[Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Auxerre

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pineda » 22 janv. 2014, 23:29

Quand Boe Kane sera prêt, oui je pense qu'on ne reverra plus ABI. Soyons patients.
Par-contre pour moi Sawadogo c'est pas encore ça (pour une place de titulaire) aux entrainements il est plein de bonne volonté, c'est le positif. Mais il doit encore bosser, sur son aile, devant le but et à la finition.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 23:36

sauf que l'on a rien de mieux que sawadogo....

sammaritano, sur un coté, c'est ridicule, alors il deserte son coté et prend l'axe, mais ça desequilibre grandement l'equipe, et ça laisse le coté de marester surexposé.

pour boe kane, il a rarement dessus a chaque titularisation, son plus gros defaut actuel, c'est l'exces d'engagement et des passes qui vrillent.
mais c'est largement suffisant pour etre performant en l2....

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pillo89 » 23 janv. 2014, 06:39

Maxfly,as tu déjà jouer au foot à bon niveau,as tu déjà entraîné?répond simplement par oui ou par non,comme les consignes simples qui devrait être dite par un entraîneur

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Kirua » 23 janv. 2014, 07:39

C'est quoi cette tendance depuis quelques semaines a demander si tout le monde a fait du foot ?
Qu'un membre de ce forum ai ou non fait du foot ca n'enleve aucun cas la credibilite de son raisonnement quel qu'il soit

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pillo89 » 23 janv. 2014, 08:09

Si sa enleve un certain fantasme à certains d'être manager ou entraîneur,à un moment faut savoir de quoi on parle,et sinon au cas où,d'être moins affirmatif ou catégorique,

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 23 janv. 2014, 08:34

pillo89 a écrit :Maxfly,as tu déjà jouer au foot à bon niveau,as tu déjà entraîné?répond simplement par oui ou par non,comme les consignes simples qui devrait être dite par un entraîneur
Je vais répondre pour lui, il connaît bien le monde du foot que ça soit pour l'entraînement ou autre.
Concernant sa pratique du foot il a joué bien plus haut sûrement que 90% des gens sur ce forum.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pillo89 » 23 janv. 2014, 08:39

Ah oui en quoi?CFA?CFA 2

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 23 janv. 2014, 08:40

pineda a écrit :Quand Boe Kane sera prêt, oui je pense qu'on ne reverra plus ABI. Soyons patients.
Par-contre pour moi Sawadogo c'est pas encore ça (pour une place de titulaire) aux entrainements il est plein de bonne volonté, c'est le positif. Mais il doit encore bosser, sur son aile, devant le but et à la finition.
je suis d'accord.
Sawadogo, c'est très faible, certes il va vite mais si derrière, ya rien, il a une vision de jeu assez limité, il faut très souvent les mauvais choix.
Et puis mettre Sawadogo titulaire implique donc de faire sauter Sam, Ngando ou Monconduit. :nonon:
Le fait que Sam rentre plus dans l'axe, ça ne me pose pas plus de problème que ça, ça crée un surnombre dans l'axe qui peut géner l'adversaire. Lachuer en son temps, lorsqu'il était positionné à droite avec Kalou dans l'axe, dézonné aussi systématiquement. L'important est que Sam reprenne sa place à gauche à la perte du ballon.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pillo89 » 23 janv. 2014, 08:40

Il polue le forum,si j'étais administrateur du forum,belle lurette qu'il aurait étais bani...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 23 janv. 2014, 08:43

pillo89 a écrit :Ah oui en quoi?CFA?CFA 2
Si je te réponds ça va te faire quoi ?
Il pollue ce forum ?
Pas plus que toi ou moi, ses posts sont souvent argumentés et ont le mérite d'amener le débat.

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Robert Wurtz » 23 janv. 2014, 08:46

pillo89 a écrit :Il polue le forum,si j'étais administrateur du forum,belle lurette qu'il aurait étais bani...
Mais comme tu l'es pas...
Et pour le moment, les digressions, c'est toi qui les fait, donc du calme...
Merci

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 23 janv. 2014, 08:48

Surtout lorsqu'on regarde l'ensemble de tes messages qui sont des critiques permanentes soit envers les joueurs, le forum ou ses membres.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 23 janv. 2014, 08:59

on est tous là pour discuter et donner son point de vue sur l'aja et le football, maintenant, heureusement que l'on n'est pas tous d'accord, ce serait terriblement chiant...
à partir du moment où les interventions sont argumentés, au contraire, c'est très intéressant de pouvoir débattre.
Quand au fait d'être bon footballeur pour donner son avis, certains anciens pros racontent pas mal de conneries et inversement, un amateur assidu de football pourra avoir un avis pertinent.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Lolo » 23 janv. 2014, 16:30

Personnellement, je trouve coach CASO pas mauvais du tout, certaines compos sont parfois bizarre mais je pense qu'il fait du bon boulot et que le groupe parait sain.
S'il devait nous quitter, j'aimerais un braillard et plus précisément ANTONETTI

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar darkdavid » 23 janv. 2014, 17:04

modérateur 4 a écrit :
pillo89 a écrit :Il polue le forum,si j'étais administrateur du forum,belle lurette qu'il aurait étais bani...
Mais comme tu l'es pas...
Et pour le moment, les digressions, c'est toi qui les fait, donc du calme...
Merci
:amen:

On est d'accord ou pas, mais je vois pas pourquoi on le bannirais et pas toi...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar auxerrois2paname » 23 janv. 2014, 17:25

personnellement j'espere que casoni prolongera sinon on repartirai clairement de zero avec en prime l'incertitude que son successeur soit meilleur que lui et j'aimerais qu'il ai au moins une année ou il puisse faire son equipe en ayant carte blanche sur les transferts et la on pourra deja mieux le juger !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2014, 17:31

pillo89 a écrit :Maxfly,as tu déjà jouer au foot à bon niveau,as tu déjà entraîné?répond simplement par oui ou par non,comme les consignes simples qui devrait être dite par un entraîneur

on va mettre les choses au clair, j'ai joué a un niveau des plus correct jusqu'a 17 18 ans.
avec un grosse caisse physique et une grosse capacité a multiplié les petites accelerations.

la contre partie, c'est que j'ai multiplié les pepins physique dans un court laps de temps ( cheville, genoux, dos, fracture ) , au lieu de continuer a un niveau plus bas, j'ai arrété et je me suis concacré au reste.
j'ai repris pour m'amuser bien plus tard, mais après 2 nouvelle fracture a cause de boucher qui ne savent pas jouer, je me contente aujourd'hui, quand mon dos me laisse tranquille ,de footsall et de match en corpo, avec des mecs qui ne cherchent pas a te casser et qui joue pour le plaisir, et qui pour autant savent jouer.


pour ce qui est des consignes, un bon entraineur se met au niveau de ses joueurs, ce ne sont pas aux joueurs de se prendre la tete avec la tactique, eux doivent penser au jeu, se sont les entraineurs qui doivent faire passer le message.

exemple avec roux, les consignes étaient extrement simple ,ses adversaires diront simplistes, mais il permettait au joueur d'avoir les reperes et de se concentrer sur le jeu.
ou meme, la formation des joueurs du centre, c'était basé sur des conseils simples, mais repeté, dans la logique du club.

le soucis, c'est que lorsque nos joueurs quittaient l'aja, ils étaient souvent perdu tactiquement car tombé dans une autre culture et devait tout réapprendre.

santini, en 3 mois, avait mis une tactique tres coherente en place, malgré des remous, et la branlé de lens.

alors que pour d'autre, tu peux leur donner 10 ans, leurs joueurs seront toujours perdu sur le terrain.

les entraineurs qui parlent tactiques pendant 3 heures, avec leur beau discours, et retournent la tete du joueur, qui a la fin, ne sait plus si il joue avant centre ou gardien, et dans quelle cage il doit tirer, dans quel sens il doit faire la passe, il y en a un paquet dans le foot,
ils font illusions quelques temps...
et je ne parle pas de ceux qui appliquent betement ce qui leur est enseigné au niveau federal.....


pour revenir a Casoni, et surtout a ces fans, je releve simplement que depuis 1 an, l'aja n'a pas avancé d'un poil.
elle reposé sur les exploits individuel de oliech, kapo, sanogo, ntep la saison derniere ,elle repose sur les exploits du seul ntep aujourd'hui.
quand il est arrivé, casoni fustigé le niveau mental, et la fragilité du collectif, rien a évolué depuis, malgré le depart de certains joueurs.

Dans une optique de remonté a court terme, pour la survie du club, il est important de confier les bonnes clefs aux bonnes personnes.

Il y a des entraineurs de court et de long terme, exemple, montanier, était en difficulté a ses debuts a la real, la 2 eme saison il était en c1, ou voir son parcours a boulogne sur mer.
Ferguson a mis des années a refaire gagner manchester, ce n'était pas un genie tactique, mais sur le long terme, il a reformé l'un des plus grands club du monde.

au contraire, il y a des entraineurs de court terme, le plus connu d'entre eux, le mourinho, il dit vouloir un peu se poser a chelsea, on va voir si il en est capable, mais entre gérer un club sur 2ou3 ans, et sur le long terme, c'est une autre aventure.

Pour revenir a casoni, je ne lui met pas tout sur le dos, loin de là, depuis le debut de saison, on savait qu'il nous manquerait les joueurs decisif dans les 2 surfaces.
cependant, il ne semble pas tirer le maximum de son effectif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2014, 17:41

Maxfly a écrit :Dans une optique de remonté a court terme, pour la survie du club, il est important de confier les bonnes clefs aux bonnes personnes.
Plus facile à dire qu'à faire seulement est-ce que le club est capable de faire cela ?.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2014, 17:52

je n'ai jamais dit que se serait facile ron, au contraire, pour cette raison qu'il faut avoir un haut niveau d'exigence pour tout le club.
tu te souviendras que je n'ai pas attendu la relegation pour souligner les dysfonctionnements, et les mauvaises orientations du club.
de cela, casoni n'est pas responsable.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 23 janv. 2014, 17:56

Les bonnes clés aux bonnes personnes, oui, mais tout ceci est bien subjectif.
G. Roux, qui n'est pas un peintre, a lui même conseillé la reconduction d'un Casoni et son recrutement à l'époque, donc imaginons que l'AJA soit organisé autour d'un directeur sportif "ancien aja" donc avec une probabilité d'être dans la mouvance G. Roux, Caso serait également reconduit.