🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar AJA 52 » 26 oct. 2023, 10:22

Lyon va pas se sauver 3 points il vont rencontrer l om que des gros direction ligue 2

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar fandeRUUD » 26 oct. 2023, 16:20

J'ai du mal à imaginer la Ligue ne pas sauver un de ses gros clubs une fois encore.
S'ils reviennent à la lutte, ils bénéficieront sûrement de largesses arbitrales...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 26 oct. 2023, 19:40

patchack a écrit : 25 oct. 2023, 15:33
gaet a écrit : 25 oct. 2023, 15:06 Strictement aucune pitié, leur arrogance dans la victoire n'a pas d'égal en France.
Même Paris et l'OM n'ont pas autant d'arrogance, c'est dire.
Donc autant dire que cette situation est délicieuse pour bons nombres de fans de foot français.
C'est ce que j'appelle le Karma ::d
Marseille n'a pas fait 7 titres de champions d'affilé il y a moins de 25 ans, quant à Paris ils ont tellement de moyen que gagner le championnant ils en ont rien à cirer c'est presque un due pour leurs supporters...

Je suis d'accord que pas mal ont été détestables mais c'est malheureusement humain et ça aurait été le cas pour n’importe quel club.
Suffit de voir sur les réseaux sociaux, après 5 victoires les supporters d'une équipe (peu importe laquelle) commence déja à cracher sur les autres. Alors quasi 10 ans de règne il y a pas si longtemps ça laisse forcément des traces.
C'est un peu la nature humaine, personnellement je leurs en tiens pas rigueur au point de leurs souhaiter ou de me réjouir de leur (potentielle) descente en ligue 2, ça implique trop de choses derriere pour un club de cette taille, même si j'ai bien le même sentiment que toi au fond.
Autant je me souviens que je pouvais pas piffer Aulas, l'OL en général, je pense que je souhaitais chaque année la fin de leur hégémonie en championnat, je les aimais vraiment pas...Autant en Europe je les respectais
parce que petit à petit ils avaient bâtis une belle équipe, ils étaient crédibles, on pouvait pas leur enlever ça, d'un point de vue football c'était cohérent ce qu'ils faisaient d'année en année

Alors qu'aujourd'hui, je vois pas comment le PSG pourrait faire plaisir à la France du foot
Si t'aimes le foot, au moins l'OL tu pouvais les apprécier en Europe et saluer leur niveau, autant l'ère PSG, sans ligne directrice, sans réussir à faire aboutir un projet cohérent au fil des années en ayant crédits illimités, ça séduira jamais la France du foot.

Alors que Lyon face à Milan ou au Real, tu pouvais être sincèrement être pour eux sans réellement les aimer, juste parce que tu voulais voir une belle équipe réussir à passer un cap en Europe

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 26 oct. 2023, 20:06

J’espère une victoire auvergnate contre Montpellier pour d’une part faire en sorte que Clermont revienne dans le jeu et surtout laisser l’équipe de aulas au fond du fond pour que je continue à me marrer de ce club en bois avec les footeux derrière les buts. Eh jean mi joue à la PlayStation avant de perdre la tête

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Rominet » 27 oct. 2023, 07:39

fandeRUUD a écrit : 26 oct. 2023, 16:20 J'ai du mal à imaginer la Ligue ne pas sauver un de ses gros clubs une fois encore.
S'ils reviennent à la lutte, ils bénéficieront sûrement de largesses arbitrales...
faute sur Tolisso, pénalty pour Lyon, but de Lacazette ? tout le monde la connait celle là !

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2023, 08:41

fandeRUUD a écrit : 26 oct. 2023, 16:20 J'ai du mal à imaginer la Ligue ne pas sauver un de ses gros clubs une fois encore.
S'ils reviennent à la lutte, ils bénéficieront sûrement de largesses arbitrales...
C'est leur adversaire qui a bénéficié de largesse arbitrale ce we, les temps changent.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Angora » 27 oct. 2023, 08:47

Bordeaux, Monaco, Saint-Etienne... n'ont pas bénéficié de largesses arbitrales lorsqu'ils sont descendus. Nous non plus en 2011-2012, au contraire.
Et effectivement le match contre Clermont montre que Lyon ne semble pas bénéficier de l'arbitrage.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Genuinely » 27 oct. 2023, 10:13

Sur l'ancien forum ou au début de celui-ci, je sais plus, on avait une sorte de "théorie du complot" qui expliquait que Lyon, et surtout Aulas, n'était pas étranger à notre descente de 2011... Rappelons que notre AJA a subi une escroquerie arbitrale cette saison-là, et ne doit jamais finir dernier de L1. Ca me fait toujours un peu mal de voir un club couler, mais Lyon... non, c'est le retour du bâton.

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2023, 10:27

Genuinely a écrit : 27 oct. 2023, 10:13 Sur l'ancien forum ou au début de celui-ci, je sais plus, on avait une sorte de "théorie du complot" qui expliquait que Lyon, et surtout Aulas, n'était pas étranger à notre descente de 2011... Rappelons que notre AJA a subi une escroquerie arbitrale cette saison-là, et ne doit jamais finir dernier de L1. Ca me fait toujours un peu mal de voir un club couler, mais Lyon... non, c'est le retour du bâton.
Plutot que de figer nos souvenirs sur les erreurs d'arbitrage l'année de la descente, je repense plutôt au niveau abyssale de notre équipe, notamment lorsqu'on perd 0-2 lors de la réception d'Evian (2e but de Kalhenberg), ou le 0-3 en 10 min contre Bordeaux à la J36, je me dis que notre 20e place était pas trop usurpé. Sans le erreurs d'arbitrage on aurait peut être fini 19e devant le DFCO, je te l'accorde.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 27 oct. 2023, 13:59

nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 10:27
Genuinely a écrit : 27 oct. 2023, 10:13 Sur l'ancien forum ou au début de celui-ci, je sais plus, on avait une sorte de "théorie du complot" qui expliquait que Lyon, et surtout Aulas, n'était pas étranger à notre descente de 2011... Rappelons que notre AJA a subi une escroquerie arbitrale cette saison-là, et ne doit jamais finir dernier de L1. Ca me fait toujours un peu mal de voir un club couler, mais Lyon... non, c'est le retour du bâton.
Plutot que de figer nos souvenirs sur les erreurs d'arbitrage l'année de la descente, je repense plutôt au niveau abyssale de notre équipe, notamment lorsqu'on perd 0-2 lors de la réception d'Evian (2e but de Kalhenberg), ou le 0-3 en 10 min contre Bordeaux à la J36, je me dis que notre 20e place était pas trop usurpé. Sans le erreurs d'arbitrage on aurait peut être fini 19e devant le DFCO, je te l'accorde.
Un classement avait regroupé ce qu'il aurait dû être sans les erreurs d'arbitrage et on était sauvé haut la main, il me semble qu'il avait même été ressorti ici ( la différence était assez flagrante, on ne parlait pas d'une place ou deux)

Maintenant ça reste du foot fiction et comme tu dis, notre niveau était faible, quand ton attaquant vedette était Oliech (et dieu sait que je l'adorais) c'est qu'il y a quelque chose qui n'allait pas

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2023, 17:27

Fulanesque a écrit : 27 oct. 2023, 13:59
nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 10:27
Genuinely a écrit : 27 oct. 2023, 10:13 Sur l'ancien forum ou au début de celui-ci, je sais plus, on avait une sorte de "théorie du complot" qui expliquait que Lyon, et surtout Aulas, n'était pas étranger à notre descente de 2011... Rappelons que notre AJA a subi une escroquerie arbitrale cette saison-là, et ne doit jamais finir dernier de L1. Ca me fait toujours un peu mal de voir un club couler, mais Lyon... non, c'est le retour du bâton.
Plutot que de figer nos souvenirs sur les erreurs d'arbitrage l'année de la descente, je repense plutôt au niveau abyssale de notre équipe, notamment lorsqu'on perd 0-2 lors de la réception d'Evian (2e but de Kalhenberg), ou le 0-3 en 10 min contre Bordeaux à la J36, je me dis que notre 20e place était pas trop usurpé. Sans le erreurs d'arbitrage on aurait peut être fini 19e devant le DFCO, je te l'accorde.
Un classement avait regroupé ce qu'il aurait dû être sans les erreurs d'arbitrage et on était sauvé haut la main, il me semble qu'il avait même été ressorti ici ( la différence était assez flagrante, on ne parlait pas d'une place ou deux)

Maintenant ça reste du foot fiction et comme tu dis, notre niveau était faible, quand ton attaquant vedette était Oliech (et dieu sait que je l'adorais) c'est qu'il y a quelque chose qui n'allait pas
Pourtant on avait casser la tirelire pour avoir Issam Jemaa :gene:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar gaet » 27 oct. 2023, 17:46

nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 17:27
Fulanesque a écrit : 27 oct. 2023, 13:59
nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 10:27
Genuinely a écrit : 27 oct. 2023, 10:13 Sur l'ancien forum ou au début de celui-ci, je sais plus, on avait une sorte de "théorie du complot" qui expliquait que Lyon, et surtout Aulas, n'était pas étranger à notre descente de 2011... Rappelons que notre AJA a subi une escroquerie arbitrale cette saison-là, et ne doit jamais finir dernier de L1. Ca me fait toujours un peu mal de voir un club couler, mais Lyon... non, c'est le retour du bâton.
Plutot que de figer nos souvenirs sur les erreurs d'arbitrage l'année de la descente, je repense plutôt au niveau abyssale de notre équipe, notamment lorsqu'on perd 0-2 lors de la réception d'Evian (2e but de Kalhenberg), ou le 0-3 en 10 min contre Bordeaux à la J36, je me dis que notre 20e place était pas trop usurpé. Sans le erreurs d'arbitrage on aurait peut être fini 19e devant le DFCO, je te l'accorde.
Un classement avait regroupé ce qu'il aurait dû être sans les erreurs d'arbitrage et on était sauvé haut la main, il me semble qu'il avait même été ressorti ici ( la différence était assez flagrante, on ne parlait pas d'une place ou deux)

Maintenant ça reste du foot fiction et comme tu dis, notre niveau était faible, quand ton attaquant vedette était Oliech (et dieu sait que je l'adorais) c'est qu'il y a quelque chose qui n'allait pas
Pourtant on avait casser la tirelire pour avoir Issam Jemaa :gene:
L'équipe avait fait un classement "sans" erreurs d'arbitrages et l'AJA aurait finit maintenu de justesse à la 17ème place.
Cette saison était vraiment horrible à partir d'octobre...des erreurs d'arbitrages grossières et des joueurs perdus qui pour pas mal en avait rien à foutre du maillot qu'ils portaient. C'était clairement un tout entre les matchs que vous avez évoqués, moi il y a un match où j'ai vraiment compris où on allait descendre. C'était AJA-Lorient on ouvre le score et juste après Audard se fait exclure on joue en supériorité numérique 70 minutes donc on se dit qu'on va gagner se donner une bonne bouffée d'oxygène face à un concurrent direct au maintien. Tu mets jamais le deuxième but qui te mettrais logiquement à l'abri. Et là dans les arrêts de jeu tu concèdes un vieux corner et tu prends l'égalisation. Tout un symbole, on a vu un mini mirage d'espoir contre Valenciennes à domicile et contre Dijon à l'extérieur.
Pareil après le match catastrophique contre Nancy à l'Abbé Deschamps comment tu ne vires pas Fournier alors que tu étais déjà bien dans la mouise au classement ?! Horrible ce non match et pour la première fois à l'Abbé Deschamps j'ai senti de la tension entre les supporters et les joueurs locaux. Sale souvenir le seul point positif c'est Niculae qui claque un doublé ce jour là en s'excusant de marquer face à la Leclerc. A l'image du bonhomme : classe.
Bref de sales souvenirs :triste1:

Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar nikolah66 » 27 oct. 2023, 18:01

gaet a écrit : 27 oct. 2023, 17:46
nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 17:27
Fulanesque a écrit : 27 oct. 2023, 13:59
nikolah66 a écrit : 27 oct. 2023, 10:27
Genuinely a écrit : 27 oct. 2023, 10:13 Sur l'ancien forum ou au début de celui-ci, je sais plus, on avait une sorte de "théorie du complot" qui expliquait que Lyon, et surtout Aulas, n'était pas étranger à notre descente de 2011... Rappelons que notre AJA a subi une escroquerie arbitrale cette saison-là, et ne doit jamais finir dernier de L1. Ca me fait toujours un peu mal de voir un club couler, mais Lyon... non, c'est le retour du bâton.
Plutot que de figer nos souvenirs sur les erreurs d'arbitrage l'année de la descente, je repense plutôt au niveau abyssale de notre équipe, notamment lorsqu'on perd 0-2 lors de la réception d'Evian (2e but de Kalhenberg), ou le 0-3 en 10 min contre Bordeaux à la J36, je me dis que notre 20e place était pas trop usurpé. Sans le erreurs d'arbitrage on aurait peut être fini 19e devant le DFCO, je te l'accorde.
Un classement avait regroupé ce qu'il aurait dû être sans les erreurs d'arbitrage et on était sauvé haut la main, il me semble qu'il avait même été ressorti ici ( la différence était assez flagrante, on ne parlait pas d'une place ou deux)

Maintenant ça reste du foot fiction et comme tu dis, notre niveau était faible, quand ton attaquant vedette était Oliech (et dieu sait que je l'adorais) c'est qu'il y a quelque chose qui n'allait pas
Pourtant on avait casser la tirelire pour avoir Issam Jemaa :gene:
L'équipe avait fait un classement "sans" erreurs d'arbitrages et l'AJA aurait finit maintenu de justesse à la 17ème place.
Cette saison était vraiment horrible à partir d'octobre...des erreurs d'arbitrages grossières et des joueurs perdus qui pour pas mal en avait rien à foutre du maillot qu'ils portaient. C'était clairement un tout entre les matchs que vous avez évoqués, moi il y a un match où j'ai vraiment compris où on allait descendre. C'était AJA-Lorient on ouvre le score et juste après Audard se fait exclure on joue en supériorité numérique 70 minutes donc on se dit qu'on va gagner se donner une bonne bouffée d'oxygène face à un concurrent direct au maintien. Tu mets jamais le deuxième but qui te mettrais logiquement à l'abri. Et là dans les arrêts de jeu tu concèdes un vieux corner et tu prends l'égalisation. Tout un symbole, on a vu un mini mirage d'espoir contre Valenciennes à domicile et contre Dijon à l'extérieur.
Pareil après le match catastrophique contre Nancy à l'Abbé Deschamps comment tu ne vires pas Fournier alors que tu étais déjà bien dans la mouise au classement ?! Horrible ce non match et pour la première fois à l'Abbé Deschamps j'ai senti de la tension entre les supporters et les joueurs locaux. Sale souvenir le seul point positif c'est Niculae qui claque un doublé ce jour là en s'excusant de marquer face à la Leclerc. A l'image du bonhomme : classe.
Bref de sales souvenirs :triste1:
Moi c’est vraiment ce but de Kalhenberg qui m’a fait réaliser qu’on allait descendre. Un souvenir horrible vécu au stade.
Y a avait trop de signes négatifs. Le classement fictif sans erreur d’arbitrage fait par l’Equipe, c’est ridicule.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar A-L » 29 oct. 2023, 14:54

M'bappé qui chambre le public brestois après son penalty. Mais quel comportement idiot franchement.
Je l'apprécie de moins en moins, et ce genre de comportement ne va pas améliorer mon avis sur lui.
Pour être un grand joueur il faut avant tout avoir un comportement irréprochable

flo

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 29 oct. 2023, 14:55

En même temps se faire insulter par les mêmes qui l'adulaient il y a un an.

Mais oui il n'a pas à réagir aux provocations

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 29 oct. 2023, 14:56

Franchement il a besoin de faire ça ? C'est minable et peu glorieux.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar sand89 » 29 oct. 2023, 15:09

Bien sûr qu’il en a besoin. Ça fait partie de son personnage. Il ne faudrait pas que son melon dégonfle trop…

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Lecrachsysteme » 29 oct. 2023, 16:43

Alex69 a écrit : 29 oct. 2023, 14:56 Franchement il a besoin de faire ça ? C'est minable et peu glorieux.
Il sera jamais un grand joueur et c'est pas nouveau

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 29 oct. 2023, 18:28

Lecrachsysteme a écrit : 29 oct. 2023, 16:43
Alex69 a écrit : 29 oct. 2023, 14:56 Franchement il a besoin de faire ça ? C'est minable et peu glorieux.
Il sera jamais un grand joueur et c'est pas nouveau
La blague. La moitie des gamins de l'ecole de ma fille (en Ecosse, je precise) ne jurent que par lui. C'est le nouveau Messi, le nouveau Ronaldo, alors certes pour le moment, jouer au PSG ne lui permet pas de se doter d'un palmares international, mais c'est clairement devenu LA star du foot mondial. Le marketing mediatique y fait sans doute bcp mais bon, tous sont logés a la meme enseigne. Pour son geste (que je n'ai pas vu), peut-etre que les banderoles avec "Parigots" dessus n'aident pas les Brestois a avoir plus de respect de sa part.

Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024

Messagepar Leon29 » 29 oct. 2023, 19:07

Pour comprendre l'animosité des supporters brestois au départ, ils sont remontés contre le Club parisien depuis un moment notamment quand les familles avec beaucoup d'enfants venaient les accueillir pour des autographes et photos pour finalement ne même pas avoir un regard ou un salut. Ils se font siffler pour leur attitude sur mais avant tout hors du terrain. Le brestois déteste tout ce que renvoi comme image le PSG mais aussi plus généralement l'image qu'ils ont des "parisiens" (le côté supérieur aux autres) , par principe.