bleuzinho a écrit : 09 avr. 2025, 10:12
papy robert a écrit : 09 avr. 2025, 09:01
Friend Zone a écrit : 09 avr. 2025, 08:54
Marseille aussi ne joue pas toujours à son niveau non plus hein
Pour ce qu'il nous a été donné de voir, Monaco, par exemple, a des joueurs bien plus talentueux. Lille aussi.
On verra où finira Strasbourg. Ces équipes sont pour moi au-dessus, rien que sur le papier.
Au contraire de toi, je pense précisément que souvent, Marseille joue à son niveau réel, et pas supposé.
Je ne trouve pas de bons joueurs à Marseille, en dehors de ceux que j'ai cités. Pas de talent véritable.
Ces dernières semaines, ils profitent de la baisse des autres qui ne saisissent pas l'occasion de les enterrer pour la place 2.
Tu persiste

Les mecs sont 2e du championnat alors que collectivement c’est pas folichon, c’est bien qu’individuellement ils sont dans le haut du panier.
Si on a rien à leur envier sur le papier, qu’on est 10e à 14 point d’eux, c’est qu’on fait une saison catastrophique et qu’ il faut vite se débarrasser de notre coach
Moi aussi je considère Lille et Monaco légèrement au dessus, avec leur parcours européen dans les jambes qui permet sûrement à Marseille d’être devant, mais il n’y a pas un monde d’écart.
Bref on parle au pire de la 4e meilleur équipe du championnat…
Ben non...
Ils peuvent être second en profitant de la méforme des autres, tu le dis, du fait qu'eux n'ont rien d'autre à jouer que le championnat alors que les autres ont x matches en plus dans les pattes. Qu'est-ce que leur niveau individuel vient faire là-dedans ? Précisément, si ce niveau individuel était si élevé, avec un match par semaine, Marseille devrait planer sur le championnat, aller titiller Paris, battre sur le physique et la technique tous ses poursuivants...
Quant à nous, il ne t'aura pas échappé qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable.
Marseille va peut être finir 3/4 ou 5. Peut-être moins. Nous, vers la place 10 avec un budget 3/4 fois inférieur. Donc non, notre saison n'est pas médiocre en termes de performance finale parce que les moyens mis en place n'ont rien de comparable.
Sur nos deux matches contre Marseille, en revanche, je te confirme qu'on n'a pas grand chose à leur envier
Puis globalement, sorti de Paris, on parle d'un championnat qui est aujourd'hui le dernier des grands championnats européens en termes d'attractivité, d'intensité, de niveau.