Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Ron58 » 12 mars 2025, 22:37

lakota a écrit : 11 mars 2025, 17:50 Enfin les écrans vont bouger de place!! Ça fait 3 ans que je milite pour ça, je commençais à désespérer, alors que c'était l'option la plus facile et rapide pour gagner des places en attendant la nouvelle tribune.
Mieux vaut tard que jamais comme on dit 😉
ça fait un paquet de nouveaux abonnés ça :awa:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 13 mars 2025, 07:18

SCAPHED a écrit : 12 mars 2025, 16:20 Ca se met en place tout doucement :)

Image
On l'a tellement souhaité sur le forum.... :hehe: Espérons qu'ils attaquent maintenant à la modularité du parcage :perv:

On voit quand même de derrière les tribunes que notre stade n'est quand même plus trop d'actualité et que c'est tout le stade qu'il faut refaire à terme (pas que la tennis)....

Messagepar Cyrille » 13 mars 2025, 11:52

Spanish Gabacho a écrit : 12 mars 2025, 17:13 Par contre, le PC Sécurité on en parle ? C'est d'une laideur
Ça fait 15 ans au moins que tu en parles du pc sécurité. Non ?

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2025, 13:39

Roustiflante a écrit : 13 mars 2025, 07:18 On voit quand même de derrière les tribunes que notre stade n'est quand même plus trop d'actualité et que c'est tout le stade qu'il faut refaire à terme (pas que la tennis)....
Qu'est ce qui te choque ? On va pas faire des tribunes en marbre pour que ça fasse joli par dessous quand même.

Ce qui compte c'est vu de l'intérieur, et perso je trouve que notre vieux petit stade envoie du pâté esthétiquement, les coup de peintures récents lui ont donné un coup de jeune, avec ce bleu et blanc partout. C'est bien plus joli que beaucoup de stade moderne je trouve.

Notre stade ressemble à notre club, petite ville en milieu rural, ne l'oublions pas, on aurait l'air bête avec un stade pimpant et moderne, comme à Angers, ça serait néfaste pour notre image de petit club sympathique.

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 13 mars 2025, 15:09

vitantonio a écrit : 12 mars 2025, 17:22 C'est tout l'ensemble qui est moche si on est un tant soi peu honnête

On fait de bric et de broc un stade qui n'est pas prévu pour ca

le PC avec l'habitude ne me choquait plus, y rajouter l'écran par dessus par contre :/
Au contraire moi je le trouve vraiment beau notre stade !

Ok la tribune tennis fait tache, mais le reste est bien refait. Certes c'est juste de la peinture, mais l'époque des sièges gris et range, rambardes verts, publicités multicolores...etc, c'est fini. Maintenant tout est harmonieux et surtout on a gardé notre identité !

Si c'est pour avoir le même stade que tous le monde franchement....

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2025, 15:16

Cyrille a écrit : 13 mars 2025, 11:52
Spanish Gabacho a écrit : 12 mars 2025, 17:13 Par contre, le PC Sécurité on en parle ? C'est d'une laideur
Sans doute parce que ça fait 15 ans qu'il est moche....que c'est le topic du stade et que l'écran est installé au-dessus....le rendant encore plus moche....

Messagepar cris609 » 13 mars 2025, 15:18

Toutes les couleurs bleue, cela claque carrément, même la tennis, je trouve que cela fait u côté champêtre, c'est sympa de voir en dehors du stade et d'en voir le toit lol
Pour les écrans, si un est au dessus du PC sécurité, j'espère que celui à l'opposé sera à la même hauteur, cela fera bizarre sinon. Ceux qui était à l'époque en bas, c'était assez moche dans les coins.
J'aimais bien les anciens noirs rectangulaires, à l'ancienne ^^
Après, les actuels servent sans doute aussi pour la pub, mais je trouve cela peu esthétique

Plutôt que d'en placer au dessus du pc sécurité, pkoi ne pas en placer dans d'autres coins, moins haut ?

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 13 mars 2025, 15:27

didier gustin a écrit : 13 mars 2025, 15:09
vitantonio a écrit : 12 mars 2025, 17:22 C'est tout l'ensemble qui est moche si on est un tant soi peu honnête

On fait de bric et de broc un stade qui n'est pas prévu pour ca

le PC avec l'habitude ne me choquait plus, y rajouter l'écran par dessus par contre :/
Au contraire moi je le trouve vraiment beau notre stade !

Ok la tribune tennis fait tache, mais le reste est bien refait. Certes c'est juste de la peinture, mais l'époque des sièges gris et range, rambardes verts, publicités multicolores...etc, c'est fini. Maintenant tout est harmonieux et surtout on a gardé notre identité !

Si c'est pour avoir le même stade que tous le monde franchement....
Moi aussi, je le trouve très bien.
Il est a l'image de nôtre club.
Pas bling bling, mais rustique, authentique.
Un vrai petit stade qui respire le foot à l'anglaise.
D'ailleurs il n'y a qu'à entendre les louanges sûr l'ambiance de la part des joueurs.
Dernière modification par tainio44 le 13 mars 2025, 15:55, modifié 1 fois.

Messagepar rimo » 13 mars 2025, 15:51

Tu peux garder un stade qui nous ressemble, à l'anglaise que j'adore sans forcément être obsolète. J'entends des "pas bling bling "certes mais on est dans le sport pro , donc on est forcément dans le bling bling. Juste moins que les plus gros clubs. On est déjà dans une région moins riche et peu peuplée, ne passons pas en permanence pour les pauvres du foot juste parceque le stade fait rural et que ca nous ressemble soit disant . Ayons de l'ambition. Et je félicite dans ce sens zhou et malherbe à 200%. J'encourage même à faire les autres tribunes et projets.
C’était beaucoup de rafistolage fait jusqu'à maintenant dans le stade. Mais des avancées on été effectuées depuis l'arrivée de notre propriétaire , comme les terrains d'entraînement , le terrain principal, le musée, etc... Donc je suis forcément content du nouveau projet de tribune et ce qui va avec.
Je veux pas le jour où on rejouera une coupe d'Europe être comme Brest à devoir aller jouer chez le voisin car on a pas plus les normes pour accueillir un match de coupe d'Europe ou même international. C'est insultant pour les supporters de devoir subir ça je trouve.
Garder son identité oui, mais ne pas se moderniser non.

Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 13 mars 2025, 16:03

rimo a écrit : 13 mars 2025, 15:51 Tu peux garder un stade qui nous ressemble, à l'anglaise que j'adore sans forcément être obsolète. J'entends des "pas bling bling "certes mais on est dans le sport pro , donc on est forcément dans le bling bling. Juste moins que les plus gros clubs. On est déjà dans une région moins riche et peu peuplée, ne passons pas en permanence pour les pauvres du foot juste parceque le stade fait rural et que ca nous ressemble soit disant . Aillons de l'ambition. Et je félicite dans ce sens zhou et malherbe à 200%. J'encourage même à faire les autres .C’était beaucoup de rafistolage fait jusqu'à maintenant dans le stade. Mais des avancées on été effectuées depuis l'arrivée de notre propriétaire , comme les terrains d'entraînement , le terrain principal, le musée, etc... Donc je suis forcément content du nouveau projet de tribune et ce qui va avec.
Je veux pas le jour où on rejouera une coupe d'Europe être comme Brest à devoir aller jouer chez le voisin car on a pas plus les normes pour accueillir un match de coupe d'Europe ou même international. C'est insultant pour les supporters de devoir subir ça je trouve.
Garder son identité oui, mais ne pas se moderniser non.
Ce que les autres pensent de nous, on s'en tape.😁
Quand je pense à la Leclerc que je fréquentais les premières années.
Tubulaire basse, places debouts non couvertes.
On se plaignait pas,
Si tu te sents insulté, change de club.

Messagepar nikolah66 » 13 mars 2025, 16:12

Moderniser et mettre aux normes, c'est différent.

Pour la mise aux normes UEFA, je pense que, si besoin est, le necessaire sera fait au moment des travaux de la tribune tennis. D'aprés moi ça concerne surtout le fonctionnel, les acces des vehicules de secours, la securisation des espaces visiteurs, l'intensité lumineuse de l'eclairage pour les diffusion TV, cela n'a absolument rien à voir avec l'esthétique et la modernité de l'architecture. De l'espace, il y en a autour du stade, surtout si on délocalise les court de Tennis, ce n'est pas un stade dans un centre urbain ou les amenagement sont compliqués.

Pour la modernisation, pour moi ce n'est absolument pas necessaire. Tout ce que je vois de moderne dans les stades est beaucoup trop uniformiser, sans saveur. A vouloir moderniser le stade on va finir par repousser les tribunes loin du terrain pour mettre un double étage de panneaux publicitaires, ou des ecrans géants incurvés comme à Monaco (ou saint étienne je sais plus), on en a rien a tapé de tout ça nous, on veut simplement que l'adversaire continue d'entendre le public 1m dans son dos.

Je me suis beaucoup déplacé dans les stades de France pour voir l'AJA, croyez moi on a beaucoup de chance d'avoir l'Abbé, c'est un lieu très convivial et très accessible, et depuis 2 ans le public est heureux de venir nombreux à chaque match.

Les chantiers urgent, c'est le fonctionnel, la buvette et la sono, mais ne touchons à rien d'autre pitié.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 13 mars 2025, 17:01

On verra la gueule de la nouvelle tennis

Mais c'est sur que si elle est réussie et qu'on peut voir 4 fois la même tribune, toujours dans le style à l'anglaise avec au pire un kop sans étage ce serait l'idéal

Ce qui me gène surtout c'est l'aspect puzzle / millefeuille du stade ou les années 90 cohabitent avec les années 2020

Même si des efforts ont été fait, mais voir par exemple les piliers des loges en honneur.. ca fait mal

Messagepar rimo » 13 mars 2025, 17:56

Je n'ai jamais dis qu'il fallait bouger les distances des tribunes . Au bord du terrain c'est nickel .Je n'ai pas dis qu'on devait raser le stade et recommencer. J'ai dis de continuer d'embellir , de moderniser pour qu'il soit apte à recevoir des compétitions européennes. Mais les travaux s'anticipe avant d'y être. Je veux pas tout changer, ni changer de club...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 13 mars 2025, 20:30

Spanish Gabacho a écrit : 13 mars 2025, 15:16
Cyrille a écrit : 13 mars 2025, 11:52
Sans doute parce que ça fait 15 ans qu'il est moche....que c'est le topic du stade et que l'écran est installé au-dessus....le rendant encore plus moche....
Je crois vraiment qu'il est prévu de retirer cette ruine d algeco sur pilotis pose à la vavite (faut se souvenir de ça aussi) et d'intégrer le pc sécurité dans la nouvelle tribune

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 16 mars 2025, 18:14

Une petite idée de ce qu'on pourrais faire...(pas forcément 50M)

https://www.facebook.com/share/1BBKZ1UQXi/

Messagepar rouяou » 16 mars 2025, 20:29

Normalement, la rénovation aura pour objet d'être un lieu de vie en dehors des matchs. Ce genre d'initiative est une bonne idée.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 16 mars 2025, 21:23

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 17 mars 2025, 08:54

Beau reportage pour le grand public :super:

Pour les initiés, on peut noter pas mal de détails comme les fissures dans le béton de la tribune d'honneur qui se voient bien sans public ou encore les sièges OMP "grand luxe" de la Ldc de 2010 qui en servant 2 fois par mois sont déjà bouffés

Messagepar cris609 » 17 mars 2025, 10:14

Pour la tribune tennis, elle sera identique à l'autre ? avec loges ?
Nous saurons quand elles seront débutées/terminées ?

Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 17 mars 2025, 11:19

Roustiflante a écrit : 17 mars 2025, 08:54 Beau reportage pour le grand public :super:

Pour les initiés, on peut noter pas mal de détails comme les fissures dans le béton de la tribune d'honneur qui se voient bien sans public ou encore les sièges OMP "grand luxe" de la Ldc de 2010 qui en servant 2 fois par mois sont déjà bouffés
Comme dirait le Guy, ça ne vaut pas un bon banc en bois bien dur qui tale le fessier.
Du coup le mec il se défonce aux entraînements pour ne pas avoir à s'asseoir dessus.😁
Dernière modification par tainio44 le 19 mars 2025, 09:53, modifié 2 fois.