Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar LaTeigne » 13 mars 2025, 19:35

Scifo89 a écrit : 13 mars 2025, 17:25
dotmick a écrit : 13 mars 2025, 11:41 Je tenais à prendre qq minutes pour parler de Owusu, et à quelle point il n'est pas un "chouchou" de Pélissier, ou qu'il n'a pas de passe-droit.

Comparer Owusu à Danois ou Massengo n'est pas juste. Si des profils comme ces derniers peuvent se projeter vers l'avant, tenter des passes qui cassent des lignes ou même encore de harceler plus haut sur le terrain, c'est entre autre grâce au travail de Owusu.

Ce que j'aime avec ce joueur c'est son énorme travail dans l'ombre. À la fin de chaque match il fait rarement parti des joueurs dont on va noter des actions en particulier, mais si on regarde son jeu pendant chaque 90min (ou moins si il s'est trouvé remplacé), il fait un boulot gigantesque.

Il doit faire parti du top 3 des meilleurs intercepteurs du championnats, et facile top 20 dans le travail défensif global.

Son role n'attire pas la lumière, mais il est juste essentiel dans notre effectif. Et c'est sans compter son caractère de leader.
J adore également Owusu mais je le trouve assez irrégulier dans son abattage. Il va avoir des matchs où il sera beaucoup plus à l economie que d autres c est très voyant. Moi au contraire je trouve qu'il n est jamais critiqué alors que d autres joueurs plus performants ont tendance à l etre plus.
Je disais récemment à mon beau père qu'il me faisait énormément pensé a Matthieu Berson quand il a fait la saison chez nous. Effectivement sur le terrain c est de loin celui qui se montre le moins mais pourtant l'un des plus importants. C'est clairement lui qui organise le pressing au milieu et il est excellent !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 mars 2025, 19:39

Cyrille a écrit : 13 mars 2025, 08:55

Tkt ça va être les soldes en France.
Mais le marché ne se retourne pas tout est hors de prix.
a ce prix, c’est justement deja un prix soldé.
a 8 ou 10, là, il faudrait reflechir, effectivement.

Autre scenario

si Traore avait une OA a 30, et si ORG voulait le recruter.
vous prenez ou pas ?

C’est le prix et le salaire des joueurs "moyens" et des 30enaire qui s’effondre.

pour les grands joueurs et les potentiels, il y aura tjs un marché.

Messagepar Scifo89 » 13 mars 2025, 20:45

LaTeigne a écrit : 13 mars 2025, 19:35
Scifo89 a écrit : 13 mars 2025, 17:25
dotmick a écrit : 13 mars 2025, 11:41 Je tenais à prendre qq minutes pour parler de Owusu, et à quelle point il n'est pas un "chouchou" de Pélissier, ou qu'il n'a pas de passe-droit.

Comparer Owusu à Danois ou Massengo n'est pas juste. Si des profils comme ces derniers peuvent se projeter vers l'avant, tenter des passes qui cassent des lignes ou même encore de harceler plus haut sur le terrain, c'est entre autre grâce au travail de Owusu.

Ce que j'aime avec ce joueur c'est son énorme travail dans l'ombre. À la fin de chaque match il fait rarement parti des joueurs dont on va noter des actions en particulier, mais si on regarde son jeu pendant chaque 90min (ou moins si il s'est trouvé remplacé), il fait un boulot gigantesque.

Il doit faire parti du top 3 des meilleurs intercepteurs du championnats, et facile top 20 dans le travail défensif global.

Son role n'attire pas la lumière, mais il est juste essentiel dans notre effectif. Et c'est sans compter son caractère de leader.
J adore également Owusu mais je le trouve assez irrégulier dans son abattage. Il va avoir des matchs où il sera beaucoup plus à l economie que d autres c est très voyant. Moi au contraire je trouve qu'il n est jamais critiqué alors que d autres joueurs plus performants ont tendance à l etre plus.
Je disais récemment à mon beau père qu'il me faisait énormément pensé a Matthieu Berson quand il a fait la saison chez nous. Effectivement sur le terrain c est de loin celui qui se montre le moins mais pourtant l'un des plus importants. C'est clairement lui qui organise le pressing au milieu et il est excellent !
Moi je le trouve plus ou moins pressant et actif selon les matchs.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 14 mars 2025, 08:54

c t en qelle année berson?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 15 mars 2025, 10:54

C'était il y a 20 ans (que ça fait mal de dire ça...)

Messagepar Mrmatt58 » 15 mars 2025, 15:20

Messagepar papy robert » 15 mars 2025, 15:24

Le signe d'une force incroyable qui se dégage de l'équipe cette saison.

L'AJA qui redevient David.

Et encore, on n'a pas encore fait le retour contre Paris :ange:

Messagepar Mrmatt58 » 17 mars 2025, 21:41

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 11:46

Traore plutôt en queue de peloton sur la dernière passe...

Etonnant?

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2025, 11:55

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 11:46 Traore plutôt en queue de peloton sur la dernière passe...

Etonnant?
Non pas vraiment, je trouve que c'est sa faiblesse le jeu collectif. Il est tres fort avec le ballon, decisif devant le but mais ne fais pas toujours les bons choix de passe ou ne fait pas les passes dans le bon timing (comme la contre attaque ou il donne mal le ballon à Bair recemment).

Ses 2 passes pour Perrin (Rennes et OM) sont très belles mais c'est ses 2 seules passes décisives et il est rarement celui qui fait la passe qui déclenche l'action, c'est plus Danois ou Perrin chez nous qui sont impactant.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 12:02

et encore je pondèrerais sa décisivité devant le but, pour moi ce n'est pas non plus un buteur, beaucoup de frappes dévissées ou dans les nuages..

il faudrait regarder ses stats complètes pour plus de certitudes

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2025, 12:24

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 12:02 et encore je pondèrerais sa décisivité devant le but, pour moi ce n'est pas non plus un buteur, beaucoup de frappes dévissées ou dans les nuages..

Une nouvelle fois c’est faux.
Tu as beau affirmer cela une nouvelle fois, Traoré marque un but toutes les 5/6 tirs. Ce qui est un ratio énorme.

Messagepar Winterheart89 » 18 mars 2025, 12:36

Mrmatt58 a écrit : 18 mars 2025, 12:24
chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 12:02 et encore je pondèrerais sa décisivité devant le but, pour moi ce n'est pas non plus un buteur, beaucoup de frappes dévissées ou dans les nuages..

Tu as beau affirmer cela une nouvelle fois, Traoré marque un but toutes les 5/6 tirs. Ce qui est un ratio énorme.
Même si il marque tout les 5/6 tirs comme tu le mentionnes , moi aussi je trouve qu'il rate beaucoup de frappe qui partent dans les nuages .

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 18 mars 2025, 12:41

Au delà des stats de nos joueurs, ce qui saute aux yeux c'est l'ultra-domination du trio offensif du PSG.

Dembélé, cette saison, est dans un autre monde. Et Barcola & Doué, pour leurs 3e saison pleine -seulement- à haut-niveau sont largement au-dessus de la mêlée également. A nous de faire mentir les chiffres en clôture du championnat !

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2025, 12:45

Winterheart89 a écrit : 18 mars 2025, 12:36
Mrmatt58 a écrit : 18 mars 2025, 12:24

Même si il marque tout les 5/6 tirs comme tu le mentionnes , moi aussi je trouve qu'il rate beaucoup de frappe qui partent dans les nuages .
En fait je pense pas que vous vous rendez compte que cette stat est assez incroyable au niveau de la réussite de ses tirs.
Alors bien entendu comme contre Nice il y a une frappe en bas à gauche du but et une autre qui frôle la lucarne et donc passe à côté par exemple.
Mais en terme de ratio c’est très haut du panier HJT

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 12:54

As tu les stats de Perrin qui valait 3 millions sil y a 6 mois?

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 13:10

Messagepar Mrmatt58 » 18 mars 2025, 13:19

chou-rave a écrit : 18 mars 2025, 12:54 As tu les stats de Perrin qui valait 3 millions sil y a 6 mois?
Je vois pas le rapport ?
On parle de HJT.
Et oui j’ai vu les stats, tu peux même regarder son topic, j’ai posté encore ce matin.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 18 mars 2025, 13:24

Je vois pas de rapport avec le rapport, bien au contraire

Messagepar LaTeigne » 18 mars 2025, 13:25

Friend Zone a écrit : 15 mars 2025, 10:54 C'était il y a 20 ans (que ça fait mal de dire ça...)
C est en lisant ta phrase que je me suis fait peur...
Du coup je me suis dit pas possible je vais regarder ! Et la je vois saison 2005 2006... effectivement tu viens de me faire mal 😂