Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2025-2026

Messagepar AJA_Champion4ever » 26 avr. 2026, 20:08

Lolo a écrit : 26 avr. 2026, 19:22 Metz peut tout aussi battre Nice ce soir ils.meritent bien mieux
Metz est officieusement en L2 : ils ont 9 points de retard sur nous avec un GA de -39 contre -15 pour nous.

Pour qu'ils soient barragistes, il faudrait qu'ils gagnent leur 3 derniers matchs (réception de Monaco et de Lorient, puis déplacement à Nice) avec des scores fleuves tandis qu'on prendrait 3 branlées avec plein de buts contre Angers (l'une des plus mauvaises attaques de L1), Nice et Lille.

C'est simplement irréaliste.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1671188

Pour Nantes, il suffira d'une victoire de l'OM à la Beaujoire couplée à un nul de l'AJA contre Angers pour les enterrer définitivement. Si on bat Angers, tout autre résultat qu'une victoire enterrera les Canaris.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 26 avr. 2026, 20:09

lululeblairo a écrit : 26 avr. 2026, 19:28
Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 19:21
Marmotoon a écrit : 26 avr. 2026, 19:17 Nantes est maudit. Ils méritaient tellement mieux.
C'est le cas depuis pas mal de matchs... Si on accroche les barrages, ça sera finalement miraculeux.
Miraculeux n’exagère quand même pas si Nantes en est là c’est qu’ils sont simplement faible même si sur certains matchs ils sont mal payés mais tout comme nous cette saison où sur bon nombre de match on ne méritait pas de les perdre, par contre si on en est là aussi c’est qu’on est également faible.
D'accord avec ça.
Nantes mériterait mieux depuis quelques matchs mais sur la première partie de saison, ils ne méritaient même pas autant de points avec un Lopes très très souvent homme du match et un jeu proche du néant (comme le match face à nous qui est un bon exemple à l'aller).
Il ne faut pas oublier non plus que Nantes depuis 3-4 ans il pose le bus devant leur gardien et casse le jeu tout espérant un contre salvateur contre le cours du jeu. Et ça c'est même à domicile contre des équipes qui jouent le bas du classement. Ils ne jouent pas au foot et ont eu énormément de chance de ne pas être relégué ces trois dernières saisons.
Alors oui ils jouent mieux et se découvrent plus depuis quelques matchs mais ça ne rattrape pas leur 3 dernières années à faire de l'anti-jeu et c'est un peu trop tard pour moi.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 26 avr. 2026, 20:13

J’aimerais bien qu’on valide les barrages la semaine prochaine pour pouvoir jouer les 2 dernières journées sans pression.

Un scénario où on serait au coude à coude avec Nice et Le Havre lors de la dernière journée serait cool.
Même si vu notre dernier match, on serait en position défavorable mais sait on jamais…

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 avr. 2026, 20:26

Le Milan a écrit : 26 avr. 2026, 19:39 Même en étant valeureuses les équipes du bas n'arrivent pas à gagner. 4 ou 5 points c'est un gouffre à ce stade de la saison. Comme annoncé depuis des semaines, les positions devraient rester figées.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Et on a de bonnes chances d'affronter Le Mans qui n'a perdu que 4 fois ou Sainté qui est pour moi le pire adversaire à jouer en barrages.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 avr. 2026, 20:31

Maestro a écrit : 26 avr. 2026, 20:26
Le Milan a écrit : 26 avr. 2026, 19:39 Même en étant valeureuses les équipes du bas n'arrivent pas à gagner. 4 ou 5 points c'est un gouffre à ce stade de la saison. Comme annoncé depuis des semaines, les positions devraient rester figées.
Et on a de bonnes chances d'affronter Le Mans qui n'a perdu que 4 fois ou Sainté qui est pour moi le pire adversaire à jouer en barrages.
On jouera quoiqu'il arrive une équipe sur une dynamique bien meilleure que la notre...

Jubal

Messagepar tasfaout96 » 26 avr. 2026, 20:32

Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 19:24
Julien a écrit : 26 avr. 2026, 19:17
Jod a écrit : 26 avr. 2026, 19:14 💪💪💪

Nantes et les buts dans les arrêts de jeu...
On a eu notre lot sur les fins de matchs en première partie de saison.

Allez l'OM bat Nice (avant Nantes la semaine pro) et ce sera un bon dimanche.
De notre côté il faudra aussi se dépouiller comme jamais et venir à bout d’Angers qui même s’il ne joue plus rien ne viendra pas non plus en victime toute désignée mais si on met les mêmes ingrédients que contre Brest je ne vois pas pour quelle raison ça ne passerait pas.
Angers n'est pas encore maintenu mathématiquement il leur manque 1 point ou que l'on ne gagne pas nos 3 derniers matches.C'est quand même très très bien parti pour eux.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 26 avr. 2026, 20:33

Si Marseille gagne contre Nice se soir je vous annonce qu'on sera 15 ème avant de jouer la dernière journée de championnat

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 avr. 2026, 20:41

Jod a écrit : 26 avr. 2026, 20:31
On jouera quoiqu'il arrive une équipe sur une dynamique bien meilleure que la notre...
Sauf si Sainté merde complètement sa fin de saison, actuellement sur deux défaites d'affilé dont une contre le dernier et pas mal de blessé...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 avr. 2026, 20:44

On a gagné 5 matchs cette saison dont aucun contre Nantes, Nice, Le Havre, Angers... Comment imaginer gagner les deux prochains matchs ?

On va jouer le barrage, il y a même une vertue à assurer cela la semaine prochaine et que l'illusion d'une 15ème place soit écartée assez vite pour faire souffler certains joueurs (Danois, Namaso, Sina, Owusu notamment qui tirent un peu la langue) et arriver avec du jus lors des barrages alors que notre adversaire aura dû batailler jusqu'à la dernière journée de son championnat avant d'enchaîner un ou deux matchs à grande pression.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 26 avr. 2026, 20:54

Pas forcément.
Sainté n'est pas sur une bonne dynamique.
Le Mans reste une équipe bagareuse mais pas qui écrase son championnat. Le red star a des hauts et des bas.

Notre dynamique est plutôt bonne depuis un moment. On accroche les gros, on n'est jamais ridicules.

Faut pas voir la L2 plus haute qu'elle ne l'est.

On a largement les armes pour éteindre le barrage.

Le Mans, le red star, Montpellier ou Sainté n'accrochent pas Monaco et Lyon tous les we...

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 26 avr. 2026, 20:56

Matfoot a écrit : 26 avr. 2026, 20:44 On a gagné 5 matchs cette saison dont aucun contre Nantes, Nice, Le Havre, Angers... Comment imaginer gagner les deux prochains matchs ?

On va jouer le barrage, il y a même une vertue à assurer cela la semaine prochaine et que l'illusion d'une 15ème place soit écartée assez vite pour faire souffler certains joueurs (Danois, Namaso, Sina, Owusu notamment qui tirent un peu la langue) et arriver avec du jus lors des barrages alors que notre adversaire aura dû batailler jusqu'à la dernière journée de son championnat avant d'enchaîner un ou deux matchs à grande pression.
Tout simplement car Angers est en tongs chaussette depuis un bon moment et contre Nice on aura tout a gagner car la place de barragiste sera acté, Nice jouera avec la peur de perdre pendant que nous on sera totalement libéré

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 26 avr. 2026, 20:57

Oui, c'est justement pour ça qu'en règle générale, je suis toujours pour le club de L2 en barrages car plus de mérite selon moi.
J'aimerais tellement qu'on termine devant Nice mais il y a quand même très peu de chances que ça arrive.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 avr. 2026, 20:58

papy robert a écrit : 26 avr. 2026, 20:54
Pas forcément.
Sainté n'est pas sur une bonne dynamique.
Le Mans reste une équipe bagareuse mais pas qui écrase son championnat. Le red star a des hauts et des bas.

Notre dynamique est plutôt bonne depuis un moment. On accroche les gros, on n'est jamais ridicules.

Faut pas voir la L2 plus haute qu'elle ne l'est.

On a largement les armes pour éteindre le barrage.

Le Mans, le red star, Montpellier ou Sainté n'accrochent pas Monaco et Lyon tous les we...
En terme de jeu, la L2 se rapproche plus du Havre ou de Nantes que de Lyon ou Monaco...
On aime les équipes qui ont la possession et qui ouvre le jeu, en L2 c'est tout l'inverse... ça va être fermé et il va falloir prendre le jeu à notre compte, tout ce qu'on n'aime pas faire et qu'on ne sait pas faire...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 avr. 2026, 21:10

On peut quand même se dire que Pelissier reprendra ses recettes de la Ligue 2 qui marchent plutôt bien avec récupération haute et jeu direct.

Angers ou Le Havre écraseraient la ligue 2 et un Sina dans cette division serait probablement dans les meilleurs buteurs.

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 avr. 2026, 21:12

Il faudrait qu'on affronte notre version de 2022, une équipe joueuse mais du cran en dessous et en gros déficit physique

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 26 avr. 2026, 21:13

JP-Mignot a écrit : 26 avr. 2026, 21:12 Il faudrait qu'on affronte notre version de 2022, une équipe joueuse mais du cran en dessous et en gros déficit physique
ça c'est un peu sainté je pense, en tout cas c'est ce qui match le plus dans les prétendants, ou Reims peut être?

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 26 avr. 2026, 21:27

Reims ça a l'air de très très peu marquer récemment.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2026, 21:29

Nice mène tranquillement sa barque face à un Marseille toujours autant timoré.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 26 avr. 2026, 21:32

Ron33 a écrit : 26 avr. 2026, 21:29 Nice mène tranquillement sa barque face à un Marseille toujours autant timoré.
Faut attendre l'entrée de Greenwood qui va certainement changer beaucoup de choses

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 avr. 2026, 21:37

Il est vrai que Marseille qui galère offensivement n’est pas étonnant lorsqu’on voit que Greenwood est sur le banc et que Gouiri et Paixão sont blessés.