Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous remporter ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 15 oct. 2013, 09:20

Victoire de la France
2
67%
Match nul
0
Aucun vote
Victoire de la Finlande
1
33%

Nombre total de votes : 3

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Qualifs CDM] France 3-0 Finlande (Ribéry, csc, Benzema)

Messagepar Michel Seydoux » 15 oct. 2013, 23:52

On veut demander a des mecs qui ont été incapable de réciter un football collectif pendant 7 ans, de reciter un chant par coeur avant un match international.

Le désamour pour l'Equipe de France,c'est pas que de la faute de Benzema, c'est aussi pour eviter des pseudos supporters qui ne parlent jamais de football.

Messagepar Walmour » 16 oct. 2013, 06:17

Le désamour, c'est du vent, suffirait d'un beau parcours en Coupe du Monde pour que tout le monde recommence à faire de la lèche. En 2006, je me souviens que l'EDF était très critiqué, et puis quand l'aventure est parti on entendait plus les gens critiquaient. En 98, avant la CDM c'était l'amour passionnel entre l'EDF et le public/médias ? Je crois pas.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 16 oct. 2013, 07:03

En ce qui me concerne, le désamour pour cette équipe date d'il y a maintenant très longtemps.

Il y a certains joueurs qui se donnent à 100% avec leur club et à 60% (et je suis gentil) en EdF (même si là j'ai l'impression que ça va mieux avec les jeunes et la concurrence qui arrive).

Je trouve que l'on n'a pas un beau jeu, et ce quelque soit le sélectionneur. On est les champions pour se faire des passes derrière, mais devant (hormis les 2 derniers matchs), on ne ressemble à rien.

Et maintenant ce qui m'a fait le plus de mal et qui m'empêche de les aimer : l'Afrique du sud, la grêve, le bus... et ils ont tous été resélectionner par la suite, ça c'est honteux !! Il fallait tous les mettre à la porte, protagonistes ou suiveurs, et recommencer avec des nouveaux, quitte à passer quelques années compliquées, mais moi, revoir nottement Evra en EdF, je ne peux pas, lui c'est une sacrée pourriture.
Et puis nous sommes allés les voir à Metz avec mon club (contre le Luxembourg), match de merde (encore une fois), peu d'actions, des joueurs qui marchaient sur le terrain, je passe le fait qu'ils n'aient pas chanter la marseillaise, on l'a fait à leur place, et pendant une bonne partie du match, grosse ambiance dans les tribunes, mais toujours personne qui se bouge sur le terrain, jusqu'à e que l'arbitre siffle la fin du match, là, TOUS les joueurs ont couru aux vestiaires, pas un n'a salué le public, des gamins attendaient au bord de la pelouse pour avoir des autographes, c'est pas tous les jours que la France se déplace dans l'Est, pas un ne s'est donné la peine de venir leur faire ce petit plaisir, on voyait les enfants dépités, ça faisait mal au coeur.

Pour résumer, cette génération a oublié d'où elle vient, elle a oublié que si ils sont si gracieusement payés, si ils peuvent rouler dans des voitures que jamais ils n'auraient pu se payer, c'est grâce à nous, c'est parce qu'il y a du monde dans les tribunes et devant leurs écrans de télé, s'ils étaient joueurs de curling ils rouleraient en Logan...

Messagepar Mrmatt58 » 16 oct. 2013, 08:38

Tu ne peux généraliser sur un match que tu as vu contre le Luxembourg.
Il n'y a rien de choquant à ne pas chanter l'hymne si les gars se donne à fond sur le terrain.
C'est un faux débat, on voudrait maintenant alors que cela n'a jamais existé en France un esprit patriotique, nationaliste.
Quand les précédentes générations ne chantaient pas ça ne faisait pas scandale.

Messagepar Oya-ja » 16 oct. 2013, 09:26

Walmour a écrit :Le désamour, c'est du vent, suffirait d'un beau parcours en Coupe du Monde pour que tout le monde recommence à faire de la lèche. En 2006, je me souviens que l'EDF était très critiqué, et puis quand l'aventure est parti on entendait plus les gens critiquaient. En 98, avant la CDM c'était l'amour passionnel entre l'EDF et le public/médias ? Je crois pas.
"Le désamour, c'est du vent"... Tout comme une équipe de France concernée et motivée.
Aller en finale d'une CDM n'est pas innocent. Si cette génération a échoué, c'est surtout parce qu'elle ne s'est pas donnée les moyens d'y arriver.
Donc, non, le désamour, c'est pas du vent.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 16 oct. 2013, 10:31

Qui a dit que mettre une "star" du ballon rond sur le banc était improductif ?
Pour reprendre confiance, rien de tel qu'un petit passage sur la touche... Deschamps à parfaitement compris que Giroud avait plus d'impact physique dans le jeu que Benzema.
Résultat, après 80 minutes de duels aériens et de courses en tout genre avec Giroud, le défenseur se retrouve avec Benzema sur le dos.
Allez savoir si sur le premier centre le défenseur en question n'a pas cru à un énième duel aérien, alors que Ribery la place à mi hauteur, sachant très bien que Benzema n'aurait jamais eu le dessus sur son adversaire.

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Messagepar ronan89 » 16 oct. 2013, 10:54

Le Milan a écrit :En plus ce soir à part Ribéry et Abidal, ils ont tous chanté (ou chantonné).
c'est justement le probleme c'est que ce sont toujours les memes !!
ribery, benzema et abidal !! :|

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 oct. 2013, 11:08

ronan89 a écrit :
Le Milan a écrit :En plus ce soir à part Ribéry et Abidal, ils ont tous chanté (ou chantonné).
c'est justement le probleme c'est que ce sont toujours les memes !!
ribery, benzema et abidal !! :|
Et pourtant abidal dit qu'il aime son pays alors si tu en es fier chante bordel.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 oct. 2013, 11:32

Walmour a écrit :Le désamour, c'est du vent, suffirait d'un beau parcours en Coupe du Monde pour que tout le monde recommence à faire de la lèche. En 2006, je me souviens que l'EDF était très critiqué, et puis quand l'aventure est parti on entendait plus les gens critiquaient. En 98, avant la CDM c'était l'amour passionnel entre l'EDF et le public/médias ? Je crois pas.
Je ne vois vraiment pas pourquoi le désamour envers l'équipe de France serait du vent.

Les "performances" de l'équipe de France lors du dernier mondial en Afrique du Sud et du dernier Euro sans parler des derniers matchs (j'exclue ici ceux contre la Biélorussie, l'Australie et la Finlande qui, personne ne le niera, sont loin d'être des grandes nations de football) ont laissé des traces dans l'esprit du public français passionné de football.

L'équipe de France est composée de joueurs (pour certains doués techniquement) qui n'ont pas ce supplément d'âme qui puissent me rapprocher d'eux. Clairement des Ribéry, Benzema, Evra, Valbuena, Giroud, Nasri, etc. ne me font pas rêver. C'est la cas contraire d'autres joueurs étrangers actuels comme les Iniesta (mon préféré), Özil, Messi, Gerrard, Pirlo, Casillas, Isco, Lahm, Falcao, Rooney, Buffon, etc. etc. ou de plus anciens comme Socrates, Van Basten, Berkamp, Cantona, etc. qui eux ont tout mon respect.

Tenter de rapprocher la situation actuelle de l'équipe de France avec celles de 1998 et de 2006 n'a guère de sens.
Le football, comme tout, évolue. Les hommes changent, les enjeux sportifs et financiers, les moyens d'une équipe et les attentes du public varient sans cesse. Tu ne peux rapprocher le poids d'une Coupe du monde organisée en 1998 en France d'une participation à cette même compétition au Brésil. Cela n'a pas le même impact. Comparaison ne vaut pas raison.

Messagepar Leeroy » 16 oct. 2013, 11:48

Bof je vous rappelle qu'avant 2006, la moitié des joueurs ne voulaient plus jouer en EDF et étaient revenus à la dernière minute. Bref les mes étaient loins d'etre exemplaires. D'ailleurs la cote d'amour était au plus bas jusqu'à ce match contre l'Espagne. Les Francais sont des girouettes, un ou deux grand matches et tout sera oublié. Malheureusement je suis pas sur que cette équipe en soit capable, question de talent.

Messagepar kramsde » 16 oct. 2013, 16:10

pascal25 a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le désamour envers l'équipe de France serait du vent.

Les "performances" de l'équipe de France lors du dernier mondial en Afrique du Sud et du dernier Euro sans parler des derniers matchs (j'exclue ici ceux contre la Biélorussie, l'Australie et la Finlande qui, personne ne le niera, sont loin d'être des grandes nations de football) ont laissé des traces dans l'esprit du public français passionné de football.

L'équipe de France est composée de joueurs (pour certains doués techniquement) qui n'ont pas ce supplément d'âme qui puissent me rapprocher d'eux. Clairement des Ribéry, Benzema, Evra, Valbuena, Giroud, Nasri, etc. ne me font pas rêver. C'est la cas contraire d'autres joueurs étrangers actuels comme les Iniesta (mon préféré), Özil, Messi, Gerrard, Pirlo, Casillas, Isco, Lahm, Falcao, Rooney, Buffon, etc. etc. ou de plus anciens comme Socrates, Van Basten, Berkamp, Cantona, etc. qui eux ont tout mon respect.

Tenter de rapprocher la situation actuelle de l'équipe de France avec celles de 1998 et de 2006 n'a guère de sens.
Le football, comme tout, évolue. Les hommes changent, les enjeux sportifs et financiers, les moyens d'une équipe et les attentes du public varient sans cesse. Tu ne peux rapprocher le poids d'une Coupe du monde organisée en 1998 en France d'une participation à cette même compétition au Brésil. Cela n'a pas le même impact. Comparaison ne vaut pas raison.
Comme disait un journaliste de Rue89, les français sont resté coincé dans le bus.

L'euro 2012, la France est en quart de finale, le top 8 européen, mais non c'est un fisaco.
Coupe du monde 2014 : 2 matchs nuls dont 1 contre l'Espagne, 1 défaite contre l'Espagne, et des victoires ...

Désolé, mais dans le dernier paragraphe, tu dis que le football et le monde en général évolue, mais dans le premier tu prend soin d'exclure les 3 derniers matchs, c'est un peu capillotracté.
Ensuite faudrait m'expliquer en quoi Ribery fait moins rêver que Pirlo, ou Benzema que Rooney par exemple ?

Le désamour c'est du vent médiatique,

La France adore ses basketteurs, parce qu'ils sont : disponibles, fiers de leurs couleurs, chanteurs d'hymne, pas bling bling, pas surpayés. Alors que quiconque s’intéresse de près verrais que l'ambiance étaient pourrie après la préparation, que TP ce héros est l'incarnation du bling bling, et que 3 des 10 sportifs français les plus payés sont basketteurs.

Avant eux les anti-footeux, c'était les handballeurs, les même mecs qui ont saccagé un studio de TV et qui ont parié sur leurs propre défaite ...

Non, si la France aime ses footeux, puis ses handballeux, puis c'est basketteux, puis à nouveau ses handballeux, c'est parce que le Français moyen adore la victoire de la France et déteste la défaite. Ce qui revient à dire qu'il n'aime pas le sport, mais uniquement le spectacle qui fini bien.

Qu'on fasse du foot bashing, pourquoi pas, avec ce que devient le foot, les dérives ... çà se comprend
Par contre le french foot bashing, çà craint, car selon moi c'est très souvent pour des mauvaises raisons.

Walmour a raison, le désamour c'est du vent à la mode. Qu'y stoppera lorsque qu'on arrêtera de demander l'avis aux gens sur EDF à des gens qui n'ont rien a voir avec le foot, ou lorsque l'équipe gagnera, ce qui peut arriver, ou pas.

J'espère qu'un jour les gens comprendrons que ce n'est pas honteux de pas être la première nation de foot sur les 207 qui composent la FIFA, et que c'est déjà exceptionnel d'avoir pu l'être quelques temps, çà ira mieux ce jour là.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2013, 16:46

la france n'est pas un pays sportif ( hormis pour servir de garderie a prix defiant toute concurrence ) et n'aime pas l'argent, ou plutot, celui qui gagne plus...

autant de bonne raisons pour ne pas aimer les footeux.

ça marche aussi pour les medecins qui gagnent trop
pour les profs qui ne travaillent pas assez
pour les fonctionnaires tjs en greve
pour la caissiere qui ne va pas assez vite
.....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 oct. 2013, 17:36

kramsde a écrit :
pascal25 a écrit :

Comme disait un journaliste de Rue89, les français sont resté coincé dans le bus.

L'euro 2012, la France est en quart de finale, le top 8 européen, mais non c'est un fisaco.
Coupe du monde 2014 : 2 matchs nuls dont 1 contre l'Espagne, 1 défaite contre l'Espagne, et des victoires ...

Désolé, mais dans le dernier paragraphe, tu dis que le football et le monde en général évolue, mais dans le premier tu prend soin d'exclure les 3 derniers matchs, c'est un peu capillotracté.
Ensuite faudrait m'expliquer en quoi Ribery fait moins rêver que Pirlo, ou Benzema que Rooney par exemple ?

Le désamour c'est du vent médiatique,

La France adore ses basketteurs, parce qu'ils sont : disponibles, fiers de leurs couleurs, chanteurs d'hymne, pas bling bling, pas surpayés. Alors que quiconque s’intéresse de près verrais que l'ambiance étaient pourrie après la préparation, que TP ce héros est l'incarnation du bling bling, et que 3 des 10 sportifs français les plus payés sont basketteurs.

Avant eux les anti-footeux, c'était les handballeurs, les même mecs qui ont saccagé un studio de TV et qui ont parié sur leurs propre défaite ...

Non, si la France aime ses footeux, puis ses handballeux, puis c'est basketteux, puis à nouveau ses handballeux, c'est parce que le Français moyen adore la victoire de la France et déteste la défaite. Ce qui revient à dire qu'il n'aime pas le sport, mais uniquement le spectacle qui fini bien.

Qu'on fasse du foot bashing, pourquoi pas, avec ce que devient le foot, les dérives ... çà se comprend
Par contre le french foot bashing, çà craint, car selon moi c'est très souvent pour des mauvaises raisons.

Walmour a raison, le désamour c'est du vent à la mode. Qu'y stoppera lorsque qu'on arrêtera de demander l'avis aux gens sur EDF à des gens qui n'ont rien a voir avec le foot, ou lorsque l'équipe gagnera, ce qui peut arriver, ou pas.

J'espère qu'un jour les gens comprendrons que ce n'est pas honteux de pas être la première nation de foot sur les 207 qui composent la FIFA, et que c'est déjà exceptionnel d'avoir pu l'être quelques temps, çà ira mieux ce jour là.
Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Quand je dis que le football évolue, je parlais évidemment de ce sport en général et concernant l'équipe de France des nombreuses générations de joueurs qui l'ont composée. J'ai connu la Coupe du monde 1978 en Argentine. Tu comprendras avec moi que depuis ça a bien changé depuis, non ? Je ne faisais évidemment pas référence aux trois derniers matchs des Bleus.
Ribéry et Benzema (puisque tu ne prends que ces deux joueurs) ne me font pas rêver, c'est vrai. C'est un avis très personnel mais je ne ssuis pourtant pas sûr d'être le seul à le penser. Passées une belle réputation outre-rhin et une autre très relative en France, je ne suis pas sûr que le Kaiser Franck fasse rêver des générations entières d'amoureux du ballon rond jusqu'en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique ou encore en Europe comme le font des Messi, Ronaldo, Rooney, Neymar, etc. S'agissant de Benzema, tenter de le comparer comme tu sembles vouloir le faire à un Rooney me semble être une entreprise très périlleuse.

Pour terminer, je voudrais confier que je me fous royalement des effets de mode, des données "sociologiques" sur les Français et le sport, des sondages, des footeux et des anti-footeux, etc. De tout ça, je me fiche royalement. Comme tout à chacun, j'ai un esprit critique et je m'en sers. Je n'ai nul besoin des médias pour me dire ce que je dois penser d'un match ou de la prestation de tel ou tel joueur.

Le "désamour" ou le "foot bashing", sont des notions que je laisse aux apprentis sociologues du football et accessoirement donneurs de leçons. Moi, je ne fais qu'exprimer mon opinion. Point barre.

Messagepar Walmour » 16 oct. 2013, 18:37

Oya-ja a écrit :
"Le désamour, c'est du vent"... Tout comme une équipe de France concernée et motivée.
Aller en finale d'une CDM n'est pas innocent. Si cette génération a échoué, c'est surtout parce qu'elle ne s'est pas donnée les moyens d'y arriver.
C'est plutôt que tout est lié aux résultats, si un jour on fait un gros parcours avec des Nasri et Evra, on endentera pas les gens parler de leur attitude. D'ailleurs, c'est marrant comme l'opinion s'est retourné sur Ribéry, c'est le meilleur exemple.

Messagepar nikolah66 » 16 oct. 2013, 19:54

:super: Pascal25

Y a des post assez énervant a lire ici. Beaucoup de généralité : les gens sont des girouettes, les français aime pas l’élite, ...
On parle de passion la, et la passion elle ne disparaît pas, ni ne réapparaît du jour au lendemain. La girouette, c'est l'opinion "médiatique", faut pas confondre.

Difficile de doser la passion "des autres" pour cette EDF. La mienne a disparu complètement, et je le déplore, et c'est pas 3 bons match et du beau jeu qui vont la faire revenir. Avant j'avais des émotions avec les bleus, comme avec l'AJA, la sensation de recevoir un coup de poignard quand ils encaissaient un but, de l’adrénaline quand ils en marquaient, et quand ça disparaît, ça ne revient pas sur demande hein.

Si Ribéry leve la coupe du monde, y aura pas de frissons pour moi, y aura juste une forme de respect pour un joueur talentueux qui gagne un trophée, et puis les gens feront la fête dans la rue et on boira des coups pour fêter ça, ça serait plutôt cool. C'est pas parce que les sourires reviennent que la passion revient avec.

On peut ne plus aimer cette équipe pour plein de raisons valables selon moi, comme l'impossibilité de s'identifier a eux par exemple, mais continuer a reconnaître quand ils sont performants et se foutre de leur tronche quand ils sont mauvais. Meme si on aime plus, on peut être lucide. Avouer que Ribery est fort en ce moment, ca signifie pas qu'on retourne notre veste.

Pour moi c'est loin d’être du vent ce désamour, et ca n'a absolument rien a voir avec les résultat. On peut difficilement comparer avec les anciennes générations car il n'y jamais eu de désamour de ce type auparavant. En 2006, y avait beaucoup d'anti-Domenech primaires, mais la passion était la ! On tremblait contre le Togo, on avait Zizou, on rêvait de le voir soulever le trophée, ça n'a rien a voir avec le phénomène actuelle.

Comme le disait Gilardi en finale 2006, "on était dans un compte de fée Zinedine", je peux vous assurer que je n'aurai pas cette sensation féérique si les bleus de Ribery, Nasri ou Evra vont en finale en juillet prochain.

Messagepar BBR² » 16 oct. 2013, 20:30

Oya-ja a écrit :
+1

Et c'est pas les deux derniers matchs qui vont aider. Si l'équipe de France se qualifie par miracle ils iront nous mettre la honte au Brésil en se prenant des volées...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 oct. 2013, 09:06

Oya-ja a écrit : Si cette génération a échoué, c'est surtout parce qu'elle ne s'est pas donnée les moyens d'y arriver.
Benzema est en situation d'echec au Real Madrid (si si !)
Nasri fait du Nasri a City. Faire du Nasri equivaut a etre irréprochable 3 mois dans l'année.
Evra est depassé dés que United rencontre un adversaire aussi fort que lui.

Pour ne citer que ces trois là, la situation d'echec n'est pas du qu'a leur perf en Equipe de France.

Si aujourd'hui ces mecs deçoivent (et j'aurais pu en mettre 6-7 autres), c'est aussi par ce que nos journalistes les ont encensés pour des broutilles et leur pardonne des choses impardonnables.
Si ces mecs deçoivent, c'est aussi par ce qu'une grande majorité de Français a été (est ?) assez crédule pour croire que Nasri est un petit genie, que Ribery va faire gagner le mondial a la France a lui tout seul, qu'il n'y a pas mieux que Sagna Evra, pardon. (cf : Wenger qui encense Giroud tout le match mais qui ne dit pas un mot sur Debuchy afin de ne pas faire baisser la valeur marchande de Sagna).

Le niveau risible du foot Français, il n'est pas que sur le terrain.
Il est aussi en tribune, sur les forums, et chez les educateurs.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 17 oct. 2013, 09:12

Walmour a écrit :D'ailleurs, c'est marrant comme l'opinion s'est retourné sur Ribéry, c'est le meilleur exemple.
Raison de plus pour ne pas soutenir inconditionnellement la meme equipe que "l'opinion".

Ribery a été repris et il fait juste son travail en EDF depuis 6 mois (super...). Si on reste au carré vert, c'est donc une bonne idée.
Si on essaye de voir plus loin, on peut continuer a penser qu'avoir repris ce mec ainsi que Nasri ou Evra en Equipe de France est une idée de merde, que toutes les conneries possibles et imaginables seront pardonnées, que tout les mensonges éhontés peuvent etre affirmés sans conséquence pour le futur.

On passe là un bien beau message, en effet.
L'equipe de France, "l'opinion" peut la soutenir tout seul.

Messagepar kramsde » 17 oct. 2013, 11:43

nikolah66 a écrit ::super: Pascal25

Y a des post assez énervant a lire ici. Beaucoup de généralité : les gens sont des girouettes, les français aime pas l’élite, ...
On parle de passion la, et la passion elle ne disparaît pas, ni ne réapparaît du jour au lendemain. La girouette, c'est l'opinion "médiatique", faut pas confondre.

Difficile de doser la passion "des autres" pour cette EDF. La mienne a disparu complètement, et je le déplore, et c'est pas 3 bons match et du beau jeu qui vont la faire revenir. Avant j'avais des émotions avec les bleus, comme avec l'AJA, la sensation de recevoir un coup de poignard quand ils encaissaient un but, de l’adrénaline quand ils en marquaient, et quand ça disparaît, ça ne revient pas sur demande hein.

Si Ribéry leve la coupe du monde, y aura pas de frissons pour moi, y aura juste une forme de respect pour un joueur talentueux qui gagne un trophée, et puis les gens feront la fête dans la rue et on boira des coups pour fêter ça, ça serait plutôt cool. C'est pas parce que les sourires reviennent que la passion revient avec.

On peut ne plus aimer cette équipe pour plein de raisons valables selon moi, comme l'impossibilité de s'identifier a eux par exemple, mais continuer a reconnaître quand ils sont performants et se foutre de leur tronche quand ils sont mauvais. Meme si on aime plus, on peut être lucide. Avouer que Ribery est fort en ce moment, ca signifie pas qu'on retourne notre veste.

Pour moi c'est loin d’être du vent ce désamour, et ca n'a absolument rien a voir avec les résultat. On peut difficilement comparer avec les anciennes générations car il n'y jamais eu de désamour de ce type auparavant. En 2006, y avait beaucoup d'anti-Domenech primaires, mais la passion était la ! On tremblait contre le Togo, on avait Zizou, on rêvait de le voir soulever le trophée, ça n'a rien a voir avec le phénomène actuelle.

Comme le disait Gilardi en finale 2006, "on était dans un compte de fée Zinedine", je peux vous assurer que je n'aurai pas cette sensation féérique si les bleus de Ribery, Nasri ou Evra vont en finale en juillet prochain.
Ok, j'entends bien ce que Pascal et toi dites : vous dites en gros, la passion c'est pas quelque chose qui se décide.
C'est un argument impossible a contrer.

Mais a part de la nostalgie, vous n'expliquez pas pourquoi cette passion a disparue.
Parce qu'en terme de jeu, franchement, y'a eu pire comme génération.
Et comment expliquer dans ce cas la passion pour l'AJA après une orgie de purge ?

Sans vous visez vous en particulier, je pressent un effet girouette en cas de bons résultats. Rien de plus.

Messagepar Angora » 17 oct. 2013, 14:15

La passion a disparu car les joueurs se sont comportés comme des imbéciles (euphémisme, mais je risquais d'être grossier). Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. Je crois, qu'avec cette génération, la passion ne reviendra plus, quels que soient les résultats, et que ce sera difficile pour les suivantes de la faire renaître.