Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] US Open 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Andrzej Szarmach

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar steph21 » 04 sept. 2013, 23:30

Mrmatt58 a écrit :
Berien a écrit :Il reste invaincu en quart de finale d'un grand chelem...Bravo Richard, ça fait plaisir.
Exactement c'est la stat qui tue ça.
Invaincu en quart de grand chelem. :)
Par contre il a toujours perdu en 1/2 de GC :mrgreen:

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 04 sept. 2013, 23:32

Image

Cette photo fait vraiment plaisir à voir...

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 04 sept. 2013, 23:41

C'est énorme de voir Gasquet en demi d'un GC!!! je suis vraiment super heureux pour lui!!! il va nous faire une Bartoli ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 sept. 2013, 23:42

steph21 a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
Berien a écrit :Il reste invaincu en quart de finale d'un grand chelem...Bravo Richard, ça fait plaisir.
Exactement c'est la stat qui tue ça.
Invaincu en quart de grand chelem. :)
Par contre il a toujours perdu en 1/2 de GC :mrgreen:
Oui mais il fait pété les verrous en ce moment une victoire contre Nadalito l'ami de toujours et hop.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 05 sept. 2013, 07:42

Poulpy est vaincu, c'était limite quand même ! Problème, la brute se présente en demi.... j'espère qu'il ne va pas prendre trop cher.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 05 sept. 2013, 09:31

Meme si Gasquet semble passer un cap dans ce tournoi, ça risque quand même d'être mission impossible contre Nadal. Il faudra qu'il évite à tout prix de subir comme cela a été le cas petit à petit contre Ferrer dans la 2ème partie du match et qu'il agresse Nadal en permanence s'il veut avoir une chance. Pas sur qu'il en ait les moyens surtout après 2 tels combats en 5 sets

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2013, 10:48

La demie est samedi.
Il aura le temps de récupérer j'espère.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 05 sept. 2013, 11:21

Nadal a déjà récupéré, lui. :triste1:

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 05 sept. 2013, 12:53

Nadal - Gasquet... tout laisse présager la grosse branlée, voire la boucherie.
J'espère me tromper...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2013, 12:55

Inatone a écrit :Il fait une Gasquet. C'est la variante de la PHM. Chez moi on appelle ça le syndrome de la loose à la française ^^
Tu disais ?

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 05 sept. 2013, 13:11

Ferrer ce n'était que du niveau d'un sparring partner. Gasquet va connaître le haut niveau face à Nadal.

Les revers de Richie qui ont fait si mal à un Ferrer méconnaissable ne vont pas ébranler la montagne Rafa.

Je ne donne vraiment pas cher de sa peau et si j'avais à jouer je mettrais une grosse pièce sur un 3/0 Rafa

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2013, 13:15

mouais en terme de talent, gasquet est incomparablement superieur a ferrer, un ferrer sur dur, il devrait en faire son apero avec quelques sués pour s'echauffer

si gasquer reussi a lui prendre sa place, ça ne serait que «normal» ensuite, les 3 autres, puisque federer est out pour le moment, c'est une autre galaxie

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2013, 13:30

Si Richard garde ce niveau de jeu il peut prétendre à la cinquième place Ferrer est un peu loin pour le moment.
Pour l'instant pas de place gagnée à l'atp mais un trou qui se creuse par rapport aux poursuivants, en attendant le match de Waw.
A la race par contre il est repassé 7ème.

A noter que Gasquet n'a pas énormément de point à défendre sur cette fin de saison. Ferrer en a 1000 à Bercy par exemple.
Ferrer a le talent du travail toujours plus et de la pugnacité.

Le principal regret pour Gasquet vient de ses précédents entraineurs qui n'ont jamais voulu lui forger une caisse comme ont pu le faire Nadal ou même Federer avec un travail spécifique.
Je me souviens de Deblicker qui avait peur de casser Richard et que ça change son jeu. Il aura vraiment perdu du temps avec lui.
C'est lui aussi qui lui a dit de reculer pour faire moins de fautes dans le jeu.
C'est clair que ça fonctionne car Gasquet c'est souvent moins de 10 erreurs par sets.

Mais si il avait continué son jeu normal sans lui donner cette zone de confort 1,5 mètre derrière la ligne les résultats seraient peut être tout autre.
Il aurait certes perdus des matchs au départ mais ça lui aurait permis d'en gagner d'autres et avoir un jeu plus intensif comme à l'image des premiers sets contre Ferrer hier, ou contre Murray à Wimbly, et contre Waw et murray à R.G aussi.

Car le problème actuel réside dans la durée à répéter ce style de jeu sur plus d'1h30.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2013, 13:39

ferrer, c'est le vieux jeu espagnol pré nadalien, costaud dans l'echange mais qui, contrairement a nadal, est incapable de suivre des que ça attaque trop avec des coups incisifs

le match de gasquet l'a encore bien demontré, gasquet se baladait des qu'il jouait juste en attaquant, mais subissait des qu'il laissé ferrer s'installer dans le cour et dans l'echange.

gasquet en quart ou en demi finale, ça devrait etre «normal» depuis quelques années , esperont que sa deviennent sa norme desormais

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 05 sept. 2013, 14:16

Mrmatt58 a écrit :
Inatone a écrit :Il fait une Gasquet. C'est la variante de la PHM. Chez moi on appelle ça le syndrome de la loose à la française ^^
Tu disais ?
Qu'il va perdre le prochain match en trois sets secs. J'espère me tromper mais bon, gros gros plafonnement contre le top 5 pour Gasquet. C'est dommage parce que le talent est là.

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 05 sept. 2013, 14:40

C'est pas comme s'il venait de battre Ferrer hein
Incroyable cette manie des gens de ne pas avouer qu'ils ont tort...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2013, 15:04

Inatone a écrit :
Mrmatt58 a écrit :
Tu disais ?
Qu'il va perdre le prochain match en trois sets secs. J'espère me tromper mais bon, gros gros plafonnement contre le top 5 pour Gasquet. C'est dommage parce que le talent est là.
oui mais ton message date de pendant le match contre Ferrer comme quoi, il allait perdre.

Jubal
Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 05 sept. 2013, 15:06

Encore une fois, j'avais raison.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2013, 15:09

Inatone a écrit :Encore une fois, j'avais raison.
Ha oui donc même si il a gagné tu as raison ? Je te rappelle que Gasquet a gagné hier soir.
Ha oui c'est vrai, il va bien perdre un match un jour c'est vrai. Admets ta mauvaise foi.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 05 sept. 2013, 15:36

Maxfly a écrit :ferrer, c'est le vieux jeu espagnol pré nadalien, costaud dans l'echange mais qui, contrairement a nadal, est incapable de suivre des que ça attaque trop avec des coups incisifs

le match de gasquet l'a encore bien demontré, gasquet se baladait des qu'il jouait juste en attaquant, mais subissait des qu'il laissé ferrer s'installer dans le cour et dans l'echange.

gasquet en quart ou en demi finale, ça devrait etre «normal» depuis quelques années , esperont que sa deviennent sa norme desormais
D'accord avec ça.
Gasquet doit se montrer encore plus conquérants et offensifs dans le futur, comme il l'a fait dans les 2 1ers sets hier, pour pouvoir titiller les tout meilleurs, meme si je pense qu'il aura toujours un déficit au niveau physique face au big four. Son pb est qu'il a une tendance naturelle à reculer et à se mettre 3 metres derrière sa ligne lorsque le match dure. C'est passé hier mais contre Nadal ca ne pardonnera pas s'il ne parvient pas à rester offensif pendant tout le match.