[Ancien] Han Noah Massengo
-
Re: [Rumeur] Han-Noah Massengo de retour à Auxerre ?
Pas certain que Pélissier souhaite jouer à 3 au milieu, tu en as un qui se pète et derrière c'est le désert de Gobi. Massengo est un bon joueur dans son registre et Pélissier sait s'adapter tactiquement. Il saura switcher quand cela est nécéssaire. Pour preuve, on a joué dans un système que l'on a pas vu depuis un moment. 4-4-2, j'en ai pas le souvenir. Arretez moi si je dis une connerie !
-
On joue Nice dans un système en 4-4-2, nous avons eu beaucoup d'opportunités en première mi-temps sans bénéficier d'un meneur de jeu. On possède un attaquant capabler de fixer et de prendre une majorité de ballons aériens. Ado même s'il a été maladroit est un vrai poison dans ses déplacements. Deux récupérateurs au milieu qui ont fait le job. Sina qui fait beaucoup d'efforts de replacement au détriment d'un apport offensif, Perrin qui fait tout de même un match sérieux sans être dans un très bon jour. Pourquoi casser cet équilibre ? Massengo serait un vrai back up dans ce milieu et pourrait s'imposer selon les performances de chacun. Owusu est un pilier de l'équipe, ce n'est pas un joueur spectaculaire mais beaucoup ont tendance à minimiser son apport. Je le redis mais il manque pas grand chose à ce collectif pour faire bonne figure cette saison.patchack a écrit : 22 août 2024, 19:58On est daccord.Stanaa a écrit : 22 août 2024, 19:50 Massengo est un essuie-glaces, tu peux pas lui demander d'apporter le surnombre ou de créer du jeu par ses passes vers l'avant. Un profil qui peut s'avérer utile dans certaines situations. Raveloson, malgré tous ses défauts, est bien plus impactant offensivement.
Dans ce cas là qui va faire le relais entre le milieuu et l'attaque chez nous ? Faire les bons décalages ?
Si Massengo ne peux pas, si Perrin est notre 10 (il est percutant Perrin mais c'est pas lui en général qui fait la bonne passe)...
Soit le profil convient pas totalement (a ce que moi j'imaginais pour le poste en tout cas) soit on doit trouver un 10 autre que Perrin.
Ou alors on compte sur Ravé titulaire toute la saison mais c'est pas ce à quoi je m'attendais et je suis pas sûr qu'il en soit capable sur la durée d'une saison.
C'est comme ca que je vois les choses en tout cas.
-
Surtout pas minimiser Owusu. C'est un joueur qu'on voit très peu. J'adore les joueurs discrets qui se planquent pour distiller des ballons assassins pour mettre en danger les défenses adverses...Stanaa a écrit : 22 août 2024, 21:42On joue Nice dans un système en 4-4-2, nous avons eu beaucoup d'opportunités en première mi-temps sans bénéficier d'un meneur de jeu. On possède un attaquant capabler de fixer et de prendre une majorité de ballons aériens. Ado même s'il a été maladroit est un vrai poison dans ses déplacements. Deux récupérateurs au milieu qui ont fait le job. Sina qui fait beaucoup d'efforts de replacement au détriment d'un apport offensif, Perrin qui fait tout de même un match sérieux sans être dans un très bon jour. Pourquoi casser cet équilibre ? Massengo serait un vrai back up dans ce milieu et pourrait s'imposer selon les performances de chacun. Owusu est un pilier de l'équipe, ce n'est pas un joueur spectaculaire mais beaucoup ont tendance à minimiser son apport. Je le redis mais il manque pas grand chose à ce collectif pour faire bonne figure cette saison.patchack a écrit : 22 août 2024, 19:58On est daccord.Stanaa a écrit : 22 août 2024, 19:50 Massengo est un essuie-glaces, tu peux pas lui demander d'apporter le surnombre ou de créer du jeu par ses passes vers l'avant. Un profil qui peut s'avérer utile dans certaines situations. Raveloson, malgré tous ses défauts, est bien plus impactant offensivement.
Dans ce cas là qui va faire le relais entre le milieuu et l'attaque chez nous ? Faire les bons décalages ?
Si Massengo ne peux pas, si Perrin est notre 10 (il est percutant Perrin mais c'est pas lui en général qui fait la bonne passe)...
Soit le profil convient pas totalement (a ce que moi j'imaginais pour le poste en tout cas) soit on doit trouver un 10 autre que Perrin.
Ou alors on compte sur Ravé titulaire toute la saison mais c'est pas ce à quoi je m'attendais et je suis pas sûr qu'il en soit capable sur la durée d'une saison.
C'est comme ca que je vois les choses en tout cas.

-
Et sinon le coup de Massengo qui cherche un logement meublé c'est mytho ou pas ?
-
On l'a surtout vu en difficultés la saison dernière en début d'année quand ravelosson a pris 6 matchs et qu'il s'est retrouvé à faire la paire au milieu avec Dioussé-je passe jamais la ligne médiane et je joue constamment en arrière.Walmour a écrit : 22 août 2024, 20:41D'accord avec cela. J'ajouterai, quitte à me prendre les foudres de certains ici, qu'il ne faut pas surestimer Owusu. C'est un bon joueur, que j'apprécie au demeurant, mais on a vu aussi certaines de ses limites en ligue 2. Je l'ai pas trouvé si aérien que ça sur certains matchs et ça reste assez limité dans l'utilisation du ballon. Évidemment ça reste une pièce maîtresse de notre équipe mais faudrait pas le voir trop beau non plus. Je suis pas persuadé qu'il puisse tenir notre milieu de terrain comme il l'a fait contre Nice sur l'ensemble d'une saison.Guy__Moux a écrit : 22 août 2024, 20:36Il n'a pas pioché il a joué blessé nuance. Un milieu à 3 Massengo-Raveloson et Owusu devant la défense sera bien plus durable en L1 qu'une paire Raveloson-Owusuauxerreman87 a écrit : 22 août 2024, 17:28 J’aime beaucoup Noah, mais à vous lire c’est notre sauveur, notre goat suprême, celui qui va tout changer. On dirait les Marseillais avec Drogba… Sa personnalité est attachante, il aime sincèrement Auxerre mais il est vraiment moins fort qu’un Owusu, que je trouve sous-côté chez les supporters. Noah a seulement joué 14 matchs chez nous et a beaucoup pioché physiquement sur les derniers matchs de 2023. Noah va devoir retrouver du rythme et surtout prouver qu’il peut tenir une saison complète. Ce qu’il n’a pas fait depuis… plus de deux ans. Mais j’ai bien compris que l’on savait besoin d’une nouvelle mascotte après le départ de Gotcho et c’est bien normal.
-
Tu veux parler de notre meilleure période au niveau comptable ?Ben_04 a écrit : 22 août 2024, 22:44On l'a surtout vu en difficultés la saison dernière en début d'année quand ravelosson a pris 6 matchs et qu'il s'est retrouvé à faire la paire au milieu avec Dioussé-je passe jamais la ligne médiane et je joue constamment en arrière.Walmour a écrit : 22 août 2024, 20:41D'accord avec cela. J'ajouterai, quitte à me prendre les foudres de certains ici, qu'il ne faut pas surestimer Owusu. C'est un bon joueur, que j'apprécie au demeurant, mais on a vu aussi certaines de ses limites en ligue 2. Je l'ai pas trouvé si aérien que ça sur certains matchs et ça reste assez limité dans l'utilisation du ballon. Évidemment ça reste une pièce maîtresse de notre équipe mais faudrait pas le voir trop beau non plus. Je suis pas persuadé qu'il puisse tenir notre milieu de terrain comme il l'a fait contre Nice sur l'ensemble d'une saison.Guy__Moux a écrit : 22 août 2024, 20:36Il n'a pas pioché il a joué blessé nuance. Un milieu à 3 Massengo-Raveloson et Owusu devant la défense sera bien plus durable en L1 qu'une paire Raveloson-Owusuauxerreman87 a écrit : 22 août 2024, 17:28 J’aime beaucoup Noah, mais à vous lire c’est notre sauveur, notre goat suprême, celui qui va tout changer. On dirait les Marseillais avec Drogba… Sa personnalité est attachante, il aime sincèrement Auxerre mais il est vraiment moins fort qu’un Owusu, que je trouve sous-côté chez les supporters. Noah a seulement joué 14 matchs chez nous et a beaucoup pioché physiquement sur les derniers matchs de 2023. Noah va devoir retrouver du rythme et surtout prouver qu’il peut tenir une saison complète. Ce qu’il n’a pas fait depuis… plus de deux ans. Mais j’ai bien compris que l’on savait besoin d’une nouvelle mascotte après le départ de Gotcho et c’est bien normal.
-
C'est quand même un peu ingrat envers Dioussé certains propos...
Il a quand même sacrément bien dépanné, notamment en absence de Rave, au point que plusieurs ici réclamaient que ce dernier reste sur le banc au profit de Dioussé. Titulaire peut-être pas, mais aucune crainte à l'avoir en remplaçant.
A l'inverse, il ne faut pas oublier que HNM est passé au travers sur plusieurs matchs cruciaux lors de son passage.
Alors pour l'histoire, ce serait vraiment beau qu'il revienne et je le souhaite très fort. Mais à ce stade et vu sa dernière année, il aura tout à prouver et n'est pas encore placé dans la hiérarchie.
Il a quand même sacrément bien dépanné, notamment en absence de Rave, au point que plusieurs ici réclamaient que ce dernier reste sur le banc au profit de Dioussé. Titulaire peut-être pas, mais aucune crainte à l'avoir en remplaçant.
A l'inverse, il ne faut pas oublier que HNM est passé au travers sur plusieurs matchs cruciaux lors de son passage.
Alors pour l'histoire, ce serait vraiment beau qu'il revienne et je le souhaite très fort. Mais à ce stade et vu sa dernière année, il aura tout à prouver et n'est pas encore placé dans la hiérarchie.
-
Dioussé, je l'aime bien ; il a effectivement bien dépanné et il a déjà joué en L1.Guivache a écrit : 22 août 2024, 23:15 C'est quand même un peu ingrat envers Dioussé certains propos...
À conserver évidemment.

-
Pareil j'adore Dioussé ! Il a toujours répondu présent ! Il a toujours fait le job et très bien dépanné ! De plus, il a toujours le sourire, jamais blessé et il ne fait pas de vagues ! Un excellent joueur avec une bonne mentalité !
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Le problème de Dioussé c'est son jeu, il modifie trop la façon de jouer de toute l'équipe entière, il a un jeu où il veut tout prendre en charge de l'arrière, du coup il monopolise trop les ballons et à rythme très bas vu qu'il veut faire repartir d'absolument de derrière, calme comme un exo, genre on repart de 0 à l'arret, du coup tous nos joueurs d'allant (et ils sont beaucoup) perdent leur spontanéité, et quand il faut réciter on n'a pas le niveau individuel pour recréer un décalage après l’accalmie.
Puis quand tu joues avec lui tu sais que tu ne le retrouveras pas dans la ligne juste en dessous de l'attaquant, dans les derniers mètres, c'est dommage car il a un bon pied en plus, mais cette zone là il ne connait pas, mais bon ça à la rigueur on peut faire autrement, mais le fait qu'il veuille toujours repartir de 0 pose problème pour moi, surtout qu'il demande beaucoup les ballons et en plus à un pied sûr, donc il va aimenter les ballons.
Mais en tout cas dès qu'il est sur le terrain tu peux etre sûr qu'on joue contre un bloc qui sera en place en face et bien solide, vu qu'il veut ralentir le jeu et repartir derrière, et tous les adversaires ont le temps de reprendre leur place, alors qu'au moins avec les Raveloson, Perrin, Joly et autres tu peux jouer direct et jouer sur le déséquilibre dès la récupération, ce ne sera pas le cas avec Dioussé qui quoi qu'il arrive recherchera Jubal en priorité.
Puis quand tu joues avec lui tu sais que tu ne le retrouveras pas dans la ligne juste en dessous de l'attaquant, dans les derniers mètres, c'est dommage car il a un bon pied en plus, mais cette zone là il ne connait pas, mais bon ça à la rigueur on peut faire autrement, mais le fait qu'il veuille toujours repartir de 0 pose problème pour moi, surtout qu'il demande beaucoup les ballons et en plus à un pied sûr, donc il va aimenter les ballons.
Mais en tout cas dès qu'il est sur le terrain tu peux etre sûr qu'on joue contre un bloc qui sera en place en face et bien solide, vu qu'il veut ralentir le jeu et repartir derrière, et tous les adversaires ont le temps de reprendre leur place, alors qu'au moins avec les Raveloson, Perrin, Joly et autres tu peux jouer direct et jouer sur le déséquilibre dès la récupération, ce ne sera pas le cas avec Dioussé qui quoi qu'il arrive recherchera Jubal en priorité.
-
Diousse est moins bon techniquement c'est pour cela qu'il a tendance à reculer.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
En passe et transmission il est largement meilleur que Owusu, Sinayoko, Jubal, Joly, Onaiwu et d'autres mais il n'essaie meme pas tant qu'on n'est pas reparti de zero, il ne veut jamais accélérer le rythme alors qu'il peut. Après le probleme aussi c'est qu'il ne sait pas jouer le ballon devant lui, il ne joue que ballon dans les pieds, donc forcément il va vite etre géné si il prend de l'allant ou si il va devant.
-
Opération maintien
Soyons sérieux, Diousse c'était déjà limite en L2, alors en L1....Dam'sso a écrit : 22 août 2024, 23:54 Pareil j'adore Dioussé ! Il a toujours répondu présent ! Il a toujours fait le job et très bien dépanné ! De plus, il a toujours le sourire, jamais blessé et il ne fait pas de vagues ! Un excellent joueur avec une bonne mentalité !
Il manque de technique, ses passes sont souvent intercepté. Non, vraiment, pas convaincu par Diousse en L1.
Même en remplacement c'est déjà limite...
-
En remplaçant il peut faire le job, il peut quand même être utile par son activité pour verrouiller une fin de match par exemple. Faut pas le voir plus faible qu'il ne l'est quand même.
-
- UA90 é Basta -
Pour le coup. Il y a bien eut une demande de 3 pièces meublé pour lui !Scifo89 a écrit : 22 août 2024, 22:35 Et sinon le coup de Massengo qui cherche un logement meublé c'est mytho ou pas ?
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Fais gaffe on va te demander dans quelle agence immo tu bosses, si t'as un lien internet pour confirmer, combien au m², centre ville ou excentré, si sa mère a confirmé et si tu l'as vu signer le papier ou était-ce son agent

-
Y' a pas de place au foyer des jeunes travailleurs ?
-
Disons qu'il ne sait pas ce qu'est un pied droit, en est-il au moins doté ? Si tu presses Dioussé du bon côté, cela le force à revenir constamment en arrière.Scifo89 a écrit : 23 août 2024, 08:00 Diousse est moins bon techniquement c'est pour cela qu'il a tendance à reculer.

Je trouve cela totalement rédhibitoire pour un joueur professionnel, et pourtant il a un niveau L2. Si seulement il découvrait qu'il avait deux pieds...
-
-
Encore une fois je pense qu'il ne viendra pas c'est trop long cette histoire dommage j'espère juste me trompé