Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Saison 2014-2015
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
La section paloise officiellement en top14 : Bravo à eux, c'est mérité.
Moi j'espère que c'est perpignan qui va monter pour éviter cette imbécilité des matchs en semaine.
Moi j'espère que c'est perpignan qui va monter pour éviter cette imbécilité des matchs en semaine.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Après l'excellent trois-quarts all-black Conrad Smith (85 sélections), la section paloise vient de faire signer son compatriote et demi d'ouverture Colin Slade. Certes, chez les All-Blacks, il est un peu loin du niveau d'Aaron Cruden et de Beauden Barrett mais c'est un tout bon.djailes a écrit :La section paloise sacrée championne de pro-D2, et monte dans le top14 !
C'est cool, ça me fera un club à 50km de chez moi
Il n'y a plus qu'à espérer que Mont2Marsan monte aussi!
Par ailleurs, il se murmure que Simon Manix envisagerait de faire également signer l'arrière sud-africain des Natal Sharks (ancien joueur du Métro Racing) François Steyn. A suivre.
En tout cas, il y aura du beau monde la saison prochaine au Stade du Hameau.
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Le niveau du Top 14 est de plus en plus élevé, les promus arrivent à faire signer des stars, on ne sait plus qui sont les petites équipes ! Quand on voit que les Oyomens vont peut être se qualifier pour les barrages avec un recrutement qui n'a rien à voir avec celui de Pau, on se demande quelle est la bonne recette.
-
McCaw - 148 caps
Il est clair que l'effectif d'Oyonnax est sur le papier moins "fun" que les autres écuries du Top14 mais entre un effectif de stars et la cohésion d'un groupe, les dirigeants de l'USO ont semblent-ils fait le choix de privilégier la seconde. Ils sont dans le vrai.
J'espère que le départ de Christophe Urios en fin de saison n'aura pas trop d'impact sur le parcours futur du club de l'Ain.
J'espère que le départ de Christophe Urios en fin de saison n'aura pas trop d'impact sur le parcours futur du club de l'Ain.
-
J'espère que l'ASM ira en finale de coupe d'Europe demain face aux Saracens à GG !
Cela sera dur mais c'est jouable ! A condition de reproduire le même match que contre Northampton et oublier l'accident Oyonnax (même si l'équipe avait changé).
PS : Etant Neversois et assidu du Pré-fleuri, je souhaite bonne chance à l'USON en play off (1/8e aller de F1) dimanche à Bagnères-de-Bigorre ! On doit gagner là-bas et assurer le retour à Nevers.
Cela sera dur mais c'est jouable ! A condition de reproduire le même match que contre Northampton et oublier l'accident Oyonnax (même si l'équipe avait changé).
PS : Etant Neversois et assidu du Pré-fleuri, je souhaite bonne chance à l'USON en play off (1/8e aller de F1) dimanche à Bagnères-de-Bigorre ! On doit gagner là-bas et assurer le retour à Nevers.
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Très déçu pour le MR qui a pourtant réalisé une belle saison..
Jour J. La pression monte. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu la boule au ventre comme ça.
Vous allez voir une ambiance comme il y en a rarement eu dans un stade en France.
Le Chaudron se nappe de jaune et de Bleu.
La Yellow Army se chauffe doucement. Allez les Jaunards. C'est notre année !!!
Jour J. La pression monte. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu la boule au ventre comme ça.
Vous allez voir une ambiance comme il y en a rarement eu dans un stade en France.
Le Chaudron se nappe de jaune et de Bleu.
La Yellow Army se chauffe doucement. Allez les Jaunards. C'est notre année !!!
-
Attention, sinon je vais sévir
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
On y est kes amis. Dur mais tellement jouissif !!!
Belle bringue ce soir. Pas sur de pouvoir feter la finake autant le faire ce soir ^^
Belle bringue ce soir. Pas sur de pouvoir feter la finake autant le faire ce soir ^^
-
Bien joué les jaunards...je suis content pour vous..maintenant vous humiliez Toulon en finale histoire d évacuer toutes les frustrations passees..faudra pas comme trop souvent avec l Asm nourrir des regrets...
-
De retour du stade quelle ambiance !
Dommage qu'il n'y avait pas d'anglais pour les chants
Gros match des avants notamment Bardy qui a coupé du Saracens. James impeccable
Dommage qu'il n'y avait pas d'anglais pour les chants
Gros match des avants notamment Bardy qui a coupé du Saracens. James impeccable
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Mes violets en vacances. Menant 21/20 à la mi temps, ils ont complètement explosés en seconde s'inclinant 24/47. Vannes prends la victoire terrain à 0-5. Mission impossible au retour en Bretagne.
-
McCaw - 148 caps
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16622
-
McCaw - 148 caps
Comparaison ne vaut pas raison.Jod a écrit :... Dit le supporter du Barça !

La qualification ce week-end dernier de deux clubs français en finale de Coupe d'Europe doit nous réjouir. En tout cas, vu de... France.
En prenant un peu de recul, je crains que la Coupe d'Europe ne perde demain de son intérêt, quand celle-ci ne verra plus que s'opposer que des clubs français et anglais. Le Leinster, le Munster et l'Ulster, faute de moyens, lâcheront tôt ou tard prise et à l'instar des provinces galloises et écossaises et des clubs italiens rentreront dans le rang. Seuls bénéficieront d'une aura européenne, les clubs les mieux dotés du Top14 et de la Premiership qui se sont taillé, on le sait, une nouvelle compétition européenne sur mesure. Une chance pour le rugby européen ? Personnellement, j'en doute.
Ma remarque sur le transfert de Quade Cooper vers le RCT n'est pas qu'une critique du club toulonnais qui ne cesse d'engranger des contrats aux montants mérifiques. Elle est aussi et surtout, le regret de voir le tournant que sont en train de prendre certains clubs du Top14 et de la Premiership. Le rugby continuera-t-il à conserver son attractivité quand les titres nationaux et européens ne seront plus que l'affaire que de quelques uns et ce de manière durable ? Je ne pense pas.
Selon moi, le rugby européen ne doit pas se circonscrire à la France et à l'Angleterre. Il doit resté ouvert aux autres nations (elles ne sont déjà pas nombreuses) : l'Irlande, le Pays de Galles, l'Ecosse et l'Italie. Pour des histoires de gros sous, les clubs français et anglais on a choisit de les maintenir à l'écart en négociant entre elles les termes d'une compétition qui leur sont totalement favorables. Une coupe d'Europe qui ne deviendrait qu'une coupe franco-française ou franco-anglaise n'intéressera bientôt plus grand monde en Europe (sauf en France et en Angleterre bien évidemment). Voir se défier chaque saison les seuls Toulon, Clermont, le Racing-métro, les Saracens, Northampton ou encore Bath, ça lassera au bout d'un moment sauf les supporters des clubs concernés et les médias qui feront monter en sauce l'événement pour gagner de l'audimat.
L'arrivée de Quade Cooper en France met le doigt sur un autre aspect : celui de l'exode massif des joueurs de l'hémisphère sud vers la France. Conrad Smith et Colin Slade (peut-être François Steyn) à Pau, Duane Vermeulen, Ma'a Nonu et Quade Cooper (peut-être Paul O'Connell) à Toulon, Dan Carter au Racing Métro, etc. Tout cela est fort alléchant... vu de France.
Cela n'empêchera pas à de nombreux matchs (y compris en phases finales) du Top14 et de la Coupe d'Europe de perdre de leur enjeu. Et ça, ça m'inquiète.
-
Quand ça t'arrange bien... Parce que voir le Barça empiler des M€ sur des joueurs, et être dans le dernier carré européen chaque année, ça ne t'émeut pas plus que ça...pascal25 a écrit :Comparaison ne vaut pas raison.Jod a écrit :... Dit le supporter du Barça !![]()
Pour le reste, réjouis-toi Pascal !

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes ... lon-746338
(cf. la dernière question de l'itw)
-
McCaw - 148 caps
Je le rejoints sur l'avenir réservé à la Coupe d'Europe mais n'imagine pas (à l'inverse de lui) qu'il soit possible de programmer une Coupe du monde des clubs avec 24 équipes. Et ce essentiellement pour des raisons de calendrier:
D'août jusqu'à mai-juin, les équipes de l'hémisphère nord disputent leur championnat et le Tournoi des VI nations. De leur côté, les franchises de l'hémisphère nord débutent le Super 15 en février pour le terminer en août. Les sélections nationales néo-zélandaise, sud-africaine, australienne et argentine se retrouvent ensuite très vite pour disputer jusqu'en octobre le Four nations.
On oublie pas également les tests-matchs de juin et novembre entre les nations des deux hémisphères.
On voit très vite qu'il sera difficile d'organiser une compétition commune aux clubs et aux provinces européen(ne)s et aux franchises de l'hémisphère nord. Il ne faut pas omettre d'inclure le problème de décalage horaire. Pour exemple, Paris-Auckland, c'est plus de 20 heures de vol avec escales.
Les exigences du calendrier mises de côté, une question cruciale se pose : est-il judicieux, vu le rythme infernal imposé aujourd'hui aux joueurs, de leur imposer, en plus des rencontres disputées en Top14 et en sélections nationales (Tournoi des 6 nations pour les uns et Four Nations pour les autres) des matchs à l'autre bout de la terre ?
Pour réaliser des gains financiers supplémentaires (M. Boudjellal ne recule devant rien), sans doute. Pour la santé des joueurs, certainement pas.
D'août jusqu'à mai-juin, les équipes de l'hémisphère nord disputent leur championnat et le Tournoi des VI nations. De leur côté, les franchises de l'hémisphère nord débutent le Super 15 en février pour le terminer en août. Les sélections nationales néo-zélandaise, sud-africaine, australienne et argentine se retrouvent ensuite très vite pour disputer jusqu'en octobre le Four nations.
On oublie pas également les tests-matchs de juin et novembre entre les nations des deux hémisphères.
On voit très vite qu'il sera difficile d'organiser une compétition commune aux clubs et aux provinces européen(ne)s et aux franchises de l'hémisphère nord. Il ne faut pas omettre d'inclure le problème de décalage horaire. Pour exemple, Paris-Auckland, c'est plus de 20 heures de vol avec escales.
Les exigences du calendrier mises de côté, une question cruciale se pose : est-il judicieux, vu le rythme infernal imposé aujourd'hui aux joueurs, de leur imposer, en plus des rencontres disputées en Top14 et en sélections nationales (Tournoi des 6 nations pour les uns et Four Nations pour les autres) des matchs à l'autre bout de la terre ?
Pour réaliser des gains financiers supplémentaires (M. Boudjellal ne recule devant rien), sans doute. Pour la santé des joueurs, certainement pas.
-
Attaquer son modèle économique, alors que le RCT est le seul du Top14, avec Brive, à présenter des résultats positifs en 2013-2014... Tu ne recules devant rien ! 

-
Et ce que sont pris le ça engendre et les salaires adjacents des sociétés créées pour la gestion du marketing de certains joueurs?
-
McCaw - 148 caps
A l'évidence, toi non plus, tu ne recules devant rien.Jod a écrit :Attaquer son modèle économique, alors que le RCT est le seul du Top14, avec Brive, à présenter des résultats positifs en 2013-2014... Tu ne recules devant rien !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais dit ni même insinuer que le budget du RCT n'était pas sincère.
Ce sont les choix stratégiques, la course à l'"armement lourd" que je déplore. ça ne me paraît pas une bonne idée. Nul besoin de développer : j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de m'exprimer sur le sujet.
-
McCaw - 148 caps
Non. Cela permet d'être clean au niveau du Salary cap et de rétribuer confortablement les stars de l'hémisphère sud et d'ailleurs.kikinou a écrit :Et ce que sont pris le ça engendre et les salaires adjacents des sociétés créées pour la gestion du marketing de certains joueurs?