C’est pourtant plus simple d’avoir des defenseurs correct capable de gerer la profondeur et de faire remonter le bloc en jouant a 4 derriere
plutot que de chercher a trouver a minima aussi fort que Traore et Perrin cette saison, pour compenser les carences du reste de l’equipe.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53712
-
Re: [Officieux/Arrivée] Francisco Sierralta (Watford) vers l'AJA ?
C'est ça le risque. Y'a 3 ans c'était Da Costa et Hein qui devaient faire ça. Ça peut vite mal tourner
-
Mais si tu joues à 4 avec des défenseurs corrects et que tu n'as pas les joueurs pour faire la différence devant c'est quoi l'intérêt ?
Je préfère être solide derrière sans mettre le bus et avoir des joueurs de llon devant et décisifs plutôt qu'avoir une possession stérile.
Je préfère être solide derrière sans mettre le bus et avoir des joueurs de llon devant et décisifs plutôt qu'avoir une possession stérile.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Ça te donne 1 joueur de plus au milieu de terrain, tu peux d’avantage miser sur le collectif,Coco89 a écrit : Hier, 13:38 Mais si tu joues à 4 avec des défenseurs corrects et que tu n'as pas les joueurs pour faire la différence devant c'est quoi l'intérêt ?
plus de presence, plus de densité devant.
pour marquer, tu n’as pas besoin d’un exploit individuel.
-
ex Rosicky93
Donc il te faut des offensifs techniques, avec une bonne vison du jeu et une bonne patte capable de faire des différences dans de plus petits espaces. Dés mec avec un QI foot plus élevés que la moyenne.Maxfly a écrit : Hier, 13:43Ça te donne 1 joueur de plus au milieu de terrain, tu peux d’avantage miser sur le collectif,Coco89 a écrit : Hier, 13:38 Mais si tu joues à 4 avec des défenseurs corrects et que tu n'as pas les joueurs pour faire la différence devant c'est quoi l'intérêt ?
plus de presence, plus de densité devant.
pour marquer, tu n’as pas besoin d’un exploit individuel.
C’est beaucoup plus chère et difficile à trouver qu’un offensif qui peut faire des différences avec de l’espace
Sachant qu’il faut aussi racheter toute une défense pour s’adapter à une def à 4
Il est impossible votre plan à court terme.
Il faudra trouver une énorme source de revenu pour prendre ce virage. Qu’elle soit externe et/ou interne en valorisant nos joueurs pour de futurs ventes.
En attendant il faut survivre en ligue 1.
Où alors il fallait garder Furlan et faire l’ascenseur tous les ans si vous voulez partir à l’abordage.
-
J. Zhou
Il te faut une equipe plus homogene techniquement et tactiquement, tu es moins dependante d’1 seul joueur.
-
En ligneThomas_Kahlenberg_The_Maestro
même si tu joues bloc bas...y a des moments où tes centraux seront aux alentours de la ligne médiane
même si c'est 5 minutes cumulées sur 45
Sur son match contre l'Argentine, sa qualité d'appui je la trouve pas ouf POUR CE NIVEAU, quand il est embarqué dans une direction cela semble pas évident pour lui de pouvoir corriger le tir pour s'adapter à la situation.
Même ses résumés de ses matchs anglais, ça manque de petits pas précis et dynamiques dans les duels quand un joueur adverse vient le provoquer balle au pied
y a aussi une action dans le résumé du match contre l'Argentine où, dans la surface, il est focalisé sur le ballon et pas du tout sur les joueurs autour de lui qu'il doit marquer
Jubal quand il est arrivé pour son premier match, au niveau du placement, de la gestion tactique des situations,...comment il accompagnait son adversaire vers l'extérieur, l'empêcher de rentrer intérieur...il avait un bagage tactique dans son jeu qui a de suite donné de la structure à l'animation défensive de l'équipe (il pétait des câbles sur Bernard au début, il était pas familier du jeu de Furlan où il n'y avait pas de vraie mise en place défensive tactique, dixit les joueurs même en Ligue 1). Il avait un jeu en place sur ce qu'il avait à faire par rapport à son poste.
D'ailleurs Larqué récemment a dit qu'il n'y a pu de joueurs comme avant qui, au minimum du minimum, récitait leur football. il prenait l'exemple de joueurs de 98 qui emmagasinaient beaucoup de matchs de Ligue 1 avant d'être mis en avant, par rapport à aujourd'hui; les joueurs doués avaient le temps de devenir des joueurs solides et constants dans leur jeu.
Après honnêtement je ne sais pas si on forme encore des Jubal dans le foot moderne. des purs défenseurs qui ont un jeu bâti en terme de placement et de déplacement pour toujours se trouver entre le ballon et leur but, tout en sachant gérer les attaquants et savoir dans quel zone et à quel moment les contrer.
Aujourd'hui en arrière central ça cherche des bons joueurs balle au pied, fort au duel mais dans l'approche du jeu je sais pas s'ils ont autant une approche basée sur la sécurité défensive comme avant
est-ce un hasard si Pélissier a sollicité Boumsong ?
Sierralta admettons qu'il gère un peu quand même cette approche un peu tactique. c'est à voir.
avec une bonne prépa qu'il retrouve un peu de vivacité
c'est quand même un pari à un poste clef pour donner de la confiance à toute l'équipe. c'est le verrou de l'équipe, le socle.
c'est aussi un poste important qui doit contribuer à maintenir la confiance que Dono a accumulé la saison dernière
c'était pas un duo avec Jubal mais bon je pense qu'à deux ils géraient pas mal d'aspects de l'animation défensive
même si c'est 5 minutes cumulées sur 45
Sur son match contre l'Argentine, sa qualité d'appui je la trouve pas ouf POUR CE NIVEAU, quand il est embarqué dans une direction cela semble pas évident pour lui de pouvoir corriger le tir pour s'adapter à la situation.
Même ses résumés de ses matchs anglais, ça manque de petits pas précis et dynamiques dans les duels quand un joueur adverse vient le provoquer balle au pied
y a aussi une action dans le résumé du match contre l'Argentine où, dans la surface, il est focalisé sur le ballon et pas du tout sur les joueurs autour de lui qu'il doit marquer
Jubal quand il est arrivé pour son premier match, au niveau du placement, de la gestion tactique des situations,...comment il accompagnait son adversaire vers l'extérieur, l'empêcher de rentrer intérieur...il avait un bagage tactique dans son jeu qui a de suite donné de la structure à l'animation défensive de l'équipe (il pétait des câbles sur Bernard au début, il était pas familier du jeu de Furlan où il n'y avait pas de vraie mise en place défensive tactique, dixit les joueurs même en Ligue 1). Il avait un jeu en place sur ce qu'il avait à faire par rapport à son poste.
D'ailleurs Larqué récemment a dit qu'il n'y a pu de joueurs comme avant qui, au minimum du minimum, récitait leur football. il prenait l'exemple de joueurs de 98 qui emmagasinaient beaucoup de matchs de Ligue 1 avant d'être mis en avant, par rapport à aujourd'hui; les joueurs doués avaient le temps de devenir des joueurs solides et constants dans leur jeu.
Après honnêtement je ne sais pas si on forme encore des Jubal dans le foot moderne. des purs défenseurs qui ont un jeu bâti en terme de placement et de déplacement pour toujours se trouver entre le ballon et leur but, tout en sachant gérer les attaquants et savoir dans quel zone et à quel moment les contrer.
Aujourd'hui en arrière central ça cherche des bons joueurs balle au pied, fort au duel mais dans l'approche du jeu je sais pas s'ils ont autant une approche basée sur la sécurité défensive comme avant
est-ce un hasard si Pélissier a sollicité Boumsong ?
Sierralta admettons qu'il gère un peu quand même cette approche un peu tactique. c'est à voir.
avec une bonne prépa qu'il retrouve un peu de vivacité
c'est quand même un pari à un poste clef pour donner de la confiance à toute l'équipe. c'est le verrou de l'équipe, le socle.
c'est aussi un poste important qui doit contribuer à maintenir la confiance que Dono a accumulé la saison dernière
c'était pas un duo avec Jubal mais bon je pense qu'à deux ils géraient pas mal d'aspects de l'animation défensive
-
Tu oublies "juste" que pour faire ça, il faut:Maxfly a écrit : Hier, 13:28 C’est pourtant plus simple d’avoir des defenseurs correct capable de gerer la profondeur et de faire remonter le bloc en jouant a 4 derriere
plutot que de chercher a trouver a minima aussi fort que Traore et Perrin cette saison, pour compenser les carences du reste de l’equipe.
- recruter 8 arrières pour avoir 2 centraux et 2 latéraux titulaires et suppléants (car ceux de l'effectif actuels sont TOUS typés défense à 5),
- revoir toute la tactique et les placements des arrières,
- revoir la tactique et le placement des milieux, car ils passent de 2 à 3 et vont se marcher dessus,
- revoir la tactique et le placement des avants car en tout état de cause, Traore ne sera plus là l'an prochain.
Bref, 99,9% de risques de se planter!!!
L'AJA choisit la solution la moins couteuse et la moins risquée.
Difficile de critiquer ce choix dans notre situation et celle des droits télévisuels...
-
ex Rosicky93
Oui donc il faut grimper drastiquement le QI foot de l’équipe à tout les postes.Maxfly a écrit : Hier, 13:53 Il te faut une equipe plus homogene techniquement et tactiquement, tu es moins dependante d’1 seul joueur.
Je suis d’accord mais avec quel moyens ?
Il ne nous manque pas que 2/3 joueurs pour ça
Il nous faut au moins 2 arrières, un def centrale, et 3 offensifs et tous titulaires. Et tout ça avec une enveloppe transfert de combien ? 5/6 millions ? Et avec quelle capacité de salaire ? 50k de moyenne ?
Redescendez sur terre les gars. Il y a les idéaux et il y a la réalité, en a pas (encore) les moyens.
Si on arrive à faire le dos ronds tout réussissant à continuer à valoriser des Danois Akpa et espérer en valoriser d’autres parmis les Zossou Lasso Rodin Matondo Legros Duvernois voir d’autres que j’oublie là on pourra discuter d’une vraie reconstruction d’équipe plus solide.
Le moyens/long terme et porteur de promesse, le court terme reste toujours très très compliqué on est pas encore pleinement redevenue une équipe installer en ligue 1.
-
C'est exactement ça.
Compte obtenu de toutes nos contraintes, on a choisi la cohérence.
Avant de jouer pus haut, il faut d'abord réussir à se stabiliser à cet étage.
Compte obtenu de toutes nos contraintes, on a choisi la cohérence.
Avant de jouer pus haut, il faut d'abord réussir à se stabiliser à cet étage.
-
Jubal avait surtout une lecture de jeu exceptionnelle qui compensait nos défauts et les siens.
Pas envie de remettre une piéce mais le Francisco je vois exactement les mêmes lacunes qu Osho et Diomandé.
Pas envie de remettre une piéce mais le Francisco je vois exactement les mêmes lacunes qu Osho et Diomandé.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Complètement ok.bleuzinho a écrit : Hier, 14:09Oui donc il faut grimper drastiquement le QI foot de l’équipe à tout les postes.Maxfly a écrit : Hier, 13:53 Il te faut une equipe plus homogene techniquement et tactiquement, tu es moins dependante d’1 seul joueur.
Je suis d’accord mais avec quel moyens ?
Il ne nous manque pas que 2/3 joueurs pour ça
Il nous faut au moins 2 arrières, un def centrale, et 3 offensifs et tous titulaires. Et tout ça avec une enveloppe transfert de combien ? 5/6 millions ? Et avec quelle capacité de salaire ? 50k de moyenne ?
Redescendez sur terre les gars. Il y a les idéaux et il y a la réalité, en a pas (encore) les moyens.
Si on arrive à faire le dos ronds tout réussissant à continuer à valoriser des Danois Akpa et espérer en valoriser d’autres parmis les Zossou Lasso Rodin Matondo Legros Duvernois voir d’autres que j’oublie là on pourra discuter d’une vraie reconstruction d’équipe plus solide.
Le moyens/long terme et porteur de promesse, le court terme reste toujours très très compliqué on est pas encore pleinement redevenue une équipe installer en ligue 1.
L'ensemble est fragile et il faut encore le solidifier pour devenir un club pérenne en ligue 1.
Les infrastructures, les apports de financements pour combler notre déficit structurel.
Faire encore évoluer notre image qui commence à devenir interressante : un club avec des valeurs et un esprit familial soutenu par ses supporters.
Le faire évoluer vers un club, comme je le disais pérenne en ligue 1 en gardant l'esprit et en redevenant David qui bat Goliath.
C'est bon de vivre cette deuxième naissance depuis la première montée.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
J. Zhou
Non, ça se fait progressivement.
C’est une amelioration continue de l’effectif.
On ne passe pas du tout ou rien en 1 saison.
L’objectif étant que chaque depart soit compensé par un joueur, meme legerement, meilleur.
Ou que si l’equipe perd une grosse individualité, que le niveau moyen de l’equipe, lui, progresse.
Maintenant, si vous pensez que c’est facile de trouver aussi performant que Traore et Perrin cette saison, alors, soit.
On a un enorme deficit technique, nos résultats contre les equipes de fond de tableau sont revelateurs .
Offensivement, on a été porté par 2 joueurs,
Sans eux, on ne valait pas mieux que Le Havre, Angers, Sainté.
L’objectif étant que chaque depart soit compensé par un joueur, meme legerement, meilleur.
Ou que si l’equipe perd une grosse individualité, que le niveau moyen de l’equipe, lui, progresse.
Maintenant, si vous pensez que c’est facile de trouver aussi performant que Traore et Perrin cette saison, alors, soit.
On a un enorme deficit technique, nos résultats contre les equipes de fond de tableau sont revelateurs .
-
ex Rosicky93
Un défenseur qui excelle de la tête était sûrement une grande priorité vu les limites à ce niveau de nos autres défenseurs.
En espérant que Le reste ne soit pas si catastrophique que la data semble le montrer.
Mais encore une fois un poste axial d’une def à 5 ça peut gommer pas mal de carences.
J’en reviens à mon exemple Sammy Traoré, on avait l’impression d’avoir un top défenseur de ligue 1 à l’époque.
Je vais attendre de voir ce que va donner ce joueur dans ce rôle avant de vraiment m’inquiéter.
Pour l’instant (pour me rassurer peut être
) je vais retenir le positif, un très bon jeu de tête qui était un besoin primordiale défensivement avec le départ de Jubal et peut être un bonus offensivement sur les coup de pied arrêtés.
En espérant que Le reste ne soit pas si catastrophique que la data semble le montrer.
Mais encore une fois un poste axial d’une def à 5 ça peut gommer pas mal de carences.
J’en reviens à mon exemple Sammy Traoré, on avait l’impression d’avoir un top défenseur de ligue 1 à l’époque.
Je vais attendre de voir ce que va donner ce joueur dans ce rôle avant de vraiment m’inquiéter.
Pour l’instant (pour me rassurer peut être
-
On peut également jouer au foot à 4 derrière en 2025 sans s'appeller le psg.. Et dépenser 100m dans les transferts. Mais dans ça cas là, il ne fallait pas faire résigner Pélissier, coach typé "on gard le bus les gars et on attend si opportunities devant".SVitalBesac a écrit : Hier, 14:06Tu oublies "juste" que pour faire ça, il faut:Maxfly a écrit : Hier, 13:28 C’est pourtant plus simple d’avoir des defenseurs correct capable de gerer la profondeur et de faire remonter le bloc en jouant a 4 derriere
- recruter 8 arrières pour avoir 2 centraux et 2 latéraux titulaires et suppléants (car ceux de l'effectif actuels sont TOUS typés défense à 5),
- revoir toute la tactique et les placements des arrières,
- revoir la tactique et le placement des milieux, car ils passent de 2 à 3 et vont se marcher dessus,
- revoir la tactique et le placement des avants car en tout état de cause, Traore ne sera plus là l'an prochain.
Bref, 99,9% de risques de se planter!!!
L'AJA choisit la solution la moins couteuse et la moins risquée.
Difficile de critiquer ce choix dans notre situation et celle des droits télévisuels...
>> ça reste néanmoins un bon coach pour un club de seconde partie de tableau.
-
Chacun y va de sa solution et de son schéma tactique. Que de coach qui s ignore …. Me concernant je fais total confiance à Pelissier qui n a plus a faire ses preuves. Tous les jours il côtoie le groupe et voit l évolution des joueurs. Je ne ferais à aucun moment des critiques car je ne suis pas coach !!!!
Allez l AJA
Allez l AJA
-
ex Rosicky93
Mais tu oublie une donnée importante.Maxfly a écrit : Hier, 14:24 Non, ça se fait progressivement.
Normalement en progressant sportivement, on doit faire également progresser de potentiels revenus. Et donc oui faire progresser l’équipe petit à petit en continue.
Sauf que Le Contexte très particulier du foot français actuelle fait qu’avec une 11ème place de ligue 1 après une promotion on va avoir doubler notre perte sur la saison…
On est pas dans un contexte normal on ne peut donc pas résonner hors contexte.
Aujourd’hui hors top 7/10 c’est à celui qui va s’affaiblir le moins. On va très certainement s’affaiblir mais au 14 Juin on arrive déjà à récupérer un des meilleurs joueurs d’un concurrent qui risque de s’affaiblir encore
Plus que nous, c’est déjà un bon point.
C’est pas l’eldorado mais quand même pas si anodin.
Oui Traoré et Perrin nous ont portés et permis de surperformer, oui on ne trouvera pas mieux mais en même temps pas « besoin » de finir 11e maintenu à 10 journées de la fin. Et l’adversité risque de faiblir en 2e partie de tableau.
C’est peut être pas très emballant ce que je cherche à expliquer mais c’est la triste réalité.
On aimerait tous , moi compris, être ambitieux mais chaque chose en sont temps.
La période n’est pas propice aux investissements à moins d’avoir un sacré budget et être prêt à perdre des sommes considérable avec le risque que ça comporte.
-
J. Zhou
Avec Lorient Metz, le PFC, pas certains que la concurrence soit moins rude, bien au contraire.
lors de la relegation "historique", après un systeme très defensif, basé sur des individualité (pedretti/Jelen), on a coulé en étant incapable de les remplacer.
Traore Perrin, c’est impliqué dans plus de 30 buts cette saison, c’est enorme.
lors de la relegation "historique", après un systeme très defensif, basé sur des individualité (pedretti/Jelen), on a coulé en étant incapable de les remplacer.
Traore Perrin, c’est impliqué dans plus de 30 buts cette saison, c’est enorme.
-
Sauf que chaque année Max oublie que les joueurs ont le droit de progresser aussi.. et que la progression d une équipe ne passe pas que par des recrues..bleuzinho a écrit : Hier, 14:39Mais tu oublie une donnée importante.Maxfly a écrit : Hier, 14:24 Non, ça se fait progressivement.
Normalement en progressant sportivement, on doit faire également progresser de potentiels revenus. Et donc oui faire progresser l’équipe petit à petit en continue.
Sauf que Le Contexte très particulier du foot français actuelle fait qu’avec une 11ème place de ligue 1 après une promotion on va avoir doubler notre perte sur la saison…
On est pas dans un contexte normal on ne peut donc pas résonner hors contexte.
Aujourd’hui hors top 7/10 c’est à celui qui va s’affaiblir le moins. On va très certainement s’affaiblir mais au 14 Juin on arrive déjà à récupérer un des meilleurs joueurs d’un concurrent qui risque de s’affaiblir encore
Plus que nous, c’est déjà un bon point.
C’est pas l’eldorado mais quand même pas si anodin.
Oui Traoré et Perrin nous ont portés et permis de surperformer, oui on ne trouvera pas mieux mais en même temps pas « besoin » de finir 11e maintenu à 10 journées de la fin. Et l’adversité risque de faiblir en 2e partie de tableau.
C’est peut être pas très emballant ce que je cherche à expliquer mais c’est la triste réalité.
On aimerait tous , moi compris, être ambitieux mais chaque chose en sont temps.
La période n’est pas propice aux investissements à moins d’avoir un sacré budget et être prêt à perdre des sommes considérable avec le risque que ça comporte.
-
Avec vos descriptions sur tout son profil j'ai l'impression qu'on a recruté Nicolas Pallois, la seule différence c'est quil a des cheveux