[Ligue 2] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014

Messagepar lion90 » 19 févr. 2014, 17:14

Non mais zemia, je suis pour la refonte du club, simplement je souligne que si nous n'avons pas d'appuis financier derrière cela ne servira pas à grand chose.

Que crois tu qu'apportes Veolia, Danone, SAT, Pilot à Thonon Gaillard ? Un peu d'argent aussi non ?

PSA ne file plus un copec à Sochaux depuis des lustres. Les reseaux, les installations, sont pas les plus dégueulasses du football pro pourtant ? Alors comment expliquer leurs galères perpétuelles. La banque PSA prêtait de l'argent au club il y a encore une dizaine d'année. Aujourd'hui ils sont incapables de recruter à plus d'1 M€ c'est dire.

Zemia

Messagepar Zemia » 19 févr. 2014, 18:04

Je n'ai jamais dit que nous pouvions nous passer d'appui financier. J'explique simplement d'une part, que l'argent n'apporte pas la compétence (réseaux, infrastructures, communication) et que, d'autre part, un club aux structures solides peut se passer de fonds considérables.
Si l'on avait depuis des années une communication tournée vers la Bourgogne (ou le Loiret et l'Ile-de-France), des infrastructures conformes au monde professionnel et des réseaux de qualité, on n'en serait pas là aujourd'hui et des clubs comme Dijon ou Orléans n'auraient pas peut-être le poids qu'ils ont aujourd'hui.

Des entreprises comme Danone et PSA n'apportent pas sur le court terme mais sur le long terme.
Dans le cas de Thonon-Gaillard, Danone n'injecte pas des millions pour le recrutement mais préfère se baser sur les infrastructures pour que le club puisse survivre en cas de départ. Preuve en est aujourd'hui, le départ potentiel de Danone de la partie professionnelle a de fortes chances de se conclure sur l'arrivée de Veolia et d'autres partenaires.
Dans le cas de Sochaux, nul doute qu'en cas de relégation, PSA donnera ce qu'il faut pour que Sochaux subsiste dans le monde professionnel (Ligue 1, Ligue 2 voire National). L'entreprise automobile coule dans les veines de ce club et ils ne rayeront pas ce dernier de la carte. D'autre part, Sochaux a les infrastructures et des réseaux a minima solides pour attirer d'autres investisseurs.

Nous, concrètement, sur quoi l'on peut s'appuyer en cas de difficulté financière (retrait de PLP) ou sportive (relégation en National) ? Rien.
Au niveau économique, si PLP sort du jeu, la région ne fera rien et le département sera plus que réticent. Il n'y a pas une entreprise - à l'heure actuelle - qui est prête à donner de son argent et de sa personne pour sauver le club.
Au niveau sportif, si l'on est relégué en National, ce n'est pas nos "réseaux" ou nos infrastructures qui nous aideront pour remonter et qui intéresseront les joueurs et les investisseurs. Pire, cela fera fuir très probablement PLP.

Dans quelques semaines, si cela continue, on est voué à mourir. Pas au niveau de Strasbourg ou Grenoble mais de Louhans-Cuiseaux ou Gueugnon. Il faut en être conscient.

Quand tu vois un club comme Grenoble qui, en CFA, s'est recrée un organigramme, des réseaux (avec un certain Riboud dans les parages), une communication et un groupe compétent après un dépôt de bilan, ça laisse rêveur.
Oui, Grenoble, le club qui n'intéressait plus personne il y a quelques temps...

Mais bon, on a décidé de crever la gueule ouverte. Qu'on l'assume.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 20 févr. 2014, 10:10

Concernant notre cas, bien entendu qu'il faut que l'on trouve des partenariats. Tout le monde est au courant que l'AJA telle qu'elle est "drivée" aujourd'hui ne subsistera pas longtemps. En effet ça fout les chocottes pour tout amoureux du club qui se respecte.
Je vois bien que tu as passé du temps à réfléchir aux solutions possibles pour sortir de l'ornière, mais j'ai bien peur que celles ci ne soient pas d'actualité et par conséquent je m'attache plus à "supporter" (le verbe n'a jamais aussi bien porté son nom) le présent qu'à envisager l'avenir autrement.

Zemia

Messagepar Zemia » 20 févr. 2014, 10:49

Les solutions ne datent pas d'hier. Sans bassin démographique conséquent, sans mécène derrière et avec un panier de crabes, il y a deux solutions : délocaliser le siège à Paris et construire un centre d'entraînement loin d'Auxerre OU la fusion (concept que je développe dans un autre sujet si cela t'intéresse).

Les partenaires, on les aura mais à la condition qu'il n'y ait pas des boulangeries à chaque coin de rue... ou plus sérieusement, qu'il n'y ait plus un microcosme autour du club qui est plus que néfaste.

Il faut se réinventer et ne pas utiliser les méthodes du passé.

Messagepar YoyoAJA89 » 22 févr. 2014, 16:40

Metz bat Clermont qui reste à 3 pts devant nous. :D
Créteil et Brest jouent lundi, une défaite de ces 2 clubs serait souhaitable.

(Et oui, on se réjouie de ce qu'on peut. Tant qu'on avance pas, faut que les autres fassent de même.)
Zemia a écrit :Les solutions ne datent pas d'hier. Sans bassin démographique conséquent, sans mécène derrière et avec un panier de crabes, il y a deux solutions : délocaliser le siège à Paris et construire un centre d'entraînement loin d'Auxerre OU la fusion (concept que je développe dans un autre sujet si cela t'intéresse).
Délocaliser le siège à Paris? :hehe:
C'est quoi cette blague encore?

La fusion mais avec qui?
Je vois pas qui d'Orléans, Troyes, Dijon voir Créteil (les clubs les plus proches d'Auxerre) auraient intérêt et l'envie de fusionner avec l'AJ Auxerre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 févr. 2014, 16:56

Le pire serait que Bastia s'incline chez lui contre Brest et qu'ils nous battent vendredi alors là ce serait la totale. Le pire c'est que c'est possible en plus.

Zemia

Messagepar Zemia » 22 févr. 2014, 17:16

YoyoAJA89 a écrit :Metz bat Clermont qui reste à 3 pts devant nous. :D
Créteil et Brest jouent lundi, une défaite de ces 2 clubs serait souhaitable.

(Et oui, on se réjouie de ce qu'on peut. Tant qu'on avance pas, faut que les autres fassent de même.)
Zemia a écrit :Les solutions ne datent pas d'hier. Sans bassin démographique conséquent, sans mécène derrière et avec un panier de crabes, il y a deux solutions : délocaliser le siège à Paris et construire un centre d'entraînement loin d'Auxerre OU la fusion (concept que je développe dans un autre sujet si cela t'intéresse).
Délocaliser le siège à Paris? :hehe:
C'est quoi cette blague encore?

La fusion mais avec qui?
Je vois pas qui d'Orléans, Troyes, Dijon voir Créteil (les clubs les plus proches d'Auxerre) auraient intérêt et l'envie de fusionner avec l'AJ Auxerre.
Comment veux-tu sortir de ces jeux de pouvoirs, attisés par certains notables ? La seule solution que je vois est de déplacer là où se trouve le pouvoir.

Comment veux-tu récupérer de l'argent, alors qu'on est dans une période où les subventions et les mécènes se font rares ? La seule solution que je vois à l'heure actuelle est d'agrandir le club, afin de sensibiliser d'autres départements et de fait, d'autres collectivités et partenaires.

Hormis l'arrivée d'un multi-millionnaire à Auxerre, je ne vois pas comment faire autrement... mais si tu as d'autres idées, je pense que cela peut intéresser davantage de personnes. ;)

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 févr. 2014, 17:28

C'est bien Zemia, tu as des idées, mais on délocalise pas un club comme ça.
Le dernier en date ça doit-être Wimbledon qui est devenu MK Dons, on peut pas dire que c'est une franche réussite, au contraire.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 févr. 2014, 21:23

But de Brest à Bastia... 0-1 à la 63e. :triste1:

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2014, 21:32

Brest fait ce qu'il faut contrairement à nos rigolos. Brest revient pour le moment à 3 points on va voir ce que l'équipe a dans le pantalon maintenant.
Soit nos joueurs s'imposent à Bastia et ils en ont quand même les moyens et montrent qu'ils ont de l'honneur, soit ils se couchent et font les sénateurs comme ils le font souvent et là ce ne sera plus la peine d'espérer quoi que ce soit.
Je le redis ce match va conditionner la fin de la saison, car que ce soit défaite même match nul contre Bastia pour moi on descendra.

Messagepar fandeRUUD » 24 févr. 2014, 21:33

Ce qui fait remonter Brest à la 18ème place avec 26 pts...

15 - Auxerre 29 pts 25 j (-5)
16 - Chateauroux 29 pts 25 j (-6)
17 - Nimes 27 pts 25j (-3)
18 - Brest 26 pts 24j (-7)
19 - Laval 23 pts 25j (-8)
20 - Bastia 13 pts 25j (-33)

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2014, 21:34

Je le répète on va voir ce que l'équipe a dans le ventre dorénavant. Même dans notre état ne pas l'emporter à Bastia serait la honte ultime quant à la défaite je n'ose même pas évoquer ce que ce serait.
Dernière modification par Ron33 le 24 févr. 2014, 21:35, modifié 1 fois.

Messagepar fandeRUUD » 24 févr. 2014, 21:35

Seul point positif et encore Bastia avec cette nouvelle défaite est quasiment d'ores et déjà en national même si on pouvait l'imaginer depuis quelques temps.

Zemia

Messagepar Zemia » 24 févr. 2014, 21:37

Mais non, que d'alarmisme alors que nous sommes "dans le vrai"...

Si l'on se maintient, avec les clubs derrière nous (Brest, Nimes, Chateauroux), on aura beaucoup de chance.

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2014, 21:37

fandeRUUD a écrit :Seul point positif et encore Bastia avec cette nouvelle défaite est quasiment d'ores et déjà en national même si on pouvait l'imaginer depuis quelques temps.
Oui mais nos caids même face à une équipe condamnée on est capable de se vautrer, c'est ça le pire.
Comme le disait les Inconnus dans l'un de leur sketch en parlant de quelqu'un: "il est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur". :hehe: Ca colle parfaitement à l'aja.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 févr. 2014, 21:38

Bastia n'est malheureusement pas notre adversaire dans la course à la descente...

Bon, Lens en met un 2e à Créteil (ça, c'est au cas où on veuille rattraper Créteil... :perv: )

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2014, 21:41

Bastia c'est encore pire que nous ils offrent 3 points quasiment à chacun de leur adversaire quoi qu'ils ont fait mieux que nous notamment à l'extérieur en l'emportant 2 fois, pas difficile tu me diras. Il va être super le match de vendredi.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 24 févr. 2014, 21:42

C'est pas compliqué vendredi : le 1er qui marque a gagné ! :mrgreen:

Zemia

Messagepar Zemia » 24 févr. 2014, 21:44

Je rappelle qu'on est tout à fait capable, vu les dernières levées, qu'on offre au CA Bastia une jolie victoire à domicile... souvenez-vous du match contre Grenoble il y a quelques années.

Messagepar Ron33 » 24 févr. 2014, 21:44

Jod a écrit :C'est pas compliqué vendredi : le 1er qui marque a gagné ! :mrgreen:
En gros c'est ça sauf que je vois plus un gros 0-0.