Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Le stou » 11 juin 2023, 08:37

chico a écrit : 11 juin 2023, 08:31 Je te renvoie le compliment. Pelissier sur les 10 derniers matchs, on est manges de la meme maniere, malgre le bus (a quoi bon le bus, du coup ?). Mais regardons vers l'avenir puisque Furlan, de toute maniere, c'est du passé. Hate de voir la tactique employee en L2.
Je ne pense pas qu'on sera pas à 5 derrière, là il avait pas le choix on avait pas la qualité pour faire autrement et tu le sait très bien.
Pelissier à aussi eu des montée il sait s'adapter et à plus d'une tactique dans sa poche
Je ne dis pas que c'est certain que ça va fonctionner peut être il sera limoger en octobre, mais en tout cas aujourd'hui le garder est je pense la meilleure solution

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2023, 08:45

Le stou a écrit : 11 juin 2023, 00:28
Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 00:20
Le stou a écrit : 11 juin 2023, 00:09 Ce qui était insupportable sous Furlan, car c'est de ça que ça parle en ce moment, c'était quand jubal dernier défenseur était dans les 40m adverse et qu'on se faisait violer en contre alors qu'on menait 1-0 !! Ça s'était insupportable
Ce n'est pas vraiment de ce dont on parlait, on parlait du fait que Bodmer dit que c'est bien de toujours garder la balle, que l tout le monde ici est d'accord avec cette vidéo érigeant ces paroles comme l'oracle, alors que Furlan disait exactement la meme chose sur cette chose précise et bizarrement lui il avait tout faux.

Après Jubal qui se met très haut sur le terrain c'est habituel sur les équipes qui jouent haut, juste ils sont très fort en 1 vs 1 et ne laissent rien passer, que ce soit en étant dans les 40m adverse ou dans notre camp, nous ce n'était pas tout à fait le cas, mais ce n'est pas pour ça qu'il fallait tout abandonner, il faut juste etre plus concentré, puis gagner en niveau d'agressivité
Oui je suis d'accord avec tout ça mais effectivement tu as aussi le fait que quand tu menes, tu n'est pas obligé de partir à l'abordage, comme si tu devais revenir au score,surtout quand tu sais que défensivement tu peux être vite pris.
On a perdu pas mal de point à cause de ça ( la où un Guy roux aurai hurler pour que les def centraux redescendre de 20m)
Mais certains diront que ça nous a aussi fait gagner des points donc c'est comme les fautes d'arbitrage ça s'équilibre
Chacun aura sa vision du foot. Moi je n'appelle pas ça partir à l'abordage. Il y a ceux qui veulent attendre et ceux qui veulent agir. Moi je trouve qu'il faut juste etre meilleur défensivement quand on a le ballon haut sur le terrain, essayer de s'améliorer, faire en sorte qu'on sache bien revenir et se placer au cas où il y a une perte, mais pas besoin d'avoir peur et de descendre de 30 mètres (et avoir un bloc super étiré du coup avec des courses plus compliquées à faire du coup).

Si quelque chose marche dans sa globalité il ne faut pas l’arrêter juste parce qu'on s'est fait percer 3-4 fois, au contraire il faut justement améliorer les choses les travailler pour que l'arme soit totale, et après des mois, ou années ça peut donner des choses, mais il faut garder le cap.

(moi perso meme si on se faisait percer j'aurais préféré qu'on améliore plus l'attaque, car derrière c'est juste de la concentration, manque d'agressivité, de tonicité, alors que devant ça manquait de changement de rythme, de solution vivante, d'enchainement, et ça c'est plus dur à faire, mais le gros probleme je crois c'est qu'on avait aucun joueur qui pouvait faire de différence face à la tonicité adverse, c'est ça pour moi qui faisait que durant ces années Furlan en L2 on jouait les 5-6 premiers places et qu'on n'a jamais pu jouer les 2 premières)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2023, 08:58

chico a écrit : 11 juin 2023, 08:25 Il manque les journees de Padovani. Donc, c'est bon. Il y un rien d'ecart avec un effectif pourtant renouvele. A effectif egal, la balance penche en faveur de Furlan. Factuel.
Vous n'allez quand-meme pas comparer Furlan qui a fait 10 matchs et Pelissier 30 (pour prendre un chiffre rond) et faire une tendance mathématique, ce n'est pas ça le foot. Comme si on pouvait transposer les 10 matchs et les multiplier par 3 en croyant que forcément il allait faire les memes tranches de 10 avec le meme nombre de points, etc. sans compter qu'il y a le hasard du calendrier qui prime aussi. Quand-même ..
Dernière modification par Friend Zone le 11 juin 2023, 09:05, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 11 juin 2023, 09:03

Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 08:58
chico a écrit : 11 juin 2023, 08:25 Il manque les journees de Padovani. Donc, c'est bon. Il y un rien d'ecart avec un effectif pourtant renouvele. A effectif egal, la balance penche en faveur de Furlan. Factuel.
Vous n'allez quand-meme pas comparé Furlan qui a fait 10 matchs et Pelissier 30 (pour prendre un chiffre rond) et faire une tendance mathématique, ce n'est pas ça le foot. Comme si on pouvait transposer les 10 matchs et les multiplier par 3 en croyant que forcément il allait faire les memes tranches de 10 avec le meme nombre de points, etc. sans compter qu'il y a le hasard du calendrier qui prime aussi. Quand-même ..
Desole, chef. Promis, je recommencerai plus. C'etait juste pour repondre aux critiques disant que c'est Furlan, son jeu inadapté et ses huit matchs qui plombent la saison. Voila. Quand meme.

Par ailleurs, juste pour aller un peu plus loin dans la discussion, le jeu de Furlan en L1, ca devait etre 35 % de possession et deux lignes de 4 assez basses et rapprochees. Assez loin de ce que l'on me decrit en fait.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar djej » 11 juin 2023, 09:39

On comprend rien à ce que tu racontes 🤔

Messagepar papy robert » 11 juin 2023, 09:40

Pour en revenir à l'idée de départ que la possession est la meilleure chose qui soit, ce que je partage très largement, et que la notion d'équilibre n'a pas de sens si tu gagnes tes matches, peu important que tu prennes des buts, il ne s'agit en effet pas de partir à l'abordage comme dit plus haut mais, à mon sens, il ne saurait être question en L2 de jouer comme on vient de le faire durant 6 mois.

La défense puis le contre youpi sur un malentendu, contre des équipes qui vont jouer à 95% le bus, c'est inutile, chiant et contreproductif.

S'il n'y a pas davantage d'animation offensive, ne comptez pas remonter direct.

Quant à Autret, je rappelle simplement que c'est le seul joueur technique de l'effectif, le seul à la vista suffisante pour casser les lignes en une passe.

Rien que ça, ça mérite d'être réfléchit.

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2023, 09:40

D'ailleurs il y a un forumeur qui a disparu, le Ok là

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2023, 09:48

Non sur une passe Kays Ruiz en est capable aussi, et je pense meme qu'il est meilleur qu'Autret sur cet aspect là du jeu (après on ne l'a pas vu au niveau pro), et il y a Raveloson qui peut meme si on ne le voit jamais le faire, partant de loin, mais il voit les passes à faire en tout cas, le probleme c'est que les fois où il se foire vu sa technique aléatoire c'est un peu le bordel derrière.

Tout ça pour dire que faire la passe avec vista c'est bien mais si tu as trop de déficit dans d'autres domaines ça ne sert à rien, sinon autant encore faire jouer Pédretti.

Messagepar Le stou » 11 juin 2023, 10:07

Je pense que pour exister (jouer le podium) en L2 tu dois être solide derrière et à la récupération et avoir 1 ou 2 mecs devant capable de planter la 15zaine de buts par saison
Si tu montes avec ça la saison suivante t'as une bonne base pour la suite

Aujourd'hui le gros chantier c'est l'attaque

Messagepar papy robert » 11 juin 2023, 10:07

Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 09:48 Non sur une passe Kays Ruiz en est capable aussi, et je pense meme qu'il est meilleur qu'Autret sur cet aspect là du jeu (après on ne l'a pas vu au niveau pro), et il y a Raveloson qui peut meme si on ne le voit jamais le faire, partant de loin, mais il voit les passes à faire en tout cas, le probleme c'est que les fois où il se foire vu sa technique aléatoire c'est un peu le bordel derrière.

Tout ça pour dire que faire la passe avec vista c'est bien mais si tu as trop de déficit dans d'autres domaines ça ne sert à rien, sinon autant encore faire jouer Pédretti.
Trop de déficits sur d'autres domaines, oui et non. Cette saison, il a souffert en L1.
En L2, c'est un top joueur.

Kays a beaucoup de foot mais c'est un U13 et ça, pour le coup, c'est totalement diriment, peu importe la division, en tout cas pro, mais même en dessous.

Ravelosson est un joueur correcte mais niveau technique, je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison avec Autret. Techniquement, c'est très différent et c'est peu de le dire. Il est en revanche beaucoup plus fort dans l'impact.

Mais une belle équipe, c'est aussi un mélange de tout ça et avant de remettre la main sur un Autret, je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre.

On serait encore en L1, je ne dis pas. Mais là...

Messagepar papy robert » 11 juin 2023, 10:09

Le stou a écrit : 11 juin 2023, 10:07 Je pense que pour exister (jouer le podium) en L2 tu dois être solide derrière et à la récupération et avoir 1 ou 2 mecs devant capable de planter la 15zaine de buts par saison

Le gros chantier, ce sera l'animation.
Furlan a mis deux ans avant de nous proposer le jeu de rêve et la cohérence d'équipe qui nous ont fait monter.

Messagepar Cyr78 » 11 juin 2023, 10:19

Et des attaquants rapides, pour prendre la profondeur... ce qui nous manquait en L2 à mon sens, mais ce n'était pas la philosophie de Furlan, et qui nous a manqué encore cette année.

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2023, 10:19

papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:09
Le stou a écrit : 11 juin 2023, 10:07 Je pense que pour exister (jouer le podium) en L2 tu dois être solide derrière et à la récupération et avoir 1 ou 2 mecs devant capable de planter la 15zaine de buts par saison

Furlan a mis deux ans avant de nous proposer le jeu de rêve et la cohérence d'équipe qui nous ont fait monter.
un jeu de rêve faut pas pousser non plus, un jeu différent des autres équipes et assumé.

Messagepar Le stou » 11 juin 2023, 10:20

Oui mais avant l'animation il faut les joueurs enfin le joueur, le buteur, aujourd'hui on l'a pas.

Pour le système et par rapport aux joueurs à dispo aujourd'hui je vois bien un truc genre :

4231 solide derrière avec un 10 qui alimente les attaquants

Recrue(joly)---jubal----pellenard(recrue)-----mensah
------------toure(Raveloson)---------owusu--------
-----------------------recrue (Autret /ruiz)----
Hein------------------------------------------perrin(recrue)
-----------------------recrue-------------------------

Ou 433 plus prudent et plus costaud au milieu avec 1 MDC toure et 2 MC Raveloson et owusu

Dans tout les cas faut un 9 rapide qui prenne la profondeur
Dernière modification par Le stou le 11 juin 2023, 10:27, modifié 1 fois.

Messagepar djej » 11 juin 2023, 10:21

1 an, car sa 2eme saison , le jeu est meilleur que la saison 3, on a un manque de réussite pour atteindre les play offs et on avait 2 équipes trop fortes pour le top2.

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2023, 10:33

papy robert a écrit : 11 juin 2023, 10:07
Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 09:48 Non sur une passe Kays Ruiz en est capable aussi, et je pense meme qu'il est meilleur qu'Autret sur cet aspect là du jeu (après on ne l'a pas vu au niveau pro), et il y a Raveloson qui peut meme si on ne le voit jamais le faire, partant de loin, mais il voit les passes à faire en tout cas, le probleme c'est que les fois où il se foire vu sa technique aléatoire c'est un peu le bordel derrière.

Trop de déficits sur d'autres domaines, oui et non. Cette saison, il a souffert en L1.
En L2, c'est un top joueur.

Kays a beaucoup de foot mais c'est un U13 et ça, pour le coup, c'est totalement diriment, peu importe la division, en tout cas pro, mais même en dessous.

Ravelosson est un joueur correcte mais niveau technique, je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison avec Autret. Techniquement, c'est très différent et c'est peu de le dire. Il est en revanche beaucoup plus fort dans l'impact.
Tu as parlé de vista sur une passe, et sur ça il voit autant le jeu qu'Autret, c'est juste que sa technique en mouvement est aléatoire, mais si on ne parle que de vista au moment de faire la passe Raveloson est très fort sur ça.

Après Autret top joueur de L2 je ne trouve pas, sauf ses 6 premiers mois avant sa blessure au dos où là je ne comprenais meme pas ce qu'il faisait en L2, mais j'ai l'impression que les gens gardent cette image alors que les choses ont beaucoup changé pour lui après.

Top joueur pour moi c'est Krasso, Van Boomen, Habib Diallo à son époque, Charbo à Brest, Honorat et Perreira Lage à leur époque aussi, le golgoth black d'Angers qui jouait gardien défenseur milieu et numéro 9 toute la saison.

Moi Autret je l'ai trouvé très faible et capable de belle fulgurance grace à son coup de patte et sa vista, ce qui rééquilibrait, mais chaque duel j'avais peine à le voir et il n'y avait que ça au milieu, et excentré il ne pouvait passer aucun joueur en 1 vs 1 pas meme le plus faible de la division. Le génie c'était si on pouvait le trouver sans qu'il soit marqué et très proche de la surface pour son coup de patte bien senti, mais dans les affaires courantes il était inexistant pour moi, alors quand tu sais qu'à coté Bibi c'était pareil, et qu'aucun des autres ne courraient le 100m en moins de 11 secondes, je trouvais ça ambitieux de toujours vouloir attaquer mais au moins on n'a pas fléchi et on a continué, puis le collectif et le travail d'équipe a payé, mais merci Arcus et Hein pour que ça bouge un peu devant.

Messagepar djej » 11 juin 2023, 10:48

Autret, c'est 30 passes décisives+buts en 2 ans, sans parler des avants dernières passes.
En terme de passe et vision du jeu, c'est toujours au dessus de ce que l'on a, même cette année, sans jouer, il a plus de stats que Perrin et Sina.
Alors il ne déborde pas et ne dribble pas 3 joueurs, mais sa qualité de passes permet la fluidité du jeu.

Messagepar papy robert » 11 juin 2023, 10:49

Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 10:19

un jeu de rêve faut pas pousser non plus, un jeu différent des autres équipes et assumé.
Un jeu ultra enthousiasmant. Le premier depuis des années et des années. Un jeu qui amène le retour des supp' au stade.

Messagepar fontenoyman » 11 juin 2023, 10:58

Il ne faut surtout par armer la concurrence avec des garçons qui connaissent bien la L2 et qui ont des monté dans leurs palmarès ça serait vraiment une grosse connerie de laisser filer Hein et Autret (même si il est en fin de contrat)

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 juin 2023, 11:14

Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 09:40 D'ailleurs il y a un forumeur qui a disparu, le Ok là
Il a du partir sur le forum de l'élite