Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Roland-Garros 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar slawk » 02 juin 2013, 19:59

Si tu regardes bien tu verras qu'il fait beaucoup de fautes directes bêtes, non provoquées par Roger, et qu'il ne tente plus autant de belles fulgurances comme au cours des sets 2 et 3 ;) la peur de gagner peut être. Quand l'enjeu tue le jeu...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 juin 2013, 20:34

Federer s'en sort finalement mais il faudra qu'il soit bien meilleur et sur l'ensemble du match afin de vaincre Tsonga, car il était vraiment prenable aujourd'hui.

Messagepar Rominet » 02 juin 2013, 20:51

Très gros match et un grand vainqueur ! ROGEUUURRRR FOREVERRRRRR !!!! il a remis ce qu'il fallait pour passer. Encore un quart de finale, quelle classe. On verra contre Jo mais peut importe le vainqueur, pour une fois, peut-être que Jo a plus de chance que Rogeur de gagner cette année.

Messagepar Walmour » 02 juin 2013, 21:31

Ana éliminé :(
Trahie par son service, 9 doubles fautes.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 02 juin 2013, 21:49

Ouf! Roger à eu chaud car aujourd'hui, il était très loin de son meilleur niveau. Dommage pour la France et Simon, il n'a pas démérité.
Tsonga, un peu trop facile, il va falloir montrer autre chose pour espérer les demi, voir la finale...

Messagepar Rominet » 03 juin 2013, 07:34

News:
Vainqueur du Français Gilles Simon en clôture de spectacle sur le Central, Roger Federer a encore pu compter sur le soutien d’un public qui lui est favorable en toutes circonstances. Jo-Wilfried Tsonga est prévenu.

«Roger, tout le monde l’aime, même ici p…» Sur le court, Gilles Simon avait du mal à encaisser le choc. Non seulement, il venait de perdre en huitièmes de finale après avoir poussé le Suisse dans ses retranchements, mais il devait en plus admettre que le public parisien, qui aurait dû être sien, avait une fois de plus pris le parti de son adversaire, adulé dans le monde entier. Partout où il joue, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem est le chouchou, même quand il affronte un local. Joueur international par excellence (il s’exprime successivement en anglais, français et allemand en conférence de presse), Federer fédère. «C’est un phénomène mondial. Quelque part, il ne nous appartient plus», nous avait un jour confié une consœur suisse.

Federer a beau dire que «désormais, [il] ne pourra plus oublier le prénom de Simon tant il a été scandé aujourd’hui», c’est bien lui qui a remporté l’épreuve de l’applaudimètre. Si le public a effectivement soutenu régulièrement le Français, c’est qu’il avait envie de voir du spectacle après un début de match qui n’en promettait pas (6-1 pour Federer dans le premier set). Mais une fois les deux hommes à la lutte dans le cinquième set, la balance a une nouvelle fois penché en faveur du Bâlois, sorti sous une standing ovation tonitruante après sa victoire (6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3). «J’aurais aimé avoir plus de soutien, parce que si je ne l’ai pas là, je ne l’ai jamais. Cela prouve encore une fois à quel point Roger a des inconditionnels partout dans le monde. Il le mérite. Maintenant, dans ce genre de circonstances, j’ai toujours l’impression que le public veut que le match ne termine jamais et qu’il soutient celui qui est derrière au score», analyse Simon.

Tsonga pas en terrain conquis
«Il faut reconnaître que j’ai eu beaucoup de soutien aussi, déclarait quand même Federer après la douche. Parfois, j’entends même un ramasseur de balles ou un gars qui s’occupe de l’entretien du terrain me dire : "allez Roger". Ça c’est incroyable ; ça me fait toujours plaisir.» Prochain adversaire de Federer, Jo-Wilfried Tsonga, bien qu’évoluant à domicile, ne doit donc pas s’attendre au soutien de tout un stade. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs déjà affrontés à Paris, en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Et qui le public avait-il décidé de soutenir ? On vous laisse deviner…
:frime:

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2013, 09:07

Le Public de RG aime les mecs lisses sans charisme.....

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 juin 2013, 09:24

Rominet a écrit :
News:
(...)
Federer a beau dire que «désormais, [il] ne pourra plus oublier le prénom de Simon tant il a été scandé aujourd’hui»
Gillou ? :happy1:
Spanish a écrit :Le Public de RG aime les mecs lisses sans charisme.....
Hum...
Kuerten, Chang, Agassi, Santoro ?

Messagepar Mrmatt58 » 03 juin 2013, 11:13

Toujours à se plaindre.
Les spectateurs français ou pas soutiennent qui ils veulent.
Faudrait il verser dans le patriotisme ou le chauvinisme ?

Messagepar Mrmatt58 » 03 juin 2013, 16:29

Premier set pour Richard contre Wawrinka. 7/6

Messagepar BlackScholes » 03 juin 2013, 17:28

Mrmatt58 a écrit :Toujours à se plaindre.
non mais après faut pas venir se plaindre qu'on n'a pas de français dans le dernier carré..

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 03 juin 2013, 18:39

Gros match Wavrinka-Gasquet

Messagepar Mrmatt58 » 03 juin 2013, 19:01

lupyluke a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Toujours à se plaindre.
non mais après faut pas venir se plaindre qu'on n'a pas de français dans le dernier carré..
Ha ouai c'est vrai Nadal est a domicile ici, Federer aussi.
Djoko l'est en Australie, en Angleterre et aux États Unis.
C'est pas le public qui joue au tennis c'est les joueurs a domicile ou pas.

Messagepar Walmour » 03 juin 2013, 19:34

Quelle match de folie entre Richou et Wawrinka dans une ambiance de dingue !

Messagepar guillermo » 03 juin 2013, 19:44

il est archi cuit, à mon avis c'est plié :/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juin 2013, 19:52

Quel match que ce Gasquet-Wawrinka. Mais bon il n'aura pas tenu la distance et il était blessé en plus.

flo

Messagepar flo » 03 juin 2013, 19:53

Tain à chaque fois on se fait prendre en 5 sets
Le mental !!!!

Messagepar Romain62 » 03 juin 2013, 20:22

Bon ba Djoko-Nadal et Tsonga-Ferrer en demi...

Messagepar Rominet » 03 juin 2013, 20:46

Quel poulpe ce Richard ! Un talent gâché par le mental à la Française. Il a un problème avec les 8e de finale lui... J'ai pas suivi mais j'ai cru comprendre qu'il avait croqué pas mal de balles de break non ?

Messagepar Julien » 03 juin 2013, 20:52

pas tant que ça.
ça doit être du 4/20 pour wawrinka et 3/10 pour gasquet.