Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri

Messagepar papy robert » 09 avr. 2025, 09:01

Friend Zone a écrit : 09 avr. 2025, 08:54 Marseille aussi ne joue pas toujours à son niveau non plus hein
Pour ce qu'il nous a été donné de voir, Monaco, par exemple, a des joueurs bien plus talentueux. Lille aussi.
On verra où finira Strasbourg. Ces équipes sont pour moi au-dessus, rien que sur le papier.

Au contraire de toi, je pense précisément que souvent, Marseille joue à son niveau réel, et pas supposé.
Je ne trouve pas de bons joueurs à Marseille, en dehors de ceux que j'ai cités. Pas de talent véritable.

Ces dernières semaines, ils profitent de la baisse des autres qui ne saisissent pas l'occasion de les enterrer pour la place 2.

Messagepar Walmour » 09 avr. 2025, 10:02

Greenwood, un joueur lambda ?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 avr. 2025, 10:12

papy robert a écrit : 09 avr. 2025, 09:01
Friend Zone a écrit : 09 avr. 2025, 08:54 Marseille aussi ne joue pas toujours à son niveau non plus hein
Pour ce qu'il nous a été donné de voir, Monaco, par exemple, a des joueurs bien plus talentueux. Lille aussi.
On verra où finira Strasbourg. Ces équipes sont pour moi au-dessus, rien que sur le papier.

Au contraire de toi, je pense précisément que souvent, Marseille joue à son niveau réel, et pas supposé.
Je ne trouve pas de bons joueurs à Marseille, en dehors de ceux que j'ai cités. Pas de talent véritable.

Ces dernières semaines, ils profitent de la baisse des autres qui ne saisissent pas l'occasion de les enterrer pour la place 2.
Tu persiste 😅
Les mecs sont 2e du championnat alors que collectivement c’est pas folichon, c’est bien qu’individuellement ils sont dans le haut du panier.

Si on a rien à leur envier sur le papier, qu’on est 10e à 14 point d’eux, c’est qu’on fait une saison catastrophique et qu’ il faut vite se débarrasser de notre coach 😅

Moi aussi je considère Lille et Monaco légèrement au dessus, avec leur parcours européen dans les jambes qui permet sûrement à Marseille d’être devant, mais il n’y a pas un monde d’écart.
Bref on parle au pire de la 4e meilleur équipe du championnat…

Messagepar papy robert » 09 avr. 2025, 10:18

bleuzinho a écrit : 09 avr. 2025, 10:12

Tu persiste 😅
Les mecs sont 2e du championnat alors que collectivement c’est pas folichon, c’est bien qu’individuellement ils sont dans le haut du panier.

Si on a rien à leur envier sur le papier, qu’on est 10e à 14 point d’eux, c’est qu’on fait une saison catastrophique et qu’ il faut vite se débarrasser de notre coach 😅

Moi aussi je considère Lille et Monaco légèrement au dessus, avec leur parcours européen dans les jambes qui permet sûrement à Marseille d’être devant, mais il n’y a pas un monde d’écart.
Bref on parle au pire de la 4e meilleur équipe du championnat…
Ben non...

Ils peuvent être second en profitant de la méforme des autres, tu le dis, du fait qu'eux n'ont rien d'autre à jouer que le championnat alors que les autres ont x matches en plus dans les pattes. Qu'est-ce que leur niveau individuel vient faire là-dedans ? Précisément, si ce niveau individuel était si élevé, avec un match par semaine, Marseille devrait planer sur le championnat, aller titiller Paris, battre sur le physique et la technique tous ses poursuivants...

Quant à nous, il ne t'aura pas échappé qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Marseille va peut être finir 3/4 ou 5. Peut-être moins. Nous, vers la place 10 avec un budget 3/4 fois inférieur. Donc non, notre saison n'est pas médiocre en termes de performance finale parce que les moyens mis en place n'ont rien de comparable.

Sur nos deux matches contre Marseille, en revanche, je te confirme qu'on n'a pas grand chose à leur envier :gene:

Puis globalement, sorti de Paris, on parle d'un championnat qui est aujourd'hui le dernier des grands championnats européens en termes d'attractivité, d'intensité, de niveau.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 09 avr. 2025, 10:25

D’accord donc si on regarde les confrontations direct on a quelques chose à envier au Saint Etienne, Nantes, Le Havre voir Montpellier mais pas à Marseille, Paris, Lyon👍

Je sais que tu aime faire de la provoc mais la tu tourne au ridicule

Messagepar papy robert » 09 avr. 2025, 10:32

bleuzinho a écrit : 09 avr. 2025, 10:25 D’accord donc si on regarde les confrontations direct on a quelques chose à envier au Saint Etienne, Nantes, Le Havre voir Montpellier mais pas à Marseille, Paris, Lyon👍

Je sais que tu aime faire de la provoc mais la tu tourne au ridicule
Oui, un peu de provoc' sur Marseille contre nous.
Mais pour le reste, tu peux ne pas être d'accord.

Perso, je l'ai dit à l'époque, je ne veux aucun de leur joueur à 2/3 exceptions près.
Sinon, sur le reste, tu as des trucs à dire ou c'est juste répondre pour répondre ?

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar canto89 » 09 avr. 2025, 13:08

La DTA donne raison à Caillot et aux lensois .
Pour les 1er cités, même si le peno n était pas encore dedans , ça peut avoir de lourdes conséquences pour la suite .
Turpin ou pas , au lieu de le rétrograder, devrait ne plus officier pendant un laps de temps .
Ce sont quand même des fautes professionnelles.
Pareil pour les gars de la VAR .

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 09 avr. 2025, 14:13

canto89 a écrit : 09 avr. 2025, 13:08 La DTA donne raison à Caillot et aux lensois .
Pour les 1er cités, même si le peno n était pas encore dedans , ça peut avoir de lourdes conséquences pour la suite .
Turpin ou pas , au lieu de le rétrograder, devrait ne plus officier pendant un laps de temps .
Ce sont quand même des fautes professionnelles.
Pareil pour les gars de la VAR .
Et surtout le but annulé pour la main Strasbourgeoise et qui revient sur la main du reçois qui ensuite marque, la le but y etait dedans...
Turpin et ceux de la VAR doivent être sanctionné. C est inadmissible surtout en fin de saison. La c est pas grave un club peux descendre ( aeccdzs licenciement) mais les arbitres eux ne risquerais rien..
Certes le club a eu la saison pour ne pas se retrouver reléguable mais une erreur comme ça à ce moment du championnat c est grave.
Alors que la DTA donne raison aux club...comme l à dis caillot..ça sert à rien

Messagepar ajocerf » 09 avr. 2025, 15:44

Tu prends la pire chèvre de l'om tu le mets à l'aja sous pélissier et il devient bon c'est factuel. L'om a un effectif largement supérieur au nôtre mais on a un vrai entraineur qui fait progresser les joueurs et leur retire la pression pas comme le leur

Messagepar Romulus89 » 09 avr. 2025, 16:16

Walmour a écrit : 09 avr. 2025, 10:02 Greenwood, un joueur lambda ?
Greenwood c'est bien pour la ligue 2 :rofl: perso si tu donne 3 greenwood à l'aja je les prends direct et je trouve 3 mec à mettre sur le banc

Messagepar Walmour » 09 avr. 2025, 16:28

?

Messagepar papy robert » 09 avr. 2025, 16:48

Walmour a écrit : 09 avr. 2025, 16:28?
Pas lambda, non.
J'ai bien dit à 3/4 exceptions près.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 avr. 2025, 22:03

sauf que Pelissier ne recruterait pas une bonne partie des joueurs marseillais de part leurs profils et comportements.

Messagepar JAZ89 » 10 avr. 2025, 00:03

Maxfly a écrit : 09 avr. 2025, 22:03 sauf que Pelissier ne recruterait pas une bonne partie des joueurs marseillais de part leurs profils et comportements.
A mon avis Pelissier fait avec les moyens qu'il a/qu'on peut lui donner. Une fois ce périmètre défini, il fait avec et bosse pour en obtenir le meilleur possible individuellement et collectivement.

L'effectif de l'OM est probablement plus fort que celui de l'AJA (la phrase peut surprendre mais je n'ai pas la prétention de savoir faire ce choix).
Il n'empêche que Pelissier les a battus deux fois parce qu'il a su adapter la bonne tactique contrairement à De Zerby complètement coincé dans sa stratégie de possession à la con (même ce WE contre Toulouse, sans la frappe de Greenwood qui débloque la situation, l'OM est encore à deux doigts de perdre chez eux).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 avr. 2025, 00:16

Je ne parle pas de qualité, mais de comportement.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 avr. 2025, 17:27

La meilleure equipe du peloton de chasse est Strasbourg. Dire que je les voyais descendre en Septembre...
Peut etre pas les meilleurs sur l'ensemble de la saison mais ils petent le feu alors que d'autres finissent rincés et sans idée (coucou !)

Messagepar papy robert » 11 avr. 2025, 18:44

Michel Seydoux a écrit : 11 avr. 2025, 17:27

La meilleure equipe du peloton de chasse est Strasbourg. Dire que je les voyais descendre en Septembre...
Peut etre pas les meilleurs sur l'ensemble de la saison mais ils petent le feu alors que d'autres finissent rincés et sans idée (coucou !)
Bon sinon, le Michel, il devient quoi à bientôt 80 balais ? :mrgreen:
Il pourrait revenir donner un petit coup de pouce en ces temps difficiles.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 11 avr. 2025, 19:02

Excellente question.
Il a fait 3 ans de trop chez nous, mais le travail effectué a eté colossal. (Surtout pour un type qui pigeait quedal au football).

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 avr. 2025, 19:03

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2025, 19:06

djej a écrit : 11 avr. 2025, 19:03 https://www.maxifoot.fr/nice/ndombele-h ... 431757.htm

:hehe: :hehe: :hehe:

170KE/mois foutu en l'air
Il pourra venir chez nous la saison prochaine !