Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Djiben » 25 mai 2013, 08:40

Pas grand chose à dire....
Quand on a 3 grosses occases d'essai et qy'on en met 0, bein on peut pas gagner.

15 en-avants dans un match comme celui-ci ce n'est juste pas possible, ajouter a ça une touche et une mélée défaillantes, ça fait bcp, ça fait trop.

Quelque part c'est logique, quand on se cherche toute une saison, on ne peut tout gommer sur les 2-3 derniers matchs. C'était pareil y a 2 ans pour l'ASM, quand ils aavaient chuté face à nous en demie. Maintenant, il va falloir reconstruire et avoir de la fraicheur. On a vu que de nbreux joueurs étaient cramés.

Evidemment allez l'ASM pour le titre, ils le méritent. Toulon mérite aussi d'avoir un titre, mais ils l'ont déjà eu ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 mai 2013, 09:35

Djiben a écrit :.Quelque part c'est logique, quand on se cherche toute une saison, on ne peut tout gommer sur les 2-3 derniers matchs.
Bien d'accord avec toi. Les derniers matchs du ST (depuis la victoire au Stade de France face au Métro Racing) laissaient penser que l'équipe avait retrouver ses repères et ses sensations sur le terrain et ce au meilleur moment. Malheureusement, hier soir, les Toulousains sont retombés dans les mêmes travers (un grand déficit dans la conquête et dans la finition - le premier essai refusé sur un en-avant et la faute de main de Bouihhou qui se loupe à quelques mètres de la ligne :/ ) d'une saison disputée un ton en dessous.
Le ST termine la saison, bien longtemps que cela n'était pas arrivé. Cela ne sera pas facile de rebondir rapidement.

Belle affiche cet après-midi.
On verra si les Clermontois ont réussi à évacuer leur grande déconvenue de samedi dernier. Castres a une belle carte à jouer, les hommes de Labit et Travers ont des arguments. J'espère qu'il y aura plus de jeu qu'hier soir où le match était fermé.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 12:30

D'accord avec vous. Au vu de la saison, ca me paraissait difficile pour Toulouse de retrouver son jeu. Apres je pensais que Toulon aurait baissé le pied après la finale de la H-Cup.

On reste dans la logique de la saison.

Après, il faut aussi féliciter le Stade parce que gagner 2 bouclards consécutifs c'est déjà énormissime. 3 c'est quasi impossible.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 mai 2013, 16:28

C'est fait ! Après sa belle victoire cet après-midi à Lille, Bourg-en-Bresse est officiellement en ProD2 ! :super:

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 17:19

Dur pour l'instant. Les têtes sont encore restées à Dublin. 40 min pour ne pas clore cette saison sur une note très très amer...

ALLEZ LES GARS !

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 18:11

;( Bravo aux Castrais qui méritent leur finale.

On n'est plus à une déception près...

Bravo Clermont pour cette belle saison quand même. Enormément déçu mais sur ce match il n'y a pas photo.

On a tout perdu à Dublin.

Messagepar Guy Moux » 25 mai 2013, 18:18

On m'explique les 80min de Delany ?

Messagepar CharlieRaoul » 25 mai 2013, 18:20

Guy Moux a écrit :On m'explique les 80min de Delany ?
Et le match de Parra, on peut expliquer aussi ?

Messagepar Guy Moux » 25 mai 2013, 18:27

CharlieRaoul a écrit :
Guy Moux a écrit :On m'explique les 80min de Delany ?
Et le match de Parra, on peut expliquer aussi ?
Oui tiens !

Montons une commission d'enquête

Messagepar Djiben » 25 mai 2013, 18:41

Y a plus d'un clermontois qui n'y était pas, Parra en 1er... s'il voulait pas buter qu'il le dise d'entrée.

La finale de HCUP leur a fait bcp bcp de mal. Dommage de finir une saison ainsi qd on voit tout ce qu'ils ont fait!

En tout cas, soit c doublé pour Toulon, soit c un vainqueur inédit dont personne n'attendait !!

Messagepar Angora » 25 mai 2013, 18:49

Castres, ça valait une cote !

Sam

Messagepar Sam » 25 mai 2013, 19:31

Comme le dira le journal local "La Montagne" ici...après être tombé en rade, Clermont s'est fait castrer!!

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 19:41

Comment en vouloir aux joueurs après ce match. La défaite en finale de H-Cup a tellement laissé de traces.. C'est difficile de se relever d'une défaite en finale, surtout quand on voit la manière.

Personne n'a été au niveau aujourd'hui. Difficile de courir 2lièvres à la fois.
Toulon va peut être nous montrer le contraire...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 mai 2013, 20:23

Fin de saison terrible pour l'ASM. Il y a une semaine, je les croyais capables de réaliser quelque chose d'énorme.
Une semaine plus tard, ils ont tout perdu. Dans le sport, tout va très vite.
Souvent malmenés en mêlée fermée, ils ont du mal à enchaîner, à vraiment déstabiliser les Castrais. Parra n'y était pas et puis il y a eu les sorties sur blessure de Rougerie et de Kayser. Quand ça ne veut pas...
On ajoute à ça les nombreuses fautes concédées et Kockott qui empile en face, etc. La défaite à Dublin a vraiment fait mal. Aujourd'hui, c'était décidément trop dur pour les Clermontois. Je les ai sentis résignés.

En face, le Castres Olympique a été réaliste. Forts en défense, ils n'ont que peu subi et ont sur mettre la pression sur leur adversaire. C'est aussi mentalement qu'ils ont pris l'ascendant sur des Clermontois en pane de repères.
Globalement, je trouve que le CO est une équipe souvent déconsidérée par les médias. Cet après-midi, ils ont rappelé qu'ils formaient un collectif solide doté d'un très bon potentiel. On ne termine pas 4ème de la phase régulière par hasard. Il faut leur rendre hommage.

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 20:29

On a laissé à Dublin tous nos espoirs de titre.
Difficile de se remettre d'une telle déconvenue.

Champion des phases régulières c'est bien. Champion à la fin c'est bien mieux.
De ce nouvel échec, j'espère juste ne plus voir sans cesse sur les réseaux sociaux, le nombre de matchs ou on est invaincu à domicile. A la fin c'est pas ça qui compte, c'est juste de l'auto-branlette.

Je suis quand même fier de cette équipe, de cve qu'elle a proposé cette année et de ce peuple jaune et bleu qui n'a aucun équivalent. MERCI L'ASM !

Messagepar sanero » 25 mai 2013, 20:32

Castre-Toulon , ça promet du spectacle. :D

Messagepar superluigi » 25 mai 2013, 20:40

Bourgoin et Bourg en Bresse retrouvent le Pro D2 !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 mai 2013, 20:47

superluigi a écrit :On a laissé à Dublin tous nos espoirs de titre.
Difficile de se remettre d'une telle déconvenue.

Champion des phases régulières c'est bien. Champion à la fin c'est bien mieux.
De ce nouvel échec, j'espère juste ne plus voir sans cesse sur les réseaux sociaux, le nombre de matchs ou on est invaincu à domicile. A la fin c'est pas ça qui compte, c'est juste de l'auto-branlette.

Je suis quand même fier de cette équipe, de cve qu'elle a proposé cette année et de ce peuple jaune et bleu qui n'a aucun équivalent. MERCI L'ASM !
D'accord avec toi, être invaincu à domicile, cela peut satisfaire les amateurs de record. Après... :-/

Sur une saison, une équipe peut connaître sur un coup de moins bien sur deux ou trois matchs. L'important est de rebondir rapidement, de rester réguliers et d'être au mieux dans la dernière ligne droite.
Les phases régulières pour une grande équipe, c'est évidemment hyper important mais ce n'est pas tout. Il faut savoir terminer le boulot. Pour des équipes comme Clermont et Toulouse, l'ambition c'est le titre. Perdre en demi-finales du Top14, on ne peut pas parler de saison réussie. Le haut niveau est très exigeant. On se contente très peu des honneurs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 mai 2013, 21:06

superluigi a écrit :Bourgoin et Bourg en Bresse retrouvent le Pro D2 !
Bien vu !
J'ai regardé le match entre le LMR et Bourg-en-Bresse. Ce n'était pas très léché comme jeu mais ça se rendait coup pour coup. Lille se ramasse une seconde année de suite pour l'accession en ProD2. Dur.
Je suis content de retrouver les Bressans et les Berjalliens en ProD2. Il y aura de belles affiches et une belle ambiance encore la saison prochaine au stade Marcel Verchère (et surtout dans la tribune CGT !). Le maintien ne sera pas facile mais il y aura du cœur!
Bon retour aussi du CSBJ. Après leur rétrogradation, on ne donnait pas cher au club isérois de sa capacité à pouvoir rebondir. C'est tout le contraire qui s'est passé. Invaincus en phase régulière, ils conclu une saison pleine. Bravo à eux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 mai 2013, 12:25

sanero a écrit :Castre-Toulon , ça promet du spectacle. :D
A voir...
Les dernières finales du Top14 ont souvent été des matchs cadenassés où les défenses ont pris le pas sur le jeu offensif. Ce sont souvent les buteurs qui in fine font la différence.

Je ne sais pour vous mais lors des demi-finales, en plus de l'emprise des défenses sur le cours du jeu, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de déchets techniques et de nombreuses fautes et notamment dans les mêlées fermées*. D'où l'impression d'un jeu haché, ralentit, presque frustrant. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que le temps effectif de jeu ait été vraiment important sur les deux matchs de ce week-end.

(*) Les nouvelles règles d'entrée en mêlée qui entreront en vigueur pour la prochaine saison permettront de faire "respirer" un peu plus le jeu, je ne sais pas. En tout cas, je l'espère vraiment. Il y a besoin.