Le club doit vouloir faire de la place à Matondo en tant que 4e milieu pour lui donner un peu de temps de jeu, et l’acclimater au haut niveau petit à petit.
L’OA doit (devait?) surtout dépendre de Dioussé.
Il est sous contrat s’il ne part pas on ne peut pas payer 4 salaires de titulaires et bloquer Matondo en numéro 5.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
-
ex Rosicky93
-
Re: [Joueur] Milieu : Han Noah Massengo
Oui mais alors tu perds du temps et tu prends le risque de voir le prix fluctuer pas nécessairement en ta faveur.Guilly a écrit : 01 juil. 2025, 08:46On peut tout simplement renégocier les termes de la vente. Plus de % à la revente, prix de vente moindre, etc. Le joueur veut absolument rester.papy robert a écrit : 01 juil. 2025, 08:38Comment ?Guilly a écrit : 01 juil. 2025, 08:24 On peut aussi ne pas lever l'option d'achat mais quand même le récupérer vous savez.
En l'achetant plus cher après le terme de l'option ?
En se le faisant prêter de nouveau sans prise en charge d'une partie du salaire ?
Ou alors il casse son contrat mais il va devoir payer.
Si on ne lève pas l'OA, son club ne va sans doute pas s'amuser à jouer aux girouettes avec nous pendant encore 2/3 saisons.
Si d'aventure cette OA n'était pas levée, il faudra un jour en connaître les raisons. Et le salaire demandé pourrait être décisif.
-
Je veux bien mais faut quand même m'expliquer un truc.bleuzinho a écrit : 01 juil. 2025, 11:14 Le club doit vouloir faire de la place à Matondo en tant que 4e milieu pour lui donner un peu de temps de jeu, et l’acclimater au haut niveau petit à petit.
Il est sous contrat s’il ne part pas on ne peut pas payer 4 salaires de titulaires et bloquer Matondo en numéro 5.
Si c'est si évidemment que 4 milieux cela suffit et que l'on ne peut surtout pas plus pour des questions de temps de jeu, pourquoi en janvier l'on a été chercher Massengo sans faire partir Dioussé et alors que l'on avait déjà Matondo ?
Nous verrons bien où l'on en sera à la fin du mercato mais si d'aventure la saison prochaine le milieu faisait naufrage faute de qualité et de quantité en cours de saison, il faudra se souvenir de nos échanges de ce début d'été.
Cf la jurisprudence Sainté, ils savaient dès la fin du mercato estival que leur défense était en carton [au 31/08, 3 matchs, 3 défaites dont 0-2 contre Le Havre à domicile et leur première valise à Brest 4-0], ont continué de prendre des valises jusqu'à la trêve [Nice 8-0, Angers 4-2, Rennes 5-0, 6 buts en deux matchs contre l'OM] et n'ont rien corrigé au mercato hivernal.
Résultat ils sont descendus.
-
reddit /r/ajaux/
Parceque personne ici ne sait quel était l'état de santé et niveau de Dioussé et Matondo à ce niveau là ? C'est toujours plus facile de questionner le passé que d'anticiper l'avenir.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:37Je veux bien mais faut quand même m'expliquer un truc.bleuzinho a écrit : 01 juil. 2025, 11:14 Le club doit vouloir faire de la place à Matondo en tant que 4e milieu pour lui donner un peu de temps de jeu, et l’acclimater au haut niveau petit à petit.
Si c'est si évidemment que 4 milieux cela suffit et que l'on ne peut surtout pas plus pour des questions de temps de jeu, pourquoi en janvier l'on a été chercher Massengo sans faire partir Dioussé et alors que l'on avait déjà Matondo ?
Nous verrons bien où l'on en sera à la fin du mercato mais si d'aventure la saison prochaine le milieu faisait naufrage faute de qualité et de quantité en cours de saison, il faudra se souvenir de nos échanges de ce début d'été.
Cf la jurisprudence Sainté, ils savaient dès la fin du mercato estival que leur défense était en carton [au 31/08, 3 matchs, 3 défaites dont 0-2 contre Le Havre à domicile et leur première valise à Brest 4-0], ont continué de prendre des valises jusqu'à la trêve [Nice 8-0, Angers 4-2, Rennes 5-0, 6 buts en deux matchs contre l'OM] et n'ont rien corrigé au mercato hivernal.
Résultat ils sont descendus.
-
Je te renvoie ta dernière phrase ... tu le connais le niveau de Matondo pour la saison prochaine, à 17 ans et sa capacité à enchainer des matchs si nécessaire, pas simplement des entrées en mode chien-fou sur des 5, 10 ou 15 minutes en fin de match et en fin de saison contre des équipes fatiguées ?dotmick a écrit : 01 juil. 2025, 11:43Parceque personne ici ne sait quel était l'état de santé et niveau de Dioussé et Matondo à ce niveau là ? C'est toujours plus facile de questionner le passé que d'anticiper l'avenir.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:37 Si c'est si évidemment que 4 milieux cela suffit et que l'on ne peut surtout pas plus pour des questions de temps de jeu, pourquoi en janvier l'on a été chercher Massengo sans faire partir Dioussé et alors que l'on avait déjà Matondo ?
-
reddit /r/ajaux/
Ah mais non plus. Moi mon avis en regardant des matchs, mais ne sachant rien de son parcours en détails, de ses entrainement et implication, niveau de santé etc... mon avis ne vaut rien ici. C'est pour ça que je fais confiance au staff en fait.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:50Je te renvoie ta dernière phrase ... tu le connais le niveau de Matondo pour la saison prochaine, à 17 ans et sa capacité à enchainer des matchs si nécessaire, pas simplement des entrées en mode chien-fou sur des 5, 10 ou 15 minutes en fin de match et en fin de saison contre des équipes fatiguées ?dotmick a écrit : 01 juil. 2025, 11:43Parceque personne ici ne sait quel était l'état de santé et niveau de Dioussé et Matondo à ce niveau là ? C'est toujours plus facile de questionner le passé que d'anticiper l'avenir.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:37 Si c'est si évidemment que 4 milieux cela suffit et que l'on ne peut surtout pas plus pour des questions de temps de jeu, pourquoi en janvier l'on a été chercher Massengo sans faire partir Dioussé et alors que l'on avait déjà Matondo ?
-
Pour le moment le compte n'y est pas. Nous n'avons plus que 3 milieux + Matondo ... condamnés à jouer avec un milieu à 2 (et donc une défense à 5 ?).dotmick a écrit : 01 juil. 2025, 11:53Ah mais non plus. Moi mon avis en regardant des matchs, mais ne sachant rien de son parcours en détails, de ses entrainement et implication, niveau de santé etc... mon avis ne vaut rien ici. C'est pour ça que je fais confiance au staff en fait.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:50Je te renvoie ta dernière phrase ... tu le connais le niveau de Matondo pour la saison prochaine, à 17 ans et sa capacité à enchainer des matchs si nécessaire, pas simplement des entrées en mode chien-fou sur des 5, 10 ou 15 minutes en fin de match et en fin de saison contre des équipes fatiguées ?dotmick a écrit : 01 juil. 2025, 11:43Parceque personne ici ne sait quel était l'état de santé et niveau de Dioussé et Matondo à ce niveau là ? C'est toujours plus facile de questionner le passé que d'anticiper l'avenir.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:37 Si c'est si évidemment que 4 milieux cela suffit et que l'on ne peut surtout pas plus pour des questions de temps de jeu, pourquoi en janvier l'on a été chercher Massengo sans faire partir Dioussé et alors que l'on avait déjà Matondo ?
Tactiquement on va être assez prévisible, des équipes qui aligneront des milieux à 3 (ou même à 4) risquent de prendre plus facilement le dessus.
-
reddit /r/ajaux/
Je peux l'entendre. Mais le mercato est loin d'être fini donc bon.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 12:03Pour le moment le compte n'y est pas. Nous n'avons plus que 3 milieux + Matondo ... condamnés à jouer avec un milieu à 2 (et donc une défense à 5 ?).dotmick a écrit : 01 juil. 2025, 11:53Ah mais non plus. Moi mon avis en regardant des matchs, mais ne sachant rien de son parcours en détails, de ses entrainement et implication, niveau de santé etc... mon avis ne vaut rien ici. C'est pour ça que je fais confiance au staff en fait.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:50Je te renvoie ta dernière phrase ... tu le connais le niveau de Matondo pour la saison prochaine, à 17 ans et sa capacité à enchainer des matchs si nécessaire, pas simplement des entrées en mode chien-fou sur des 5, 10 ou 15 minutes en fin de match et en fin de saison contre des équipes fatiguées ?dotmick a écrit : 01 juil. 2025, 11:43Parceque personne ici ne sait quel était l'état de santé et niveau de Dioussé et Matondo à ce niveau là ? C'est toujours plus facile de questionner le passé que d'anticiper l'avenir.JAZ89 a écrit : 01 juil. 2025, 11:37 Si c'est si évidemment que 4 milieux cela suffit et que l'on ne peut surtout pas plus pour des questions de temps de jeu, pourquoi en janvier l'on a été chercher Massengo sans faire partir Dioussé et alors que l'on avait déjà Matondo ?
Tactiquement on va être assez prévisible, des équipes qui aligneront des milieux à 3 (ou même à 4) risquent de prendre plus facilement le dessus.