[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2012, 22:34

Nouvelle pénalité de Michalak
36-22

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2012, 22:36

Match arrêté

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2012, 22:37

Entrée de Chouly à la place de Picamoles

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2012, 22:42

39-22

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2012, 22:49

Dommage le 4ème essai n'est pas passé loin.
Fini victoire 39-22

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 nov. 2012, 22:54

Prochain match contre les Samoa qui a remporté son 2 match contre les Gallois qui eux ont perdus leurs 2 matchs

Bref un beau combat à venir

Quel match. Bravo aux deux équipes :super: :super: :super:

Messagepar Guy Moux » 17 nov. 2012, 23:23

Leonidas :aille:

Pourquoi tant de messages ? :vicieux:

Gros matchs encore. Première période surnaturelle. J'avais jamais vu ça. Encore des actions de grande classe.

Machenaud c'est lui la révolution du XV de France pas Michalak.

Dulin encore très très bon derrière.

Picamoles on a l'impression qu'il jouait avec des cadets parfois. Quelle aisance balle en main

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 nov. 2012, 23:30

Le score à la mi-temps m’a semblé un chouillat flatteur pour les Bleus. Après un premier quart d’heure catastrophique à subir l’intensité et la mobilité des Pumas dans la profondeur, les Français ont retrouvé le sens de la marche. Ils ont pris l’avantage au score en usant de beaucoup de réalisme et de rigueur. J'ai trouvé la seconde mi-temps bien plus approximative des deux côtés. Les Bleus ont eu du mal à pousser l’avantage au près comme au large et ont dû leur salut à un grand nombre de fautes des Argentins. Ce fut un beau match au niveau du défi physique mais trop inefficace dans le jeu. Les Pumas se sont montrés intraitables en défense mais sont tombés eux aussi dans l’imprécision. Soyons francs, ce ne fut pas un grand match.
J’ai apprécié le bon boulot de Picamoles (énorme !), Nyanga, Papé et de la charnière Machenaud – Michalak. Mermoz ne fut pas mal non plus et Fritz a tapé de bons coups de pied de déplacement.

Le stade n’était pas plein à Lille mais il y avait une bien belle ambiance (qui a dit qu’il n’y avait pas de passionnés de rugby dans le Nord ?). Quant à la pelouse, c’est franchement indigne.

J'ai vu aussi cet après-midi l'Italie affronter les All-Blacks dans un stade olympique archi-bondé. Les Italiens ont mis du cœur à l'ouvrage mais comme souvent ont cédé face à une équipe néo-zélandaise (quelque peu remaniée: sans McCaw, Carter, Dagg, etc.) réaliste et qui a fait ce qu'il fallait pour l'emporter. Score final et logique 42 - 10.
Deuxième déconvenue pour les Gallois contre les Samoans. Inquiétant.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 nov. 2012, 23:47

Ils vont la changer parait-il la pelouse.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 nov. 2012, 23:54

Le Milan a écrit :Ils vont la changer parait-il la pelouse.
C'est plus qu'une nécessité.

Messagepar Guy Moux » 18 nov. 2012, 08:37

J'ai regardé Galles Samoa ce sera compliqué mais pas de raison qu'on perde. Dans l'engagement ils ont été impressionnants, gestion aussi, en mêlée ils ont marché sur les gallois mais je suis pas sûr que le Pays de Galles soit un bon étalon en ce mois de Novembre.

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2012, 09:47

Guy Moux a écrit :Leonidas :aille:

Bah je retranscrivais le match. J'ai essayé de faire en quelque sorte un live mais si ça vous dérange je ne le ferait pas pour le match suivant :frime: :vicieux:

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2012, 09:53

L'essai de Yannick Nyanga :super:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=2fEOdtPW ... detailpage[/BBvideo]

Messagepar Guy Moux » 18 nov. 2012, 11:09

Leonidas a écrit :

Bah je retranscrivais le match. J'ai essayé de faire en quelque sorte un live mais si ça vous dérange je ne le ferait pas pour le match suivant :frime: :vicieux:
Ben je vois pas trop l'intérêt quoi...Des lives il y en a sur Eurosport, lequipe.fr et en plus détaillé. C'est pour toi hein :awa:

Messagepar Djiben » 18 nov. 2012, 11:54

Pascal, j'ai l'impression que tu fais la fine bouche... Je comprends pas. J'ai vu en 2 matchs plus de motivation, de jeu, d'envie qu'en 4 ans de Lièvremont... J'ai pris un régal sur ces 2 matchs. J'ai bien plus maintenant envie de regarder tous les matchs de l'EDF.
Alors oui on a subi le début, mais en même tps si le père Mermoz avait pas fait 2 boulettes on aurait pas pris 10 points en 3 minutes...

Y a toujours des choses à dire, à corriger. Je suis d'accord. Mais pour moi , on est l'une des meilleurs équipes au monde à ce jour. Et on peut battre n'importe qui. Ne pas non plus oublier que Bru et Lagisquet ne travaillent a 100% pour l'équipe que depuis le mois de juin... Y a potentiel énorme avec les juens qui poussent comme Machenaud très bon, ou Fofana en devenir avec en plus Fickou.
Et que dire des bannis toulousains Picamoles, Nyanga et Fritz. Comment on n'a pu se passer de eux pendant plusieurs années!!

En tout cas une chose est sûre on a un effectif de fous, avec une 3ème ligne de classe mondiale (en plus il manquait Titi...), et des cadors un peu partout dans le 15.
Perso je mettrai Dusautoir à la place de Ouedraogo, Fofana en centre avec Fritz, et Médard à l'aile quand il sera de retour. Avec un 15 pareil, on peut tout gagner... et notamment le grand chelem en 2013

Messagepar Guy Moux » 18 nov. 2012, 12:08

Que Mermoz profite de ses titularisations. Ca va pas durer. Fickou arrive

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 nov. 2012, 14:05

Guy Moux a écrit :
Leonidas a écrit :

Ben je vois pas trop l'intérêt quoi...Des lives il y en a sur Eurosport, lequipe.fr et en plus détaillé. C'est pour toi hein :awa:
Difficile de te reprocher quoique soit Leonidas. J'ai découvert tes commentaires une fois le match... terminé. T'as assuré comme on dit. Pour ma part, j'ai un peu de mal à avoir un œil sur la télé et un ordre sur un écran d'ordinateur pour livrer mes impressions. J'aime bien me "caler" devant le match et débriefer ensuite. N'hésites pas à revenir. ;)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 nov. 2012, 14:29

Djiben a écrit :Pascal, j'ai l'impression que tu fais la fine bouche... Je comprends pas. J'ai vu en 2 matchs plus de motivation, de jeu, d'envie qu'en 4 ans de Lièvremont... J'ai pris un régal sur ces 2 matchs. J'ai bien plus maintenant envie de regarder tous les matchs de l'EDF.
Alors oui on a subi le début, mais en même tps si le père Mermoz avait pas fait 2 boulettes on aurait pas pris 10 points en 3 minutes...

Y a toujours des choses à dire, à corriger. Je suis d'accord. Mais pour moi , on est l'une des meilleurs équipes au monde à ce jour. Et on peut battre n'importe qui. Ne pas non plus oublier que Bru et Lagisquet ne travaillent a 100% pour l'équipe que depuis le mois de juin... Y a potentiel énorme avec les juens qui poussent comme Machenaud très bon, ou Fofana en devenir avec en plus Fickou.
Et que dire des bannis toulousains Picamoles, Nyanga et Fritz. Comment on n'a pu se passer de eux pendant plusieurs années!!

En tout cas une chose est sûre on a un effectif de fous, avec une 3ème ligne de classe mondiale (en plus il manquait Titi...), et des cadors un peu partout dans le 15.
Perso je mettrai Dusautoir à la place de Ouedraogo, Fofana en centre avec Fritz, et Médard à l'aile quand il sera de retour. Avec un 15 pareil, on peut tout gagner... et notamment le grand chelem en 2013
Non Djiben, je ne fais pas la fine bouche mais simplement j'ai trouvé la prestation d'hier soir moins aboutie que celle contre les Australiens. C'est un point de vue qui n'enlève au très bon niveau actuel du XV de France. Les Bleus ont été moins maîtres de leur sujet même s'il faut admettre qu'il y avait une belle opposition en face. Mais, comme toi, je pense que PSA a un groupe très prometteur qui dégage une force, une cohérence et une sérénité totalement inconnues sous l'ère Liévremont.
Picamoles me bluffe depuis le début de saison, Nyanga est au mieux et, comme toi, je pense, qu'avec le retour de Dussautoir pour le Tournoi des VI Nations, le XV de France va faire mal. Pour le grand Chelem, il faut certes être ambitieux mais aussi rester humbles. Des équipes qui pensaient avoir gagné le match avant de l'avoir disputer... (Je me rappelle d'un certain ST - Edimbourg en quarts de finale de la Hcup la saison dernière... :triste1:). Michalak me plaît bien aussi. Ses choix sont très souvent les bons et son association avec Machenaud est très convaincante. Derrière, je verrais bien Fofana revenir au centre aux côtés de Fritz. ça fait partie de quelques détails mais pas de quoi faire la fine bouche. ;)

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 nov. 2012, 14:38

Guy Moux a écrit :
Leonidas a écrit :

En fait je voulais juste rendre le topic "un peu plus" animé et retranscrire le résultat ainsi que les différents changements. C'est tout. Je ne vois pas ce que tu me reproches.
:-/ :-/
pascal25 a écrit : Difficile de te reprocher quoique soit Leonidas. J'ai découvert tes commentaires une fois le match... terminé. T'as assuré comme on dit. Pour ma part, j'ai un peu de mal à avoir un œil sur la télé et un ordre sur un écran d'ordinateur pour livrer mes impressions. J'aime bien me "caler" devant le match et débriefer ensuite. N'hésites pas à revenir. ;)
Merci Pascal c'est gentil :super: :super: :)

Messagepar CharlieRaoul » 18 nov. 2012, 14:48

Djiben a écrit :
L'avantage de Fufu c'est qu'il saute en touche et en l'absence d'Imanol et Bonnaire c'est quand même sécurisant.

Sinon quand tu vois le niveau du top 14, et ce que font les clubs français en coupe d'Europe en ce moment, c'est assez raccord avec le niveau de cette edf.