Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Angora » 28 déc. 2017, 18:06

pink lady a écrit : 28 déc. 2017, 14:48
tequila a écrit : 28 déc. 2017, 14:42 Un "petit" aperçu de la carrière de Fabien Cool (pour info.)
Champion de France : 1996 (AJ Auxerre).
Vainqueur de la Coupe de France : 2003 et 2005 (AJ Auxerre).
Recordman du nombre de matches consécutifs en Ligue 1 : 306
Total de matches en Ligue 1 : 351
Recordman du nombre de matches joués avec l'AJ Auxerre, toutes compétitions confondues : 467.
Juste un "petit" joueur de Ligue 1 !!!
Bravo Tequila, ça va en ramener quelques uns à la raison (et 1996 c'est le doublé coupe/championnat ;) )
Cool était un bon gardien et il a fait quelques excellentes saisons. Dans la seconde partie de sa carrière, je me souviens que sur le forum il y avait les pro-cool et les autres qui le trouvaient un peu justes (à ce moment-là, on pouvait faire la fine bouche!). Je faisais partie de ces derniers. Techniquement il avait quelques faiblesses (de ce point de vue Le Crom me semblait meilleur) qu'il compensait par des réflexes incroyables. Il a toujours souffert de la comparaison avec ses prédécesseurs qui étaient parmi les meilleurs gardiens du monde, mais par rapport à ceux qui lui ont succédé (exemple: Sorin) il était très très largement au-dessus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2017, 18:21

on ne peut pas comparer de toute façon, ni dans un sens ni dans l'autre, avant on se battait pour jouer contre certains des meilleurs joueurs du monde maintenant on se bat contre des joueurs qui se battent pour ne pas finir en amateur

Messagepar chico » 28 déc. 2017, 18:29

Hors-sujet total (vu le fil de la discussion, ce n'est pas tres grave, vous en conviendrez), mais moi, c'est le Redondo de Tenerfie qui m'avait impressionne. Il y en a eu d'autres et des plus celebres encore, mais lui, il avait fait un sacre match. Pas un hasard qu'il ait fini au Real.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 déc. 2017, 19:18

chico a écrit : 28 déc. 2017, 18:29 Hors-sujet total (vu le fil de la discussion, ce n'est pas tres grave, vous en conviendrez), mais moi, c'est le Redondo de Tenerfie qui m'avait impressionne. Il y en a eu d'autres et des plus celebres encore, mais lui, il avait fait un sacre match. Pas un hasard qu'il ait fini au Real.
Très très fort.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 28 déc. 2017, 19:22

Il y a deux types de joueurs qui peuvent amener une nette plus value à l'équipe :

De très jeunes joueurs en prêt
Ou des joueurs en fin de carrière.

Entre ces deux catégories : c'est le loto.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 28 déc. 2017, 19:30

gilles a écrit : 28 déc. 2017, 19:22 Ou des joueurs en fin de carrière.
euh non merci

Messagepar momo89 » 28 déc. 2017, 20:27

A quand les rumeurs des recrues ?
Même si ça n'ouvre que le 1er

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 28 déc. 2017, 20:43

Je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que notre effectif ne mérite pas cette 17 ème place
Gillot est en très grande partie responsable de cette moitié de saison catastrophique , c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas été retenu par le président
Gillot n'a pas su faire passer un discours de remobilisation aux joueurs notamment après l'immense enfilage du Havre et des défaites qui ont suivis
Vous avez vu la gueule de la ligue 2 ? C'est tout sauf du football , ça ressemble à du district où on balance des grandes bananes devant vers les attaquants
La grande équipe de Reims qui domine le championnat , non mais la blague , vous les avez vu jouer contre nous ? Vous avez vu du beau football ? Non !!
Alors oui il nous manque 2 ou 3 joueurs pour jouer le haut de tableau , mais notre effectif serait loin d'être dégueulasse avec un vrai entraîneur

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 28 déc. 2017, 20:58

momo89 a écrit : 28 déc. 2017, 20:27 A quand les rumeurs des recrues ?
C'est peut être pas plus mal, Correa çà s'est su au dernier moment. Et surtout lorsqu'il s'agit d'un mercato c'est même un gros avantage, sa limite la concurrence de clubs de haut de tableau L2 ou de clubs de L1 si les joueurs ciblés sont bons, espérons-le.

Messagepar papy robert » 28 déc. 2017, 21:01

threeizy a écrit : 28 déc. 2017, 19:30
euh non merci
Troyes n'a pas l'air de se plaindre de Nivet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2017, 21:08

et nous on ne se plaint pas de tacalfred et de obraniak....oups.

ni de sakhi ou arcus, re oups.

il faut des joueurs «apte» à tout donner

les debutants et les touriste en pre retraite, c'est la politique du club depuis des années, et on a vu ce que ça a donné.

Messagepar sarmach » 28 déc. 2017, 21:35

Le Tallec voudrait revenir en ligue 2 dès cet hiver et apparemment interresse plusieurs clubs de ligue 2.Nous somes peut être dessus.

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 28 déc. 2017, 22:21

Moi je compare ce qui est comparable et je regarde celui des autres équipes de NOTRE championnat et c'est là que je me dit que beaucoup d'autres coaches de L2 le voudrait. Sérieux le Paris Fc, Ajaccio, Clermont, Sochaux, Châteauroux, Le Havre, ne me dite pas que leurs joueurs sont intrinsèquement meilleurs que les notre.
Ils sont pas meilleurs que les nôtres mais ils ont peut-être 13/14 joueurs qui peuvent tenir leur rang en L2 quand nous on en a 10/11.

D'autre part en L2 comme dans la grande majorité des championnats professionnels (si on enlève les 5/6 "gros" championnats européens) c'est important d'avoir de la qualité dans les deux surfaces. Si t'as ce qu'il faut devant et derrière au milieu tu peux te débrouiller.
Or nous faut pas oublier que déjà Abdul Ba il a loupé quelques journées de championnat au début. Et Yaya Sané avec ses suspensions et autres il en a loupé des matchs aussi.
Et devant Yattara a eu les pépins qu'on connait.

Donc après on aurait pu gratter plus de points en alignant d'autres joueurs que Firer ou Tacalfred, mais par exemple pour Paris FC leur attaquant de pointe a fait 18 matchs sur 19 (Tchokounté, 6 buts). Ajaccio ils ont une charnière (Avinel Sainati) qui a pu aligner les 19 matchs.
Clermont c'est pareil ils ont pu avoir leur pointe Ludovic Ajorque opérationnel sur les 19 matchs.

Reims si on regarde leur défense a quasiment pas bougé de la saison, la charnière Jeanvier-Abdelhamid a assuré quasiment tous les matchs et devant ils ont un Siebatcheu décisif. Au milieu tu remplis avec d'honnêtes joueurs de Ligue 2 que tout le monde connait depuis quelques saisons et ça suffit pour dominer la L2.

Donc faut qu'on se trouve un attaquant et un défenseur sur qui on peut compter pour enchainer les matchs, des joueurs qui se blessent peu, en forme physiquement (un DC qui prend pas de cartons au bout de 10 minutes comme Yaya Sané)
Si en plus on a un Yattara opérationnel qui enchaine les matchs sans pépins physique ça devrait aller pour la 2e partie de saison

Messagepar Sir Ouipon » 28 déc. 2017, 22:48

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 28 déc. 2017, 22:21
Moi je compare ce qui est comparable et je regarde celui des autres équipes de NOTRE championnat et c'est là que je me dit que beaucoup d'autres coaches de L2 le voudrait. Sérieux le Paris Fc, Ajaccio, Clermont, Sochaux, Châteauroux, Le Havre, ne me dite pas que leurs joueurs sont intrinsèquement meilleurs que les notre.
Ils sont pas meilleurs que les nôtres mais ils ont peut-être 13/14 joueurs qui peuvent tenir leur rang en L2 quand nous on en a 10/11.

D'autre part en L2 comme dans la grande majorité des championnats professionnels (si on enlève les 5/6 "gros" championnats européens) c'est important d'avoir de la qualité dans les deux surfaces. Si t'as ce qu'il faut devant et derrière au milieu tu peux te débrouiller.
Or nous faut pas oublier que déjà Abdul Ba il a loupé quelques journées de championnat au début. Et Yaya Sané avec ses suspensions et autres il en a loupé des matchs aussi.
Et devant Yattara a eu les pépins qu'on connait.

Donc après on aurait pu gratter plus de points en alignant d'autres joueurs que Firer ou Tacalfred, mais par exemple pour Paris FC leur attaquant de pointe a fait 18 matchs sur 19 (Tchokounté, 6 buts). Ajaccio ils ont une charnière (Avinel Sainati) qui a pu aligner les 19 matchs.
Clermont c'est pareil ils ont pu avoir leur pointe Ludovic Ajorque opérationnel sur les 19 matchs.

Reims si on regarde leur défense a quasiment pas bougé de la saison, la charnière Jeanvier-Abdelhamid a assuré quasiment tous les matchs et devant ils ont un Siebatcheu décisif. Au milieu tu remplis avec d'honnêtes joueurs de Ligue 2 que tout le monde connait depuis quelques saisons et ça suffit pour dominer la L2.

Donc faut qu'on se trouve un attaquant et un défenseur sur qui on peut compter pour enchainer les matchs, des joueurs qui se blessent peu, en forme physiquement (un DC qui prend pas de cartons au bout de 10 minutes comme Yaya Sané)
Si en plus on a un Yattara opérationnel qui enchaine les matchs sans pépins physique ça devrait aller pour la 2e partie de saison
Il n'y a pas grand chose a ajouter tant l'analyse est, pour moi, juste.

Mais on peut quand même ajouter qu'il ne faut pas non plus oublier le jeu qu'a voulu imposé Gillot qui est totalement inadapté a la fois à la L2 et à la fois aux joueurs qu'on possède au club. Ajouter à cela que Gillot n'avait qu'a moitié envie d'entraîner, il est pas étonnant que les résultats s'en retrouve plombé. Ajouter à cela tout ce que tu as listé, et la 17éme place est totalement expliquée et même j'ai envie de dire "justifiée".

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 déc. 2017, 23:13

sarmach a écrit : 28 déc. 2017, 21:35
Le Tallec voudrait revenir en ligue 2 dès cet hiver et apparemment interresse plusieurs clubs de ligue 2.Nous somes peut être dessus.
Ça serait une erreur monumentale. LeTallec est certainement le meilleur attaquant que nous ayons eu sur les 10 dernières années, mais aussi le plus insupportable. Il ne décide de jouer que quand il cherche un nouveau contrat, ledit contrat signé, il n´en fout plus une jusqu'à ce qu'il en cherche un autre.

Quel gâchis ce type.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2017, 23:15

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 28 déc. 2017, 22:21

pour nous, c'est plutot 7 ou 8 malheureusement.

Messagepar Djib » 28 déc. 2017, 23:20

D'accord avec votre raisonnement sauf sur la partie Yattara.
Pour moi c'est un joueur surestimé , on l'imagine sans pépin physique performer sur une saison entière et on l'estime par rapport à ça mais depuis le début de sa carrière il n'y est jamais arrivé , quand je regarde ses stats je vois un joueur très souvent blessé.
En moyenne il ne fait jamais + de 20 matchs de championnat par an et ce depuis 8 saisons , donc clairement on ne pourra jamais compter sur lui toute une année entière car mème si je me répète encore , depuis 8 ans qu'il est pro ,il est toujours régulièrement blessé.
En gros les équipes qui alignent leurs attaques titulaires sur la majorité des matchs ont peut ètre pris en compte la dimension du physique de leurs attaquants avant de les recruter et de s'étonner qu'ils fassent la moitié de la saison blessé.

Pour moi le recrutement du futur attaquant doit prendre en compte ce paramètre physique et blessures.

Messagepar AlexAJA » 28 déc. 2017, 23:58

Djib a écrit : 28 déc. 2017, 23:20 D'accord avec votre raisonnement sauf sur la partie Yattara.
Pour moi c'est un joueur surestimé , on l'imagine sans pépin physique performer sur une saison entière et on l'estime par rapport à ça mais depuis le début de sa carrière il n'y est jamais arrivé , quand je regarde ses stats je vois un joueur très souvent blessé.
En moyenne il ne fait jamais + de 20 matchs de championnat par an et ce depuis 8 saisons , donc clairement on ne pourra jamais compter sur lui toute une année entière car mème si je me répète encore , depuis 8 ans qu'il est pro ,il est toujours régulièrement blessé.
En gros les équipes qui alignent leurs attaques titulaires sur la majorité des matchs ont peut ètre pris en compte la dimension du physique de leurs attaquants avant de les recruter et de s'étonner qu'ils fassent la moitié de la saison blessé.

Pour moi le recrutement du futur attaquant doit prendre en compte ce paramètre physique et blessures.
:super: :super: :super:

C'est le gros souci de Yattara quand même... Ses 6 mois chez nous la saison passée sont un écran de fumée. J'ai cru que ses blessures étaient derrière lui après sa demi-saison l'année passée mais.. que nenni :/

Messagepar Sir Ouipon » 29 déc. 2017, 00:07

Le problème de Yattara, c'est surtout qu'à un moment donné, ses Blessures vont non seulement empêcher sa progression, mais il risque probablement de régresser, et je trouve ça encore plus inquiétant. C'est pour ça que je considère pas inimaginable qu'on recrute non pas un 9 remplaçant, mais un vrai titulaire, qui s'inscrirait dans une rotation avec Yattara, mais en étant malgré tout le joueur "principal". Le problème, c'est qu'une telle recrue aurait probablement un prix...

Messagepar Friend Zone » 29 déc. 2017, 00:15

papy robert a écrit : 28 déc. 2017, 21:01
threeizy a écrit : 28 déc. 2017, 19:30
euh non merci
Troyes n'a pas l'air de se plaindre de Nivet.
c'est facile de la sortir celle-là, sur une cinquantaine de clubs pro il n'y en a qu'un un Nivet,on ne peut pas en faire une règle, il n'y en a pas un dans chaque équipe, il n'y en a qu'un en France, allez peut-etre deux, alors que des fins de carrière il y en a pléthore dans beaucoup de clubs et je ne suis pas sur que ça les booste