Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Djibril Cissé

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar kimi57 » 20 août 2025, 23:44

Maxfly a écrit : 20 août 2025, 14:05
Je prefere un joueur qui marque 5 buts en l1, que 30 dans le championnat vietnamien, ou suedois.
Sauf Lepaul qui est très faible ...
Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:34 Rennes, Nice.
les clubs les plus mal géré de L1 actuellement, meme nantes a coté c’est plus sain :gene:
Avec le même Arnaud Pouille aux commandes qu'à Lens (même si pas même poste) ... que tu voulais suivre comme modèle pour l'AJA (sur l'année 1 de retour en L1).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 août 2025, 23:52

kimi57 a écrit : 20 août 2025, 23:44
Maxfly a écrit : 20 août 2025, 14:05
Je prefere un joueur qui marque 5 buts en l1, que 30 dans le championnat vietnamien, ou suedois.
Sauf Lepaul qui est très faible ...
Maxfly a écrit : 19 août 2025, 16:34 Rennes, Nice.
les clubs les plus mal géré de L1 actuellement, meme nantes a coté c’est plus sain :gene:
Avec le même Arnaud Pouille aux commandes qu'à Lens (même si pas même poste) ... que tu voulais suivre comme modèle pour l'AJA (sur l'année 1 de retour en L1).
C’est un très bon president Pouille, son travail a lens etait remarquable.
Le projet a changé, avec les droits tv, et les hero pouille et Haise sont devenus des problemes.

Rennes a decidé "d’effacer" completement la saison derniere, recrue d’été et d’hiver, je considere que c’est une connerie, car il y avait de bons joueurs
Mais Beye n’en veut pas.
Vendre tout tes attaquants, sans leurs donner une chance, puis etre dans la panique fin aout, malgré des moyens importants, c’est une gestion sportive très discutable
Mais est ce que ça vient du president ou de Beye ?

Comme comparé le Toulouse de l2 jusqu’a la victoire en coupe, et le toulouse depuis ou avec le depart de Comolli.

Ou encore A clermont, entre le clermont bien géré, puis celui de Ahmet Schaefer, meme si il est monté en l1.

Des qu’il y a du succés dans le foot, le $$$ arrive, et les problemes avec.

Jubal

Messagepar marco2090 » 21 août 2025, 02:45

Allez cette fois on faire revenir HJT avec une OA (visiblement les montant à 2 chiffres nous font plus peur) et le mercato est bouclé une fois allégés de quelques moinsdésirables

Fabien Cool

Messagepar ajocerf » 21 août 2025, 03:42

ça serait très fort :) Mais l'équilibre de l'équipe serait pas top je pense car on n'aurait aucun créateur ni tireur de coup de pied arrêté

Quoi que je viens de voir ça : https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... -club-2425

et ils mettent hamed junior traoré comme tireur de coup de pied arrêté

Sinon dans les noms j'ai vu Romain Faivre

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 21 août 2025, 08:06

bleuzinho a écrit : 20 août 2025, 21:00
Maxfly a écrit : 19 août 2025, 23:35
Sam a écrit : 19 août 2025, 23:18 Je ne me souviens vraiment plus quel était le forumeur qui critiquait Lepaul, disant qu'il était nul, qu'il n'avait pas le niveau L1 et qu'il ne l'aurait pas, que l'AJA ne devait surtout pas le recruter (avant d'arriver à Angers), que nos attaquants étaient meilleurs...ben c'est 15 millions.
Pour un joueur aussi décrié..
Ça reste un joueur très limité Sam

Si encore, ils étaient dans la recherche d’un profil similaire, mais là.

et oui, je confirme, dans notre systeme, ll n’aurait pas vu un ballon, pas plus que Ado.
tu te rends comptes que c’est plus d’un million le but, pour un joueur de 25 ans et une demi saison en l1 titulaire.

mais c’est Rennes, ceux qui sont capable d’acheter un joueur 12 millions, de le faire jouer 120 minutes, et de le revendre pour 9 6 mois plus tard (Furuhashi)

regarde aussi ce qu’ils font avec Grønbæk,

Si Sina avait plusieurs années de contrat, ça monterait haut.

Pour Ado et Ayé, c’est dommage de ne pas les avoir transféré l’année derniere alors qu’ils étaient valorisé avec le titre de l2 et leurs Buts.
Moi aussi ça me frustre de voir Rennes mettre des 300/400 k€ de salaire à tour de bras.
Je n’apprécie pas du tout l’homme et le profil de coach d’Habib beye
Ça m’amuse également en voyant leur palmarès
Bref j’espère qu’il vont continuer ah bien se planter sportivement 😂

Mais on va être sérieux 2 min financièrement leur balance achat/vente est en très nette positif quasi chaque années depuis très longtemps, il se sont planté une fois l’an dernier. Il n’ont aucune leçon à recevoir sur ce plan là.
Ils en sont encore à + 45millions pour l’instant cet été avant Lepaul ou autre.

C’est certainement le plus grand modèle en ligue 1 de ces 10/15 dernières années sur ce plan la, ne dit pas n’importe quoi.

Et pour Lepaul, même s’il a effectivement un profil principal de finisseur, et sans vouloir être méchant avec Ado, il est autrement plus consistant et complet.
Ado est incapable d’exister seul en pointe comme Lepaul et ce même en ligue 2. Désolé mais ce dernier à un Ado dans chaque orteil.
Ce n’est peut être pas un crack mais un vrai buteur de niveau ligue 1.
Rennes manque de stabilité, dommage pour eux, ça marchait quand tu avais toujours des cades comme bourigeaud, Terrier.
Je pense que la plus grosse connerie de Rennes est de vendre leurs jeunes avant qu'il n'apporte réellement sportivement au club (Tell, Doué, Ugochukwu, Diouf, Abline, Gboho, Camavinga, Brassier...).
Avec 1 ou 2 années de plus aux clubs, il vendrait leur joueur plus chers et auraient une équipe de fou chaque année.
Beye commence à redonner de la place à quelques jeunes, ça passera par là pour Rennes, car ils ont de sacrés jeunes et ils ont les moyens de les garder via les salaires et Pinault

Jubal

Messagepar Tito27 » 21 août 2025, 08:20

Je mets une petite pièce sur la signature de Habib Diallo s’il y a vente de Syna… le club effectuant souvent des deals avec les mêmes agences.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2025, 08:32

Tito27 a écrit : 21 août 2025, 08:20 Je mets une petite pièce sur la signature de Habib Diallo s’il y a vente de Syna… le club effectuant souvent des deals avec les mêmes agences.
Diallo fait parti de quelle agence d’agents ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2025, 08:33

L’équipe dans l’article du jour dit que notre recrutement est terminé 🥸 vraiment un mois d’août riche en non-information l’équipe …

Pierre Deblock

Messagepar Max2307 » 21 août 2025, 09:01

djibrilenforce a écrit : 21 août 2025, 08:33 L’équipe dans l’article du jour dit que notre recrutement est terminé 🥸 vraiment un mois d’août riche en non-information l’équipe …
Faut arrêter de critiquer l'équipe.
Ils n'ont pas le temps d'aller chercher de vrais infos sur l'aja (et 90% des clubs de L1), tous leurs "journalistes" sont à Marseille pour savoir si Rabiot a mangé de la confiture de fraise ou d'abricot ce matin et si Rowe fait caca 2 ou 3 fois par jour.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 21 août 2025, 09:05

Tito27 a écrit : 21 août 2025, 08:20 Je mets une petite pièce sur la signature de Habib Diallo s’il y a vente de Syna… le club effectuant souvent des deals avec les mêmes agences.
Pour le moment c'est Metz qui essaie de le faire venir

En tout cas, il aimerait bien retrouver la ligue 1

baz
Jubal

Messagepar baz » 21 août 2025, 09:24

Je sais plus qui parlait de Louis Munteanu, meilleur buteur de Roumanie, jeune, "accessible"... Rennes et Valence seraient dessus, pour 12M€. "Accessible" donc... Ça montre bien que sur ce poste, un jeune joueur performant, même dans un championnat secondaire, c'est hors de prix

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 21 août 2025, 10:24

djibrilenforce a écrit : 21 août 2025, 08:33 L’équipe dans l’article du jour dit que notre recrutement est terminé 🥸 vraiment un mois d’août riche en non-information l’équipe …
Écrire ça un 21 août en plus , à 10 jours de la fin du mercato c'est pas être professionnel. On sait bien que ça bouge le plus la dernière semaine et encore plus les 3 derniers jours.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 août 2025, 10:28

baz a écrit : 21 août 2025, 09:24 Je sais plus qui parlait de Louis Munteanu, meilleur buteur de Roumanie, jeune, "accessible"... Rennes et Valence seraient dessus, pour 12M€. "Accessible" donc... Ça montre bien que sur ce poste, un jeune joueur performant, même dans un championnat secondaire, c'est hors de prix
J'ai eu des flashbacks horribles en voyant ce nom :aille2:

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 21 août 2025, 10:34

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 21 août 2025, 10:40

Bon sinon il serait bien de trouver des portes de sorties pour Agouzoul et Joly et dans une moindre mesure Onaiwu selon ce qu'il va se passer avec le cas Sinayoko.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 21 août 2025, 10:47

rimo a écrit : 21 août 2025, 10:24
Écrire ça un 21 août en plus , à 10 jours de la fin du mercato c'est pas être professionnel. On sait bien que ça bouge le plus la dernière semaine et encore plus les 3 derniers jours.
on a quand même le droit de se foutre de leur gueule après l épisode Sinayoko
Dernière modification par cahuete03 le 21 août 2025, 11:10, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 21 août 2025, 11:05

N'empêche ce genre de transfert est hyper intelligent de la part de l'aja et Lyon. Tout le monde est gagnant avec cette méthode si le joueur est vendu bien sûr. Je pense qu'il faudrait en faire plus des transferts comme ça quand tu n'as pas de tunes. Ça te force à te démerder de le vendre par contre.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 21 août 2025, 11:07

cahuete03 a écrit : 21 août 2025, 10:47
rimo a écrit : 21 août 2025, 10:24
on a quand même le droit de se foutre de la gueule après l épisode Sinayoko
Moi je me moque d'eux depuis l'affaire anelka en 2010 de toute façon.

Jubal
"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 21 août 2025, 11:18

rimo a écrit : 21 août 2025, 11:05
N'empêche ce genre de transfert est hyper intelligent de la part de l'aja et Lyon. Tout le monde est gagnant avec cette méthode si le joueur est vendu bien sûr. Je pense qu'il faudrait en faire plus des transferts comme ça quand tu n'as pas de tunes. Ça te force à te démerder de le vendre par contre.
Diomandé c'est le moment de le vendre, il a été très irrégulier l'année dernière avec juste 4 tres bons matchs et le reste catastrophique. Il a encore une valeur intéressante.
Avec Osho, El Azzouzi et Siwe on a déjà assez de monde à ce poste.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 21 août 2025, 11:22

Faudra juste ne pas être à poils cet hiver pour la can avec ces départs. Tant qu'il y a assez de monde pour compenser ça me va.