[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 21 nov. 2017, 18:35

Je suis pour qu'on applique le règlement à la lettre mais pour tout le monde.
Quand on voit les incidents graves avec Lyon par exemple sans qu'aucune sanction ne soit jamais prise, c'est anormal.
Je ne parle même pas de Marseille, Saint Etienne ou Lens avec ses envahissements de terrain.
Quant à Metz, oui il y a eu des faits de jeu, beaucoup trop, oui je pense que le traitement dans un même match entre les deux équipes n'est pas le même, on l'a encore vu avec Toulouse, des exclusions, un Penalty à retirer alors que ce sont les adversaires qui entrent dans la surface et il aurait donc du être entériné, on a en plus pas de bol, mais on est dernier et on le mérite pour moi, on est incapable de marquer un but, on est mauvais derrière, mais surtout on est incapable de tenir un match complet.
Paradoxalement, on a l'arrivée de Hantz, et pour le premier match où il officie sur le banc, on retrouve enfin du beau jeu sur deux mi-temps et en plus pendant 70mn à 10 contre 11.
Il en faut surtout pas se réfugier des erreurs d'arbitrage ou de la faute à pas de chance, pour remonter il faut gagner c'est aussi simple que ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 21 nov. 2017, 19:19

et bien justement, a amiens, le reglement était appliqué,

les grilles étaient aux normes de l'epoque de la construction 170kg de charge / m2, aujourd'hui elle est passé a plus de 300, mais il n'y a eu aucune demande de modification.

et il y a multiplication des incidents de ce type dans les nouveaux stade et stade renové, car en france, ont veut copier l'angleterre avec ses stades «sans barriere»

seulement, on applique pas les reglements anglais, alors, on a des connards bourrés qui envahissent les terrains, qui balancent des bombes agricoles sur le terrain ou vers les supporters adverses etc etc....

le stade a 20 ans et deja une saison en l1 avec lens, aucun probleme.

le probleme en france, ce n'est pas celui des stades, mais des supporters et des clubs complices.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 22 nov. 2017, 10:16

Maxfly a écrit : 21 nov. 2017, 19:19 et bien justement, a amiens, le reglement était appliqué,

les grilles étaient aux normes de l'epoque de la construction 170kg de charge / m2, aujourd'hui elle est passé a plus de 300, mais il n'y a eu aucune demande de modification.

et il y a multiplication des incidents de ce type dans les nouveaux stade et stade renové, car en france, ont veut copier l'angleterre avec ses stades «sans barriere»

seulement, on applique pas les reglements anglais, alors, on a des connards bourrés qui envahissent les terrains, qui balancent des bombes agricoles sur le terrain ou vers les supporters adverses etc etc....

le stade a 20 ans et deja une saison en l1 avec lens, aucun probleme.

le probleme en france, ce n'est pas celui des stades, mais des supporters et des clubs complices.
En fait Maxfly, je suis entièrement d'accord avec toi, ma boutade sur le Président était un peu une provocation qui a bien marché d'ailleurs.
Sinon, pour les stades sans barrière, je n'ai connu que ça à Metz avec les joueurs immédiatement au contact des spectateurs et ça n'a jamais posé de vrais problèmes, un cordon de vigiles entre le public et le terrain tous les 3 mètres et c'est tout, et encore.
Pour les connards, la seule chose à faire pour les éviter est le huis clos, donc impossible, ceux pris à Metz par exemple étaient totalement inconnus avant leur méfaits, des gens sans histoire les jours sans match.
Encore une fois, on pourrait obtenir des résultats si tous les clubs étaient logés à la même enseigne et ce n'est pas le cas, tu ne peux pas le nier.
Le coup des pétards à Metz a soulevé une émotion sans pareille, alors que les plaignants eux mêmes ont eu dans leur stade la même chose mais en bien plus grave puisqu'un stadier y a perdu des doigts et pourtant, aucune sanction pas de huis clos, pas d'amende, pas d'avertissement, rien.
Ce même club, l'OL pour ne pas le citer a reproduit les faits à l'extérieur et à plusieurs reprises, et toujours rien, je me répète, des supporters comme ceux de Lens ou Saint-Etienne envahissent régulièrement les pelouses, et pareil, jamais aucune sanction.
La solution pour moi serait une commission totalement et réellement indépendante pour juger de la sécurité et des sanctions envers les clubs en cas d'incidents, mais je n'y crois pas, le pouvoir des clubs riches est bien trop fort.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 22 nov. 2017, 10:17

Bon, je ne parle que de Metz depuis hier, on va clore ce débat, je suis quand même sur le forum de l'AJA, pas sur celui de Metz (sur lequel je ne suis plus d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 22 nov. 2017, 10:19

drac a écrit : 22 nov. 2017, 10:17 Bon, je ne parle que de Metz depuis hier, on va clore ce débat, je suis quand même sur le forum de l'AJA, pas sur celui de Metz (sur lequel je ne suis plus d'ailleurs).
C'est le sujet Ligue 1, tu peux y parler de Metz encore quelques mois, profites-en ! ::d

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 22 nov. 2017, 10:25

oh le salaud :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2017, 13:28

drac a écrit : 22 nov. 2017, 10:17 Bon, je ne parle que de Metz depuis hier, on va clore ce débat, je suis quand même sur le forum de l'AJA, pas sur celui de Metz (sur lequel je ne suis plus d'ailleurs).
tout les clubs ne sont pas traité de la meme façon, oui.

mais je tenais à te rappeler que amiens, en appliquant les normes et reglements, à pris 2 mois de suspensions de stade, dans les faits.
tout comme metz, bastia, ou meme l'aja, suspendu d'un match de coupe de france a huis clos contre le psg, a cause des incidents au parc des princes, une premiere :berk1:

tandis qu'a sainté, lens, lyon, marseille, ou meme bordeaux , tout peux se passer, ça ne fera pas une ligne dans les journaux, et les clubs ne seront jamais sanctionné sur leurs responsabilités.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 22 nov. 2017, 22:37

fandeRUUD a écrit : 22 nov. 2017, 10:19
drac a écrit : 22 nov. 2017, 10:17 Bon, je ne parle que de Metz depuis hier, on va clore ce débat, je suis quand même sur le forum de l'AJA, pas sur celui de Metz (sur lequel je ne suis plus d'ailleurs).
C'est le sujet Ligue 1, tu peux y parler de Metz encore quelques mois, profites-en ! ::d
Image

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar verlaatboy » 22 nov. 2017, 22:48


Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 22 nov. 2017, 22:50

Visiblement, au de la situation sportive, les dissensions entre Bielsa et Campos semblaient avoir atteint un point de non retour.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 23 nov. 2017, 06:57

Le Milan a écrit : 22 nov. 2017, 22:50 Visiblement, au de la situation sportive, les dissensions entre Bielsa et Campos semblaient avoir atteint un point de non retour.
N'importe quel entraîneur avec moins de renommée aurait déjà été viré depuis un moment !!

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 23 nov. 2017, 07:17

zyperman a écrit : 23 nov. 2017, 06:57
Le Milan a écrit : 22 nov. 2017, 22:50 Visiblement, au de la situation sportive, les dissensions entre Bielsa et Campos semblaient avoir atteint un point de non retour.
N'importe quel entraîneur avec moins de renommée aurait déjà été viré depuis un moment !!
Moi je connais un club en ligue 2, qui a aussi un entraineur de "renom" depuis cet été, qui a aussi recruté à tour de bras, qui visait aussi les 5 premières places et qui a aussi déjà 7 défaites, et qui est tranquille dans son siège...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2017, 10:00

La direction nordiste reprocherait un voyage en Amérique du Sud de Bielsa, juste après la défaite à Amiens, pour se rendre au chevet de l'un de ses anciens adjoints, atteint d'un cancer. :triste1:

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 23 nov. 2017, 10:10

Une excuse pour se débarasser de Bielsa car c'est franchement limite comme argument !

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2017, 13:38

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... int/853089

L'adjoint en question, Luis Maria Bonini est mort ce matin.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 23 nov. 2017, 13:39

Le Milan a écrit : 23 nov. 2017, 10:00 La direction nordiste reprocherait un voyage en Amérique du Sud de Bielsa, juste après la défaite à Amiens, pour se rendre au chevet de l'un de ses anciens adjoints, atteint d'un cancer. :triste1:
et il en aurait profité pour discuter de sa candidature comme séléctionneur du chili
faut tout dire ;)

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 23 nov. 2017, 13:40

Je n'avais pas lu ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 24 nov. 2017, 07:49

News:
Lors de sa réunion hebdomadaire, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné le PSG d'un match à huis clos partiel en levant un précédent sursis. En cause, les 72 fumigènes utilisés lors de la réception de Nice le 27 octobre dernier (3-0). De son côté, l'OM a écopé de deux matches à huis clos avec sursis pour «usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs» lors du Classique contre le Paris SG, le 22 octobre (2-2). Après les débordements de ses supporters à Bordeaux dimanche dernier (1-1), le club phocéen sera de nouveau convoqué le 14 décembre prochain. Les dirigeants girondins devront aussi s'expliquer sur ces incidents.
OM, 2 matchs avec sursis. Nous, pour jets de balle de tennis (pas sur la tête des joueurs hein) on avait pris combien ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 24 nov. 2017, 10:50

Rominet a écrit : 24 nov. 2017, 07:49
OM, 2 matchs avec sursis. Nous, pour jets de balle de tennis (pas sur la tête des joueurs hein) on avait pris combien ?
News:
38e journée : AJ Auxerre – Montpellier Hérault SC du 20 mai 2012
Comportement des supporters de l’AJ Auxerre :
Réunie le 24 mai 2012, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’AJ Auxerre pour le jeudi 21 juin 2012.
Suite à de nombreux incidents (nombreux jets d’objets et d’un feu de bengale sur la pelouse, utilisation de feux de bengale et de pétards) ayant entraîné l’interruption à trois reprises en seconde période pour une durée totale de 41 minutes, la Commission inflige à l’AJ Auxerre quatre matchs à huis clos dont deux matchs avec sursis.
En appel, ça avait été réduit à un seul ferme et 2 ou 3 sursis.

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 24 nov. 2017, 10:58

De toute façon il y a des clubs qui sont protégés et les sanctions sont très gentilles avec ceux-là.

Chaque année, il y a des débordements de supporters, chaque saison des matchs à huis clos avec sursis, et au final malgré la répétition des faits, ce sont toujours des petites réprimandes qui leur sont adressées.