Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » Hier, 19:19

Vallanais a écrit : Hier, 18:42 Cela déjà plus d'un an que le projet a été présenté, à la région, au département!!!!!!!!
Mme LOURY aurait toujours été contre!!!!
On doit discuter pendant combien de temps sur sa pertinence!!! 10 ans!!!!!! RIRE!!!!!
Le projet est entièrement financé par l'AJA!!!!!!! Faut arrêter de raconter des âneries!!!!
De surcroît le manque de médecin dans notre département n'est pas dû au manque de médecin, mais à l'attractivité du territoire!!!!!
Tu joues sur les mots, qui dit manque d’attractivité dit manque de médecin. C’est très bien que le projet inclut la création d’un pôle médical pour tenter d’attirer les médecins, mais a écouter certain ici ça serait une raison suffisante d’être derrière ce projet à 100%, c’est quand même faire beaucoup de raccourcis.

Du coup je me questionne sur ce qui va être fait pour améliorer l’attractivité, sachant que la création de pôle médicaux ne s’avère pas toujours suffisant.

Messagepar Mrmatt58 » Hier, 19:26

nikolah66 a écrit : Hier, 19:19
Vallanais a écrit : Hier, 18:42 Cela déjà plus d'un an que le projet a été présenté, à la région, au département!!!!!!!!
On doit discuter pendant combien de temps sur sa pertinence!!! 10 ans!!!!!! RIRE!!!!!
Le projet est entièrement financé par l'AJA!!!!!!! Faut arrêter de raconter des âneries!!!!
De surcroît le manque de médecin dans notre département n'est pas dû au manque de médecin, mais à l'attractivité du territoire!!!!!
Tu joues sur les mots, qui dit manque d’attractivité dit manque de médecin. C’est très bien que le projet inclut la création d’un pôle médical pour tenter d’attirer les médecins, mais a écouter certain ici ça serait une raison suffisante d’être derrière ce projet à 100%, c’est quand même faire beaucoup de raccourcis.

Du coup je me questionne sur ce qui va être fait pour améliorer l’attractivité, sachant que la création de pôle médicaux ne s’avère pas toujours suffisant.
Mais toi quels sont les autres arguments que tu as pour ralentir ce projet ?
Car à part l’information qui a été mal faite ou à l’envers on en a pas lu d’autres ?

Car tu peux bien te questionner pour essayer de trouver des branches pour te rattraper pour le moment on ne sait pas ce qui freine ce projet de façon concrète.
Mme Loubry fait un recours sur le prix, ce qui est HS car le recours porte sur la forme plus que sur le fond.
Donc en soit elle estime que c’est trop faible et le tribunal lui donne tort la dessus.

Messagepar rouяou » Hier, 19:33

fredeau a écrit : 28 juin 2025, 22:57
Mist a écrit : 28 juin 2025, 21:44 Ces gens se servent de l'écologie dont ils n'ont cure pour nous imposer un modèle communiste.
:mrgreen: Tu crois qu'elle veut nous obliger à porter des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair ?
C'est cohérent, elle cherche même à nous forcer à avoir froid en combattant le réchauffement climatique. :mrgreen:

Messagepar nikolah66 » Hier, 19:36

Mrmatt58 a écrit : Hier, 19:26

Car à part l’information qui a été mal faite ou à l’envers on en a pas lu d’autres ?
Moi c’est l’hôtel qui me dérange, et l’ampleur du projet en terme de betonisation, + cette étrange précipitation pour boucler ce projet, qui me paraît inapproprié car on est pas à 2 ans prêt.
Y’a plein de choses intéressantes et utiles, mais ça me paraît un peu énorme comme projet quant on connaît la précarité d’être un club de foot pro actuellement.

Si plus personne ne pose de recours à partir de maintenant, je ne serais plus sceptique et je serai heureux que tout le projet se réalise.

Mais si Loury ou un autre membre du conseil émet des doutes, je serai à l’écoute.

Je n’ai jamais été contre, je le répète à chaque post.

Messagepar Rominet » Hier, 20:20

J'ai du mal à comprendre, au conseil, qui est contre à part Loury ? Je ne peux pas croire qu'une seule personne puisse ralentir à ce point ce projet parmi tous les autres membres. Si c'est ça la démocratie...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » Hier, 20:32

Rominet a écrit : Hier, 20:20 J'ai du mal à comprendre, au conseil, qui est contre à part Loury ? Je ne peux pas croire qu'une seule personne puisse ralentir à ce point ce projet parmi tous les autres membres. Si c'est ça la démocratie...
Ce n’est pas une question politique Rominet.

c’est une question de legislation et procedure.

En france, n’importe qui, informé sur les procedures, peut bloquer n’importe quel projet pendant des années, en multipliant les recours.

le moindre petit projet, une extension, une creation de commerce, un agrandissement de corps de ferme, d’une usine, peut etre bloqué par 1 personne.
Ainsi vit la technocratie, avant effondrement. :berk1: :aille2:

des milliards et milliards sont perdus chaque années pour cette raison, avec les emplois qui vont avec.

en france, aujourd’hui, il est quasiment impossible de creer une ZI, ou une industrie....et si ça fonctionne, ça prend 5 a 10 ans...

plusieurs multi ont fuit la france, notamment au profit de l’allemagne pour cette raison ( attiré en france par le prix de l’electricité, mais ça, c’était avant...)

Messagepar ClemAJA » Hier, 21:00

Rominet a écrit : Hier, 20:20 J'ai du mal à comprendre, au conseil, qui est contre à part Loury ? Je ne peux pas croire qu'une seule personne puisse ralentir à ce point ce projet parmi tous les autres membres. Si c'est ça la démocratie...
La délibération, seuls 2 élus n'ont pas voté pour. Florence Loury (contre) et Mathieu Debain qui n'a pas pris part au vote pour éviter les conflits d'intérêt.

Messagepar ClemAJA » Hier, 21:05

nikolah66 a écrit : Hier, 19:36
Mrmatt58 a écrit : Hier, 19:26

Moi c’est l’hôtel qui me dérange, et l’ampleur du projet en terme de betonisation, + cette étrange précipitation pour boucler ce projet, qui me paraît inapproprié car on est pas à 2 ans prêt.
Y’a plein de choses intéressantes et utiles, mais ça me paraît un peu énorme comme projet quant on connaît la précarité d’être un club de foot pro actuellement.

Si plus personne ne pose de recours à partir de maintenant, je ne serais plus sceptique et je serai heureux que tout le projet se réalise.

Mais si Loury ou un autre membre du conseil émet des doutes, je serai à l’écoute.

Je n’ai jamais été contre, je le répète à chaque post.
L'intérêt c'est que justement les clubs pros n'ont plus de sous a cause des droits tv. Là on a un hôtel, des infrastructures qui vont contribuer au développement du club, a l'amélioration de ses revenus, et au développement du territoire. Car en dehors des matchs ça peut attirer du tourisme d'affaire, des touristes assez fortunés qui dépenseront leur argent dans les commerces du coin.
Encore une fois j'ai l'impression de lire Florence Loury : anti riches. Ça râle pour un hotel 4 étoiles mais on a jamais entendu personne râler pour l'ibis budget aux clairions de capacité similaire construit récemment.
Et l'objectif est justement de garder de nombreuses zones perméables. Et de toutes façons il y a de la nature partout dans le secteur, on est pas en plein centre de Paris où il n'y a que quelques squares a des km a la ronde.

Messagepar rimo » Hier, 21:48

Je suis sûr que c'est la même personne qui dû soutenir qu'il y ai moins de vols et donc d'activités à l'aéroport d'Auxerre. Elle nous met des bâtons dans les roues pour tout développement en faite , juste par idéologie.

Messagepar Vallanais » Aujourd’hui, 08:49

Cher nikolah66

Objectivement tu es contre le projet, et tu n'oses l'avouer!!!!
Attendre deux ans dixit tes propos, souligne ton manque d'objectivité, et tes contradictions sont saisissantes!!
Tu évoques la bétonisation!!!! Cela devient pathétique!
Les médecins (comme la jeunesse) préfèrent la ville à la campagne, cela s'appelle l'attractivité d'un territoire!!!!
Aux Clairions, l'hôtellerie s'agrandit et cela ne te dérange pas!!!!!!
Es tu mandaté par Mme LOURY, pour venir sur le forum défendre sa position improductive?
Une précision, il y a 140 personnes qui sont contre le projet, c'est ceux qui ont pour elle à la primaire des écolos!!!!
As tu été voté à l'arquebuse?

Messagepar cris609 » Aujourd’hui, 09:10

Vallanais a écrit : Aujourd’hui, 08:49 Cher nikolah66

Objectivement tu es contre le projet, et tu n'oses l'avouer!!!!
Attendre deux ans dixit tes propos, souligne ton manque d'objectivité, et tes contradictions sont saisissantes!!
Tu évoques la bétonisation!!!! Cela devient pathétique!
Les médecins (comme la jeunesse) préfèrent la ville à la campagne, cela s'appelle l'attractivité d'un territoire!!!!
Aux Clairions, l'hôtellerie s'agrandit et cela ne te dérange pas!!!!!!
Es tu mandaté par Mme LOURY, pour venir sur le forum défendre sa position improductive?
Une précision, il y a 140 personnes qui sont contre le projet, c'est ceux qui ont pour elle à la primaire des écolos!!!!
As tu été voté à l'arquebuse?
Vous vous excitez un peu tous là
Qu'on soit pour ou contre, personne n'aura son mot à dire
C'est juste un forum d'échanges, personne ne joue sa vie ici
Laissons le club gérer cela avec la municipalité, restons à notre place...

Messagepar ClemAJA » Aujourd’hui, 09:16

D'ailleurs, on remarquera que cette élection ce dimanche a mobilisée les foules. 163 votes dans une ville de 35 000 habitants (soit 0,47% des habitants), et dans une agglo de 70 000 habitants (0,23%), quel succès ! Et encore je suis sûr que dans les 23 personnes ayant voté pour son opposant, plusieurs sont venus juste pour voter contre elle.
Qu'elle profite remarque, ça doit être la première fois qu'elle gagne une élection...
C'est quand même incroyable qu'elle ne se rende pas compte qu'elle est quasiment seule contre tous dans ces histoires.
Elle dit défendre les intérêts des Auxerrois, mais visiblement elle ne prend pas en compte ce qu'ils veulent (la plupart sont pour ou neutres quant au projet AJA, très peu sont contre même si c'est une minorité bruyante a son image), et ce dont ils ont besoin (le pôle médical, et dans une moindre mesure le pôle loisirs)

Messagepar guillermo » Aujourd’hui, 09:26

Vallanais, Nikolah tient des propos tout à fait intéressant sur ce sujet et correct sur la forme et le fond alors qu'il est pourtant seul dans sa position. Il sert le débat.

De plus c'est un membre historique du forum, lyonnais il me semble, qui n'a rien à prouver a personne. A contrario, toi on ne sait pas d'où tu sors mais tu sembles très actif sur ce sujet, donc s'il y en a un qui a l'air d'être partie prenante ça ne me semble pas être Nikolah.

De fait les phrases du genre "es tu mandaté par madame loury blablabla", je pense que tu peux arrêter.

Le "pathétique" est largement de trop aussi dans ton message.

C'est un forum d'échange ou tout le monde debat intelligemment, ce qui rend la lecture agréable au public. Si tu n'acceptes pas la contradiction et que tu verses dans l'agressivité, c'est que tu n'as pas compris comment te servir de cet outil.

Messagepar Vallanais » Aujourd’hui, 10:10

Guillermo, pathétique cela signifie émotion forte!
D'où je sors, Auxerrois depuis plus de 60 ans, et qui soutien l'AJA depuis tout ce temps!
Le forum est un débat démocratique!
Mes propos n'ont rien d'irrespectueux et en aucun cas agressif!
Je te laisserais mettre de tes propos, un, tantinet dédaigneux et qui me semble très éloigné du sujet de fond, l'agrandissement du stade et de ces projets périphériques!!!!!

Messagepar nikolah66 » Aujourd’hui, 10:51

Merci @guillermo

@Vallanais Je ne suis mandaté par personne, j'interviens sur le sujet sans avoir d'autres informations que celles qui sont partagées publiquement, ici ou dans la presse. Simplement je suis né à Auxerre, y retourne souvent et pas seulement pour l'AJA, je connais pas mal de monde et je discute de ce projet hors du forum également avec mes connaissances.

J'interviens ici car j'ai un avis beaucoup moins tranché que certain, j'ai l'impression que la violence des propos envers Loury est motivée par la passion et l'envie de voir l'AJA se développer à tout prix, quoi qu'il en coute j'ai envie de dire.

J'ai une forte sensibilité ecolo également et mon 1ier reflexe est de porter de l'intérêt aux élus qui ont également cette sensibilité, plutôt que de les envoyer dans les cordes en imaginant que c'est un simple prétexte pour faire parler de soi. Et je n'accorde absolument aucune confiance aux maire sur cet aspect là.

Et puis je répond aux arguments que je trouve "légers" pour alimenter le débat, comme quand on me dit que la création d'un pole médical suffira à régler le problème de l'attractivité d'Auxerre, ou que me certifie qu'il n'y aucun soucis à se faire en terme d'écologie puisqu'il y aura plus d'arbres après ... Comprenez que des mots et des phrases lâchés par ci par là ne suffiront pas à rassurer tout le monde, qu'on est quelques uns à soutenir ceux qui surveillent ça de près.

Je répondrais à chaque fois que tu me poseras des questions, par politesse, mais je n'ai pas prévu de continuer à polluer votre sujet. A propos de politesse, tu devrais éviter d'utiliser autant de point d'exclamations si tu veux avoir un débat apaisé.

Avis aux modos, il serait peut être intéressant de créer un topic dédié au suivi de ce projet du stade, vous pouvez même l'appeler "Loury face au reste du monde" si ça vous chante.

Messagepar Vallanais » Aujourd’hui, 13:06

Merci nikolah66 pour ta sincérité, à chacun sa sensibilité, le projet n'est pas environnementale, il est politique.
Et madame LOURY, sur le dossier est très isolée.
A titre d'information les associations écolos ne l'ont pas suivi pour son référé au TA.
Bien cordialement

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » Aujourd’hui, 14:26

nikolah66 a écrit : Aujourd’hui, 10:51 Merci @guillermo

@Vallanais Je ne suis mandaté par personne, j'interviens sur le sujet sans avoir d'autres informations que celles qui sont partagées publiquement, ici ou dans la presse. Simplement je suis né à Auxerre, y retourne souvent et pas seulement pour l'AJA, je connais pas mal de monde et je discute de ce projet hors du forum également avec mes connaissances.

J'interviens ici car j'ai un avis beaucoup moins tranché que certain, j'ai l'impression que la violence des propos envers Loury est motivée par la passion et l'envie de voir l'AJA se développer à tout prix, quoi qu'il en coute j'ai envie de dire.

J'ai une forte sensibilité ecolo également et mon 1ier reflexe est de porter de l'intérêt aux élus qui ont également cette sensibilité, plutôt que de les envoyer dans les cordes en imaginant que c'est un simple prétexte pour faire parler de soi. Et je n'accorde absolument aucune confiance aux maire sur cet aspect là.

Et puis je répond aux arguments que je trouve "légers" pour alimenter le débat, comme quand on me dit que la création d'un pole médical suffira à régler le problème de l'attractivité d'Auxerre, ou que me certifie qu'il n'y aucun soucis à se faire en terme d'écologie puisqu'il y aura plus d'arbres après ... Comprenez que des mots et des phrases lâchés par ci par là ne suffiront pas à rassurer tout le monde, qu'on est quelques uns à soutenir ceux qui surveillent ça de près.

Je répondrais à chaque fois que tu me poseras des questions, par politesse, mais je n'ai pas prévu de continuer à polluer votre sujet. A propos de politesse, tu devrais éviter d'utiliser autant de point d'exclamations si tu veux avoir un débat apaisé.

Avis aux modos, il serait peut être intéressant de créer un topic dédié au suivi de ce projet du stade, vous pouvez même l'appeler "Loury face au reste du monde" si ça vous chante.
Moi je pencherais pour :les aventures de Loury à l'abbé Deschamps.