Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Direction] Président : Baptiste Malherbe
- Andrzej Szarmach
Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe
Du coup, si j'ai bien compris et que je ne fais pas erreur, le remplaçant de Do Marcolino est un certain Rachid Aloui.
Ancien scout de Marseille et Lens notamment (mais passé aussi par VA, Arles, Nantes) dont le périmètre d'action était essentiellement l'île de France.
J'ai pu lire un commentaire assez laudatif d'Éric Roy à son sujet.
Bienvenue Rachid et bonne chance !
Ancien scout de Marseille et Lens notamment (mais passé aussi par VA, Arles, Nantes) dont le périmètre d'action était essentiellement l'île de France.
-
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
il a l'air d'avoir la bougeotteSam a écrit : 13 sept. 2023, 15:41 Du coup, si j'ai bien compris et que je ne fais pas erreur, le remplaçant de Do Marcolino est un certain Rachid Aloui.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
C'est ce qui le distingue d'Etienne qui avait la Mougeotte.
-
- Jean-Claude Hamel
Baptiste Malherbe était l'invité de l'émission 100 % AJA de ce soir.
Le replay de l'émission est disponible :
https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... be-1296159
Le replay de l'émission est disponible :
https://www.francebleu.fr/emissions/100 ... be-1296159
- Andrzej Szarmach
J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe posé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
L'ensemble laisse ressentir le travail, l'humilité et l'ambition, tout ce que j'aime. Et encore merci à M Zhou
B Malherbe posé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
L'ensemble laisse ressentir le travail, l'humilité et l'ambition, tout ce que j'aime. Et encore merci à M Zhou
- Corentin Martins
Malherbe, l'homme qu'on a voulu abattre il y a encore un an...
- Andrzej Szarmach
Comme tjrs, il faut de la mesure. Moi j'aime bien Malherbe, les choses vont dans le bon sens depuis qu'il est à la présidence. Même si y a eu l'épisode Furlan où on sentait qu'on gardait ce dernier sans conviction et qu'il se ferait vite éjecter à la première occasion.
Après c'est le grand encensement aujourd'hui car tout va bien. Mais y aura des périodes de moins bien, et je ne doute pas que la critique reviendra vite, pareil envers Pelissier.
Après c'est le grand encensement aujourd'hui car tout va bien. Mais y aura des périodes de moins bien, et je ne doute pas que la critique reviendra vite, pareil envers Pelissier.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Malherbe à certes été critiquable à un moment mais il semble qu’il ai appris de ses erreurs et honnêtement depuis la deuxième partie de saison passée, il n’y a pas grand-chose à dire de négatif sur sa direction du club. Ce qui fait aussi peut-être la différence c’est qu’on sent enfin qu’il y a une ligne directrice et un projet qui tient la route dans ce club.
- Gérard Bourgoin
Exactement, après comme tout dirigeant il sera jugé sur la longueur. On ressent quand même un petit coup de jeune dans les méthodes, qu'on ne ressentait peut-être moins avec Graille, qui pourtant avait aussi fait de bonnes choses dans la modernisation. Les débuts étaient un peu compliqué, avec cette prise de fonction dans la foulée du départ de Graille, la montée, les tensions avec Furlan, le recrutement horrible de l'été. Tout n'était pas parfait loin de là, et on pouvait être inquiet. Au final, il semble très bien négocier la descente, faut maintenant monter et prouver à l'étage supérieur, ce qui sera le plus dur. En tous cas, le club semble mieux structuré que lors de la montée face à St-Etienne c'est évident.Ron33 a écrit : 23 déc. 2023, 12:36 Malherbe à certes été critiquable à un moment mais il semble qu’il ai appris de ses erreurs et honnêtement depuis la deuxième partie de saison passée, il n’y a pas grand-chose à dire de négatif sur sa direction du club. Ce qui fait aussi peut-être la différence c’est qu’on sent enfin qu’il y a une ligne directrice et un projet qui tient la route dans ce club.
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Espérons qu'il ai apprit de ses erreurs oui, en effet, car le club les a payé cash.
- Corentin Martins
On est aussi assez nombreux à l’avoir toujours apprécié, soutenu quand il a viré Furlan, et à lui avoir fait confiance à juste titre pour trouver un bon remplaçant et le prolonger en fin d’année.Christi a écrit : 23 déc. 2023, 12:06 Comme tjrs, il faut de la mesure. Moi j'aime bien Malherbe, les choses vont dans le bon sens depuis qu'il est à la présidence. Même si y a eu l'épisode Furlan où on sentait qu'on gardait ce dernier sans conviction et qu'il se ferait vite éjecter à la première occasion.
- Fabien Cool
Ben moi, je fais partie de ceux qui lui en ont voulu: ou tu te sépares de JMF avant le début de saison (tu ne fais pas jouer la clause de prolongation, quoi), ou tu lui donnes les moyens de faire une équipe qui pourra jouer son foot. Cet entre-deux nous a coûté le début de saison, et donc le maintien.
Nonobstant, j'aime la façon dont le club bosse depuis un an, et j'adhère assez à son discours.
Nonobstant, j'aime la façon dont le club bosse depuis un an, et j'adhère assez à son discours.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Rien ne te dit que c pas furlan qui a fait jouer sa clause...
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
Furlan aurait pû avoir une meilleur équipe pour pouvoir pratiquer son football, problème il refusait catégoriquement les joueurs en prêt donc on c'est retrouver avec NiangRolfor a écrit : 23 déc. 2023, 21:02 Ben moi, je fais partie de ceux qui lui en ont voulu: ou tu te sépares de JMF avant le début de saison (tu ne fais pas jouer la clause de prolongation, quoi), ou tu lui donnes les moyens de faire une équipe qui pourra jouer son foot. Cet entre-deux nous a coûté le début de saison, et donc le maintien.
- Andrzej Szarmach
Et puis comme on a fini 3eme on s'est tapé les barages , donc moins de temps pour préparer l'équipe.
Plus furlan qui s'entête sur le recrutement...
Voilà pourquoi faut finir dans les 2 premiers. Tu as plus de temps pour préparer ton futur.
Plus furlan qui s'entête sur le recrutement...
Voilà pourquoi faut finir dans les 2 premiers. Tu as plus de temps pour préparer ton futur.
- Fabien Cool
[
Revenir au fondamentaux des années 90 et du centre de formation qui a fait éclore la génération dorée(Cissé mexes, kapo etc..) est la piste intéressante et laisser entrevoir du temps de jeu aux jeunes qui veulent bosser dans un cadre qui s'y prête.
Car aujourd'hui les planètes s'alignent mais l'alchimie reste très fragile, comme il l'a rappelé.. Et c'est en ce sens que la cellule recrutement sera aussi déterminante .. en commençant par prévoir la suite des GG qui est aujourd'hui l'axe sur laquelle toute notre équipe tourne et qui se retrouvera pas facilement...
Oui sympa comme émission, en tous cas le travail commence à payer, le problème étant à mon sens qu 'un petit club comme Auxerre n' a pas vocation à jouer les premiers rôles en ligue 1 comme il y a 20 ou 30 ans et devra se battre sans cesse pour le maintien..Cyr78 a écrit : 22 déc. 2023, 19:36 J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe poasé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
Revenir au fondamentaux des années 90 et du centre de formation qui a fait éclore la génération dorée(Cissé mexes, kapo etc..) est la piste intéressante et laisser entrevoir du temps de jeu aux jeunes qui veulent bosser dans un cadre qui s'y prête.
Car aujourd'hui les planètes s'alignent mais l'alchimie reste très fragile, comme il l'a rappelé.. Et c'est en ce sens que la cellule recrutement sera aussi déterminante .. en commençant par prévoir la suite des GG qui est aujourd'hui l'axe sur laquelle toute notre équipe tourne et qui se retrouvera pas facilement...
- Andrzej Szarmach
Lens était bien en C1 cette année... Regardez simplement le classement de L1 actuellement pour vous apercevoir qu'avec un coach compétent et des bons coups au Mercato, une équipe qui ne devrait pas être là joue les premiers rôles (comme Lens l'année dernière).chou-rave a écrit : 24 déc. 2023, 17:45 [Oui sympa comme émission, en tous cas le travail commence à payer, le problème étant à mon sens qu 'un petit club comme Auxerre n' a pas vocation à jouer les premiers rôles en ligue 1 comme il y a 20 ou 30 ans et devra se battre sans cesse pour le maintien..Cyr78 a écrit : 22 déc. 2023, 19:36 J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
B Malherbe poasé et humble, l'hommage très appuyé de Lucien Denis à C Pellissier.
- Corentin Martins
Oui enfin Lens avait un budget qu'on n'aura jamais.Ben_04 a écrit : 27 déc. 2023, 03:50Lens était bien en C1 cette année... Regardez simplement le classement de L1 actuellement pour vous apercevoir qu'avec un coach compétent et des bons coups au Mercato, une équipe qui ne devrait pas être là joue les premiers rôles (comme Lens l'année dernière).chou-rave a écrit : 24 déc. 2023, 17:45 [Oui sympa comme émission, en tous cas le travail commence à payer, le problème étant à mon sens qu 'un petit club comme Auxerre n' a pas vocation à jouer les premiers rôles en ligue 1 comme il y a 20 ou 30 ans et devra se battre sans cesse pour le maintien..Cyr78 a écrit : 22 déc. 2023, 19:36 J'ai écouté l’émission, on sent un vrai projet, la descente ne l'a pas entaché, tous les acteurs concernés : président, propriétaire, staff, joueurs, maire.
Ils ont dépensé 30M€ (Fofana, Openda,...) au mercato, nous ce sera 3.
- Gérard Bourgoin
Vous ne pouvez comparer Lens, communauté d'agglomération de plus de 240 000 habitants avec la communauté d'agglomération de l'auxerrois d'à peine 68 000 âmes. Ni leurs budgets respectifs non plus. Et Monsieur J. Zhou, malgré toute son bon vouloir et la fortune de son groupe n'auront jamais la possibilité de mettre 300 millions d'euros sur la table. Tout au plus l'A.J.A. pourrait-elle espérer lever (avec un actionnariat étendu cela va sans dire) 60 millions d'euros soit environ le double de celui de notre montée en Ligue 1 en 2022.
Alors bien sûr certains dirons que des "surprises" existent toujours en football et que certaines prétendues "petites équipes" viennent régulièrement jouer les troubles fête dans les premières positions de l'élite. C'est un fait, mais elles n'y demeurent jamais durablement (Clermont par exemple ou Brest actuellement) et glissent dans les bas fonds la saison suivante. L'épopée connue par l'A.J.A. dans ses plus grandes années ne pourrait plus, à mon sens, se reproduire dans notre football actuel qui se bâtit et se nourrit à coups de dizaines voire de centaines de millions d'euros. Même le Paris Saint-Germain, fort de l'appui de capitaux du golfe et de joueurs prestigieux (Neymar, Messi, Mbappé ensemble tout de même !!!) n'est jamais parvenu à se hisser au niveau du gotha européen.
Restons mesurés et contentons nous de profiter pleinement de ce que nous pouvons encore vivre aujourd'hui avec, peut-être, à la clef, une nouvelle accession dans l'élite en récompense de ce qui est actuellement une belle demie saison.
Alors bien sûr certains dirons que des "surprises" existent toujours en football et que certaines prétendues "petites équipes" viennent régulièrement jouer les troubles fête dans les premières positions de l'élite. C'est un fait, mais elles n'y demeurent jamais durablement (Clermont par exemple ou Brest actuellement) et glissent dans les bas fonds la saison suivante. L'épopée connue par l'A.J.A. dans ses plus grandes années ne pourrait plus, à mon sens, se reproduire dans notre football actuel qui se bâtit et se nourrit à coups de dizaines voire de centaines de millions d'euros. Même le Paris Saint-Germain, fort de l'appui de capitaux du golfe et de joueurs prestigieux (Neymar, Messi, Mbappé ensemble tout de même !!!) n'est jamais parvenu à se hisser au niveau du gotha européen.
Restons mesurés et contentons nous de profiter pleinement de ce que nous pouvons encore vivre aujourd'hui avec, peut-être, à la clef, une nouvelle accession dans l'élite en récompense de ce qui est actuellement une belle demie saison.