Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Yaya Sanogo au FC Amazonas (Série B, Brésil)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Yaya Sanogo à Arsenal (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 13 sept. 2013, 11:29

cris609 a écrit :Le méchant club maltraite le gentil petit Yaya. Le petit Yaya, frustré s'en va. Mais, ce dernier ayant des valeurs humaines, décide de revenir sauver le méchant club...
Arrêtons. Il est parti et n'a pas à revenir. Que le club garde son honneur et sa dignité, et que Sanogo assume ses mauvais choix sportifs.
Avant de dire que c'est un mauvais choix sportif ... Attendons de voir et laissons lui le temps.

Personnellement, s'il venait à revenir je l'accueil les bras ouvert ... Comme on a pu le faire cet été avec les retours de Sammaritano et Kitambala.

Après concernant son choix, pour moi c'est prématurer il va perdre du temps et du temps de jeu qu'il aurait eu à Auxerre mais de la à dire que c'est un mauvais choix de carrière ...

Invité

Messagepar Invité » 15 sept. 2013, 00:24

y a 1 an il pensait finir à la poste.
il est revenu de nul part Arsenal lui propose un gros contrat ce qui lui assure des revenu non négligeable sur les 3 années qui viennent. En plus il doit prendre lui et son agent un gros chèque pour signature libre.

C'est la loi du sport et du travail en géneral combien d'entre nous refuserai de partir dans une grosse entreprise qui nous propose un salaire *4 ou *5 ?? Qui refuserai pour l'amour de son entreprise ?

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2013, 08:19

Ben, justement. Si ya un an, il pensait à la poste, il doit pas signer à Arsenal. Et puis, il aurait été mieux assis à la Poste.
Sanogo, c'est le syndrome du gars qui peine à aligner 10 matchs dans l'année, mais qui le veut bien.

Maintenant, je lui en veux pas. Mais c'est dommage pour lui.
N'Tep l'a joué bien plus fine en restant une année de plus pour affoler les compteurs en L2.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 15 sept. 2013, 09:45

Vous tirez des conclusions sur son aventure à Arsenal alors qu'on est qu'en Septembre. Laissez lui le temps, Varane ne s'est pas imposé à en 5 min à Madrid.

Kun
Jubal

Messagepar Kun » 15 sept. 2013, 09:49

Giroud incertain pour la LDC. Ça laisse peut être une petite place sur Yaya !

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 sept. 2013, 09:51

Kun a écrit :Giroud incertain pour la LDC. Ça laisse peut être une petite place sur Yaya !
Il mettra Walcott en pointe si Giroud venait à être forfait !

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2013, 09:53

Walmour a écrit :Vous tirez des conclusions sur son aventure à Arsenal alors qu'on est qu'en Septembre. Laissez lui le temps, Varane ne s'est pas imposé à en 5 min à Madrid.
Sanogo a quand même de gros manques pour jouer à ce niveau.
Ce qui est bien, c'est qu'il n'a pas fini sa progression. Mais pour progresser, il faut jouer.

Désolé, mais je ne pense pas que 20 ans, ce soit le bon âge pour être assis au bout du banc d'un gros club.
Surtout quand on sort de plusieurs saisons blanches.

Jubal

Messagepar BBR² » 15 sept. 2013, 14:09

mat@dor a écrit :
C'est la loi du sport et du travail en géneral combien d'entre nous refuserai de partir dans une grosse entreprise qui nous propose un salaire *4 ou *5 ?? Qui refuserai pour l'amour de son entreprise ?
C'est une comparaison totalement débile si on me propose de signer dans une plus grosse entreprise pour un salaire multiplié par 3 pendant 2/3 ans et après me retrouver sans rien... C'est ça la question Sanogo et j'ai des informations là dessus est vraiment dans une situation délicate de rejeté. Si ça continue il va se retrouver sans rien dans quelques saisons et je vais bien me fendre la tronche.

Et là La Poste il va la sentir passer et regrettera d'avoir voulu aller trop vite.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 15 sept. 2013, 15:07

Giroud jouera la LDC, il est pas blessé.

Et même s'il l'était, Yaya est aussi blessé actuellement, et devra être de retour le week-end prochain

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 15 sept. 2013, 15:35

Oya-ja a écrit :
Walmour a écrit :Vous tirez des conclusions sur son aventure à Arsenal alors qu'on est qu'en Septembre. Laissez lui le temps, Varane ne s'est pas imposé à en 5 min à Madrid.
Sanogo a quand même de gros manques pour jouer à ce niveau.
Ce qui est bien, c'est qu'il n'a pas fini sa progression. Mais pour progresser, il faut jouer.

Désolé, mais je ne pense pas que 20 ans, ce soit le bon âge pour être assis au bout du banc d'un gros club.
Surtout quand on sort de plusieurs saisons blanches.
il pourra toujours être prêté..
le truc c'est que le sanogo qui signe pro a 16 ans aurait pu signer a Arsenal sans problème à 20 ans...

Le problème c'est qu'entre temps il a joué 10 matchs dont deux a bons niveaux, c'est maigre...

Arsenal lui a proposé tout sauf une place de titulaire qu'il aurait eu a l'aja. En plus être suivie par le staff d'arsenal c'est peut-être plus sur que d'être suivie par Colin :mrgreen:

Je ne le vois pas s'imposer cette année a arsenal, il lui manque trop de choses pour l'instant.. mais nulle doute que l'année prochaine il sera preté..

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2013, 16:29

J'aime pas bien comparer car chaque cas est différent,
mais même N'Tep n'a pas tenté le coup.

Ca peut être sympa de voir où N'Tep jouera l'an prochain,
et dans quel club Sanogo sera prêté.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 16 sept. 2013, 06:58

Ah, car il s’est imposé au Réal ?

Invité

Messagepar Invité » 16 sept. 2013, 12:30

BBR² a écrit :
mat@dor a écrit :
C'est une comparaison totalement débile si on me propose de signer dans une plus grosse entreprise pour un salaire multiplié par 3 pendant 2/3 ans et après me retrouver sans rien... C'est ça la question Sanogo et j'ai des informations là dessus est vraiment dans une situation délicate de rejeté. Si ça continue il va se retrouver sans rien dans quelques saisons et je vais bien me fendre la tronche.

Et là La Poste il va la sentir passer et regrettera d'avoir voulu aller trop vite.
faut comparer la durée de travail 3 ans pour un footballeur c'est 1/4 de sa carrière. donc pour comparer avec la grosse entreprise c'est un salaire multiplié par 3 ou 4 pendant 10 ans. (j'aborde même pas le sujet des charges et des impots car je connais pas trop le sujet mais a salaire égale entre l'angleterre et un bon club français, le net restant c'est *2 environ nan ?)
de Plus partir trop tôt dans un grand club ne signifie pas forcement que ta carrière est fini si tu t'imposes pas ... Le Tallec en est un bon exemple

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2013, 13:15

sanogo a juste assuré ses arrieres et ceux de sa famille, après avoir failli tout perdre sur blessure.
il n'y a pas a lui en vouloir la dessus.
seulement sur ses declarations, meme si le club a deconné sur le suivi lors de sa blessure et de sa reeducation.

pour ce qui est de sa situation a arsenal, c'est de la responsabilité de wenger, sanogo devait etre un pari associé avec au moins une grande recrue devant, il se retrouve n3 ou 2 avec la blessure de podolski....

les supporters et les joueurs d'arsenal ont le droit d'attendre autre chose en renfort.

Invité

Messagepar Invité » 16 sept. 2013, 15:12

c ta réponse qui est débile...

sanogo a 40k par mois a arsenal aura plus gagné en 3 ans qu'un mec avec la salaire median( voir plus) qui aura bosser toute sa vie soit 45 ans...

Sanogo a juste assuré avec ce contrat son avenir financier et derrière il lui restera au moins 10 ans de carrière et 30 de vie active pour gagner sa vie....

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 16 sept. 2013, 15:18

mouais c'est vrai il était bénévole a l'aja..... faut pas oublier qu'on parle que d'un an a l'aja....

quoi qu'on compare arsenal c'est mieux que auxerre, alors c'est bien pour lui il a signer dans un gros club a lui de faire le travail pour pas se retrouver a lorient dans deux ans...

mais ses déclarations avant de partir m'ont bien décu et je crois que ca prouve que ce joueur sera tout sauf un grand... ou du moins qu'il n'arrive même pas à la cheville de ce qu'a fait contout sous le maillot auxerrois.

bonne chance a lui.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2013, 15:18

hum, coriace, tu veux dire environ 100k mensuel a arsenal non ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 16 sept. 2013, 15:46

40 000k c'est par semaine je crois

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 16 sept. 2013, 17:08

Tout le monde a intérêt à ce que Sanogo réussisse: lui, évidemment, Arsenal bien sûr et nous, afin de montrer qu'on est capable de former ou post-former de bons joueurs. Or, je constate que beaucoup souhaite qu'il se plante.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 16 sept. 2013, 17:45

Son départ pour Arsenal est un non-sens.
Il a eu les yeux plus gros que le ventre après des années difficiles.
On ne souhaite pas qu'il se plante, on serait étonné qu'il réussisse. Pas prêt le Sanogo, tout simplement.