Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Goupil » 14 févr. 2013, 09:25

Le fait que se soit ManU qui ouvre le score les a bien aidé à gérer leur partition défensive. Une partition défensive très bien maitrisée sur laquelle le Real a buté. ne pas oublié quand même que De Gea réalise un arrêt de dingue qui sauve la baraque ManU.

En face, le Real a donc été contrarié par le jeu défensif de ManU, pas certain qu'à Old Traford, Sir Alex puisse s'appuyer sur la même partition défensive. A mon avis ManU va devoir mettre la pression. Sur le match d'hier, Mourinho doit penser son équipe forte pour le match retour, car c'est quand même pas très couillu à domicile et alors que le score est de 1-1 de sortir Alonso pour le remplacer par Pepe et non pas par un élément offensif ... il aura donc préférer éviter de se prendre un 2nd pion à domicile plutôt que de tenter de prendre l'avantage.

Messagepar Maraca » 14 févr. 2013, 12:53

Assez beau match dans l 'ensemble hier.J'ai trouvé Manchester un peu plus détendu pour exprimer son football.Manchester était davantage basé sur la concentration et a plutôt bien réussi à mettre en pratique la tactique qu'il s'était dit pourfaire déjouer le Real , l'obligeant à se précipiter dans la finition en attaques placées.Le Real était plus spontané, plus improvisé, moins dans la stratégie.

Le Real a dominé, mais pas de manière outrageante comme j'ai pu lire et entendre.Manchester aussi essayait d'aller de l'avant et s'est également procuré des situations intéressantes, même si c'était plus réfléchi, plus pensé, plus à l'arrache .Cependant, je ressors de ce match en me disant qu'hier Manchester était au maximum de ses capacités hier .Au contraire, j'ai l'impression que le Real en a encore sous le pied et que le potentiel du Real reste légèrement au dessus par rapport à MU qui a exploité tout ce qu'il avait de mieux en lui.C'est pour cette raison que je suis persuadé que le Real, avec un plan béton, et avec un peu plus de calme et de confiance ira chercher sa qualification à Old Trafford en étant un peu plus précis à la finition.MU aurait pu être encore un peu plus ambitieux et l'emporter hier.J'espère que les Mancuniens ne le regretteront pas au match retour et pourront répéter cette prestation.

L'arbitre s'en est bien sorti et a bien laissé jouer.Je pense qu'il voulait marquer les esprits pour avoir une chance d'arbitrer la finale.Du coup en laissant jouer dans un esprit de respect mutuel entre les deux équipes, il a oublié la faute de Varane en dernier défenseur sur Evra qui méritait une expulsion et aurait pu changer la face de la fin de match..

Messagepar -Matador- » 14 févr. 2013, 13:00

Maraca a écrit :Assez beau match dans l 'ensemble hier.J'ai trouvé Manchester un peu plus détendu pour exprimer son football.Manchester était davantage basé sur la concentration et a plutôt bien réussi à mettre en pratique la tactique qu'il s'était dit pourfaire déjouer le Real , l'obligeant à se précipiter dans la finition en attaques placées.Le Real était plus spontané, plus improvisé, moins dans la stratégie.

Le Real a dominé, mais pas de manière outrageante comme j'ai pu lire et entendre.Manchester aussi essayait d'aller de l'avant et s'est également procuré des situations intéressantes, même si c'était plus réfléchi, plus pensé, plus à l'arrache .Cependant, je ressors de ce match en me disant qu'hier Manchester était au maximum de ses capacités hier .Au contraire, j'ai l'impression que le Real en a encore sous le pied et que le potentiel du Real reste légèrement au dessus par rapport à MU qui a exploité tout ce qu'il avait de mieux en lui.C'est pour cette raison que je suis persuadé que le Real, avec un plan béton, et avec un peu plus de calme et de confiance ira chercher sa qualification à Old Trafford en étant un peu plus précis à la finition.MU aurait pu être encore un peu plus ambitieux et l'emporter hier.J'espère que les Mancuniens ne le regretteront pas au match retour et pourront répéter cette prestation.

L'arbitre s'en est bien sorti et a bien laissé jouer.Je pense qu'il voulait marquer les esprits pour avoir une chance d'arbitrer la finale.Du coup en laissant jouer dans un esprit de respect mutuel entre les deux équipes, il a oublié la faute de Varane en dernier défenseur sur Evra qui méritait une expulsion et aurait pu changer la face de la fin de match..
Tout a fait d'accord.
Je pense que Man U va regretter le loupe de RVP.
J'ai aussi cette sensation que le Real a plus de potentiel que Man U. Et je pense que ca se verra plus au retour.
Apres, ca se jouera a rien. Le debut de match sera capital. Mais je n'imagine pas le Real ne pas marquer a OT.
D'un autre cote, Man U dans un bon jour peut en mettre 3 a n'importe qui. Hate d'y etre

En tout cas, cette LDC s'annonce passionnante. Je ne vois pas beaucoup d'ecart entre les tres gros qu'on a vus jusque la (ie Man U et Real) et les outsiders type Juve, Borussia et PSG.
Il peut y avoir des surprises cette annee. Le Barca reste au dessus de tout le monde mais je mettrais bien une petite piece sur la Juve. Cette equipe est chirurgicale.

Messagepar Maraca » 14 févr. 2013, 13:33

La Juve peut se faire éjecter dès le prochain tour.Pourtant moi aussi au feeling, je verrais bien cette équipe , pourquoi pas?

Plusieurs choses me font dire que la Juve a une chance.

1 ça fait un bon moment il me semble que la Juve n'a pas gagné la lDC

2 Un club qui était un peu oublié depuis quelques années.Souvent des éliminations au premier tour ou pas dans les 4 premiers.

3Depuis l'année dernière ils ont refait surface en restructurant énormément bien le club, avec un vrai projet ,de l'ambition, un nouveau stade.

4 Des résultats très réguliers en série A qui apporte forcément beaucoup de confiance en soi.

5 Un club qui a faim en ce moment, sumbolysé par un entraîneur rageux qui fait transmettre sa rage de vaincre à ses joueurs.

6 Pas decracks surnaturels , mais un groupe solide à chaque poste et très solidaire qui veut énormément prouver sa valeur...

7 Une défense très costaude avec trois centraux Barzagli-Chiellini-Bonucci très complémentaire, ce qui donne l'impression de barrière très dur à passer et qui sera très précieuse contre des équipes comme le Barça ou le Bayern...

CR7

Messagepar CR7 » 14 févr. 2013, 14:50

Goupil a écrit : car c'est quand même pas très couillu à domicile et alors que le score est de 1-1 de sortir Alonso pour le remplacer par Pepe et non pas par un élément offensif ... il aura donc préférer éviter de se prendre un 2nd pion à domicile plutôt que de tenter de prendre l'avantage.
Perso, j'ai eu l'impression que MU finissait globalement mieux le match que le Real sur le plan physique (ce qui est étonnant d'ailleurs car ils ont eu un jour de moins de récupération) et Mourinho a du sentir la même chose d'où cette relative prudence malgré le 1-1...
Maraca a écrit :Au contraire, j'ai l'impression que le Real en a encore sous le pied et que le potentiel du Real reste légèrement au dessus par rapport à MU qui a exploité tout ce qu'il avait de mieux en lui.
Je le pensais aussi il y a un mois mais vu la progression de MU depuis le match à Tottenham où pour la première fois depuis un moment ils ont affiché une réelle sérénité défensive et une très forte discipline collective dans le jeu sans ballon face à une grosse opposition, j'en suis moins convaincu aujourd'hui...
Après faut pas oublier que Rooney n'a pas fait un grand match hier, que Kagawa a été très moyen, que VP (même si lui a fait son match) a été moins létal que d'habitude...
Sans oublier le trio d'ailiers, Valencia/Nani/Young, sur lequel MU assoie une grande partie de son jeu offensif et qui était absent des débats hier...
Bref, MU était hier au top défensivement mais offensivement, ils sont capables de largement mieux par rapport à ce qu'ils ont proposé...
En fait, le potentiel supérieur du Real quand tu mates le match d'hier, il se résume à Ronaldo principalement et à Ozil à un degré moindre...
Sur le papier, la défense du Real est supérieure...
Dans les faits, Ramos est hyper irrégulier depuis le début de saison (le but d'hier est encore pour lui), même chose pour Pepe qui revient en plus de blessure...
Arbeloa est un figurant et Coentrao, même s'il a fait un de ses meilleurs match sous le maillot du Real hier, est très loin du niveau d'un Marcelo au top de sa forme...
Sur le match d'hier, les tauliers défensifs c'était Ferdinand et Evans...
Au milieu, là où l'avantage du Real est censé être le plus grand, bah c'est pas aussi net que ça finalement...
Avec Jones, Carrick est tout de suite moins isolé et l'entrejeu mancunien ressemble enfin à autre chose qu'un gruyère perméable à la moindre petite accélération plein champ...
Pris indivuellement, Alonso et Khedira semblent au dessus, par contre leur duo m'a jamais convaincu par sa complémentarité (Alonso/Mascherano à Liverpool, c'était tout de suite autre chose...)...
Après offensivement, MU est largement au dessus quantitativement et seul Ronaldo fait en sorte que ce soit pas aussi le cas qualitativement...
Bref, le Real de l'an passé aurait tapé le MU de cette saison, par contre l'actuel me semble en dessous collectivement et tactiquement...
Avec les individualités du Real et un Ronaldo qui reste au dessus du lot, c'est du 50-50 pour le retour, mais de mon point de vue, la marge que semblait avoir le Real au moment du tirage s'est clairement envolée...

Messagepar Maraca » 14 févr. 2013, 17:09

Jones je l'ai remarqué il m'a surpris celui-là. C'est pas son poste naturel en plus non? Selon moi il a fait un grand match.

Marcelo n'est toujours pas guéri où c'est un choix technique de Mourinho.Je touve CR 7 plus percutant quand il a Marcelo a ses côtés.

Ce qui me surtout fait peur pour l'équipe de MU, c'est qu'elle ressorte pleinement satisfaite de ce match.Même si elle peut encore faire un peu mieux au niveau offensif ( avec un grand Rooney et un chicharito frais potentiellement toujours très dangereux dans ses entrées sur la fin ) , je pense que Feguson aurait signé tout de suite pour une défaite 2-1 voire 1-0.Il devait attendre un Real survolté et révolté.Il n' en a pas été tout à fait ainsi.MU a été parfois à la limite défensivement sans plus mais vraiment sans plus.MU n'a pas paniqué.Avec un 2-1 pour MU c'était plus tranquille et aurait pu gérer .1-1 ça reste un avantage dangereux.MU peut avoir les fesses entre deux chaises.Etouffer le Real tout de suite ou attendre en début de match et tester les intentions du Real? Alors que Real lui n'aura pas le choix, il est obligé de marquer et d'attaquer très fort, sinon c'est la porte. Si par ex MU ouvre le score et maîtrise bien il pourrait aussi inconsciemment prendre confiance se relâcher en fin de match en pensant avoir fait le plus dur et se faire coiffer au poteau par deux buts du Real renversant la vapeur dans les dernières mn.Ferguson devra absolument insister là dessus, sur la gestion des émotions et la lucidité pour ne surtout pas relâcher les efforts et la concentration sur les dernières mn.

CR7

Messagepar CR7 » 14 févr. 2013, 18:10

Maraca a écrit :Jones je l'ai remarqué il m'a surpris celui-là. C'est pas son poste naturel en plus non? Selon moi il a fait un grand match.

Marcelo n'est toujours pas guéri où c'est un choix technique de Mourinho.Je touve CR 7 plus percutant quand il a Marcelo a ses côtés.
A Blackburn et si ma mémoire est bonne, il alternait entre 6 et défenseur axial...
L'an passé, il avait réalisé de super débuts avec MU principalement au poste de latéral droit où Fergie l'utilisait en dépannage (un peu comme Smalling d'ailleurs)...
Bref, un type tout terrain capable de jouer un peu partout avec un niveau similaire...

Un peu des deux, il aurait apparemment quelques kilos en trop et Mou lui a souvent préféré le portugais dans les gros matchs (et ça lui avait coûté cher contre le Bayern à l'aller l'an passé...)...
Vraiment bizarre sa relation à Marcelo, il passe son temps à affirmer qu'il est le numéro 1 mondial à son poste, que c'est le joueur qui a le plus évolué depuis son arrivée, mais à coté de ça les faits montrent clairement qu'il lui fait pas totalement confiance...
Y'a aussi les rumeurs persistantes sur Ashley Cole depuis l'arrivée de Mourinho à Madrid...
Sinon oui, Ronaldo est bien plus dangereux sur son coté avec Marcelo derrière lui, leur relation technique et leur entente étaient d'ailleurs la principale force du Real l'an passé au niveau offensif (du même tonneau que celle Messi/Alves avant le recentrage de l'argentin...)...

Messagepar Maraca » 14 févr. 2013, 18:37

:super: Du coup ça peut redonner confiance provisoirement à Coentrao lui qui était annoncé partant?Mais si Mourinho se barre en Juin...

Pour Marcelo, j'ai pas suivi ces derniers jours, mais je pensais que c'était une histoire d'embrouille avec son agent :pasdrole:

ça devient vraiment préoccupant pour la selaçao cet état hors de forme de Marcelo censé être le leader avec Silva.
Sérieux, quand tu vois la gueule de cette équipe de bras cassés et un tandem de sénile Scolari -Pareira et à côté de la plaque , l'année prochaine il faudra ps être étonné de voir une élimination tremblement de terre dès les 8è, voire même au premier tour.Une équipe bancale au possible.
Julio Cesar le retour dans les buts, Dani Alves en baisse de niveau à droite, dans l'axe T.Silva Ok, mais à ses côtés un David Luiz surcôté qui me fait toujours aussi peur.A droite Marcelo hors de forme. Et Adriano qui joue un match sur 5 titulaire au Barça
En milieu Paulinho qui ne défend pas et un Ramires surcôté aussi qui ne sait pas défendre et qui a peu de sens tactique
En attaque un Hulk en vacances en Russie, un Oscar et un Lucas encore trop tendres et inexpérimentés.Ronaldinho en préretraite, Kaka qui joue pas et un Neymarketing qui passe plus de temps à se faire plaisir en changeant de gonzesse tous les jours qu' à jouer au foot...

Messagepar Doni » 14 févr. 2013, 19:07

Ce qui est fou sur le match d'hier c'est que c'est les joueurs les plus décriés qui ont été les meilleurs à savoir De Gea, Evans & Welbeck. (+ Van Persie mais lui...)

Rafael s'est fait bouffé toute la première période et je pensais que Fergie allait le sortir à la mi-temps, heureusement pour nous et étonnament le Real n'a pas insisté sur son côté en 2ème période.
Très très déçu par Rooney qui a été indigne de son nom hier, notamment en 1ère période ou il n'a rien apporté offensivement et n'a pas non plus aidé Rafael à droite, il a dû se faire recadrer par SAF à la mi-temps car en 2ème il l'aidait beaucoup plus.
Kagawa extremement décevant également, il a beaucoup couru mais souvent dans le vide.

Sinon Van Persie quel régal ce joueur, il est absolument fabuleux que ce soit dans ses prises de balles ou son jeu dos au but le mec ne perd aucun ballon et permet à tout le bloc de remonter, il est vraiment au dessus du lot.

flo

Messagepar flo » 14 févr. 2013, 22:27

De retour de Barnabeu.
Ce fut un sacré match, aucune déception là dessus, ça aurait très bien pu se terminer à 2-2 ou 3-3.

J'ai été très impressionné par MU en 1ère mi-temps, ils ont bien entamé le match avec Kagawa qui posait des problèmes par sa vivacité et une volonté de ne pas balancer n'importe comment.
Et paradoxalement c'est en 2ème alors qu'ils touchaient beaucoup moins la balle, qu'ils se sont montrés les plus dangereux.

Evans a sorti un sacré match, il est enfin devenu très bon ou alors c'est juste sur ce match là ?
Par contre Rooney à été transparent, pas aidé il est vrai par sa position de milieu droit.
Wellebeck la surprise du coup d'envoi à également pas mal pesé en dehors de son but.

Côté Real, Ronaldo est super impressionnant à voir jouer, ça va très très vite et qu'elle détente sur le but.
Benzema 0, Diego Lopez pas a l'aise sur les balles aériennes.
Ozil très élégant à voir jouer il respire le foot, dommage qu'il ne soit pas plus rapide.

Enfin le stade est magnifique
Tres decu par l'ambiance, mais bon c'est comme au Nou Camp : des spectateurs et pas des supporters.

Messagepar AJA1981 » 19 févr. 2013, 20:54

Déjà 1-0 pour le Bayern.. Wenger est sur la sellette selon le résultat de ce match.

Messagepar AJA1981 » 19 févr. 2013, 21:06

Et 2-0... Wenger ne sera plus entraineur d'Arsenal que ce soit à la fin de ce match ou cet été.

Zemia

Messagepar Zemia » 19 févr. 2013, 21:08

J'espère que Wenger n'ira pas à Paris en cas de départ d'Arsenal.

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2013, 21:09

Je n'ai jamais compris cet engouement en France pour Arsenal, ça vient de quoi ? Entraineur français? beaucoup de joueurs français?

Messagepar AJA1981 » 19 févr. 2013, 21:13

Mrmatt58 a écrit :Je n'ai jamais compris cet engouement en France pour Arsenal, ça vient de quoi ? Entraineur français? beaucoup de joueurs français?
Tu ne dois pas suivre le foot depuis longtemps si tu dis ça.

Messagepar Mrmatt58 » 19 févr. 2013, 21:17

bah donne moi des arguments concrets au lieu de faire une réponse évasive...Moi je pose juste une question c'est tout.

Messagepar kalou33 » 19 févr. 2013, 21:24

Cette première mi-temps dégueulasse elle est pour Wenger... Laisser sur le banc Diaby et Giroud c'est juste pas possible contre la puissance d'un Bayern. Et Podolski il faut arrêter avec lui, Arsenal joue à 10...

Zemia

Messagepar Zemia » 19 févr. 2013, 21:25

Mrmatt58 a écrit :Je n'ai jamais compris cet engouement en France pour Arsenal, ça vient de quoi ? Entraineur français? beaucoup de joueurs français?
J'aime dans cette équipe le management de Wenger et sa vision sur le long terme, même si cela ne s'est pas concrétisé ces dernières saisons.

Messagepar AJA1981 » 19 févr. 2013, 21:25

Mrmatt58 a écrit :bah donne moi des arguments concrets au lieu de faire une réponse évasive...Moi je pose juste une question c'est tout.
Une réponse évasive.. Je ne sais pas, c'est plutôt toi qui pose une question qui laisse penser que tu ne regardes pas le foot depuis longtemps.

En résumé:

Wenger reprend un club à la dérive, il est l'un des premiers entraineurs Français a réussir à l'étranger dans un "grand" club, et le premier en Angleterre.

Il fait éclore une génération de joueurs qui sera pour beaucoup dans nos titre de champion du monde et d'Europe. Il est le premier tacticien a développé un jeu agréable à regarder en Angleterre. Avant ça c'était que du "kick & go" (du jeu long).

Voilà juste quelques petits trucs qui font que "Arsenal et Wenger sont très appréciés en France."

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 19 févr. 2013, 21:26

kalou33 a écrit :Cette première mi-temps dégueulasse elle est pour Wenger... Laisser sur le banc Diaby et Giroud c'est juste pas possible contre la puissance d'un Bayern. Et Podolski il faut arrêter avec lui, Arsenal joue à 10...
Ouzis enfin, Arsenal est largement en dessous, c'est tout.