Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Direction] Président : Baptiste Malherbe
- Andrzej Szarmach
Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe
On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
-
- Corentin Martins
Pour ma part je profite pleinement du moment présentChristi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Mais vu ce que je vois, je me dis que le travail est bien fait...et qu'il n y a pas de raison qu'une montée construite sur des bases solides en terme humain ne puisse pas non plus amener beaucoup d'émotions. Nos dirigeants, James Zhou compris ont beaucoup appris la saison derniere...et ne reproduiront pas les mêmes erreurs...
Le casting est bon...le projet partagé...les moyens suffisants pour permettre de se maintenir au niveau au dessus...Bref revoila l'AJA
- Andrzej Szarmach
Oui oui j'entends, je pense aussi que l'on serait mieux armés pour nous maintenir que l'an dernier, mais quand bien même, lorsque tu ne peux pas viser mieux que le maintien en tant qu'objectif, c'est déjà un peu plus maussade. D'où le fait de profiter de cette belle saison de L2 où on joue pleinement les premiers rôles. Profiter de cette maitrise collective, de ce beau jeu, de cette sensation d'être l'équipe la plus sympa à suivre du championnat, car l'an prochain ce sera pas la même si on monte.kikinou a écrit : 27 déc. 2023, 12:11Pour ma part je profite pleinement du moment présentChristi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Mais vu ce que je vois, je me dis que le travail est bien fait...et qu'il n y a pas de raison qu'une montée construite sur des bases solides en terme humain ne puisse pas non plus amener beaucoup d'émotions. Nos dirigeants, James Zhou compris ont beaucoup appris la saison derniere...et ne reproduiront pas les mêmes erreurs...
Le casting est bon...le projet partagé...les moyens suffisants pour permettre de se maintenir au niveau au dessus...Bref revoila l'AJA
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
B.Malherbe porte un projet que les supporters de L'AJA et maintenant Auxerre ne peuvent qu'approuver.
Depuis qu'il est à la tête du club , il construit sur les valeurs importantes du club et le dit : ce n'est pas un club comme les autres.
C'est pour cela que j'en suis supporters.
Il fait adhérer l'association la ville le département et la région sur le fait que le club est un point important pour le développement du territoire et qu'il doit se mettre aux normes et avoir un meilleur accueil des supporters et des partenaires.
Il construit pour être competitif en ligue pro.
Pour tout cela il a un boss qui lui fait confiance et a su s'entourer d'un staff qui correspond au club.
Je salut son travail pour le développement de l'équipe, du club dans son ensemble.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.
Depuis qu'il est à la tête du club , il construit sur les valeurs importantes du club et le dit : ce n'est pas un club comme les autres.
C'est pour cela que j'en suis supporters.
Il fait adhérer l'association la ville le département et la région sur le fait que le club est un point important pour le développement du territoire et qu'il doit se mettre aux normes et avoir un meilleur accueil des supporters et des partenaires.
Il construit pour être competitif en ligue pro.
Pour tout cela il a un boss qui lui fait confiance et a su s'entourer d'un staff qui correspond au club.
Je salut son travail pour le développement de l'équipe, du club dans son ensemble.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois.
-
- Corentin Martins
Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Perso j’apprécie dominer les adversaires chaque WE, mais l’émotion en L2, c’est surtout de la peur de ne pas réussir. Cette peur s’est transformée en explosion de joie en 2022, mais en cas d’échec c’est beaucoup de tristesse et de frustration.
En l1 les émotions sont bien plus intenses, la peur de l’échec se transforme en fierté, être parmi l’élite c’est tellement intense qu’on peux accepter d’être dominé par quelques équipes.
Cette idée étrange de préférer dominer en L2 que de souffrir en L1 est incompréhensible pour moi. En tant que supporter, j’espère toujours que mon équipe soit plus haut, plus forte, plus reconnue.
Statistiquement on aura toujours plus de chance de se maintenir en L1 que de d’y accéder.
Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire
- Andrzej Szarmach
Non mais bien sûr que je préfère voir l'AJA en L1 dans tous les cas, car se battre en L2 pour monter en L1 n'est pas une fin en soi. Mais je prends mon pied en regardant les matchs de l'AJA cette saison, là où l'an dernier, je serrais les fesses. C'est des émotions différentes, mais quoi qu'il en soit, je préfère voir l'AJA monter et se maintenir en L1, tout en sachant que les matchs seront moins "feel good" à regarder, d'où ce que je dis: profitons de la phase que l'on vit actuellement. Bref, je tourne en rondnikolah66 a écrit : 27 déc. 2023, 15:06Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Perso j’apprécie dominer les adversaires chaque WE, mais l’émotion en L2, c’est surtout de la peur de ne pas réussir. Cette peur s’est transformée en explosion de joie en 2022, mais en cas d’échec c’est beaucoup de tristesse et de frustration.
En l1 les émotions sont bien plus intenses, la peur de l’échec se transforme en fierté, être parmi l’élite c’est tellement intense qu’on peux accepter d’être dominé par quelques équipes.
Cette idée étrange de préférer dominer en L2 que de souffrir en L1 est incompréhensible pour moi. En tant que supporter, j’espère toujours que mon équipe soit plus haut, plus forte, plus reconnue.
Statistiquement on aura toujours plus de chance de se maintenir en L1 que de d’y accéder.
Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire![]()
- Jean-Claude Hamel
Je comprends ce que dit Christi mais je suis plus d accord côté Niko... La magie de Noël encore !
Rien ne vaut la L1 et pour moi, la L1, c'est la maison de l'AJA.
Le plaisir, on l'a eu aussi l'an passé. Jusqu'au bout. La victoire contre Lyon, Lorient, la liesse à domicile contre Strasbourg... C'était sublime.
Si on monte, le challenge sera double : se maintenir et prendre la direction de l'évolution, du progrès... Redevenir un beau club de l'élite.
Rien ne vaut la L1 et pour moi, la L1, c'est la maison de l'AJA.
Le plaisir, on l'a eu aussi l'an passé. Jusqu'au bout. La victoire contre Lyon, Lorient, la liesse à domicile contre Strasbourg... C'était sublime.
Si on monte, le challenge sera double : se maintenir et prendre la direction de l'évolution, du progrès... Redevenir un beau club de l'élite.
- Jean-Claude Hamel
Clermont, le miracle est en train de prendre fin.nikolah66 a écrit : 27 déc. 2023, 15:06Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Et sinon pour revenir sur la soit disante fatalité d’être relégué pour un petit club, je vous rappelle que Brest et Clermont sont toujours en L1 et y seront peut être l’an prochain encore, et pour longtemps. Pour l’instant ce sont plutôt des exemples qui prouvent que c’est possible d’exister, et non pas un exemple du contraire![]()
Lorient commence à faire le yoyo.
Metz et Le Havre aussi. Les Sochaux et autres Guingamp ne sont pas.forcement au mieux...
On peut regretter que le foot des campagnes soit devenu une simple attraction mais hélas il n'y a plus de place pour les petits. Nottingham Forest en Angleterre, Villarreal en Espagne... C'est dur pour eux aussi.
Pour notre AJA, il y aura un vrai challenge : demeurer ce club de village, ce club de paysans ambitieux, le petit contre les gros...tout en évoluant vers des structures, des méthodes et des moyens bien plus élevés que ceux dont on jouit aujourd'hui.
-
- Corentin Martins
Attendons juste la fin de la saison pour conclure sur le déclin de Clermont, Lorient, metz ou Le Havre, ils seront peut être en L1 la saison prochaine avec une meilleure dynamique. Au moins 1 des ces clubs y sera en tout cas.papy robert a écrit : 27 déc. 2023, 19:15Clermont, le miracle est en train de prendre fin.nikolah66 a écrit : 27 déc. 2023, 15:06Il faut profiter du présent certes, mais c’est ce que j’ai fait également la saison dernière en L1, et j’en garderai un souvenir assez fort.Christi a écrit : 27 déc. 2023, 11:54 On en est presque à se demander qu'est ce qui est le plus agréable aujourd'hui... Une belle saison en Ligue 2, comme on vit cette année, où une année pourrie à lutter péniblement pour le maintien en L1 avec relativement peu d'espoirs de faire mieux. Alors certes, ce qui fait que la saison actuelle est belle, c'est qu'on se bat pour la carotte Ligue 1, mais une fois qu'on y sera? Bref, profitons du moment présent!
Lorient commence à faire le yoyo.
Metz et Le Havre aussi. Les Sochaux et autres Guingamp ne sont pas.forcement au mieux...
On peut regretter que le foot des campagnes soit devenu une simple attraction mais hélas il n'y a plus de place pour les petits. Nottingham Forest en Angleterre, Villarreal en Espagne... C'est dur pour eux aussi.
Pour notre AJA, il y aura un vrai challenge : demeurer ce club de village, ce club de paysans ambitieux, le petit contre les gros...tout en évoluant vers des structures, des méthodes et des moyens bien plus élevés que ceux dont on jouit aujourd'hui.
L’AJA était dans un creux en 99, s’est sauvé sur le dernier match et on a ensuite connu des années 2000s fastes.
Je comprend ton doute et je reconnais qu’il est plus difficile d’exister dans l'élite, pour des clubs sans grosse fortune, qu’avant. Mais rien n’est figé, le contexte économique du foot peut changer, l’avenir nous réserve beaucoup de surprise. Le miracle de Clermont peut durer 30 ans, le miracle auxerrois pourrait renaitre
ça mériterait une petite musique de noël pour accompagner ces propos ^^
- Corentin Martins
J'ai très envie de te dire "non". Les miracles désormais durent trois ans, guère plus.
- Jean-Claude Hamel
- Fabien Cool
On a le potentiel pour monter, on a le potentiel pour se sauver en ligue 1 mais durer 20 ans sans descendre aujourd'hui ça relève du miracle.chico a écrit : 28 déc. 2023, 10:42 J'ai très envie de te dire "non". Les miracles désormais durent trois ans, guère plus.
En ligue 1 tu peux avoir des conjectures favorables avec des clubs qui montent sans être structurés (ce qui est pas notre cas) mais sans un minimum d'investissement c'est très très compliqué.
Si on remonte il faudra un quelque chose de 20/30 millions (minimum) pour avoir ce booster nécessaire pour tenter de tenir et perdurer
- Jean-Claude Hamel
Je pense aussi que ce sera un minimum, pour amorcer la pompe en bons joueurs, revendables et pour lesquels cet argent pourra être réutilisé pour d'autres...Lecrachsysteme a écrit : 10 janv. 2024, 20:43On a le potentiel pour monter, on a le potentiel pour se sauver en ligue 1 mais durer 20 ans sans descendre aujourd'hui ça relève du miracle.chico a écrit : 28 déc. 2023, 10:42 J'ai très envie de te dire "non". Les miracles désormais durent trois ans, guère plus.
En ligue 1 tu peux avoir des conjectures favorables avec des clubs qui montent sans être structurés (ce qui est pas notre cas) mais sans un minimum d'investissement c'est très très compliqué.
Si on remonte il faudra un quelque chose de 20/30 millions (minimum) pour avoir ce booster nécessaire pour tenter de tenir et perdurer
Et même avec 20 M, on ne fera pas rand chose, il faudrait être très malin.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Si on remonte, on pourra commencer a recolter les fruits du développement en chine en faisant venir des espoirs des centres de formation la bas.
C'est la dessus que notre développement peut se faire
C'est la dessus que notre développement peut se faire
- Corentin Martins
Le projet maintien ligue 1 au niveau financier est en cours sur les infrastructures.
Maintenant pour exister en ligue 1 si le club y accède passera par soit :
1) La formation des jeunes qui vont apporter sportivement à l'équipe première et ensuite financièrement au club par un transfert.
Projet inenvisageable financièrement.
2) la post formation : idem 1) mais sans les frais de formation
3) du trading sur des recrues
1) La formation des jeunes qui vont apporter sportivement à l'équipe première et ensuite financièrement au club par un transfert.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Dans tout les cas ça passera soit par un investissement conséquent à l’intersaison soit par un miracle sportif.gilles a écrit : 11 janv. 2024, 11:38 Le projet maintien ligue 1 au niveau financier est en cours sur les infrastructures.
On est pas passé loin du miracle l’année dernière mais ce n’est pas viable.
Perso le match contre Nice m’a mis un coup sur la tête en terme de contenu et m’a ramené à la réalité même si je la connaissais.
j’espère que ce n’est pas le cas pour les joueurs également.
Prendre du plaisir comme il le font, Se rendre compte qu’ils ont les moyens de jouer la montée jusqu’au bout pour au finale soit souffrir toute la saison prochaine au mieux, soit être mis de côté pour aller chercher le maintient, mentalement c’est pas simple.
Je suis curieux de voir le prochain match et le caractère qu’ils vont montrer.
Même s’ils en ont déjà fait preuve en première partie de saison et que que Pelissier est très bon dans domaine
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
Je vais faire ma langue de pute mais on l'entendais moins quand ca partait en cacahouetes.
-
- Corentin Martins
Son seul échec (pour l’instant) en tant que président, c’est le mercato avant la saison de L1, et il a complètement assumé d’ailleurs, dès la descente.chico a écrit : 11 janv. 2024, 19:45 Je vais faire ma langue de pute mais on l'entendais moins quand ca partait en cacahouetes.
- Djibril Cissé
Quand même...il a fait la même chose en début de saison juste après la descentechico a écrit : 11 janv. 2024, 19:45 Je vais faire ma langue de pute mais on l'entendais moins quand ca partait en cacahouetes.