🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
- Corentin Martins
- Djibril Cissé
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2026-2027
Bizaremment je sentais la douille venir pour les toulousains avec la sortie de Restes.
- Corentin Martins
- Djibril Cissé
- Corentin Martins
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Ça va pas faire beaucoup de temps de jeu ce soir pour Perrin, dur dur.
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
- Djibril Cissé
Il le garde au cas où un titulaire est blessé et qu’il faudra rentrée en jeu pour faire souffler le remplaçant.
- Fabien Cool
Très mal payé Toulouse sur ce début de saison. De l'importance d'avoir un buteur et un gardien décisif.
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
non mais les gars, ça fait chier mais arrêtez 2s ! Y a un autre scénario hein. Il a fait une connerie contre nous, son arbitrage de la même situation 2 semaines plus tard amène à une bonne décision, il a appris de la situation, c'est plutot bien non ? S'il avait encore sifflé péno, vous auriez tout autant gueulé. On va pas lui reprocher d'avoir appris de son erreur.canto89 a écrit : 03 sept. 2026, 21:27C est pas frustrant, c est juste honteux .sarziverb a écrit : 03 sept. 2026, 21:24 Ah ?!? Pour Vernice, si tu pousses dans le dos le défenseur pas de pénalty, si par contre tu lui mets la main sur le ballon ça passe...
Bon sinon il vient quand même de prendre la bonne décision, mais c'est d'autant plus frustrant après ce match offert aux lensois...
Ça me conforte dans les consignes passées ou de la corruption .
Et oui , là, il va voir la VAR.
- Gérard Bourgoin
C'est ça, tu peux avoir une bonne équipe, équilibrée et cohérente, si tu n'es pas décisif dans les deux surfaces...Ce fut notre problème la saison passée.1828 a écrit : 03 sept. 2026, 22:43 Très mal payé Toulouse sur ce début de saison. De l'importance d'avoir un buteur et un gardien décisif.
- Djibril Cissé
Et il y a la vraie explication la var n’a pas fait attention lors du match contre Lens et s’est occupé d’autre chose lors de cette séquence.Rominet a écrit : 04 sept. 2026, 07:43non mais les gars, ça fait chier mais arrêtez 2s ! Y a un autre scénario hein. Il a fait une connerie contre nous, son arbitrage de la même situation 2 semaines plus tard amène à une bonne décision, il a appris de la situation, c'est plutot bien non ? S'il avait encore sifflé péno, vous auriez tout autant gueulé. On va pas lui reprocher d'avoir appris de son erreur.canto89 a écrit : 03 sept. 2026, 21:27C est pas frustrant, c est juste honteux .sarziverb a écrit : 03 sept. 2026, 21:24 Ah ?!? Pour Vernice, si tu pousses dans le dos le défenseur pas de pénalty, si par contre tu lui mets la main sur le ballon ça passe...
Bon sinon il vient quand même de prendre la bonne décision, mais c'est d'autant plus frustrant après ce match offert aux lensois...
Elle n’a donc pas proposé à l’arbitre de revoir la faute flagrante. Parce que tout le car var faisait de la merde.
Pour le coup la var a fait attention à ce qui se passait et au lieu de se toucher sur la ligne de hors jeu et de savoir si le ballon touche la main ils ont analysé la séquence.
Conclusion logique il y a main.
Les mecs à la var sont aussi nuls que les mecs sur le terrain.
Elle est là l’explication.
- Gérard Bourgoin
Oui bravo Vernice sur ce coup là, et sans ironie. Sur le Lens AJA, il prend la mauvaise décision et la VAR ne le corrige pas, dans la semaine qui a suivi la ligue a admit que les arbitres de ce match avaient commis une erreur. A la place de Vernice, j'en aurais voulu à la VAR car il n'y était pas pour grand chose en faite.Rominet a écrit : 04 sept. 2026, 07:43non mais les gars, ça fait chier mais arrêtez 2s ! Y a un autre scénario hein. Il a fait une connerie contre nous, son arbitrage de la même situation 2 semaines plus tard amène à une bonne décision, il a appris de la situation, c'est plutot bien non ? S'il avait encore sifflé péno, vous auriez tout autant gueulé. On va pas lui reprocher d'avoir appris de son erreur.canto89 a écrit : 03 sept. 2026, 21:27C est pas frustrant, c est juste honteux .sarziverb a écrit : 03 sept. 2026, 21:24 Ah ?!? Pour Vernice, si tu pousses dans le dos le défenseur pas de pénalty, si par contre tu lui mets la main sur le ballon ça passe...
Et hier, bah il prend la bonne décision en live, et pourtant la VAR l'appelle et l'incite à commettre la même erreur qu'à Lens, encore une fois c'est assez incompréhensible que la VAR le sollicite.
Vernice a bien raison de tenir tête à l'equipe VAR et a refusé à juste titre de ne pas siffler penalty alors qu'il est fortement incité à le faire. Bravo à lui il a su prendre la bonne décision, et la VAR a encore failli lui faire commettre une erreur.
- Jubal
Globalement d'accord avec ton jugement sur Lens - AJA, mais pr le match d'hier soir, pas sûr que la VAR l'appelle pour l'inciter au péno. Selon moi, elle l'appelle pour le laisser juger si la poussette est assez significative ou non pour siffler faute contre l'attaquant ou péno. Franchement, la poussette y est, mais c'est pas non plus énorme. Sauf qu'à cette vitesse et avec l'engagement, ça déséquilibre le défenseur qui fait par inadvertance main. Donc plutôt bien jugé hier, pour moi.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 09:16Oui bravo Vernice sur ce coup là, et sans ironie. Sur le Lens AJA, il prend la mauvaise décision et la VAR ne le corrige pas, dans la semaine qui a suivi la ligue a admit que les arbitres de ce match avaient commis une erreur. A la place de Vernice, j'en aurais voulu à la VAR car il n'y était pas pour grand chose en faite.Rominet a écrit : 04 sept. 2026, 07:43non mais les gars, ça fait chier mais arrêtez 2s ! Y a un autre scénario hein. Il a fait une connerie contre nous, son arbitrage de la même situation 2 semaines plus tard amène à une bonne décision, il a appris de la situation, c'est plutot bien non ? S'il avait encore sifflé péno, vous auriez tout autant gueulé. On va pas lui reprocher d'avoir appris de son erreur.canto89 a écrit : 03 sept. 2026, 21:27
C est pas frustrant, c est juste honteux .
Et hier, bah il prend la bonne décision en live, et pourtant la VAR l'appelle et l'incite à commettre la même erreur qu'à Lens, encore une fois c'est assez incompréhensible que la VAR le sollicite.
Vernice a bien raison de tenir tête à l'equipe VAR et a refusé à juste titre de ne pas siffler penalty alors qu'il est fortement incité à le faire. Bravo à lui il a su prendre la bonne décision, et la VAR a encore failli lui faire commettre une erreur.
- Gérard Bourgoin
Non la VAR appelle l'arbitre en cas d'erreur manifeste seulement, donc en l'appelant elle lui indique qu'il aurait du siffler peno.baz a écrit : 04 sept. 2026, 11:24Globalement d'accord avec ton jugement sur Lens - AJA, mais pr le match d'hier soir, pas sûr que la VAR l'appelle pour l'inciter au péno. Selon moi, elle l'appelle pour le laisser juger si la poussette est assez significative ou non pour siffler faute contre l'attaquant ou péno. Franchement, la poussette y est, mais c'est pas non plus énorme. Sauf qu'à cette vitesse et avec l'engagement, ça déséquilibre le défenseur qui fait par inadvertance main. Donc plutôt bien jugé hier, pour moi.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 09:16Oui bravo Vernice sur ce coup là, et sans ironie. Sur le Lens AJA, il prend la mauvaise décision et la VAR ne le corrige pas, dans la semaine qui a suivi la ligue a admit que les arbitres de ce match avaient commis une erreur. A la place de Vernice, j'en aurais voulu à la VAR car il n'y était pas pour grand chose en faite.Rominet a écrit : 04 sept. 2026, 07:43
non mais les gars, ça fait chier mais arrêtez 2s ! Y a un autre scénario hein. Il a fait une connerie contre nous, son arbitrage de la même situation 2 semaines plus tard amène à une bonne décision, il a appris de la situation, c'est plutot bien non ? S'il avait encore sifflé péno, vous auriez tout autant gueulé. On va pas lui reprocher d'avoir appris de son erreur.
Pour moi hier c'est encore une grosse erreur de la VAR, appeler Vernice dans ce cas le met dans une position délicate, et je serais curieux d'entendre les échanges car je suis sur que c'est Vernice qui prend la décision seul, contre leur avis.
-
- Corentin Martins
Situation quasi similaire, arbitrage totalement différent.
Ben non , je suis désolé, ce n est pas le fait d apprendre de ses erreurs .
A ce niveau , c est de l incompétence.
De plus, ce sont eux qui viennent voir les clubs en début de saison pour expliquer ça ça et ça.
Contre nous , cela a impacté le match , voir les esprits.
Sans ça, Makosso , peut être un peu énervé du coup , se prenait peut-être pas de rouge . On en sait rien.
Il faut protéger certains clubs .
Lille , Lens , ça joue l Europe. Pas nous .
Ben non , je suis désolé, ce n est pas le fait d apprendre de ses erreurs .
A ce niveau , c est de l incompétence.
De plus, ce sont eux qui viennent voir les clubs en début de saison pour expliquer ça ça et ça.
Contre nous , cela a impacté le match , voir les esprits.
Sans ça, Makosso , peut être un peu énervé du coup , se prenait peut-être pas de rouge . On en sait rien.
Il faut protéger certains clubs .
Lille , Lens , ça joue l Europe. Pas nous .
- Jubal
Peut être, réponse effectivement à la diffusion des échanges arbitre / VARnikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:38Non la VAR appelle l'arbitre en cas d'erreur manifeste seulement, donc en l'appelant elle lui indique qu'il aurait du siffler peno.baz a écrit : 04 sept. 2026, 11:24Globalement d'accord avec ton jugement sur Lens - AJA, mais pr le match d'hier soir, pas sûr que la VAR l'appelle pour l'inciter au péno. Selon moi, elle l'appelle pour le laisser juger si la poussette est assez significative ou non pour siffler faute contre l'attaquant ou péno. Franchement, la poussette y est, mais c'est pas non plus énorme. Sauf qu'à cette vitesse et avec l'engagement, ça déséquilibre le défenseur qui fait par inadvertance main. Donc plutôt bien jugé hier, pour moi.nikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 09:16
Oui bravo Vernice sur ce coup là, et sans ironie. Sur le Lens AJA, il prend la mauvaise décision et la VAR ne le corrige pas, dans la semaine qui a suivi la ligue a admit que les arbitres de ce match avaient commis une erreur. A la place de Vernice, j'en aurais voulu à la VAR car il n'y était pas pour grand chose en faite.
Pour moi hier c'est encore une grosse erreur de la VAR, appeler Vernice dans ce cas le met dans une position délicate, et je serais curieux d'entendre les échanges car je suis sur que c'est Vernice qui prend la décision seul, contre leur avis.
- Gérard Bourgoin
En plus, la poussette est clairement à l'origine de la main car la 1iere reaction du defenseur et d'ecarter les bras tout de suite après la main pour faire comprendre qu'il n'a pas pu l'eviter.baz a écrit : 04 sept. 2026, 12:16Peut être, réponse effectivement à la diffusion des échanges arbitre / VARnikolah66 a écrit : 04 sept. 2026, 11:38Non la VAR appelle l'arbitre en cas d'erreur manifeste seulement, donc en l'appelant elle lui indique qu'il aurait du siffler peno.baz a écrit : 04 sept. 2026, 11:24
Globalement d'accord avec ton jugement sur Lens - AJA, mais pr le match d'hier soir, pas sûr que la VAR l'appelle pour l'inciter au péno. Selon moi, elle l'appelle pour le laisser juger si la poussette est assez significative ou non pour siffler faute contre l'attaquant ou péno. Franchement, la poussette y est, mais c'est pas non plus énorme. Sauf qu'à cette vitesse et avec l'engagement, ça déséquilibre le défenseur qui fait par inadvertance main. Donc plutôt bien jugé hier, pour moi.
- Jubal
Ce qu'aurait dû faire Piedfort, mais qu'il n'a pas fait par inexpérience et naïveté