[Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
Twitter : "Tacalssyev"
Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri
Healey je l'aii pas trouvé si exceptionnel que ça, un buteur mais pas autant influant dans le jeu qu'un charbo. Je reste dubitatif.
-
Non mais vous pensez vraiment qu'Healey va signer chez nous ?
-
-
Non mais vous pensez vraiment que c'est une info qui mérite d'être commentée ?
C'est la rumeur du frère de la sœur de la cousine d'un pote à moi (si y en a 1 qui a la ref?
), mais version réseau sociaux (pfioooouuuuu)
C'est la rumeur du frère de la sœur de la cousine d'un pote à moi (si y en a 1 qui a la ref?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Admettons que l’aja soit intéressé par Healey ce dont on est pas certain il est évident qu’il ne quittera pas Toulouse pour aller à Auxerre. Il repartira à l’étranger c’est une certitude.
-
Au dela du fait quil puisse y avoir un interet d auxerre , au dela du fait qu on puisse convaincre healey de venir , y a le cout financier derriere qui montre bien que ce transfert est juste utopiste, personellement j y crois absolument pas une seconde que auxerre va debourser 1 ou 2 Millions sur un joueur sans parle des frais a cote , franchement sa sert a rien de commenter c est de la meme trempe que les rumeurs aguilar c est beau ca fait rever mais irrealisable financierement passons a autre chose et concentrons nous sur des rumeurs plus credible .
-
Julio a écrit : 06 juil. 2022, 10:17 Au dela du fait quil puisse y avoir un interet d auxerre , au dela du fait qu on puisse convaincre healey de venir , y a le cout financier derriere qui montre bien que ce transfert est juste utopiste, personellement j y crois absolument pas une seconde que auxerre va debourser 1 ou 2 Millions sur un joueur sans parle des frais a cote , franchement sa sert a rien de commenter c est de la meme trempe que les rumeurs aguilar c est beau ca fait rever mais irrealisable financierement passons a autre chose et concentrons nous sur des rumeurs plus credible .
Je pense que vous voyez Auxerre plus petit qu’on le pense ….. le budget veut rien dire …. Rien n’interdit notre président de réinjecter de l argent à tout moment …. Je pense même qu’il est très intelligent . Y’a le budget du départ …. Et la suite où si il veut exister en ligue 1 avec surment aussi d autre investisseur ….. je serais pas étonner que nous aurions cette année une équipe plu solide que l’ont pensent nous supporters . Je pense qu’il y’a cette année un gros travaille et beaucoup de cohérence …. Et sans doute des surprises ! Le risque de resdescendre a l étage inférieur est immense si on prépare pas en amont cette saison et à sortir quelques millions pour garantir notre place dans l élite l année prochaine. Notre président semble claire dans ces paroles ! Et il fera tout pour !
-
Au contraire je pense que c est vous qui surcoter completement auxerre , je ne remets pas en cause son attractivite historique ou autre mais son potentiel financier qui ne nous permet pas de tenter certain coup . Vous pouvez pas dire que le budget ne veut rien dire , financierement chaque année on perd enormement d argent et le proprietaire ne peut pas se permettre de reinjecter de l argent h24 comme ca c est pas fifa , alors oui ca une influence sur le mercato tout comme notre masse salariale est limite , vraiment on ne tentera pas de gros coup financier car on n en a pas les moyens c est une realite budgetaire . Je pense sincerement vous vous rendez pas compte halley avec toutes les primes sont statuts de meilleur buteur de ligue 2 ca va monte tres vite dans les 4-5 Millions au moins , pensez que le club va depenser autant alors quil a des gros problemes financiers sur un seul jouer qui en plus n est pas le poste le plus prioritaire c est etre dans le denie . Je pense qu on peut construire une equipe tres solide sans aller chercher des joueurs a plus de 3M d euro on est pas toulouse et encore moins lens faut pas reverGutta a écrit : 06 juil. 2022, 10:30Julio a écrit : 06 juil. 2022, 10:17 Au dela du fait quil puisse y avoir un interet d auxerre , au dela du fait qu on puisse convaincre healey de venir , y a le cout financier derriere qui montre bien que ce transfert est juste utopiste, personellement j y crois absolument pas une seconde que auxerre va debourser 1 ou 2 Millions sur un joueur sans parle des frais a cote , franchement sa sert a rien de commenter c est de la meme trempe que les rumeurs aguilar c est beau ca fait rever mais irrealisable financierement passons a autre chose et concentrons nous sur des rumeurs plus credible .
Je pense que vous voyez Auxerre plus petit qu’on le pense ….. le budget veut rien dire …. Rien n’interdit notre président de réinjecter de l argent à tout moment …. Je pense même qu’il est très intelligent . Y’a le budget du départ …. Et la suite où si il veut exister en ligue 1 avec surment aussi d autre investisseur ….. je serais pas étonner que nous aurions cette année une équipe plu solide que l’ont pensent nous supporters . Je pense qu’il y’a cette année un gros travaille et beaucoup de cohérence …. Et sans doute des surprises ! Le risque de resdescendre a l étage inférieur est immense si on prépare pas en amont cette saison et à sortir quelques millions pour garantir notre place dans l élite l année prochaine. Notre président semble claire dans ces paroles ! Et il fera tout pour !
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
on perdait bcp d'argent en L2. En L1, le budget est équilibré sans remettre au pot par la magie des droits TV, et sans changer de périmetre au niveau du centre
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Healey en renard à coté de Charbo pour faire les passe dé...franchement ça aurait de la gueule
Malheureusement il faudrait surement leur lâcher Sacki en pour
Malheureusement il faudrait surement leur lâcher Sacki en pour
-
Julio a écrit : 06 juil. 2022, 10:41Au contraire je pense que c est vous qui surcoter completement auxerre , je ne remets pas en cause son attractivite historique ou autre mais son potentiel financier qui ne nous permet pas de tenter certain coup . Vous pouvez pas dire que le budget ne veut rien dire , financierement chaque année on perd enormement d argent et le proprietaire ne peut pas se permettre de reinjecter de l argent h24 comme ca c est pas fifa , alors oui ca une influence sur le mercato tout comme notre masse salariale est limite , vraiment on ne tentera pas de gros coup financier car on n en a pas les moyens c est une realite budgetaire . Je pense sincerement vous vous rendez pas compte halley avec toutes les primes sont statuts de meilleur buteur de ligue 2 ca va monte tres vite dans les 4-5 Millions au moins , pensez que le club va depenser autant alors quil a des gros problemes financiers sur un seul jouer qui en plus n est pas le poste le plus prioritaire c est etre dans le denie . Je pense qu on peut construire une equipe tres solide sans aller chercher des joueurs a plus de 3M d euro on est pas toulouse et encore moins lens faut pas reverGutta a écrit : 06 juil. 2022, 10:30Julio a écrit : 06 juil. 2022, 10:17 Au dela du fait quil puisse y avoir un interet d auxerre , au dela du fait qu on puisse convaincre healey de venir , y a le cout financier derriere qui montre bien que ce transfert est juste utopiste, personellement j y crois absolument pas une seconde que auxerre va debourser 1 ou 2 Millions sur un joueur sans parle des frais a cote , franchement sa sert a rien de commenter c est de la meme trempe que les rumeurs aguilar c est beau ca fait rever mais irrealisable financierement passons a autre chose et concentrons nous sur des rumeurs plus credible .
nous sommes en ligue 1 aujourd’hui ! Et qu il y’a un faussé entre la ligue 1 et la ligue 2 sur les droit télé et le retomber économique ! Et là tu as un discours de ligue 2 ! Demain tu as un investisseur qui arrive qui réinjecte de l ´argent et faire le maximum pour se maintenir ou notre président qui réinjecte de l argent Ton budget sera revalorisé automatiquement ! Crois moi en fin de saison il se retrouvera économiquement que d’avoir rien fait et une descente probable ! Je pense qu on reviens au fondamentaux , c’est qui as fait notre réussite dans le passé ! Mais en mode 2022 ! Restons aux yeux des autres petit et avançons en sous marin ! Mais je suis persuadé qu’on va être surpris par le travail du club.
Dernière modification par Gutta le 06 juil. 2022, 11:06, modifié 2 fois.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Vous avez certainement raison, mais ca me fend le coeur de voir des clubs mourir à cause de gérant qui n'en ont que le nom.papy robert a écrit : 05 juil. 2022, 21:24Non Lion, très peu justement. Voire plus aucune.lion90 a écrit : 05 juil. 2022, 19:05Patientons encore un peu, il reste encore pas mal de solution pour qu'ils restent en vie.lecoriace44 a écrit : 05 juil. 2022, 18:33 Bordeaux comme je l’avais dit il y a quelques semaines sera en dépôt de bilan
Cela fait des mois que le club est en observation au tribunal, des mois voire des années que l'on sait que le mur se rapproche très dangereusement et que les solutions seront compliquées à aller chercher.
On parle d'un dette abyssale... pas de 5/6 millions à trouver. Les industriels du coin, le milieu du vin a bien d'autres chats à fouetter...
Et une fois la dette remboursée... il faudra encore réinjecter des fonds pour mettre une équipe sur le pré, faire tourner le centre, payer le personnel, les infrastructures...
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Strasbourg a su renaitre de ses cendres et repartir sur des bases saines après avoir connu ce genre de gestion... Rien n'est jamais figé dans le marbre, et de toute façon, la position de Bordeaux (et de plusieurs autres clubs français) est tellement pourrie, que d'essayer de "sauver" le club ne servirait à rien, ce serait juste repousser l'inéluctable.lion90 a écrit : 06 juil. 2022, 10:56Vous avez certainement raison, mais ca me fend le coeur de voir des clubs mourir à cause de gérant qui n'en ont que le nom.papy robert a écrit : 05 juil. 2022, 21:24Non Lion, très peu justement. Voire plus aucune.lion90 a écrit : 05 juil. 2022, 19:05Patientons encore un peu, il reste encore pas mal de solution pour qu'ils restent en vie.lecoriace44 a écrit : 05 juil. 2022, 18:33 Bordeaux comme je l’avais dit il y a quelques semaines sera en dépôt de bilan
Cela fait des mois que le club est en observation au tribunal, des mois voire des années que l'on sait que le mur se rapproche très dangereusement et que les solutions seront compliquées à aller chercher.
On parle d'un dette abyssale... pas de 5/6 millions à trouver. Les industriels du coin, le milieu du vin a bien d'autres chats à fouetter...
Et une fois la dette remboursée... il faudra encore réinjecter des fonds pour mettre une équipe sur le pré, faire tourner le centre, payer le personnel, les infrastructures...
-
Je prefere avoir le discours d un club de ligue 2 dans l idee de preserver sa sante financiere en realisant de bon coup sans trop depenser comme le font Furlan et Malherbe plutot que le discours l ambda d un club de ligue 1 qui va investir des sommes considerables persuades que tout sera rembourses par l homme providentiel et les droits tv . Sauf que la realite en ligue 1 est differente tout ceux qui ont cru a ce modele ont ruine leurs clubs et a la fin de saison doivent vendre leurs meilleurs joueurs pour exister , d autant plus avec l exemple de bordeaux et l asse je ne comprends meme pas comment on peut toujours venté ce modele destructeur . Sur la duree c est simplement detruire l AjaGutta a écrit : 06 juil. 2022, 10:55Julio a écrit : 06 juil. 2022, 10:41Au contraire je pense que c est vous qui surcoter completement auxerre , je ne remets pas en cause son attractivite historique ou autre mais son potentiel financier qui ne nous permet pas de tenter certain coup . Vous pouvez pas dire que le budget ne veut rien dire , financierement chaque année on perd enormement d argent et le proprietaire ne peut pas se permettre de reinjecter de l argent h24 comme ca c est pas fifa , alors oui ca une influence sur le mercato tout comme notre masse salariale est limite , vraiment on ne tentera pas de gros coup financier car on n en a pas les moyens c est une realite budgetaire . Je pense sincerement vous vous rendez pas compte halley avec toutes les primes sont statuts de meilleur buteur de ligue 2 ca va monte tres vite dans les 4-5 Millions au moins , pensez que le club va depenser autant alors quil a des gros problemes financiers sur un seul jouer qui en plus n est pas le poste le plus prioritaire c est etre dans le denie . Je pense qu on peut construire une equipe tres solide sans aller chercher des joueurs a plus de 3M d euro on est pas toulouse et encore moins lens faut pas reverGutta a écrit : 06 juil. 2022, 10:30Julio a écrit : 06 juil. 2022, 10:17 Au dela du fait quil puisse y avoir un interet d auxerre , au dela du fait qu on puisse convaincre healey de venir , y a le cout financier derriere qui montre bien que ce transfert est juste utopiste, personellement j y crois absolument pas une seconde que auxerre va debourser 1 ou 2 Millions sur un joueur sans parle des frais a cote , franchement sa sert a rien de commenter c est de la meme trempe que les rumeurs aguilar c est beau ca fait rever mais irrealisable financierement passons a autre chose et concentrons nous sur des rumeurs plus credible .
nous sommes en ligue 1 aujourd’hui ! Et qu il y’a un faussé entre la ligue 1 et la ligue 2 sur les droit télé et le retomber économique ! Et là tu as un discours de ligue 2 ! Demain tu as un investisseur qui arrive qui réinjecte de l ´argent et faire le maximum pour se maintenir ou notre président qui réinjecte de l argent Ton budget sera revalorisé automatiquement ! Crois moi en fin de saison il se retrouvera économiquement que d’avoir rien fait et une descente probable ! Je pense qu on reviens au fondamentaux , c’est qui as fait notre réussite dans le passé ! Mais en mode 2022 ! Restons aux yeux des autres petit et avançons en sous marin ! Mais je suis persuadé qu’on va être surpris par le travail du club.
-
Ils vont juste devoir vendre les joueurs à potentiel plus rapidement et donc un peu moins cher que prévu mais je pense que ça va le faire (je n'ai pas la science infuse moi)Maxfly a écrit : 05 juil. 2022, 23:41
ils auraient pu bidonner avant l’appel de la FFF, elle est très conciliante.
mais maintenant, il faudrait que le CNOSF donne raison a bordeaux en urgence, puis que la FFF se desavoue,
et que bordeaux trouve 50 millions d’euros, le tout en devant faire face aux frais courant, et en constituant une equipe.
mais oui, tu as raison...
Ils ont déjà 10M€ apportés par la société de Lopez + 8,25M€ de la société commerciale de la Ligue + 8M€ de la plus value de Tchouaméni
Il reste 15-20M€ de vente à réaliser, entre Hwang, Ellis, Onana et Mara si vraiment ils ont pas le choix, c'est laaaargement jouable.
-
Le problème c est que tu l à préserve pas avec se discours de ligue 2 ……ils vaut mieux s’inspirer de Lens ou Strasbourg qui ont fais de bon investissement des leurs retour en ligue 1 que faire comme Metz qui font l ascenseur constamment ! Voir Clermont ou Ajaccio dont on sait qu il vont finir par se casser la gueule par faute de moyens … il aurons aucune projection à long terme possible . Bordeaux et sainté c’est une gestion catastrophique que sa soit financier pour bordeaux et szinté des présidents complètement à côté de la plaque !
-
Je me demandais, quand nous étions en ligue 2. Il me semble que le centre de formation nous coûter aux alentours des 5 millions d'euros par an... Il nous coûter trop cher pour un club de ligue 2.
Maintenant le fait, que l'on soit en ligue 1. Il nous coûtera toujours autant certes, mais est ce que se sera déjà beaucoup plus viable pour nous financièrement ? Ou cela ne change pas grand chose ?
Je me disais également, que c'est vraiment une bonne chose que l'on soit enfin de retour en ligue 1.
Déjà, sur le fait que nous allons attiré des meilleurs jeunes en formation chez nous, par rapport à avant quand nous étions en ligue 2.
Et également le fait que si un de nos jeunes explose en ligue 1, nous réussirons à le revendre beaucoup plus chez que si nous étions à l'étage inférieur et de plus sans se faire dépouiller nos jeunes talentueux à moins coût.
Maintenant le fait, que l'on soit en ligue 1. Il nous coûtera toujours autant certes, mais est ce que se sera déjà beaucoup plus viable pour nous financièrement ? Ou cela ne change pas grand chose ?
Je me disais également, que c'est vraiment une bonne chose que l'on soit enfin de retour en ligue 1.
Déjà, sur le fait que nous allons attiré des meilleurs jeunes en formation chez nous, par rapport à avant quand nous étions en ligue 2.
Et également le fait que si un de nos jeunes explose en ligue 1, nous réussirons à le revendre beaucoup plus chez que si nous étions à l'étage inférieur et de plus sans se faire dépouiller nos jeunes talentueux à moins coût.
-
Pour que Bordeaux puisse aligner une équipe en L2, les payer, payer les infrastructures, le personnel, les frais du centre... il faudrait, environ, 100 millions d'euros... soit dans les 80 millions d'euros de dettes avec les intérêts plus 20 pour le fonctionnement.flo a écrit : 06 juil. 2022, 11:34Ils vont juste devoir vendre les joueurs à potentiel plus rapidement et donc un peu moins cher que prévu mais je pense que ça va le faire (je n'ai pas la science infuse moi)Maxfly a écrit : 05 juil. 2022, 23:41
ils auraient pu bidonner avant l’appel de la FFF, elle est très conciliante.
mais maintenant, il faudrait que le CNOSF donne raison a bordeaux en urgence, puis que la FFF se desavoue,
et que bordeaux trouve 50 millions d’euros, le tout en devant faire face aux frais courant, et en constituant une equipe.
mais oui, tu as raison...
Ils ont déjà 10M€ apportés par la société de Lopez + 8,25M€ de la société commerciale de la Ligue + 8M€ de la plus value de Tchouaméni
Il reste 15-20M€ de vente à réaliser, entre Hwang, Ellis, Onana et Mara si vraiment ils ont pas le choix, c'est laaaargement jouable.
Même si le montage transfère de la dette à une société de Lopez, il reste près de 50 millions à rembourser, sans compter ce qu'il faudra mettre pour la seule saison, soit dans les 20 millions donc.
Admettons les 26 millions déjà acquis... les joueurs restants seront bradés car personne n'a envie de payer le prix fort et les clubs connaissant la situation. Les joueurs veulent partir et Bordeaux n'a absolument pas la main.
Sans compter qu'en liquidation judiciaire, les dirigeants seront dessaisis. C'est le liquidateur qui mènera les discussions avec comme seul objectif : le paiement des créanciers, des salariés... en dégraissant le plus possible, quitte à passer par des licenciements simplifiés en liquidation judiciaire.
Bref, si au max, Bordeaux tire 50 millions de tout ça...il restera beaucoup de chemin encore pour mettre sur le pré une équipe de L2...
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
J'ai vu passer un tweet comme quoi on serait intéressés par Valentin Vada... quelqu'un en sait plus à ce sujet ?