Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Joueur] Attaquant : Sékou Mara

Messagepar King Canto » 11 mai 2026, 11:08

Matfoot a écrit : 11 mai 2026, 10:49 Mara aurait dû être notre Ayé lors de notre dernière saison en Ligue 2. Malgré ses pauvres prestations je pense qu'on aurait dû insister avec lui, d'autant plus que ça permettait de positionner Sina sur un côté.

Pelissier sacrifie ses 9.
Un sacrifice de 24 matchs pour 0 but, 0 passes décisives. Je pense plutôt que Mara peut remercier Pélissier pour la confiance accordée.

Saison compliqué pour lui, mais qui finit bien avec ses 3 buts. On avait besoin qu'un autre élément apporte quelque chose, en complément de Sinayoko et Namaso qui ont beaucoup donné.

Mara a manqué de confiance c'est évident, en début de saison il était incisif sur quelques frappes avant de complètement passer au travers et de devenir lourd. On voit bien quel football il doit jouer, son coté bien en place tactiquement, du duel, un coté mort de faim bestial qui lui ont permis de mettre 3 buts en quasiment 3 touches de balles.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 mai 2026, 11:15

Kirua a écrit : 11 mai 2026, 10:29
BlauwKwak a écrit : 11 mai 2026, 10:25 Et si Mara restait à l'AJA ? Il y a deux mois on en aurait peut-être rigolé, mais si on prend un peu de recul...

Cette saison, Mara a semblé être une erreur de recrutement dans le sens où c'est un joueur à polir, il aurait été parfait en remplaçant d'un attaquant chevronné et que l'on avait besoin d'un joueur aguerris. Dommage d'avoir cramé un joker pour un "pari".

Il est arrivé à Auxerre avec un gros déficit de confiance et dans un club qui perdait plus de 15 joueurs, dont la quasi totalité de l'attaque.

Très compliqué de performer dans ces conditions.

Mais le fait est que, même s'il a raté par moment, fait quelques mauvais choix (souvent trop seul devant) il a toujours été intéressant dans le jeu, volontaire avec une belle mentalité et en cette fin de saison, il semble avoir eu le déclic (je pense que tout le monde avait sentit qu'il avait le sens du but, mais pas récompensé).

Et même pendant la saison, il a (comme trop souvent pour l'ensemble de l'équipe) vraiment manqué de réussite avec de très belles frappes qui auraient dû finir au fond mais qui ont été sauvées par l'opération du Saint Esprit (l'an passé ça finissait au fond sans forcément avoir de plus belles situations ou de plus beaux tirs).

Et franchement, je trouve qu'il combine plutôt bien avec Sina / Namaso, ne se débarrasse jamais du ballon, se projette et cherche les meilleures solutions (comme en atteste sa belle passe vers Namaso avant que le ballon ne lui revienne et égalise contre Nice).

L'année prochaine, avec Namaso + 2 autres renforts offensifs il ne ferait probablement pas tâche...
Il me semble que ça avait été dit ici mais Mara c'est un des plus gros salaire de Strasbourg je me demande si il était pas 2eme ou 3eme plus gros salaire du club, alors peut être sous forme d'un prêt.

Je ne suis pas sur que ce soit le profil dont on a besoin si on doit recréer une attaque avec Namaso/Casimir seulement dans l'effectif.
Je te rejoins sur le salaire, c'est complique.
Apres sur le profil ca depend du coach, une attaque namaso mara casimir peut fonctionner, mais pas avec un coach qui fait reposer son jeu sur de l'exploit. Il leur faut des circuits de passes clairs, des deplacements a avoir clairs, des vrais reperes collectifs dans le jeu pour qu'il puissent combiner facilement.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 11 mai 2026, 11:28

fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 11:15
Apres sur le profil ca depend du coach, une attaque namaso mara casimir peut fonctionner, mais pas avec un coach qui fait reposer son jeu sur de l'exploit. Il leur faut des circuits de passes clairs, des deplacements a avoir clairs, des vrais reperes collectifs dans le jeu pour qu'il puissent combiner facilement.
Franchement repartir avec 3 joueurs incapables de dribbler leur adversaire en 1v1, moyen (voir très moyen) dans le domaine aerien, pas créatif à la passe, très peu de prise de profondeur...

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 mai 2026, 11:39

Kirua a écrit : 11 mai 2026, 11:28
fat_mamba a écrit : 11 mai 2026, 11:15
Franchement repartir avec 3 joueurs incapables de dribbler leur adversaire en 1v1, moyen (voir très moyen) dans le domaine aerien, pas créatif à la passe, très peu de prise de profondeur...
A la passe justement c'est bon, sur du jeu en remise des combinaisons ca joue. Mara et namaso on un vrai sens de la passe, casimir se deplace bien.
Mais oui avec le jeu actuel qui repose sur du jeu long pour avoir le 2e ballon et demerdez vous non ca peut pas marcher.
Apres je dis pas que je souhaite cette attaque, seulement qu'elle peut fonctionner.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 mai 2026, 11:40

Namaso Mara Casimir désolé Casimir pour le moment je vois pas ce qu'il nous a démontré ce qu'il était capable de faire avec le ballon.
S'il reste j'espère qu'il passera un cap. Mais pour l'instant pas grand chose. Ses centres.

Je veux bien qu'avec un top milieu derrière eux, 3 supers joueurs de ballon complémentaire, tu peux faire jouer 3 attaquants un peu limités devant

Je veux bien que Pélissier demande a ses milieux d'être un peu des dynamiteurs avec le ballon, pas trop poser le jeu, jouer vite, se projeter, beaucoup courir,...

Mais il faut que nos 3 mecs de devant soit capable de faire des choses avec le ballon.

Soit provoquer, soit orienter le jeu, soit avoir un vrai jeu de corps, soit le geste juste dans la surface,...

Un Mara entouré de deux mecs qui savent faire des choses, okay. Si t'enlèves Sina de l'équation, ce qu'il est capable de faire surtout, le trio bat vite de l'aile.

Trouver un profil à la Mara avec ce que le club lui verse (donc pas tout son salaire) je pense c'est possible

Tu peux même trouver moins imposant physiquement peut-être mais peut-être un poil plus mobile / joueur

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 11 mai 2026, 11:44

Mara est trop 9 pour pouvoir s'imposer à l'AJA. On est un petit club qui a besoin de défendre avant d'attaquer. Il nous faudra plutôt un attaquant capable de prendre la profondeur mais s'il sera moins efficace.
Donc merci Mara pour ces 2 matchs mais pour la saison prochaine (sous réserve qu'on se maintienne évidemment) on doit trouver mieux.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 11 mai 2026, 11:45

Thomas_Kahlenberg a écrit : 11 mai 2026, 11:40 Namaso Mara Casimir désolé Casimir pour le moment je vois pas ce qu'il nous a démontré ce qu'il était capable de faire avec le ballon.
S'il reste j'espère qu'il passera un cap. Mais pour l'instant pas grand chose. Ses centres.

Je veux bien qu'avec un top milieu derrière eux, 3 supers joueurs de ballon complémentaire, tu peux faire jouer 3 attaquants un peu limités devant

Je veux bien que Pélissier demande a ses milieux d'être un peu des dynamiteurs avec le ballon, pas trop poser le jeu, jouer vite, se projeter, beaucoup courir,...

Mais il faut que nos 3 mecs de devant soit capable de faire des choses avec le ballon.

Soit provoquer, soit orienter le jeu, soit avoir un vrai jeu de corps, soit le geste juste dans la surface,...

Un Mara entouré de deux mecs qui savent faire des choses, okay. Si t'enlèves Sina de l'équation, ce qu'il est capable de faire surtout, le trio bat vite de l'aile.

Trouver un profil à la Mara avec ce que le club lui verse (donc pas tout son salaire) je pense c'est possible

Tu peux même trouver moins imposant physiquement peut-être mais peut-être un poil plus mobile / joueur
Casimir a plusieurs fois trouve quelques belles passes, il se deplace bien (surement le meilleur dans notre effectif a ce niveau la).
Apres encore une fois tout est question d'animation, la on a un jeu ou devant y'a aucun circuit, donc forcement ces 3 la ensemble ne donneraient rien. Mais avec un autre je pense que ca pourrait marcher, c'est pas une garantie c'est de la science fiction.

Je te rejoins sur la derniere phrase sur mara, je le trouve trop lourd pour son type de jeu, il gagnerait a etre plus mobile sachant qu'il manque de presence dans la surface, a bordeaux c'etait le cas.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 15 mai 2026, 08:19