Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Tour de France 2014
Re: [Cyclisme] Tour 2014
La pluie? On annonce juste des orages isolés demain, peu de chance qu'il y a de la pluie.
Enfin, je serais pas contre la pluie. Si ça peut perdre à Bardet de prendre les 2 secondes qu'il lui manque sur Van Garderen.
Enfin, je serais pas contre la pluie. Si ça peut perdre à Bardet de prendre les 2 secondes qu'il lui manque sur Van Garderen.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ça peut être dans tous les sens...
Ce qui est sûr c que les champs elysees sur route humide, si tel devait se jouer l'arrivée, ça glisse!
Ce qui est sûr c que les champs elysees sur route humide, si tel devait se jouer l'arrivée, ça glisse!
-
Zemia
Toujours au niveau des transferts, Voeckler serait proche... de quitter l'équipe Europcar !
@djailes
C'est sur que le tempérament de Bouhrani rendrait difficile une cohabitation avec un autre leader sur les compétitions où le français est aligné... mais sur une saison entière, il faudra avoir d'autres cartouches sous peine d'être inexistant sur les autres épreuves.
Après, il faut voir ! Soit l'équipe nordiste recrute un second sprinter de classe mondiale, soit elle prend un grimpeur capable de briller sur la Vuelta où, comme tu l'as rappelé, les Cofidis ont l'habitude de faire un résultat.
Si l'arrivée de(s) Schleck se précise du côté de Europcar et si la supposition concernant Gallopin qu'on a fait sur ce forum se précise, l'équipe vendéenne aura par exemple plusieurs flèches à son arc pour glaner des victoires l'an prochain.
Même réflexion à propos de la FDJ : avec Demare, Pinot et leurs jeunes prodiges (Elissonde, Lecuisinier, Vichot), Madiot peut avoir plusieurs coureurs en tête tout au long de la saison.
@djailes
C'est sur que le tempérament de Bouhrani rendrait difficile une cohabitation avec un autre leader sur les compétitions où le français est aligné... mais sur une saison entière, il faudra avoir d'autres cartouches sous peine d'être inexistant sur les autres épreuves.
Après, il faut voir ! Soit l'équipe nordiste recrute un second sprinter de classe mondiale, soit elle prend un grimpeur capable de briller sur la Vuelta où, comme tu l'as rappelé, les Cofidis ont l'habitude de faire un résultat.
Si l'arrivée de(s) Schleck se précise du côté de Europcar et si la supposition concernant Gallopin qu'on a fait sur ce forum se précise, l'équipe vendéenne aura par exemple plusieurs flèches à son arc pour glaner des victoires l'an prochain.
Même réflexion à propos de la FDJ : avec Demare, Pinot et leurs jeunes prodiges (Elissonde, Lecuisinier, Vichot), Madiot peut avoir plusieurs coureurs en tête tout au long de la saison.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ensuite, le pb avec des équipes comme Europcar ou Cofidis, c'est qu'ils ont un budget limité... c pas Sky ou OPQS!
Et on en parle assez peu, mais il y a en France une dncg du cyclisme. À la différence du foot et du rugby, à ma connaissance jamais une équipe pro française n'a eu à passer devant, les managers français étant sérieux. Tant mieux.
A ma connaissance la dernière faillite d'une équipe française en cours d'année c'est Le Groupement, l'equipe de Luc Leblanc en 1995, avec un sponsor lié à la scientologie.
Et on en parle assez peu, mais il y a en France une dncg du cyclisme. À la différence du foot et du rugby, à ma connaissance jamais une équipe pro française n'a eu à passer devant, les managers français étant sérieux. Tant mieux.
A ma connaissance la dernière faillite d'une équipe française en cours d'année c'est Le Groupement, l'equipe de Luc Leblanc en 1995, avec un sponsor lié à la scientologie.
-
Zemia
Les leaders arrivent souvent avec leurs sponsors, ce qui règle les problèmes de financement.
Pour les Schleck, par exemple, leurs réseaux ont permis de créer Leopard-Trek. Armstrong a emmené plusieurs sponsors (Trek et Nike ?), de mémoire, chez Astana, Stybar a permis d'emmener une firme tchèque chez Quick Step, Sagan et Cannondale se suivront l'an prochain,...
Pour les Schleck, par exemple, leurs réseaux ont permis de créer Leopard-Trek. Armstrong a emmené plusieurs sponsors (Trek et Nike ?), de mémoire, chez Astana, Stybar a permis d'emmener une firme tchèque chez Quick Step, Sagan et Cannondale se suivront l'an prochain,...
-
-
J'imagine très mal Bardet attaquer sur les Champs Elysées, faire un baroud devant un peloton au sprint et faire un trou de 2 secondes, c'est fortement improbable!
Si le maillot jaune se jouait allez, pourquoi pas? Mais pour une 5e place, ça serait assez improbable.
@kimi57: j'allais le dire !
Il parle de la difficulté du sport cycliste par l'oeil des cyclistes Steve Chainel (AG2R) et Arthur Vichot (FDJ) et de leurs coéquipiers.
Si le maillot jaune se jouait allez, pourquoi pas? Mais pour une 5e place, ça serait assez improbable.
@kimi57: j'allais le dire !

-
Why i love you, i don't know why but i love you
très bien de présenter le cyclisme féminin. route de France, notamment le 15 août dans l'allier, j'y serais en service d'ordre ... j'espère qu'il fera beau comme l'an dernier et sincèrement, je peux vous assurer qu'elles vont vite, très vite ... de vrais sportives car la plupart ... amateur
-
-
-
Je viens de voir un truc assez étonnant sur le classement par équipe.
La dernière fois qu'une équipe française a gagné ce classement par équipes, c'était en 1998, avec Cofidis !
C'est dire la belle performance d'AG2R que d'avoir gagné ce classement, avec + de 30 minutes d'avance sur le 2e !
La dernière fois qu'une équipe française a gagné ce classement par équipes, c'était en 1998, avec Cofidis !
C'est dire la belle performance d'AG2R que d'avoir gagné ce classement, avec + de 30 minutes d'avance sur le 2e !

Ils font même coup double puisque j'ai vu qu'ils l'avaient gagné sur le Giro cette année également.
-
je profite de ce post pour rendre hommage à Paulo la science qui va terminer son dernier tour après près de 40 ans de bons et loyaux services, notamment sur le Tour, de nous faire visiter la France et rappeler quelques anecdotes sympathiques. Clap de fin également pour le commentateur en "live" pour les supporters qui va également se retirer.
superbe tour de France avec un grand Champion NIBALI, un très émouvant PERAUD et enfin de l'avenir avec les PINOT BARDET ROLLAND et autre FEUILLU.
suis footeux devant l'éternel, sincèrement le tour de cette année m'a bien plus passionné que la coupe du Monde.
bravo à tous les coureurs même si mon bemol, c'est que j'aurais aimé une victoire d'étape de chouchou VOECKLER
superbe tour de France avec un grand Champion NIBALI, un très émouvant PERAUD et enfin de l'avenir avec les PINOT BARDET ROLLAND et autre FEUILLU.
suis footeux devant l'éternel, sincèrement le tour de cette année m'a bien plus passionné que la coupe du Monde.
bravo à tous les coureurs même si mon bemol, c'est que j'aurais aimé une victoire d'étape de chouchou VOECKLER
-
Paulo la science, passionné de vélo, de géographie, une inlassable soif de culture g, en + breton! Nul doute qu'il y est pour beaucoup dans ces mêmes passions que je partage!
Alors je ne peux que faire comme toi, loic03
Bravo et merci Paulo la science, c'est une des personnalités du PAF pour laquelle j'ai le + d'admiration !
Alors je ne peux que faire comme toi, loic03

Bravo et merci Paulo la science, c'est une des personnalités du PAF pour laquelle j'ai le + d'admiration !
-
djailes, j'ai tout d'un coup une grosse boule au ventre ... presqu'aussi fort que lors du dernier Tour de Monsieur Laurent FIGNON
-
dernier en tant que commentateur, des géants du PAF et du sport quittent petit à petit nos écrans plats ...
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Une boule au ventre...
Le gars était bon sur la moto, mais en tant que commentateur dans la cabine, il me soulait au plus haut point.

-
pour toi peut être ... disons que je regarde le Tour depuis mon enfance ( j'ai 34 balais ) et pour moi Tour de France = JP OLLIVIER