[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 14:00

ysl a écrit : 26 août 2026, 13:58 quel type de jeu a t-il pour ceux qui le connaissent ?
Milieu défensif, bonne patte gauche, belle relance, gestion du pressing, mais des doutes sur le replis défensif
C'est...l'inverse d'Owusu.

Correspond + au jeu de Still

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 août 2026, 14:01

Il a fait une saison difficile à Saint Etienne mais dans une équipe éclatée avec un coach farfelu et une équipe totalement déséquilibrée. Sur plusieurs matchs, il n'a pas été le plus mauvais, loin de là. Après encore une fois c'est pas un joueur confirmé, c'est certain. Dans un environnement calme, il peut percer, pourquoi pas. A noter qu'il est gaucher, il me semble aussi qu'il a une bonne frappe.

Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Messagepar just4fun » 26 août 2026, 14:02

Là, pour le coup, je ne comprends pas ceux qui critiquent son état d'esprit, Saint Étienne n’est pas exempt de critiques sur ce dossier, ils la lui ont mis à l'envers, il ne s'est pas laissé faire.

Ensuite, je pense que si Will le prend, c’est que son frère lui en a dit du bien, tant sur le potentiel que sur l'état d'esprit.

Moi je dis oui, laissons lui une chance. Pour une fois ce n’est pas un profil d'agent survendu

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 26 août 2026, 14:02

Sim10 a écrit : 26 août 2026, 13:56 AH non NON NON c'est une blague ???

Le sketch de ST Etienne qui debarquerait chez nous ?

Il a pas joue de 1 an ! ok l' ASSE lui a mise a l' envers mais il n' a meme pas dedaigne honorer le peuple vert et le maillot

HORS DE QUESTION
Le sketch? Tu l'as trouvé mauvais avec Sainté? Il a été tellement mauvais que le club a levé son option... sans l'accord du joueur.

C'est toujours les mêmes pseudos avec les mêmes types de commentaires... Je suis d'accord que l'option est sans doute trop élevée mais critiquer le niveau du joueur je vois pas bien ce qui aurait pu satisfaire tous les haters du forum.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 26 août 2026, 14:03

just4fun a écrit : 26 août 2026, 14:02 Là, pour le coup, je ne comprends pas ceux qui critiquent son état d'esprit, Saint Étienne n’est pas exempt de critiques sur ce dossier, ils la lui ont mis à l'envers, il ne s'est pas laissé faire.

Ensuite, je pense que si Will le prend, c’est que son frère lui en a dit du bien, tant sur le potentiel que sur l'état d'esprit.

Moi je dis oui, laissons lui une chance. Pour une fois ce n’est pas un profil d'agent survendu
Malheureusement, et c’est le mal de ce monde, beaucoup parlent et jugent sans rien savoir.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 14:04

Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 14:00
ysl a écrit : 26 août 2026, 13:58 quel type de jeu a t-il pour ceux qui le connaissent ?
Milieu défensif, bonne patte gauche, belle relance, gestion du pressing, mais des doutes sur le replis défensif

D’âpres les supporters des verts il est quand même bien un habitué des replis défensifs en marchant.
A voir mais sois Still je lui donne pas long feu si il ne se bouge pas

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 26 août 2026, 14:04

Après ça doit être le réseau Wantier en tout cas il a intérêt à se monter bon car avec une option d’achat à 6 millions d’euros s’il ne fait pas l’affaire on
saura que le Club ne lèvera pas l’option, par contre je continue à me poser la question est-ce vraiment lui le joueur qui devait remplacer Owusu avec l’expérience de la Ligue 1 ? car si c’est lui ça ne correspond pas trop au profil.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 26 août 2026, 14:05

Sylvain40 a écrit : 26 août 2026, 13:57

Il a pas joue de 1 an ! ok l' ASSE lui a mise a l' envers mais il n' a meme pas dedaigne honorer le peuple vert et le maillot

HORS DE QUESTION
Mais quelle tristesse d entendre ça ....
Pour bien suivre les verts et pour discuter d' Ekwah depuis 2 ans avec les collegues, on a pas fini de se faire chambrer, OA a 6M en plus c' est dingue. Pitoyable de A a Z de se tourner vers ce joueur que ca soit niveau sportif ou mentalite

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 26 août 2026, 14:06

just4fun a écrit : 26 août 2026, 14:02 Là, pour le coup, je ne comprends pas ceux qui critiquent son état d'esprit, Saint Étienne n’est pas exempt de critiques sur ce dossier, ils la lui ont mis à l'envers, il ne s'est pas laissé faire.

:merci:

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 14:06

Dans la même maison que Sy et Mara quand même hein… On verra ce que ça donne mais pour le coup cela confirme un peu plus notre cellule de recrutement aussi épaisse qu’ un poil de cul.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 26 août 2026, 14:07

De ce que j'avais pu voir lorsqu'il était en L1 avec Saint-Etienne. Déjà, c'était un peu leur joueur fort du milieu, majoritairement placé en 6 dans un milieu à 3 (avec bouchouari, mouton ou moueffek en général).

Je le classerai plutôt dans un joueur type meneur de jeu en retrait, il a de vrai qualités techniques et surtout de passes qu'elles soient courtes ou longues (et ça manque un peu chez nous, notamment pour lancer des joueurs en profondeurs). Il est gaucher mais pas non plus mauvais du pied droit. Ce que je voyais surtout, c'est qu'il avait une forte tendance à toujours vouloir jouer vers l'avant. En revanche, défensivement ce n'est pas un vrai profil de récupérateur. A vrai dire, dans un système à 3, il peut jour 6 ou 8 je dirais et il peut tout à fait avoir le rôle de 1er relanceur.

Mais ça c'était en saison 24/25. C'est plus ce côté qui est inquiétant puisque depuis il y a de belles embrouilles avec St-é, une mise au placard, etc.

Le prêt avec OA non obligatoire est un bon deal. Mais l'OA me semble trop élevé par contre, j'aurais plus vu quelque chose comme 3M environ.
Reste la question de la mentalité avec sa brouille avec St-é.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 26 août 2026, 14:08

reseau wantier ou pas la question est juste de savoir si le joueur sera compétitif avec l'aja . qu'il soit du reseau wantier ou du reseau casimir, qu'il vienne des verts ou de Lyon, c'est avec l'aja que l'on verra si c'est une bonne pioche . l'essentiel est là !

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 26 août 2026, 14:08

Sim10 a écrit : 26 août 2026, 14:05
Sylvain40 a écrit : 26 août 2026, 13:57

HORS DE QUESTION
Mais quelle tristesse d entendre ça ....
Pour bien suivre les verts et pour discuter d' Ekwah depuis 2 ans avec les collegues, on a pas fini de se faire chambrer, OA a 6M en plus c' est dingue. Pitoyable de A a Z de se tourner vers ce joueur que ca soit niveau sportif ou mentalite
L'OA ne serait pas obligatoire apparemment.

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 26 août 2026, 14:08

Soyons objectif.

Un joueur correct, bon à la relance. Pas un crack, un honnête joueur de bas L1.
Un peu léger quand même pour remplacer owusu.
L'attitude, par contre, digne d'un Niang.
Entre Massoko et lui, attention au vestiaire.
La différence entre les 2, lui, c'est un vrai joueur de foot quand-même, à peu près au niveau contrairement a Makosso.

J'attends de savoir l'attaquant et éventuellement le remplaçant de Danois pour me prononcer définitivement sur ce mercato.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 26 août 2026, 14:08

J'ai pas assez suivi le dossier avec St-é, si tu as le temps d'expliquer un peu ce qu'il s'est passé, ça peut être intéressant pour pas mal de monde je pense :merci:

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 26 août 2026, 14:08

Saint Etienne l' a revele dans une ligue 1 top 5 europeen, l' ASSE c' est pas Bourg Peronas ils l' ont signe car ils ont pu le faire et ils ont paye, lui se croit au dessus du niveau L2/L1 ca reste a demontrer. Honteux de faire une saison blanche vu son experience

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 14:09

Il faut esperer que ce ne soit pas dans l'idée de replacer Piedfort a la place de Danois.

Le joueur lui meme n'est pas mauvais, mais on regrette tjs que ça tourne autour des meme filiere de recrutement.
Tout le monde n'a pas le reseau de Luis Campos. :aille2:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 août 2026, 14:10

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:04

D’âpres les supporters des verts il est quand même bien un habitué des replis défensifs en marchant.
C'est le genre de joueurs qui avec un bon coach qui peut passer des paliers. C'est sur que c'était pas dans le n'importe quoi stéphanois qu'il allait progresser.

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 26 août 2026, 14:12

Walmour a écrit : 26 août 2026, 14:10

C'est le genre de joueurs qui avec un bon coach qui peut passer des paliers. C'est sur que c'était pas dans le n'importe quoi stéphanois qu'il allait progresser.
Forcément en refusant de jouer… Même Nakamura, on est sur un tout autre profil, l’a faite sans rechigner sa saison en L2. Et va peut être en faire une seconde.

Au delà des qualité du joueur, j’avoue qu’avoir des bons gars attachants au club comme ces dernières années, perso j’y tiens.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 26 août 2026, 14:13

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:12
Walmour a écrit : 26 août 2026, 14:10

Forcément en refusant de jouer… Même Nakamura, on est sur un tout autre profil, l’a faite sans rechigner sa saison en L2. Et va peut être en faire une seconde.

Au delà des qualité du joueur, j’avoue qu’avoir des bons gars attachants au club comme ces dernières années, perso j’y tiens.
Je parle de sa saison en ligue 1. J'ai pas suivi après ce qu'il s'est passé en ligue 2.
ça c'est un autre débat. L'an dernier beaucoup disaient ne pas se reconnaitre dans l'équipe et plus l'attachement est venu avec les résultats en fin de saison ... Mara en est l'exemple typique.
On s'attache aux joueurs qui réussissent, c'est un peu enfoncer une porte ouverte ce que je dis là.

Le foot est un tel monde de requins que j'évite de juger tel ou tel joueur car ils ont eu des embrouilles avec un public ou un club. Sauf cas extrême type Kossoko ou Ruiz.