[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 20:59

Donc en gros il est licencié ...

Messagepar Angora » 07 oct. 2013, 21:00

Pour VA, je ne crois pas que le changement d'entraîneur y changera quelque chose, mais ça se tente. Pour Sochaux, je pense qu'Hély aurait fini par être viré... et que Sochaux sera relégué.
Dernière modification par Angora le 07 oct. 2013, 21:02, modifié 1 fois.

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 21:01

Angora a écrit :VA et Sochaux sont de sérieux candidats à la relégation. Je ne crois pas que les changements d'entraîneurs y changeront quelque chose, mais ça se tente.
L'an dernier ça a failli marché avec Nancy ... Donc ok est encore en début de saison, tout reste possible.

Messagepar Angora » 07 oct. 2013, 21:03

djibrilenforce a écrit :
Angora a écrit :VA et Sochaux sont de sérieux candidats à la relégation. Je ne crois pas que les changements d'entraîneurs y changeront quelque chose, mais ça se tente.
L'an dernier ça a failli marché avec Nancy ... Donc ok est encore en début de saison, tout reste possible.
Oui, s'il faut le faire c'est maintenant. Ca c'est clair, mais je pense que l'effectif de ces deux clubs est trop faible.

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 21:07

Angora a écrit :
djibrilenforce a écrit :
Oui, s'il faut le faire c'est maintenant. Ca c'est clair, mais je pense que l'effectif de ces deux clubs est trop faible.
Pour sochaux je suis pas trop surpris par contre pour VA un peu ... Je pensais pas qu'il allait jouer le maintien.

AOC

Messagepar AOC » 07 oct. 2013, 22:05

djibrilenforce a écrit :Donc en gros il est licencié ...
Entretien préalable à un potentiel licenciement donc à l'heure actuelle il ne l'est pas encore mais il est potentiellement en passe de l'être (ce délais est une obligation pour un licenciement ;) ).

Messagepar Maraca » 07 oct. 2013, 23:17

CR7 a écrit :
djibrilenforce a écrit :Moutinho me fait de plus en plus penser à Iniesta, il a une qualité technique et une vista supérieure à la moyenne.
Moutinho c'est plus un Xavi, un 8 (de loin son meilleur poste) qui contrôle le tempo et qui peut le cas échéant évoluer en 10 comme c'est le cas avec le Portugal...
Mais il n'a pas la faculté d'élimination en 1 vs 1 d'Iniesta qui permet à ce dernier d'évoluer parfois sur un coté alors que Moutinho est comme Xavi un joueur exclusivement axial...
Tout à fait , rien à voir avec Iniesta :gene: Xavi est en effet, parmi les grands joueurs actuels, certainement celui qui se rapproche le plus des caractéristiques de Moutinho.Ils ont énormément de points communs dans leur façon de jouer:Xavi a son top était largement meilleur bien sûr mais , c'est pas stupide de les comparer, car Moutinho ,dans son registre, est sûrement le joueur qui s' en rapproche le plus.

Quand on connaît pas trop, on pense que Xavi Moutinho et Steven Gerrard sont des 10 offensifs, car ils sont hyper techniques, savent faire des passes et sont très complets, comme rarement .C'est à dire que ce sont un peu des "hommes à tout faire", car justement ils sont hyper complets, sans un véritable point fort foudroyant ( sauf peut être la précision diabloique de passe chez Xavi ) mais savent un peu tout faire sur le terrain, organiser, récupérer, mener, distribuer, centrer, passer, marquer, conserver le ballon; défendre, attaquer .C'est un peu comme des ouvriers polyvalents:Ce sont l'archétype modèle de joueur hyper réguliers dans leurs performances, car ils sont fait pour ça, grâce à leur intelligence tactique, leur technique sûre, simple et complète ,ainsi que leur physique peu explosif mais très endurant.

Mais le véritable rôle de ce type de joueurs, là où ils sont les meilleurs et précieux, c'est dans leur rôle défensif.Placement, grattage de ballon, récupération, distribution... Ils sont bons aussi offensivement, mais ce sont des joueurs, avant tout, bons défensivement.Quand on connaît pas trop on croirait que Moutinho est avant tout un offensif, dribbleur, centreur... ( même s'il est 10 à Monaco, comme il l'était au Sporting ) mais , c'est bel et bien en position de 8 axial assez défensif, dans un 4-3-3 qu'il se sent le plus à l'aise sur le terrain.

Voilà comme je vois Moutinho, Gerrard et Xavi.

Messagepar King Canto » 07 oct. 2013, 23:49

Jod a écrit :De la part de supporters auxerrois, ça pique les yeux...
Le modèle auxerrois était un modèle justement, c'est vers ça que le foot aurait dû tendre s'il n'avait pas perdu ses valeurs au nom de l'argent-roi ! Le foot, le vrai, c'était celui-là ! Celui sacrifié sur l'autel du dieu € !

On s'en remet à des magnas du pétrole ou du gaz, et à leurs caprices de riches... Demain, quand ils se lasseront de nous, et iront jouer à d'autres sports avec leurs milliards, on ne pourra même plus prétendre rivaliser avec les pires championnats européens tellement on aura tout misé sur ces € éphémères...
un supporteur auxerrois qui a vécu la descente de son club...
le modèle auxerrois est obsolète, le nantais, le lensois, le marseillais qui achetait ses champions, le monégasque, le stéphanois, le lyonnais sont obsolètes... aujourd'hui, dans le foot soit t'as des $$$ soit tu joues à jamais la 12ème place en attendant ta relégation administrative..

Le système du paysan, avec guy roux en entraîneur/éducateur, c'est finit... aujourd'hui dans le foot t'es pro ou tu vas faire l'amateur en cfa.... d'ailleurs le refus de se professionnalisé a auxerre a bien failli marquer la fin du grand club de bourgogne..

ce que tu comprend pas jod, c'est qu'entre le qatari qui vient acheter son psg et prendre ibra, et cotret qui vient acheter son aja et marester, c'est le même principe... voir peut-être pire.. car le qatari a déjà perdu bcp d'argent et ne le récupérera jamais (du moins pas sous cette forme).

L'arrivé de ses deux mécènes a fait un bien fou au foot français, complètement en perte de vitesse... Les clubs ont du se reconstruire.. Tous le monde (et je dis bien tout le monde) a du réduire ses dépenses et se remettre à un système fiable.

Toi, moi comme beaucoup, on aimerais revoir le foot d'avant, oui, mais c'est plus comme sa.. soit tu refuse d'avancer (aja 2004 2012), soit tu avances (aja 2013).

Mais moi ce qui m'a fait chier, c'est le foot français depuis que lyon n'existe plus (et pourtant à l'époque rien ne me réjouissait plus que de les voir perdre), à voir du marseille de deschamps, du bordeaux, du Montpellier gagné le championnat, voir les équipes françaises (ou plutôt les cfa françaises) se faire démolir par les moldaves ou les chypriotes... et je parle même pas d'edf :berk1:

aujourd'hui, on est dans une logique économique... c'est comme sa... peu importe si c'était mieux ou moins bien avant, c'est juste l'évolution.

Le problème de ton discours, c'est que tu veux d'un coté "vibrer" avec des beaux matchs, mais tu refuse tout ce qui s'apparente à l'argent. Comme si tu voulais voir l'aja d’antan brillé sans joueurs formés au club, ca marche pas.

aujourd'hui faut bien comprendre qu'un club refuserait presque le titre si la seconde place lui rapporterait plus d'argent.

Mais encore une fois, c'est comme sa. Paris, Monaco peuvent nous faire vibrer. Perso, voir du ibra, du cavani ou du falcao toutes les semaines, ca me plait.. voir paris s'arracher pour essayer de faire tomber le barca, ca me plait...

Mais le délire franco français, de "lui c'est un riche", dans le foot ou ailleurs, il y en a marre :pascontent2:

Messagepar Spanish Gabacho » 07 oct. 2013, 23:53

Faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'un seul type de fonctionnement aussi.....le mécenat...

A ce que je sache, le Bayern n'appartient pas à des riches quataris ou oligarques russes, Arsenal est riche par les richesses qu'il produit....

Quand au Real et au Barça, c'est pire encore puisque ce sont des associations sportives au sens 1er du terme.....

A nous de trouver un syst_me autre que l'attente perpetuel du rihe chinois, saoudien, malaisien etc.....

Ici, on a pas de pétrole mais encore moins d'idées

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 08 oct. 2013, 00:02

Spanish Gabacho a écrit :Faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'un seul type de fonctionnement aussi.....le mécenat...

A ce que je sache, le Bayern n'appartient pas à des riches quataris ou oligarques russes, Arsenal est riche par les richesses qu'il produit....

Quand au Real et au Barça, c'est pire encore puisque ce sont des associations sportives au sens 1er du terme.....

A nous de trouver un syst_me autre que l'attente perpetuel du rihe chinois, saoudien, malaisien etc.....

:amen:

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 08 oct. 2013, 00:15

Spanish Gabacho a écrit :Faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'un seul type de fonctionnement aussi.....le mécenat...

ces clubs ont des résultats depuis 30, 40 ans voire plus, donc ils ont des fonds, des organisations différentes...Cela dit les clubs espagnols et anglais avec leurs dizaines voire centaines de millions de déficit c'est impossible en France, la justice les aurait déjà rétrogradés.
King Canto à raison, les années 80-90 c'est fini, les parcours des clubs Français sont lamentables depuis des années, seul Lyon avait un peu réussi pas sa régularité à se stabiliser à un certain niveau. Mais tous les ravis maintenant de leur déconfiture pensent peut-être que Guingamp et Reims sont plus bandants... c'est tellement Français cette haine du gros, du riche (mon dieu j'ai un discours de droite), on préfère encourager les petits : ça tombe bien le championnat est petit, l'équipe de France est petite. On est la ligue 2 de l'Europe. Aujourd'hui le fric paye le talent, c'est comme ça, le foot c'est libéralisé. Si des milliardaires veulent foutrent leur argent sale dans le championnat de France, tant mieux, parce que les bons joueurs coûtent plus chers que les mauvais et que des joueurs de DH dans des stades de National ça va bien 5 minutes. Alors je veux bien trouver un autre système que le mécénat mais il faudra convaincre tout le monde, changer les rêgles du business international et attendre 30 ou 40 ans pour remonter le niveau....

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 08 oct. 2013, 09:03

King Canto a écrit :
Jod a écrit :De la part de supporters auxerrois, ça pique les yeux...
Le modèle auxerrois était un modèle justement, c'est vers ça que le foot aurait dû tendre s'il n'avait pas perdu ses valeurs au nom de l'argent-roi ! Le foot, le vrai, c'était celui-là ! Celui sacrifié sur l'autel du dieu € !

On s'en remet à des magnas du pétrole ou du gaz, et à leurs caprices de riches... Demain, quand ils se lasseront de nous, et iront jouer à d'autres sports avec leurs milliards, on ne pourra même plus prétendre rivaliser avec les pires championnats européens tellement on aura tout misé sur ces € éphémères...
un supporteur auxerrois qui a vécu la descente de son club...
le modèle auxerrois est obsolète, le nantais, le lensois, le marseillais qui achetait ses champions, le monégasque, le stéphanois, le lyonnais sont obsolètes... aujourd'hui, dans le foot soit t'as des $$$ soit tu joues à jamais la 12ème place en attendant ta relégation administrative..

Le système du paysan, avec guy roux en entraîneur/éducateur, c'est finit... aujourd'hui dans le foot t'es pro ou tu vas faire l'amateur en cfa.... d'ailleurs le refus de se professionnalisé a auxerre a bien failli marquer la fin du grand club de bourgogne..

ce que tu comprend pas jod, c'est qu'entre le qatari qui vient acheter son psg et prendre ibra, et cotret qui vient acheter son aja et marester, c'est le même principe... voir peut-être pire.. car le qatari a déjà perdu bcp d'argent et ne le récupérera jamais (du moins pas sous cette forme).

L'arrivé de ses deux mécènes a fait un bien fou au foot français, complètement en perte de vitesse... Les clubs ont du se reconstruire.. Tous le monde (et je dis bien tout le monde) a du réduire ses dépenses et se remettre à un système fiable.

Toi, moi comme beaucoup, on aimerais revoir le foot d'avant, oui, mais c'est plus comme sa.. soit tu refuse d'avancer (aja 2004 2012), soit tu avances (aja 2013).

Mais moi ce qui m'a fait chier, c'est le foot français depuis que lyon n'existe plus (et pourtant à l'époque rien ne me réjouissait plus que de les voir perdre), à voir du marseille de deschamps, du bordeaux, du Montpellier gagné le championnat, voir les équipes françaises (ou plutôt les cfa françaises) se faire démolir par les moldaves ou les chypriotes... et je parle même pas d'edf :berk1:

aujourd'hui, on est dans une logique économique... c'est comme sa... peu importe si c'était mieux ou moins bien avant, c'est juste l'évolution.

Le problème de ton discours, c'est que tu veux d'un coté "vibrer" avec des beaux matchs, mais tu refuse tout ce qui s'apparente à l'argent. Comme si tu voulais voir l'aja d’antan brillé sans joueurs formés au club, ca marche pas.

aujourd'hui faut bien comprendre qu'un club refuserait presque le titre si la seconde place lui rapporterait plus d'argent.

Mais encore une fois, c'est comme sa. Paris, Monaco peuvent nous faire vibrer. Perso, voir du ibra, du cavani ou du falcao toutes les semaines, ca me plait.. voir paris s'arracher pour essayer de faire tomber le barca, ca me plait...

Mais le délire franco français, de "lui c'est un riche", dans le foot ou ailleurs, il y en a marre :pascontent2:
Le modèle auxerrois est obsolète à partir du moment où le système dans son ensemble a décidé qu'il était obsolète ! Fais-en le but à atteindre, et il deviendra la référence du genre !

Aujourd'hui, pourquoi les joueurs se vendent toujours plus chers ? Parce qu'on trouve toujours des clubs qui acceptent de payer toujours plus ! Tout bêtement. Le système est ce qu'on en fait...

Bien évidemment, il est impossible de faire ou de tenir ça tout seul dans son coin...
Je parlait d'une évolution d'ensemble, d'une réflexion globale, d'un esprit général...

A partir du moment où un seul ne joue plus le jeu, c'est toute la philosophie du truc qui s'écroule, et la tentation est trop grande...
Mais je continue à penser que sportivement, humainement, économiquement parlant, on y a beaucoup perdu...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 oct. 2013, 10:22

- La Bayern a du vendre 10% de son Capital soit 90 M€ à Audi en 2011 et 9% à Adidas pour 75 M€ pour pouvoir continuer à payer son stade. Comme pour les autres, ils sont à la merci d'une moindre accroc sportif.
- Madrid... Dette de 600 M€ environ
- Barcelone Dette de 400 M€ environ
- Arsenal... Dette de 160 M€ environ

Le Bayern est un exemple à part et tu as bien fait de le souligner.
Pour le reste ce n'est qu'une vaste escroquerie ! Personne ne leur interdit d'acheter ou de proposer des salaires démesurés, sans les fonds en banque.
Je rejoins Jod dans son analyse.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 oct. 2013, 10:57

Je crois que la quasi totalité des clubs de Bundesliga ont des comptes au vert.
Il n'y a pas que les grands clubs en référence. Un club comme l'AJA devrait trouver un "modèle" à sa taille, un peu comme Labrune veut s'inspirer de Dortmund.

Messagepar JLM18 » 08 oct. 2013, 14:16

:super: à 100 % avec JOD

le système auxerrois était le bon avant l'arrêt BOSMAN et le footbusiness qui a détruit notre club mais aussi d'autre équipe en Europe qui fonctionnait celon un modèle original . Aujourd'hui on ne donne comme référence possible que le modèle du fric roi qui anéanti les spécificités nationales voire régionales y compris en terme de football.

Quand à la soi disant détestation des français vis à vis des riches ressassé en boucle par les perroquets du système, elle est totalement fausse, notre pays etant l'un de ceux qui compte le + de millionnaire par habitants.

On le voit bien d'ailleurs, en foot comme ailleurs, on ne souffre pas en FRance de la detestation des riches, mais de l'absence de protestation contre l'accumulation et l'étalage indécent de la richesse. Alors vive les petits contre les gros. C'est bien pour cela que je ne pourrais jamais supporter le PSG, Monaco, Marseille et consort....

Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 08 oct. 2013, 15:20

JLM18 a écrit ::super: à 100 % avec JOD

le système auxerrois était le bon avant l'arrêt BOSMAN et le footbusiness qui a détruit notre club mais aussi d'autre équipe en Europe qui fonctionnait celon un modèle original . Aujourd'hui on ne donne comme référence possible que le modèle du fric roi qui anéanti les spécificités nationales voire régionales y compris en terme de football.
c'est un fait que je regrette mais le nier ne change rien
JLM18 a écrit :Quand à la soi disant détestation des français vis à vis des riches ressassé en boucle par les perroquets du système, elle est totalement fausse, notre pays etant l'un de ceux qui compte le + de millionnaire par habitants.
les perroquets te feront remarquer que les deux choses ne sont pas liées : on peut détester un choses qui existe en grand nombre...
JLM18 a écrit : On le voit bien d'ailleurs, en foot comme ailleurs, on ne souffre pas en FRance de la detestation des riches, mais de l'absence de protestation contre l'accumulation et l'étalage indécent de la richesse. Alors vive les petits contre les gros. C'est bien pour cela que je ne pourrais jamais supporter le PSG, Monaco, Marseille et consort....
on manque de bons clubs et de bons joueurs puisqu'on peut pas aligner les salaires mais pas d'absence de protestation contre l'accumulation et l'étalage indécent de la richesse, j'en veux pour preuve, entre autre, les nombreux commentaires en ce sens sur ce topic...

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 oct. 2013, 15:29

J'ajouterai que c'est pas forcément "l'argent" qui suscite le rejet. Cela s'inscrit plutôt dans la tradition française de préférer le "petit" au "gros", le "faible" au "puissant". Alors je dis pas que c'est bien ou mal, mais cela explique à mon sens une bonne partie de la défiance face à des clubs comme le PSG. D'ailleurs ça existe dans d'autres sports et même quand ça concernait des français (exemple : Anquetil - Poulidor avec l'un qui gagnait tout et pourtant les acclamations du public étaient pour l'autre).

Après ce sentiment de détestation est plus ou mois marqué par d'autres facteurs, comme par exemple le fait qu'il s'agisse de clubs "champignons" qui n'ont pas construit leur force sur le long terme. Ca peut-être aussi la peur des investisseurs étrangers (les méchants qataris ou russes), je crois qu'on a des exemples choisis sur le forum.

Le système auxerrois a certes été touché par le bouleversement du monde du foot, mais il a coulé parce que ses dirigeants ont fait n'importe quoi, faut pas l'oublier.
L'aja a payé ses erreurs stratégiques, bien au delà du méchant foot business qui est venu s'en prendre à la pauvre aja.

JLM ton discours est bien trop marqué politiquement pour qu'il soit juste.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 08 oct. 2013, 15:32

Le Milan a écrit :L'aja a payé ses erreurs stratégiques, bien au delà du méchant foot business qui est venu s'en prendre à la pauvre aja.
On ne peut pas nier qu'économiquement isolé, le système AJA risquait de péricliter tôt ou tard... J'en veux pour preuve la déclin des autres clubs plus ou moins affiliés à ce genre de modèle...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 oct. 2013, 15:59

Angora a écrit :Pour VA, je ne crois pas que le changement d'entraîneur y changera quelque chose, mais ça se tente. Pour Sochaux, je pense qu'Hély aurait fini par être viré... et que Sochaux sera relégué.
Je quote car j'aime les prises de risque, et dans les quelques équipes qui joueront le maintien cette année, je pense que Sochaux aura une belle carte à jouer, malgré la faiblesse de leur effectif.
Et puis avec le chenapan qu'ils viennent d’enrôler qui sait... Il a su coacher des zens bien, peut être y arrivera t-il avec des zombies ?

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 oct. 2013, 16:18

Jod a écrit :
Le Milan a écrit :L'aja a payé ses erreurs stratégiques, bien au delà du méchant foot business qui est venu s'en prendre à la pauvre aja.
On ne peut pas nier qu'économiquement isolé, le système AJA risquait de péricliter tôt ou tard... J'en veux pour preuve la déclin des autres clubs plus ou moins affiliés à ce genre de modèle...
Je suis d'accord, mais l'aja n'a pas coulé après l'arrêt Bosman, elle a même connu une sorte de "2ème age d'or"...