[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 28 mai 2020, 14:21

zadat38 a écrit : 28 mai 2020, 13:54
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Je ne fais pas de comparaison. Je dis juste que dire d'un joueur qu'il est mauvais/pas en adéquation avec les objectifs d'un club/pas au niveau, parce qu'il a joué 4 matchs comme titulaire est un raisonnement par l'absurde, et un de très très haut niveau d'ailleurs.

Il y a tellement plus de contre-exemples que d'exemples, et peu en importe le contexte, parce que ce n'est pas de cela dont on parle.
Tu as raison zadat38 sur ce coup.

Pour autant, là où je suis en accord avec Spanish c'est que, et je le disais ce matin sur ce forum, le recrutement à l'AJA il y a un travail de prospection ou d'inventivité qui est d'une rare faiblesse.
On tourne toujours autour de la même toupie, comme si l'on voyait le recrutement au travers d'un angle très très restreint.
Aujourd'hui, à l'AJA, tu ne peux pas avoir de belles surprises car la majorités des profils étudiés sont éculés.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 28 mai 2020, 14:21

zadat38 a écrit : 28 mai 2020, 13:54
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Je ne fais pas de comparaison. Je dis juste que dire d'un joueur qu'il est mauvais/pas en adéquation avec les objectifs d'un club/pas au niveau, parce qu'il a joué 4 matchs comme titulaire est un raisonnement par l'absurde, et un de très très haut niveau d'ailleurs.

Il y a tellement plus de contre-exemples que d'exemples, et peu en importe le contexte, parce que ce n'est pas de cela dont on parle.
faut pas comparer un bon joueur qui rate une saison, et un mauvais joueur qui reussit 10 match dans sa carriere.

pour gakpa, c'est simple, c'est un joueur de l2, qui n'a pas le niveau pour la l1.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 28 mai 2020, 14:32

Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 14:21
pour gakpa, c'est simple, c'est un joueur de l2, qui n'a pas le niveau pour la l1.
Parfait, pile poil ce qu'il nous faut alors vu qu'on est en ligue 2 et que depuis des années on ne joue qu'avec des joueurs de cfa (dixit toi).

On monte donc en puissance.

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 28 mai 2020, 14:44

Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 14:21
zadat38 a écrit : 28 mai 2020, 13:54
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Je ne fais pas de comparaison. Je dis juste que dire d'un joueur qu'il est mauvais/pas en adéquation avec les objectifs d'un club/pas au niveau, parce qu'il a joué 4 matchs comme titulaire est un raisonnement par l'absurde, et un de très très haut niveau d'ailleurs.

Il y a tellement plus de contre-exemples que d'exemples, et peu en importe le contexte, parce que ce n'est pas de cela dont on parle.
faut pas comparer un bon joueur qui rate une saison, et un mauvais joueur qui reussit 10 match dans sa carriere.

pour gakpa, c'est simple, c'est un joueur de l2, qui n'a pas le niveau pour la l1.
Et encore une fois, mais apparemment tu ne sais pas lire, où tu fais exprès de répondre à côté pour te donner raison, comme souvent, je ne fais pas de comparaison.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 28 mai 2020, 14:46

HUGO AJA 89 a écrit : 28 mai 2020, 14:19
Sam a écrit : 28 mai 2020, 13:30
HUGO AJA 89 a écrit : 28 mai 2020, 09:21 Un joueur du PFC ? Hâte de savoir qui c'est !
Un joueur du PFC ?
J'ai du louper cet épisode, de quoi parles tu ?
D'après L'Yonne Républicaine , on serait sur un joueur du Paris FC mais le nom ni le poste n'est donner 😉
On a lu le même article? Pas lu ça

Animateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zadat38 » 28 mai 2020, 14:47

Sam a écrit : 28 mai 2020, 14:21
zadat38 a écrit : 28 mai 2020, 13:54
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 13:16 faut pas confondre des joueurs qui étaient les meilleurs dans leurs categorie, et qui se sont raté 1 saison, ou blessé, ou qui ont mal géré leur carrière.

avec des joueurs qui ont en tout et pour tout reussi 10 match dans leur carriere il y a 5 ans et qui vont de club en club avec la video de leurs exploits.
Je ne fais pas de comparaison. Je dis juste que dire d'un joueur qu'il est mauvais/pas en adéquation avec les objectifs d'un club/pas au niveau, parce qu'il a joué 4 matchs comme titulaire est un raisonnement par l'absurde, et un de très très haut niveau d'ailleurs.

Il y a tellement plus de contre-exemples que d'exemples, et peu en importe le contexte, parce que ce n'est pas de cela dont on parle.
Tu as raison zadat38 sur ce coup.

Pour autant, là où je suis en accord avec Spanish c'est que, et je le disais ce matin sur ce forum, le recrutement à l'AJA il y a un travail de prospection ou d'inventivité qui est d'une rare faiblesse.
On tourne toujours autour de la même toupie, comme si l'on voyait le recrutement au travers d'un angle très très restreint.
Aujourd'hui, à l'AJA, tu ne peux pas avoir de belles surprises car la majorités des profils étudiés sont éculés.
Après comme je dis souvent, c'est pas parce qu'il n'y a pas de recrutement "inventif" que le travail en question n'est pas fait. Faut arrêter de penser qu'une cellule de recrutement en France est décideuse, ça c'est une vaste utopie que beaucoup de personnes se créent.
Ce sont les entraîneurs qui décident en France, même si ça a tendance à changer dans quelques clubs ces dernières années. Aujourd'hui si un entraîneur préfère avoir autour de lui des joueurs qu'il connaît, la cellule de recrutement du club en question n'y est pour rien.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 28 mai 2020, 15:34

AlexAJA a écrit : 28 mai 2020, 14:46
HUGO AJA 89 a écrit : 28 mai 2020, 14:19
Sam a écrit : 28 mai 2020, 13:30
HUGO AJA 89 a écrit : 28 mai 2020, 09:21 Un joueur du PFC ? Hâte de savoir qui c'est !
Un joueur du PFC ?
J'ai du louper cet épisode, de quoi parles tu ?
D'après L'Yonne Républicaine , on serait sur un joueur du Paris FC mais le nom ni le poste n'est donner 😉
On a lu le même article? Pas lu ça
Je ne crois pas que ce soit dans l'article mais une information de lecoriace
Comme le fait la piste Cabot est terminée mais que Diallo c'est toujours en cours.
Par contre y a un truc que j'ai pas compris, j'ai pas lu l'yonne... La piste du DC et du DD ne sont pas prioritaires.
Du coup pour le DD je comprends avec Coeff qui peut faire la concurrence au deux postes, mais le DC pas prioritaire car on attend le départ de Ba ???

Donc l'année pro on repart avec une charnière Coeff-Souprayen et en seul concurrent Raux Yao ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 28 mai 2020, 15:51

Spanish Gabacho a écrit : 28 mai 2020, 13:43 Vous comparez donc Enzo Scifo, inertnational belge, demi finaliste de la coupe du monde, 3 e meilleur joueur de la coupe du monde qui a joué des finales de coupes d'Europe avec le Grand Anderlecht, a joué à l'Inter et joué dans un Bordeaux costaud à l'époque...
Scifo avait plus que prouvé....

Gakpa a fait quoi?

Comme dit maxfly, on surfe sur 3 highlights sur youtube...

je le redis, j'espère me tromper mais ce mercato prend la même direction que les précédents....je n'y vous aucune cohérence, aucunes visions....
en même temps, vous parlez d'ADN de l'AJA à l'époque où elle était européenne, donc rien que là, la comparaison ne tient pas la route
Comment comparer à maintenant, incomparable, d'une parce que le foot a changé et de 2, on est en L2, pas européen.
Quand on monte en L1 en 1980, on monte avec des mecs vieillissant et avec un niveau limite pour la D1.

Enfin, quand j'entends ceux qui parlent de manque d'inventivité, on va cherche Sorgic, on va chercher Ndom que personne ne connaissait.
Quand à Gakpa, personne n'en avait parlé jusqu'à présent.

Donc quand c'est une valeur sûre de L2 type Autret ou Fortuné, ça ne va pas car trop vieux ou manque de potentiel, et quand c'est un mec de L1 en échec, ça ne va pas non plus. Et j'imagine que si on prenait un jeune de national, ça gueulerait parce que c'est un pari, incompatible avec les objectifs.
Donc je pose la question : c'est quoi le recrutement idéal? Un mec de L1 qui cartonne?

faut redescendre sur terre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 28 mai 2020, 15:58

C'est normal d'être méfiant après nos 8 saisons en L2 qui ne nous ont jamais amené au delà de la 8ème place.
Et même pire, je sais même pas si on a été une fois dans les 5 premiers depuis 8 ans à un moment d'une saison.
Le recrutement a été défaillant alors oui, on est devenus méfiants.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 15:58

Ndom personne ne connaissait ? faut pas abuser...
Sorgic oui, mais on est très proche de l'erreur de casting pour l'instant, même si le joueur a une côte sympathie.

peu importe l'époque, Spanish a raison. L'orientation qu'a pris le club depuis l'arrivée de Furlan reste contestable. Aujourd'hui rien de nouveau ou d'inventif dans les méthodes, ce sont les mêmes. La gestion du club était facilement prévisible d'ailleurs. Pas pour autant qu'ils ne peuvent pas réussir si quasiment toutes leurs recrues s'imposent (ce qui n'est pas gagné pour autant) et qu'on fait un groupe sympa avec un objectif 2ème place.

mais, oui, on est dans une configuration "d'exploit" pour une 2ème ou 3ème place. Le club est davantage dans une dimension "à la JF" qu'une dimension à la Guy Roux. Rien d'étonnant quoi.

les Scifo, Blanc ou même Pedretti c'est incomparable, Europe et Ligue 1 ou pas. Ce sont des mecs qui apportent une forme de professionnalisme au delà des performances. C'est comme quand Paris va chercher Ibra, ils ramènent un type qui à l'habitude des grands clubs européens.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2020, 16:01

LaTeigne a écrit : 28 mai 2020, 15:34
Donc l'année pro on repart avec une charnière Coeff-Souprayen et en seul concurrent Raux Yao ?
je n y crois pas un instant . ce serait du suicide

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 28 mai 2020, 16:03

King Canto a écrit : 28 mai 2020, 15:58 Ndom personne ne connaissait ? faut pas abuser...
Sorgic oui, mais on est très proche de l'erreur de casting pour l'instant, même si le joueur a une côte sympathie.

peu importe l'époque, Spanish a raison. L'orientation qu'a pris le club depuis l'arrivée de Furlan reste contestable. Aujourd'hui rien de nouveau ou d'inventif dans les méthodes, ce sont les mêmes. La gestion du club était facilement prévisible d'ailleurs. Pas pour autant qu'ils ne peuvent pas réussir si quasiment toutes leurs recrues s'imposent (ce qui n'est pas gagné pour autant) et qu'on fait un groupe sympa avec un objectif 2ème place.

mais, oui, on est dans une configuration "d'exploit" pour une 2ème ou 3ème place. Le club est davantage dans une dimension "à la JF" qu'une dimension à la Guy Roux. Rien d'étonnant quoi.

les Scifo, Blanc ou même Pedretti c'est incomparable, Europe et Ligue 1 ou pas. Ce sont des mecs qui apportent une forme de professionnalisme au delà des performances. C'est comme quand Paris va chercher Ibra, ils ramènent un type qui à l'habitude des grands clubs européens.
Alors expliques qui faudrait il recruter pour être dans cette comparaison avec Scifo, Blanc ou Pedretti?
Et avec quel financement surtout

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 28 mai 2020, 16:05

[quote="King Canto" post_id=649156 time=1590674313 user_id=664]
peu importe l'époque, Spanish a raison. L'orientation qu'a pris le club depuis l'arrivée de Furlan reste contestable. [quote]

Depuis bien bien plus longtemps que l'arrivée de Furlan malheureusement elle reste contestable.
Soit objectif parfois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 16:11

djej a écrit : 28 mai 2020, 16:03
King Canto a écrit : 28 mai 2020, 15:58 Ndom personne ne connaissait ? faut pas abuser...
Sorgic oui, mais on est très proche de l'erreur de casting pour l'instant, même si le joueur a une côte sympathie.

peu importe l'époque, Spanish a raison. L'orientation qu'a pris le club depuis l'arrivée de Furlan reste contestable. Aujourd'hui rien de nouveau ou d'inventif dans les méthodes, ce sont les mêmes. La gestion du club était facilement prévisible d'ailleurs. Pas pour autant qu'ils ne peuvent pas réussir si quasiment toutes leurs recrues s'imposent (ce qui n'est pas gagné pour autant) et qu'on fait un groupe sympa avec un objectif 2ème place.

mais, oui, on est dans une configuration "d'exploit" pour une 2ème ou 3ème place. Le club est davantage dans une dimension "à la JF" qu'une dimension à la Guy Roux. Rien d'étonnant quoi.

les Scifo, Blanc ou même Pedretti c'est incomparable, Europe et Ligue 1 ou pas. Ce sont des mecs qui apportent une forme de professionnalisme au delà des performances. C'est comme quand Paris va chercher Ibra, ils ramènent un type qui à l'habitude des grands clubs européens.
Alors expliques qui faudrait il recruter pour être dans cette comparaison avec Scifo, Blanc ou Pedretti?
Et avec quel financement surtout
Tout simplement des mecs de 23/26 ans (enfin peu importe), qui ont été dans un des 20 meilleurs centres de formations de France, et qui ont une carrière continue en Ligue 1 / Ligue 2.

on peut pas comparer avec Fortuné, amateur jusqu'à 26 piges, "pari" à Lens et une saison à Troyes. Lui il t'apportera au mieux ses qualités sur le terrain mais on peut pas dire qu'il a l'envergure. Limite l'AJA à 30 ans en titulaire c'est la meilleure expérience de sa carrière.

pour moi c'est ça Scifo, Pedretti ou Blanc, des internationaux qui sortaient de plus gros clubs, et qui t'apporte le truc en plus

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 28 mai 2020, 16:22

Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 16:24

Sam a écrit : 28 mai 2020, 16:05Depuis bien bien plus longtemps que l'arrivée de Furlan malheureusement elle reste contestable.
Soit objectif parfois.
Bof, tu sais quand la phrase d'après parle de "ce sont les mêmes méthodes -qu'avant-" et que tu l'as fait disparaitre, c'est soit que tu es hors-sujet, soit que tu n'est pas objectif, à toi de choisir.

On verra si la présence de Furlan suffira pour la montée avec les méthodes actuelles. A priori aucune excuse, quoi qu'il se passe, pour en pas être performant la saison prochaine.

On est dans un mélange d'ancien joueur du coach (comme sous JF sous Vanucchi ou sous Correa) et de joueur que le coach voulait recruter il y a deux ou trois ans, comme Dugimont pour Correa à Nancy, ou Fortuné maintenant.

mais on peut pas dire qu'on test des méthodes novatrices type Nkunku qui va à Leipzig avec tout un projet personnalisé derrière.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 16:43

djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
c'est trop cher, mais le club a parfois tenté l'opportunité donc c'est dans nos cordes.
Je ne trouve pas spécialement que le club manque d'ambition, parfois ils ont des pistes "française" intéressante.
La politique de non-surenchère de Graille est légitime... les escroqueries étant nombreuses.

mais le club n'a pas non plus prouvé sa capacité à signer ces joueurs "réputés". De Cabot sous Correa à Kalulu sous Furlan c'est un désastre.

l'orientation c'est aussi la vente des jeunes, ou la réserve pour les autres.

l'orientation, c'est aussi l'étranger, et quand on y va on est mauvais. Alors oui Sorgic à sa côte sympathie, mais on finit avec un attaquant "qui a marqué 15 buts" mais qui n'a ni le profil du coach ni le profil de la Ligue 2.

et la post formation?...

pour l'instant on est pris dans un management à l'ancienne, dont Furlan est 100% le responsable

et un recrutement qui oscille entre ancien joueur du club ou du coach, et ancien joueur que voulait le club ou le coach il y a 2 ou 3 ans, dont la direction est 100% responsable

autant cette orientation peut nous amener sur un groupe solidaire pour la 3 ème place, autant il pourrait nous amener à une autre saison sans grand résultat.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar kikinou » 29 mai 2020, 07:25

Une rumeur semble dire que furlan apprécierait un joueur jouant en MLS dans la division Est...ne serait ce pas Chris Mavinga qui a eu sous ses ordres à Troyes?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 29 mai 2020, 08:23

kikinou a écrit : 29 mai 2020, 07:25 Une rumeur semble dire que furlan apprécierait un joueur jouant en MLS dans la division Est...ne serait ce pas Chris Mavinga qui a eu sous ses ordres à Troyes?
Il est probable si cette rumeur est vraie qu'il s'agisse d'un de ses anciens joueurs
Je connais pas trop le joueur, mais visiblement il a toujours joué en première division de chaque pays donc j'en déduit qu'il doit être bon. Ce qui est dommage c'est que ça va nous faire un trentenaire de plus si jamais il venait...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 29 mai 2020, 09:24

djej a écrit : 28 mai 2020, 16:22 Mais le problème est que ces mecs la sont inaccessibles, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Un Wissa était inaccessible pour nous.
Quand tu vois déja qu' un Cabot ou Court sont trop chers
C'est évident. Fallait il le dire ? Ba... oui car nous avons des supporteur, nostalgiques d'un passé qui n'existe plus, ou des rêveurs loin des réalités d'un présent.