prends l'endroit de la faute avec l'avance qu'il avait l'attaquant c'est pas déconnant, par contre en effet quand tu vois où le ballon va jamais l'attaquant aurait pu tirer... c'est la où le rouge devient très dur, mais je sais plus ce que disent les règles du jeu la dessus.
Beh tu analyses très bien la situation.
Allez, on va être gentil avec la VAR, même si pour moi elle ne doit pas appeler car il n’y a pas erreur manifeste. Je ne suis pas contre le fait que l’arbitre vienne voir de lui-même. Mais en l’état, ça le pousse trop souvent à changer sa décision.
Mais dans cette situation, on nous demande d’être intransigeant avec les critères qui amènent au rouge.
Et la, ce n’est pas le cas. Il faut être sûr que le joueur va garder le contrôle du ballon, et là on ne peut que en douter… donc jaune était la bonne décision pour moi.
Pas d'accord !
Tabibou était en position de dernier défenseur, et Zogbé recevait et maîtrisait le ballon avant d'être sévèrement fauché à la limite de la surface. Le ballon ne va pas arrêter son trajectoire vers Lopes comme par enchantement : impossible de dire que le Brestois avait perdu le ballon définitivement.
Action et replay à partir de 1:53
J'ai fait un tour sur le forum nantais : en somme, s'ils sont proche de la L2, c'est de la faute à Kita, à l'intérim Kantari, à Brest qui a fait exprès de perdre à Auxerre à 11 contre 10 et joué à fond à Nantes... à Abline qui a déjoué à Auxerre et contre Brest avec sa perte de balle et sa faute qui a offert le CF égalisateur à Chardonnet, à l'arbitre qui a arbitré contre le FCN en ne donnant pas un carton rouge à Del Castillo en 1ère mi-temps et en le donnant à Tabibou...
Mais bon... les différents coachs nantais ont successivement placardisé Mohamed, Abline, Guirassy et bien d'autres joueurs encore. Pas franchement l'idéal pour jouer le maintien ; et Vahid ne fait pas exception à cette règle qui a pesé sur les joueurs pendant toute la saison.