[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar bleuzinho » 07 oct. 2013, 12:18

Maxfly a écrit :le plus drole c'est la reaction de valbuena, qui ne sait que faire après avoir recu le coup, honnetement, il y a de quoi mettre un carton jaune a valbuena pour simu + le peno..... :hehe:
Non le plus drôle c'est l'interview à la mi temps "il ma taper dans la cheville" il est au courant que les match sont filmés ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2013, 12:19

il a montré la bonne jambe, c'est deja ça... :awa:

Messagepar BBR² » 07 oct. 2013, 12:28

Paris et Monaco attractifs ? Mouai en ligue 1 à la limite car les autres équipes n'ont pas d'envie sinon Monaco et Paris ne seraient pas forcément les deux premiers, et au niveau européen c'est le néant depuis des décennies.

Messagepar TIGRE21 » 07 oct. 2013, 12:40

Avant l'arrivée des investisseurs beaucoup mettaient en évidence qu'en france on a pas d'argent pour faire des équipes compétitives au niveau européen (a part peut être Lyon pendant son règne des années 2000). Maintenant qu'on a PSG et Monaco on les rabaisse sans arrêts à la moindre occasion car justement ils ont de l'argent. Faudrait savoir ce que l'on veut a la fin!

Messagepar BBR² » 07 oct. 2013, 13:00

TIGRE21 a écrit :Avant l'arrivée des investisseurs beaucoup mettaient en évidence qu'en france on a pas d'argent pour faire des équipes compétitives au niveau européen (a part peut être Lyon pendant son règne des années 2000). Maintenant qu'on a PSG et Monaco on les rabaisse sans arrêts à la moindre occasion car justement ils ont de l'argent. Faudrait savoir ce que l'on veut a la fin!
Ils ont de l'argent c'est vrai mais pas de résultat au niveau européen et l'argent est loin d'être suffisant, en France il y a pas d'envie ni de politique de la gagne.

Et comme je l'ai déjà dis si ils arrivent à s'en sortir au niveau du championnat de France c'est que les autres ne se donnent pas à 100% car Paris et Monaco c'est loin d'être imbattables.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 13:08

BBR² a écrit :Ils ont de l'argent c'est vrai mais pas de résultat au niveau européen [...]
Bon, à leur décharge, difficile d'avoir tout dès la 1e année... Surtout pour Monaco, hein ! :gene:

Messagepar BBR² » 07 oct. 2013, 13:12

Jod a écrit :
BBR² a écrit :Ils ont de l'argent c'est vrai mais pas de résultat au niveau européen [...]
Bon, à leur décharge, difficile d'avoir tout dès la 1e année... Surtout pour Monaco, hein ! :gene:
Je suis sûre qu'ils n'arriveront à rien dans les futures années :mrgreen:

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 07 oct. 2013, 14:14

Un quart de finale de LdC pour une première participation depuis longtemps et une élimination sans perdre contre le Barça. Deux victoires contre deux écuries moyennes en deux matches, 1-4 puis 3-0. C'est pas vraiment ce que j'appelle "ne pas avoir de résultats". Ca, c'est Manchester City à l'échelle européenne, c'est différent. Le côté argent roi du PSG m'énerve un peu, comme tout le monde, mais là tu fais un procès d'intentions BBR²

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 07 oct. 2013, 14:55

TIGRE21 a écrit :Avant l'arrivée des investisseurs beaucoup mettaient en évidence qu'en france on a pas d'argent pour faire des équipes compétitives au niveau européen (a part peut être Lyon pendant son règne des années 2000). Maintenant qu'on a PSG et Monaco on les rabaisse sans arrêts à la moindre occasion car justement ils ont de l'argent. Faudrait savoir ce que l'on veut a la fin!
c'est clair ! le pognon fait pas tout mais il permet d'avoir un Ibra au lieu d'un Payet, un Falcao au lieu d'un Le Tallec. Vous croyez que le Barça, le Réal, Man U et le Bayern tourne au bénévolat. Paris et Monaco ne font que tenter de s'aligner sur ce qui se fait à l'étranger et qui marche.

Messagepar JLM18 » 07 oct. 2013, 15:20

Comme beaucoup ici l'étalage de pognons de Monaco et du PSG m'insupporte surtout lorsque l'on sait comment il est gagné. Pour Monaco on sait que la fortune des oligarques se fait sur le dos d'une population russe dont le revenu par habitants est 2 à 3 fois moins élévé qu'en France.

Quant au QATAR, le gaz est extrait et les buildings sont construit sur la sueur et le sang de centaines de milliers d' "esclaves" venus d'inde, du bengladsh , du népal et des PHilippene qui travaillent des conditions de travail abominables et y meurent par dizaines voire centaines chaque année.....

Après, pour en revenir au foot, le seul intérêt de ces équipes réside moins dans les résultats européen que sur la façon de jouer. Pour avoir vu Monaco et Paris, la différence semble se faire sur la qualité individuelle mais aussi sur le jeu collectif pratiqué qui est à l'opposé du style L1 fait de passe en retrait , de physique, de bétonnage et d'absence de technique. On a vu la différence hier lors de Marseille PSG ou l'OM était une véritable caricature du foot français de ces 10 dernières années, facilement contrecarré par un PSG pas génial mais nettemement supérieur collectivemement et techniquemement.

le match de la semaine dernière entre MONACO et REIMS était également inteéressant même si Monaco a été un peu stérile..reste à espérer que les joueurs de ces deux équipe n'attrappent pas le virus de la L1 :mrgreen:

Messagepar BBR² » 07 oct. 2013, 15:40

Inatone a écrit :Un quart de finale de LdC pour une première participation depuis longtemps et une élimination sans perdre contre le Barça. Deux victoires contre deux écuries moyennes en deux matches, 1-4 puis 3-0. C'est pas vraiment ce que j'appelle "ne pas avoir de résultats". Ca, c'est Manchester City à l'échelle européenne, c'est différent. Le côté argent roi du PSG m'énerve un peu, comme tout le monde, mais là tu fais un procès d'intentions BBR²
On fera le bilan dans 2/3 saisons, on verra si le PSG va gagner le ligue des champions car une coupe ça se gagne surtout quand on s'en donne les moyens.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 oct. 2013, 17:06

et les fonds perso qu'à mis Dreyfus pendant des années à l'OM ça compte pour du beurre ?

Les marseillais aussi on su profiter de l'argent qui venait d'ailleurs que du sportif. Certes pas dans la même cours que Paris et Monaco mais à ce moment là on les entendaient pas.

Messagepar BlackScholes » 07 oct. 2013, 18:10

bleuzinho a écrit :
Maxfly a écrit :le plus drole c'est la reaction de valbuena, qui ne sait que faire après avoir recu le coup, honnetement, il y a de quoi mettre un carton jaune a valbuena pour simu + le peno..... :hehe:
Non le plus drôle c'est l'interview à la mi temps "il ma taper dans la cheville" il est au courant que les match sont filmés ?
ben quoi, l'autre lui fout un coup de pied dans le pied. Au ralenti ca a pas l'air indolore comme action

Messagepar King Canto » 07 oct. 2013, 19:08

Jod a écrit :Un titre qui se joue entre 2 équipes ultra-dominatrice grâce à leurs €, laissant des miettes aux autres... Perso, ça ne présente aucun intérêt.
Si demain, on a 10 équipes qui recrutent des Cavani, Silva, Zlatan... on pourra parler d'attractivité de la L1... Pour le moment, la seule chose qui attire, c'est pas la L1 à proprement parler, ce sont les €€€ des manias du gaz/pétrole !

Et puis, les places européennes... pour ce qu'ils en font face à des macédoniens, des bulgares ou des albanais... :gene:
non mais là c'est pas sérieux...
en gros, soit on continuait dans la médiocrité que la L1 a vécu dès que lyon a coulé. A voir des champions de plus en plus improbables chaque années, qui n'ont comme politique que de miser 10M sur le premier français qui aura marqué 5 ou 6 buts...

soit il aurait fallu 47 milliardaires pour reprendre les clubs de L1 et L2...

je comprendrais jamais comment certains peuvent en vouloir aux qataris... bien franco français le délire...
c'est vrai que tous les clubs des gros championnats sont tellement sains, même les clubs familiales...

les équipes françaises vont grandir dans les prochaines années, comme certains clubs ont profiter du grand lyon. Faut juste leur laisser le temps de rebondir, mais l'arrivé des qataris et des russes ont et vont faire un bien fou a notre pauvre championnat.

aujourd'hui, le foot c'est les $$$$$$

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 07 oct. 2013, 19:26

BBR² a écrit :
Inatone a écrit :Un quart de finale de LdC pour une première participation depuis longtemps et une élimination sans perdre contre le Barça. Deux victoires contre deux écuries moyennes en deux matches, 1-4 puis 3-0. C'est pas vraiment ce que j'appelle "ne pas avoir de résultats". Ca, c'est Manchester City à l'échelle européenne, c'est différent. Le côté argent roi du PSG m'énerve un peu, comme tout le monde, mais là tu fais un procès d'intentions BBR²
On fera le bilan dans 2/3 saisons, on verra si le PSG va gagner le ligue des champions car une coupe ça se gagne surtout quand on s'en donne les moyens.
Là on est d'accord. Pour l'instant, le bilan du PSG en Champions League est positif, mais il va falloir faire mieux à l'avenir pour justifier les millions investis. Effectivement, on fera le bilan dans 2-3 saisons.

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 07 oct. 2013, 19:49

King Canto a écrit :
Jod a écrit :Un titre qui se joue entre 2 équipes ultra-dominatrice grâce à leurs €, laissant des miettes aux autres... Perso, ça ne présente aucun intérêt.
Si demain, on a 10 équipes qui recrutent des Cavani, Silva, Zlatan... on pourra parler d'attractivité de la L1... Pour le moment, la seule chose qui attire, c'est pas la L1 à proprement parler, ce sont les €€€ des manias du gaz/pétrole !

Et puis, les places européennes... pour ce qu'ils en font face à des macédoniens, des bulgares ou des albanais... :gene:
en gros, soit on continuait dans la médiocrité que la L1 a vécu dès que lyon a coulé. A voir des champions de plus en plus improbables chaque années, qui n'ont comme politique que de miser 10M sur le premier français qui aura marqué 5 ou 6 buts...

je comprendrais jamais comment certains peuvent en vouloir aux qataris... bien franco français le délire...
c'est vrai que tous les clubs des gros championnats sont tellement sains, même les clubs familiales...

les équipes françaises vont grandir dans les prochaines années, comme certains clubs ont profiter du grand lyon. Faut juste leur laisser le temps de rebondir, mais l'arrivé des qataris et des russes ont et vont faire un bien fou a notre pauvre championnat.

:super:

Messagepar AD94AJA » 07 oct. 2013, 19:52

Daniel Sanchez écarté du groupe jusqu'à jeudi. Hervé Renard nouvel entraîneur de Sochaux.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 19:58

malta75 a écrit :
King Canto a écrit :

:super:
De la part de supporters auxerrois, ça pique les yeux...
Le modèle auxerrois était un modèle justement, c'est vers ça que le foot aurait dû tendre s'il n'avait pas perdu ses valeurs au nom de l'argent-roi ! Le foot, le vrai, c'était celui-là ! Celui sacrifié sur l'autel du dieu € !

On s'en remet à des magnas du pétrole ou du gaz, et à leurs caprices de riches... Demain, quand ils se lasseront de nous, et iront jouer à d'autres sports avec leurs milliards, on ne pourra même plus prétendre rivaliser avec les pires championnats européens tellement on aura tout misé sur ces € éphémères...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 20:44

AD94AJA a écrit :Daniel Sanchez écarté du groupe jusqu'à jeudi. Hervé Renard nouvel entraîneur de Sochaux.
Je vois pas l'intérêt d'écarter Sanchez jusqu'à jeudi ...

AOC

Messagepar AOC » 07 oct. 2013, 20:55

djibrilenforce a écrit :
AD94AJA a écrit :Daniel Sanchez écarté du groupe jusqu'à jeudi. Hervé Renard nouvel entraîneur de Sochaux.
Je vois pas l'intérêt d'écarter Sanchez jusqu'à jeudi ...
Il y a juste un délais légal entre le moment où tu reçois la lettre de rdv et le moment de l'entretien.