Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri

Messagepar sam49 » 12 juin 2023, 02:36

Kerneckk a écrit : 12 juin 2023, 01:23
Leonidas a écrit : 11 juin 2023, 16:38
doelloco a écrit : 11 juin 2023, 16:12 Arf zéro rumeurs ce week end quelqu'un à des infos déjà sur le sort de Pélissier ?
Nicolas Fillon a dit, sur France Bleu Auxerre ainsi que sur son compte Twitter quelques minutes après l'interview à la radio, que d'après des sources internes au club il y avait " 95 % de chance que Christophe Pélissier reste l'entraîneur de l'AJ Auxerre pour la saison prochaine " sauf '' retournement de situation '' et que d'après d'autres sources il y aurait des " discussions pour une éventuelle prolongation de Christophe Pélissier ".

Donc déjà une semaine de perdue sur le mercato (parce que ça se prépare avant), 2 jours de mercato ouverts foutus en l'air, plus une autre semaine au moins parce que tant que Pélissier n.'est pas confirmé, il ne peut rien faire.
Et comme il ne reste que dans 95% des cas, on a 5% de risque de redémarrer à zero.
Espérons que ce ne soit pas du temps perdu, et que ce temps sera rattrapé après...

Je sais je suis sombre, mais bon...
Ok! 😉
Pélissier est confirmé depuis déjà un bon moment au club, il a d'ailleurs jamais été question qu'il parte, il va même certainement être prolongé, l'AJA a déjà préparer son mercato et est certainement déjà bien avancé sur certains dossiers, mais encore une fois depuis quelques années le club travail dans l'ombre et pas grand chose fuite dans la presse

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2023, 08:39

sam49 a écrit : 12 juin 2023, 02:36
doelloco a écrit : 11 juin 2023, 16:12 Arf zéro rumeurs ce week end quelqu'un à des infos déjà sur le sort de Pélissier ?
Nicolas Fillon a dit, sur France Bleu Auxerre ainsi que sur son compte Twitter quelques minutes après l'interview à la radio, que d'après des sources internes au club il y avait " 95 % de chance que Christophe Pélissier reste l'entraîneur de l'AJ Auxerre pour la saison prochaine " sauf '' retournement de situation '' et que d'après d'autres sources il y aurait des " discussions pour une éventuelle prolongation de Christophe Pélissier ".

Donc déjà une semaine de perdue sur le mercato (parce que ça se prépare avant), 2 jours de mercato ouverts foutus en l'air, plus une autre semaine au moins parce que tant que Pélissier n.'est pas confirmé, il ne peut rien faire.
Et comme il ne reste que dans 95% des cas, on a 5% de risque de redémarrer à zero.
Espérons que ce ne soit pas du temps perdu, et que ce temps sera rattrapé après...

Ok! 😉
Pélissier est confirmé depuis déjà un bon moment au club, il a d'ailleurs jamais été question qu'il parte, il va même certainement être prolongé, l'AJA a déjà préparer son mercato et est certainement déjà bien avancé sur certains dossiers, mais encore une fois depuis quelques années le club travail dans l'ombre et pas grand chose fuite dans la presse
Il y a un intermédiaire qui est arrivé sur ces derniers mercatos ;)

Messagepar nikolah66 » 12 juin 2023, 09:30

Ok! 😉
Mais quelle semaine de perdue ? Pélissier est toujours l'entraineur de l'AJA, il n'est pas parti et même s'il est actuellement en vacances, la préparation de la saison prochaine avait déjà commencé avant la fin de la saison, et continue certainement actuellement.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'actualité foot depuis 1 semaine que les club se sont arrêté de travailler. Pélissier a un téléphone et un PC comme tout le monde.
Rien indique que tout s'est arrêté à l'AJA depuis 1 semaine.

Les équipes qui n'ont pas changé d'entraineur ont forcement une petite longueur d'avance sur ceux qui doivent travailler sur ce dossier avant de commencer le mercato.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juin 2023, 09:35

nikolah66 a écrit : 12 juin 2023, 09:30

Ok! 😉
Mais quelle semaine de perdue ? Pélissier est toujours l'entraineur de l'AJA, il n'est pas parti et même s'il est actuellement en vacances, la préparation de la saison prochaine avait déjà commencé avant la fin de la saison, et continue certainement actuellement.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'actualité foot depuis 1 semaine que les club se sont arrêté de travailler. Pélissier a un téléphone et un PC comme tout le monde.
Rien indique que tout s'est arrêté à l'AJA depuis 1 semaine.

Les équipes qui n'ont pas changé d'entraineur ont forcement une petite longueur d'avance sur ceux qui doivent travailler sur ce dossier avant de commencer le mercato.
L'ouverture du mercato c'est toujours rigolo. Il y a des gens qui semblent penser que les clubs commencent à travailler dessus quand le gong sonne. :happy1:

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 12 juin 2023, 09:35

Friend Zone a écrit : 11 juin 2023, 09:40 D'ailleurs il y a un forumeur qui a disparu, le Ok là
Aja 52 OK ?

Messagepar papy robert » 12 juin 2023, 09:38

L2 m'a tuer.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Débat] Intersaison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 12 juin 2023, 09:46

Va falloir que ça bouge rapidement et éviter la perte de temps.
Une fois le coach confirmé, se pencher sur un recrutement cohérent pour jouer les premiers rôles et ce dès les premières journées.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juin 2023, 10:44

Sauf qu’on ne peut pas savoir si on va jouer les premiers rôles même si on réalise un mercato qui semble cohérent. La Ligue 2 est un championnat spécial où ce ne sont pas toujours les clubs qu’on annonce comme favoris qui jouent les premiers rôles. Pour jouer le haut de tableau en Ligue 2 il faut d’abord connaître la Ligue 2 et les spécificités de ce championnat, et sur ce point je pense qu’avec Pelissier on a déjà un avantage ensuite ce sera à la cellule de recrutement d’offrir à Pelissier les profils de joueur qu’il a ciblé, le feront-ils la question est là.

Messagepar GregAJA » 12 juin 2023, 10:57

On a aussi l'avantage, si on arrive a les garder, d'avoir des joueurs qui connaissent le championnat et qui ont vécu une saison de bagarre pour la montée. Leon, Jubal, Touré, Hein, Perrin et les autres... Tout ceux qu'on arrivera a avoir chez nous pour la saison prochaine seront un plus pour le collectif, les messages d'expériences a faire passer aux restes de l'équipe. Pour moi ce sera très important si possible de donner le capitanat à un de ces gars.

Messagepar ajalain2 » 12 juin 2023, 10:58

Les écarts de budget en ligue 2 sont moindres et peuvent être effectivement compensés par une bonne connaissance des typicités de ce championnat mais aussi par l'état d'esprit de l'équipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juin 2023, 11:28

Le Milan a écrit : 12 juin 2023, 09:35
L'ouverture du mercato c'est toujours rigolo. Il y a des gens qui semblent penser que les clubs commencent à travailler dessus quand le gong sonne. :happy1:
Et surtout des gens pensent devoir savoir ce qu'il se passe dans le club alors que le but justement est que rien ne se sache. On est sur 100 joueurs vous ne pouvez meme pas le savoir, tous les coups de fil qui sont donnés dans la journée vous n'avez meme pas idée.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juin 2023, 11:31

GregAJA a écrit : 12 juin 2023, 10:57 On a aussi l'avantage, si on arrive a les garder, d'avoir des joueurs qui connaissent le championnat et qui ont vécu une saison de bagarre pour la montée. Leon, Jubal, Touré, Hein, Perrin et les autres... Tout ceux qu'on arrivera a avoir chez nous pour la saison prochaine seront un plus pour le collectif, les messages d'expériences a faire passer aux restes de l'équipe. Pour moi ce sera très important si possible de donner le capitanat à un de ces gars.
Oui et non, attention à l'usure mentale que cela à pu conditionner depuis 2 saisons. Il n'est pas inconcevable d'imaginer que quelques-uns sont au bout du truc.
De plus, les joueurs ne sont pas idiots, ils savaient très bien que le groupe, si volontaire soit-il, ne pouvait jouer que le maintien l'an dernier, il doit y avoir de la déception peut-être même un peu d'amertume envers la direction.
Le costume bien trop large de la L1 doit devenir limite trop serré d'ici quelques semaines, les hein, Perrin, Leon ou autre Jubal sont ils capable de se remettre dans cet état d'esprit la ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2023, 11:57

Alex69 a écrit : 12 juin 2023, 11:31
GregAJA a écrit : 12 juin 2023, 10:57 On a aussi l'avantage, si on arrive a les garder, d'avoir des joueurs qui connaissent le championnat et qui ont vécu une saison de bagarre pour la montée. Leon, Jubal, Touré, Hein, Perrin et les autres... Tout ceux qu'on arrivera a avoir chez nous pour la saison prochaine seront un plus pour le collectif, les messages d'expériences a faire passer aux restes de l'équipe. Pour moi ce sera très important si possible de donner le capitanat à un de ces gars.
Le costume bien trop large de la L1 doit devenir limite trop serré d'ici quelques semaines, les hein, Perrin, Leon ou autre Jubal sont ils capable de se remettre dans cet état d'esprit la ?
la réponse est oui :awa:
mais au delà de ça, comme tu l'as d'ailleurs dit autre part, avant de parler joueurs, il faut déjà définir le projet de jeu et ensuite, définir le style de joueur en adéquation avec le style de jeu.
Si on a ce type de joueur dans notre effectif, tant mieux, on gagne du temps, sinon, il faut recruter à l'extérieur, suivant le besoin du coach.

Messagepar doelloco » 12 juin 2023, 11:59

Friend Zone a écrit : 12 juin 2023, 11:28
Le Milan a écrit : 12 juin 2023, 09:35
Et surtout des gens pensent devoir savoir ce qu'il se passe dans le club alors que le but justement est que rien ne se sache. On est sur 100 joueurs vous ne pouvez meme pas le savoir, tous les coups de fil qui sont donnés dans la journée vous n'avez meme pas idée.
On parle pas de devoir mais de simple curiosité normal on s'intéresse au futur et devenir du club
En tout cas j'espère que le mercato sera acté rapidement afin de bien préparer la saison

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 12 juin 2023, 13:02

Les traditionnels Orléans et Dijon, par contre un étonnant Middlesbrough !

Messagepar papy robert » 12 juin 2023, 13:03

Un parfum d'Europe...

Messagepar Gr-Nico » 12 juin 2023, 13:03

Intéressant de se tester en fin de préparation contre un cadre de Championship. A noter que c'est Michael Carrick leur coach actuellement

Messagepar Baby974 » 12 juin 2023, 13:13

Très satisfait si pelissier reste l'entraîneur.
J'ai entièrement confiance au staff pour faire au mieux, avec les moyens qu'il sera possible d'avoir.
BM ne c'est pas caché tout au long de la saison. L'optique reste le même, intégrer la ligue 1 durablement. Tout le monde a gagner en expérience, même nous supporters. Le soutient du public a été cité à mainte reprise cette saison. Continuons ainsi.
Allez l'aja, quoi il arrive tu restera mon club de cœur.

Messagepar Lima » 12 juin 2023, 13:15

Un club étranger pour finir, c'est bien, ça change.

J'ai l'impression que l'on a développé de bonnes connexions en Angleterre, en Championship notamment, depuis quelques temps...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juin 2023, 13:15

Avec Orléans, on s'aime d'amour !