Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 27 déc. 2017, 18:29

threeizy a écrit : 27 déc. 2017, 17:13 cela dit on les aide à avoir le melon aussi, on les met beaucoup trop tot (eh oui beaucoup veulent des jeunes juste pour des jeunes), il faut les mettre quand ils sont prets à assumer, ou alors que des petites parties de match, là on les balances parfois carrément titulaire alors qu'ils ne sont meme pas prets à faire un controle ...
Nos ex "grands joueurs" de Ligue 1 ne savent pas plus que les jeunes faire des contrôles. Alors ... Même les remises en jeu depuis la touche ne sont pas effectuées correctement par des joueurs dits "de métier" (Polomat et Arcus)

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 déc. 2017, 09:57

tequila a écrit : 27 déc. 2017, 18:29Même les remises en jeu depuis la touche ne sont pas effectuées correctement par des joueurs dits "de métier" (Polomat et Arcus)
Arcus n'est pas un joueur de métier. C'est juste un joueur qui n'a pas le niveau pro et dont l'AJA n'a pas besoin.

★★

Messagepar Malmignatta » 28 déc. 2017, 10:31

pink lady a écrit : 28 déc. 2017, 09:57 C'est juste un joueur qui n'a pas le niveau pro
Un jour faudrait quand même comprendre que cette phrase ne veut absolument rien dire... C'est quoi le niveau pro ? C'est les niveaux des joueurs au même poste avec un niveau pro ? Dans quel championnat uniquement français ? européen ? Et les mecs qui jouent en amateur mais qui peuvent être meilleur ils ont le niveau pro... ridicule

Ca serait pas mal aussi de préciser niveau, technique, tactique, physique (puisqu'il a largement les capacités dans ce domaine)...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 déc. 2017, 10:38

Malmignatta a écrit : 28 déc. 2017, 10:31Un jour faudrait quand même comprendre que cette phrase ne veut absolument rien dire... C'est quoi le niveau pro ?
C'est simple pourtant
C'est le niveau technique, tactique et physique, à acquérir pendant la formation, qui permet de passer de la réserve au groupe pro
Arcus n'a pas les bases. Il doit retourner chez lui.
Dernière modification par pink lady le 28 déc. 2017, 10:47, modifié 2 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 28 déc. 2017, 10:44

Maxfly a écrit : 27 déc. 2017, 18:08 euh, que viendrait faire verlaat junior en l2 francaise ? il ne joue pas a breme ?
A Breme ou avec des tanches ca change rien. Non ?

Messagepar jojos89 » 28 déc. 2017, 11:26

pink lady a écrit : 28 déc. 2017, 10:38
Malmignatta a écrit : 28 déc. 2017, 10:31Un jour faudrait quand même comprendre que cette phrase ne veut absolument rien dire... C'est quoi le niveau pro ?
C'est simple pourtant
C'est le niveau technique, tactique et physique, à acquérir pendant la formation, qui permet de passer de la réserve au groupe pro
Genre Calvet, que tous les grands clubs européens s'arrache.
😁😁😁😁😁😁

Messagepar BlackScholes » 28 déc. 2017, 11:35

jojos89 a écrit : 28 déc. 2017, 11:26
C'est simple pourtant
Genre Calvet, que tous les grands clubs européens s'arrache.
😁😁😁😁😁😁
ouch le coup bas
mais tellement vrai ;)

Messagepar Burgundy89 » 28 déc. 2017, 11:38

oh moi aussi je suis amateur de pêche ,pas
besoin d aller à breme( quel jeu de mot!)y en ici aussi , pauvre Arcus,j espère qu il fera une très bonne carrière ce gars là.....
quelle tristesse de lire tout cela sur un joueur qui se bat comme un lion
moi suis fier d être auxerrois car j y suis né, je vais voir la réserve a chaque fois qu elle représente ma ville dans ma nouvelle vie(cote d or)jamais je n aurai de mots pour des jeunes comme Arcus et comme vincent comme tout ceux qui représentent la jeunesse auxerroise .c est dur de venir vous lire des fois .

Messagepar BlackScholes » 28 déc. 2017, 11:39

Burgundy89 a écrit : 28 déc. 2017, 11:38 oh moi aussi je suis amateur de pêche ,pas
besoin d aller à breme( quel jeu de mot!)y en ici aussi , pauvre Arcus,j espère qu il fera une très bonne carrière ce gars là.....
quelle tristesse de lire tout cela sur un joueur qui se bat comme un lion
moi suis fier d être auxerrois car j y suis né, je vais voir la réserve a chaque fois qu elle représente ma ville dans ma nouvelle vie(cote d or)jamais je n aurai de mots pour des jeunes comme Arcus et comme vincent comme tout ceux qui représentent la jeunesse auxerroise .c est dur de venir vous lire des fois .
arcus représente la jeunesse auxerroise? ah bon?
et vincent a bien plus de louanges que de mots durs sur ce forum

:aille:

Messagepar Burgundy89 » 28 déc. 2017, 12:03

tu ne comprends pas le sens de ma phrase
as tu été jeune?

Messagepar tequila » 28 déc. 2017, 12:06

pink lady a écrit : 28 déc. 2017, 09:57
tequila a écrit : 27 déc. 2017, 18:29Même les remises en jeu depuis la touche ne sont pas effectuées correctement par des joueurs dits "de métier" (Polomat et Arcus)
Arcus n'est pas un joueur de métier. C'est juste un joueur qui n'a pas le niveau pro et dont l'AJA n'a pas besoin.
Oublions Arcus alors, pour ne traiter que du cas Polomat. Peut être un "amateur" lui aussi ou un joueur de ... DH ? Les exemples que je citais n'avaient pour but que de faire toucher du doigt à certains que nombre de joueurs professionnels (et pas uniquement ceux opérant à l' A.J.A.) ne savent pas réaliser un contrôle, faire une passe "propre", faire une remise en touche, cadrer un tir, etc, etc... Autant de gestes à priori simples pour un footballeur (ou du moins quelqu'un qui se prétend tel) Mais à l' A.J.A. on multiplie pourtant ce genre de recrues. A quoi sert dans ces conditions de visionner des vidéos ?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 déc. 2017, 12:07

jojos89 a écrit : 28 déc. 2017, 11:26
C'est simple pourtant
Genre Calvet, que tous les grands clubs européens s'arrachent.
😁😁😁😁😁😁
Genre tous les jeunes du centre avec lesquels l'AJA a mis la charrue avant les boeufs depuis 3 ou 4 ans, de Haller à Berthier en passant par Konate ou diallo
Genre tous les faux joueurs que l'AJA a recruté depuis 10 ans, de Marester à Arcus en passant par Ebanega ou Mbombo

Messagepar BlackScholes » 28 déc. 2017, 12:08

Burgundy89 a écrit : 28 déc. 2017, 12:03 tu ne comprends pas le sens de ma phrase
as tu été jeune?
je pense que c'est toi qui connais pas grand chose à notre club pour considérer arcus comme un élément de la jeunesse auxerroise

Messagepar Burgundy89 » 28 déc. 2017, 12:10

je suis auxerrois moi .....
je suis d un quartier pauvre ,l aj me fait toujours rêver ,j aime pas que l on critique comme cela gratuitement pfff vous me faites bcp de peine

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 28 déc. 2017, 12:11

tequila a écrit : 28 déc. 2017, 12:06Les exemples que je citais n'avaient pour but que de faire toucher du doigt à certains que nombre de joueurs professionnels (et pas uniquement ceux opérant à l' A.J.A.) ne savent pas réaliser un contrôle, faire une passe "propre", faire une remise en touche, cadrer un tir, etc, etc...
C'est pour ça que je dis, et je suis d'accord avec toi sur ce point, qu'ils n'ont pas le niveau requis pour jouer en pro. C'est le cas actuellement d'un 1/3 des joueurs du groupe, qui n'ont pas ou plus les bases.

Messagepar Burgundy89 » 28 déc. 2017, 12:26

peut être ,je ne sais pas si tu es de ma génération , mais je peux te dire que j ai rêvé avec l aj auxerre .jamais je ne supporterai un autre club
il faut rester derrière elle ,elle va renaitre j en suis convaincu
allez AJ AUXERRE

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 28 déc. 2017, 12:34

Alors maintenant Arcus ne vaut rien faut qu'il rentre chez lui, alors que l'ont étaient pas mal à dire que c'était une belle surprise au début de son arrivée, pareil pour Sacki qui avait pas mal e ballon et de finesse technique et qui maintenant est une brêle qu'il faut ne plus faire jouer ou seulement en réserve et j'en passe pour d'autres joueurs.

A un moment faut voir sur du moyen-long terme. Même Phillipoteaux rentre dans le rang alors que tout le monde sait que c'est un super joueur, en tout cas pour de la ligue 2. C'est simple pour moi. On avait un entraineur qui ne voulais plus entrainer notre équipe et qui voulait déjà se barrer dès la fin du mois d'Août, qui mettait des compo foireuses, avec des joueurs pas à leur place, avec visiblement des consignes non adaptées aux joueurs et à les caractéristiques, n'insufflant aucune motivation n'y esprit de revanche, titularisant Firer et Tacalfred pendant les 3/4 des matches.

Le moral des troupes ne pouvait être qu'au plus bas et dans ce cas, impossible de maintenir un bon niveau et encore moins de progresser. Je reste persuadé que notre effectif vaut une place parmi les 6-7 premiers. J'ai l'impression que vous voyez notre effectif comme si nous jouions en ligue 1, vous le comparez à celui de nos anciens effectifs de L1. Dans ce cas c'est clair que c'est mauvais.
Moi je compare ce qui est comparable et je regarde celui des autres équipes de NOTRE championnat et c'est là que je me dit que beaucoup d'autres coaches de L2 le voudrait. Sérieux le Paris Fc, Ajaccio, Clermont, Sochaux, Châteauroux, Le Havre, ne me dite pas que leurs joueurs sont intrinsèquement meilleurs que les notre.

Nous avons des manques certes, mais quel effectif n'en a pas. Nous sommes en plus plutôt mal chanceux sur les blessures qui touchent nos meilleurs joueurs.

Avec Pablo on verra ce que cela donnera mais je pense que cela sera bien meilleur. Si même avec Pablo nous n'avons aucun résultat, aucune progression, et toujours les mêmes problèmes, alors là je changerai d'avis et j'admettrais mon erreur.

Messagepar tequila » 28 déc. 2017, 12:47

Je pense, pour ce qui me concerne, que vous surestimez le niveau réel de l'équipe. Au risque de me répéter, d'anciens locataires de Ligue 1 ne font pas nécessairement de bons joueurs de ... Ligue 2. Et d'ailleurs, vos exemples ci-dessus le confirment. Le Paris F.C., Ajaccio, Clermont, Sochaux, Châteauroux ou même Le Havre possèdent-ils autant d'ex. titulaires de Ligue 1 ? Pourquoi l' A.S. Saint-Etienne n'a t-elle pas conservé Polomat ? Pourquoi Phillippoteaux n'a t-il pas été jugé apte à figurer dans un club qui joue la montée ? Pourquoi même Yattara et Touré ont-ils été mis à l'écart par un pensionnaire de Division 1 belge ? Etc, etc ...
Une nouvelle fois je considère que le recrutement opéré par l' A.J.A. depuis déjà plusieurs saisons ne correspond pas à "l'esprit Ligue 2" (je me suis déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce vocable) à fortiori pour une équipe visant la montée.

Messagepar papy robert » 28 déc. 2017, 12:57

Burgundy89 a écrit : 28 déc. 2017, 12:26 peut être ,je ne sais pas si tu es de ma génération , mais je peux te dire que j ai rêvé avec l aj auxerre .jamais je ne supporterai un autre club
il faut rester derrière elle ,elle va renaitre j en suis convaincu
allez AJ AUXERRE
On aime tous ce club. Je peux comprendre ton point de vue mais il faut aussi savoir reconnaître les choses, même si c'est parfois cruel.

L'AJA a été un club formateur unique. Formidable. L'un des plus gros pourvoyeur de stars en EDF. Depuis plus de 10 ans, l'AJA ne sort presque plus rien (une pépite de ci de là, mais rien réellement depuis au moins 5/6 ans). Nos jeunes sont médiocres. La faute à qui ? Sans doute un peu à eux (manause de travail, d'envie, de volonté...), un peu à nos cadors entraîneurs, un peu à pas de chance aussi (on les fait joueur faute de mieux et sauver la patrie).

J'ai aussi énormément rêvé avec notre AJA. Je ne le fais plus depuis 2005. Mais je ne désespère pas. Zhou est la meilleure chose depuis cette période. Il échouera peut-être. Mais à présent, tout repose sur lui.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2017, 13:07

tequila a écrit : 28 déc. 2017, 12:47 Je pense, pour ce qui me concerne, que vous surestimez le niveau réel de l'équipe. Au risque de me répéter, d'anciens locataires de Ligue 1 ne font pas nécessairement de bons joueurs de ... Ligue 2. Et d'ailleurs, vos exemples ci-dessus le confirment. Le Paris F.C., Ajaccio, Clermont, Sochaux, Châteauroux ou même Le Havre possèdent-ils autant d'ex. titulaires de Ligue 1 ? Pourquoi l' A.S. Saint-Etienne n'a t-elle pas conservé Polomat ? Pourquoi Phillippoteaux n'a t-il pas été jugé apte à figurer dans un club qui joue la montée ? Pourquoi même Yattara et Touré ont-ils été mis à l'écart par un pensionnaire de Division 1 belge ? Etc, etc ...
Une nouvelle fois je considère que le recrutement opéré par l' A.J.A. depuis déjà plusieurs saisons ne correspond pas à "l'esprit Ligue 2" (je me suis déjà expliqué à plusieurs reprises sur ce vocable) à fortiori pour une équipe visant la montée.
ben cela dit les mecs qui jouent et performent en L1 ne vont pas venir chez un 17eme de L2 logique non ? tous les joueurs de L2 sont des recalés des structures L1 que ce soit à 16 ans à 19 ans à 25 ans à 35 ans