Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies

Messagepar djej » 15 juin 2022, 17:52

Interview très interessante de P. Gastien qui revient sur son année L1.
On pourrait facilement la dupliquer à l'AJA et Furlan

PASCAL GASTIEN : « ON N'A PAS VRAIMENT LE TEMPS DE PROFITER D'UNE SAISON »

Si on revient à l'été 2021, de quoi étiez-vous le plus curieux en arrivant en Ligue 1 ?

J'avais l'envie de véritablement voir le niveau de la Ligue 1. Quand vous êtes coach et que vous êtes en poste, vous regardez souvent les matchs à la télé, c'est assez difficile de se déplacer, donc il y avait une vraie curiosité, de l'excitation, aucune peur. J'ai rapidement vu des différences et été marqué par la qualité des joueurs, notamment des attaquants. Il y a un vrai différentiel dans l'efficacité. On a fait un bon début de saison, qui nous a peut-être caché certaines choses, mais dès le match à Lyon, où on a fait 3-3, on a vu que ça n'allait pas être simple. Avant de commencer la saison, j'ai regardé certains matchs de Ligue 1, on a fait quelques matchs de préparation contre des équipes du championnat (Troyes, Montpellier, Saint-Étienne, Nantes), mais c'est incomparable à l'expérience d'un match live. C'était même assez difficile de concrètement évaluer le niveau, encore plus quand, comme nous, c'était un monde inconnu.

Vous n'avez pourtant pas vraiment cherché, au contraire d'autres promus, à combler ce déficit d'expérience par le recrutement.

Ça n'a pas vraiment été volontaire. On a voulu faire confiance aux joueurs qui ont fait monter le club, mais on voulait aussi recruter des joueurs qui avaient déjà joué en première division. Maintenant, recruter des joueurs un peu plus chevronnés quand vous êtes le Clermont Foot et que beaucoup de personnes vous voient, à juste titre, descendre en fin de saison... On ne va pas se cacher que ce n'est pas facile. Il faut souvent attendre jusqu'au dernier moment, car certains joueurs espèrent trouver un meilleur projet, et ce, même si notre cellule de recrutement travaille très bien, comme elle l'a déjà montré par le passé.

https://www.sofoot.com/pascal-gastien-o ... 15033.html

Messagepar nicoco892 » 15 juin 2022, 18:11

Maxfly a écrit : 15 juin 2022, 16:50 ça fait 7 ou 8 ans que gonalons n’a pas fait une vrai bonne saison.....
je l'ai toujours trouve sur côté ce joueur perso 8/

Messagepar Gr-Nico » 15 juin 2022, 18:22

Hwang Ui Jo mis sur le marché à 8M par Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Montpellier et Troyes sur le dossier, un cran trop haut pour nous

Messagepar JP-Mignot » 15 juin 2022, 18:35

Faut se rappeler que le premier à avoir vu venir Pellenard c'est un forumeur qui faisait un tour à la boutique par hasard. Alors les noms qui sortent directement dans l'équipe :gene:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 15 juin 2022, 18:46

News:
#TeamAJA Mchangama devait partir à Nantes et puis rebondissement,aucun accord trouver et il pourrait rejoindre finalement AJA
Source: Groupe Facebook AJA NEWS

Messagepar irekelen » 15 juin 2022, 18:47

JP-Mignot a écrit : 15 juin 2022, 18:35 Faut se rappeler que le premier à avoir vu venir Pellenard c'est un forumeur qui faisait un tour à la boutique par hasard. Alors les noms qui sortent directement dans l'équipe :gene:

😂😂😂

J'étais limite passé pour un menteur en plus 😅 mais je ne serai pas sur Auxerre du mois de juillet cette année donc faudra que quelqu'un d'autre se dévoue 😌

Messagepar Julien » 15 juin 2022, 18:48

Une news aussi bien écrite, j'y crois à fond.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 15 juin 2022, 18:55

En tout cas beaucoup d'articles disent qu'il ne signera pas à Nantes! Koumbouare le voulait, le reste des dirigeants à priori non...

Messagepar lululeblairo » 15 juin 2022, 18:59

Julien a écrit : 15 juin 2022, 18:48 Une news aussi bien écrite, j'y crois à fond.
:mrgreen:

Messagepar lululeblairo » 15 juin 2022, 19:04

Plus sérieusement, M'Changama c'est intéressant forcément. 9buts, 15pd, tireur de cpa alors que c'est un de nos points faibles.

Maintenant c'est 32ans dans 2 mois et c'est peut être aussi pour ça que ça peut devenir jouable pour nous.

Surtout, rien ne dit que l'on s'intéresse réellement au joueur

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 juin 2022, 19:06

lululeblairo a écrit : 15 juin 2022, 19:04 Plus sérieusement, M'Changama c'est intéressant forcément. 9buts, 15pd, tireur de cpa alors que c'est un de nos points faibles.

Maintenant c'est 32ans dans 2 mois et c'est peut être aussi pour ça que ça peut devenir jouable pour nous.

Je sais qu’on lui a fait une proposition. Maintenant de là à dire qu’il va signer je suis pas certain.

Personnellement je suis pas fan de le voir chez nous en L1 à 32 ans …

Ex Relouboy

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 juin 2022, 20:03

Et pourtant dans une équipe qui tourne mais on l’a vu contre SE et en règle générale une bonne partie de la saison, manque peut être de réalisme, un bon tireur de CPA, bonne frappe de loin, bon passeur, ça ne peut faire que du bien pour faire basculer des matchs.

Messagepar lululeblairo » 15 juin 2022, 20:05

djibrilenforce a écrit : 15 juin 2022, 19:06
lululeblairo a écrit : 15 juin 2022, 19:04 Plus sérieusement, M'Changama c'est intéressant forcément. 9buts, 15pd, tireur de cpa alors que c'est un de nos points faibles.

Je sais qu’on lui a fait une proposition. Maintenant de là à dire qu’il va signer je suis pas certain.

Personnellement je suis pas fan de le voir chez nous en L1 à 32 ans …
D'un côté, M'Changama est sans contrat et quand on voit ce que Charbo a apporté à 33ans, il y a matière à débat en tout cas.

Messagepar papy robert » 15 juin 2022, 20:10

32 ans au foot, aujourd'hui, avec une hygiène de vie de sportif, ça reste très jeune. Peut-être pas toujours pour un attaquant ou un ailier, mais pour un 6 ou un défenseur, c'est le bel âge, celui de l'xp, de la force...
On parle de Charbo mais les exemples pourraient être multipliés.

Messagepar Dam'sso » 15 juin 2022, 20:11

Je serais tellement ravie de le voir sous nos couleurs !

Messagepar Auxerrois02 » 15 juin 2022, 20:12

Super joueur Mchangama.

Messagepar ThierryM » 15 juin 2022, 20:30

C’est un très bon joueur qui a le profil pour s’adapter à notre jeu et apporte un plus. Après c’est pas forcément ce qu’on cherchait la ce sera plus la concurrence pour Autret . Il est aussi un peu irrégulier il me semble, il sort des gros matches ou est plus transparent, mais de toute façon on ne pourra pas prendre des joueurs beaucoup plus forts que lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 juin 2022, 20:42

papy robert a écrit : 15 juin 2022, 20:10 32 ans au foot, aujourd'hui, avec une hygiène de vie de sportif, ça reste très jeune. Peut-être pas toujours pour un attaquant ou un ailier, mais pour un 6 ou un défenseur, c'est le bel âge, celui de l'xp, de la force...
On parle de Charbo mais les exemples pourraient être multipliés.

c’est bien le soucis ici.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 15 juin 2022, 20:48

du coup il vient demain aprèm? :mrgreen:

Sam

Messagepar Sam » 15 juin 2022, 20:52

Julien a écrit : 15 juin 2022, 18:48 Une news aussi bien écrite, j'y crois à fond.
Totalement ! C'est là où tu vois que l'écriture permet de renforcer les propos.

Avis à tous les mythomanes de ce forum, relisez et corrigez vos bobards avant de les poster.
Cela aura beaucoup plus d'effets !