Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar toni » 14 mai 2014, 12:54

Mrmatt58 a écrit :Moi ce qui me surprend c'est Grenier, le reste, avec juste un bémol sur Mavuba mais qui sera surement un bon gars de vestiaire.

Pour Nasri c'est une tete à claque peut etre et c'est dommage car c'est de loin l'un des meilleurs joueurs français.
Le 11 titulaire va être pas mal mais après par contre c'est très faible,ça a tout juste le niv internationale.

Par contre surpris par la sélection de digne,il a fait 7 match cette années et pas que des prestation réussit. Bizarre :grr:
J'aurai mis aussi Ruffier a la place mandanda...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 13:06

Le Milan a écrit :Bah oui mais c'est là l'éternel dilemme : soit on fait un groupe avec les meilleurs dans "l'absolu", soit on construit un groupe qui s'entend bien et où les rôles sont bien définis. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de talent.

Perso je penche pour la deuxième option. Nasri en plus de ses problèmes relationnels, n'aurait pas été titulaire vu que Deschamps tient son milieu. Un Grenier vivra beaucoup plus facilement la CDM sur le banc qu'un Nasri. Et puis Grenier c'est l'avenir, l'objectif c'est l'euro. Il aura déjà l'expérience d'une grande compétion. Nasri c'est presque déjà le passé... Ca va très vite.

grenier c'est autant l'avenir que monconduit en equipe de france, faut etre serieux, si ce type n'avait pas été a l'ol, il n'aurait jamais été convoqué.

il n'a pas le niveau international grenier, faut pas se cacher.

jacquet se prive de cantona et ginola, mais il a entre autre un zidane en devenir.

deschamps, lui, il a sa ligne maginot.

c'est important d'avoir au milieu, un joueur capable de faire la difference par le dribble ou la passe.
il pouvait tres bien inverser cabella et grenier, par exemple.

et pourtant nasri est un citizen....mais meme un mancunien rouge le defend. :gene:

Messagepar Angora » 14 mai 2014, 13:32

Nasri n'est pas sélectionné, parce que
1) c'est un fouteur de merde, comme Ribéry, Benzéma, Evra...
2) à la différence des autres il n'est pas titulaire dans l'équipe à DD. Et un Nasri pas titulaire c'est un emmerdeur2.

Sinon, Landreau à la place de Ruffier, c'est un gag. Depuis 6 mois Landreau est une passoire.

Messagepar AD94AJA » 14 mai 2014, 13:55

A part Landreau, Evra et Sissoko, la liste est cohérente.

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2014, 14:26

On peut pas dire que Grenier prend la place de Nasri. La décision de ne pas sélectionner Nasri n'a rien à voir avec celle de sélectionner Grenier.

Nasri out, je suis pour, quelque soit son niveau actuel, une coupe du monde c'est 1 mois et demi de vie commune, alors faire une selection qui prend en compte la serenité du groupe, ça me semble primordiale.

Par contre la selection de Grenier, c'est une blague. Pour avoir été quelques fois à Gerland ces 2 dernières années, je trouve qu'il a même pas sa place à l'OL, alors en EDF ??! pour la sélection du mondiale ?!!!! Il a marqué 2 buts magnifiques et décisifs il y a 1 an, mais c'est à peu près tout ce qu'il a fait ... Il fait parti de cette longue liste de joueurs dont il est coutumier de dire : "on sent qu'il a quelque chose en plus" X| Mais quand on a ni le coffre, ni le physique, et qu'on a autant de déchets dans le jeu, moi je trouve qu'il surtout un gros truc en moins que plein de bon milieu français.

A part ça j'ai pris la décision d'arrêter de faire le rageux avec l'EDF depuis le match de l'Ukraine et de jouer le jeu de l'"union sacrée", mais je dois avouer que d'imaginer Evra et ribery brandir la coupe, ça me fait moyennement rêver :pasdrole:
Dernière modification par nikolah66 le 14 mai 2014, 14:29, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 14 mai 2014, 14:28

Angora a écrit : Sinon, Landreau à la place de Ruffier, c'est un gag. Depuis 6 mois Landreau est une passoire.
Pour la Xème fois, une liste c'est un groupe, et ce ne sont pas forcèment les 23 meilleurs.
Ceux qui ne vont pas ou peu jouer (Landreau, Digne, Grenier,...) sont pris pour leur sagesse ou leur potentiel plus que pour leur niveau actuel.

Messagepar nikolah66 » 14 mai 2014, 14:31

Comme disait Charbo hier sur l'Equipe 21, le 3e gardien dans une sélection doit aussi être un bon entraîneur de gardien. Ruffier aurait perdu son temps au Bresil.

Messagepar Angora » 14 mai 2014, 14:32

flo a écrit :
Angora a écrit : Sinon, Landreau à la place de Ruffier, c'est un gag. Depuis 6 mois Landreau est une passoire.
Pour la Xème fois, une liste c'est un groupe, et ce ne sont pas forcèment les 23 meilleurs.
Ceux qui ne vont pas ou peu jouer (Landreau, Digne, Grenier,...) sont pris pour leur sagesse ou leur potentiel plus que pour leur niveau actuel.
J'ai bien compris que Landreau n'a pas été pris en raison de ses performances, tout comme Digne. Et ça m'énerve. Je pense que foutre Ruffier dans les pattes de Mandanda et Lloris, tous les deux loin de leur meilleur niveau, c'était mettre de l'émulation.
On aurait pu mettre Ruffier comme second gardien aussi.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 mai 2014, 14:43

J'aurai pas pris Digne comme Exemple, vu le titulaire a son poste.

flo

Messagepar flo » 14 mai 2014, 14:44

Michel Seydoux a écrit :J'aurai pas pris Digne comme Exemple, vu le titulaire a son poste.
Bah écoute on verra combien de minutes Digne jouera.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 mai 2014, 14:49

flo a écrit :
Michel Seydoux a écrit :J'aurai pas pris Digne comme Exemple, vu le titulaire a son poste.
Bah écoute on verra combien de minutes Digne jouera.
Pas beaucoup certainement, comme tant d'autres...
Mais il sera le remplacant du titulaire qui est certainement le plus contesté en EDF.

Aprés, si ca convient a Deschamps, tant mieux pour tout le monde.

!! !!

Messagepar jim80 » 14 mai 2014, 15:17

Maxfly a écrit :
Le Milan a écrit :Bah oui mais c'est là l'éternel dilemme : soit on fait un groupe avec les meilleurs dans "l'absolu", soit on construit un groupe qui s'entend bien et où les rôles sont bien définis. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas de talent.

Perso je penche pour la deuxième option. Nasri en plus de ses problèmes relationnels, n'aurait pas été titulaire vu que Deschamps tient son milieu. Un Grenier vivra beaucoup plus facilement la CDM sur le banc qu'un Nasri. Et puis Grenier c'est l'avenir, l'objectif c'est l'euro. Il aura déjà l'expérience d'une grande compétion. Nasri c'est presque déjà le passé... Ca va très vite.

grenier c'est autant l'avenir que monconduit en equipe de france, faut etre serieux, si ce type n'avait pas été a l'ol, il n'aurait jamais été convoqué.

jacquet se prive de cantona et ginola, mais il a entre autre un zidane en devenir.

c'est important d'avoir au milieu, un joueur capable de faire la difference par le dribble ou la passe.

et pourtant nasri est un citizen....mais meme un mancunien rouge le defend. :gene:
Qu'on aime ou qu'on n'aime Nasri, malgré tout son talent et son niveau actuel à City, peu importe son caractère,
Combien de fois a-t-il été bon en EDF ? Quel match ? Je n'en ai pas la souvenir.

D'autres joueurs ont eu leur chance mais ne l'ont pas saisi aussi, Clichy par exemple, Voilà pourquoi on trouve des joueurs comme Digne, heureux d'être dans le groupe, ne posera pas de problème, prépare l'avenir de l'edf et est capable de jouer le 3ème de match si par bonheur ou par chance nous sommes qualifiés.

Messagepar Angora » 14 mai 2014, 16:51

Nasri en EDF n' pas été plus mauvais qu'un autre. Que Benzéma pendant longtemps et avec lequel Dechamps a eu raison d'insister. Il ne veut pas insister avec Nasri, parce qu'il préfère un bon vieux ratisseur de ballons et que c'est un fouteur de merde.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 14 mai 2014, 17:18

AD94AJA a écrit :A part Landreau, Evra et Sissoko, la liste est cohérente.
Landreau c'est plutôt cohérent comme troisième gardien mais Grenier et Sissoko beaucoup moins.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 mai 2014, 18:10

Maxfly a écrit :

Je pense qu'il ne t'aura pas échappé que si Grenier n'est pas Zidane, Nasri n'est pas non plus Cantona.

Et encore une fois, que ce Nasri ou Grenier, aucun des deux n'est titulaire dans l'esprit de Deschamps. Donc comme l'a dit Nikolah, il ne faut pas fausser le débat, Grenier n'évince pas Nasri. C'est plutôt Nasri qui est écarté tout seul à son propre détriment. Et à ce moment là, quitte à défendre Nasri, on peut ergoter aussi sur les sélections de Sissoko (dont le seul fait d'arme en edf reste 30 min en Espagne) ou même Valbuena qui fait une saison toute pourrie (il le dit lui même). Il n'empêche que Nasri en plus de 40 sélections n'a jamais montré grand chose alors qu'il a pu être très bon en club. A partir de là, je ne vois une si grosse perte, d'autant qu'il aurait mal supporté son statut de remplaçant. Et puis visiblement c'est une partir du groupe qui a demandé à Deschamps de l'écarter.

Sur Cabella, je trouve que c'est pas tout à fait le même profil que Grenier. Il me semble plus offensif, Grenier fera plus carrière en meneur légèrement reculé pour moi. Et j'attendrai un peu avant de le qualifier de "tocard". D'ailleurs si Deschamps l'a pris ici, c'est bien qu'il compte sur lui dans le futur, don bon... Pour revenir sur Cabella, il n'avait lui jamais été appelé jusque là, c'est pas idiot de le prendre une première fois en tant que réserviste. Il va humer un peu ça avant de revenir. Surtout qu'il devrait changer de club, donc faut voir aussi sa capacité à passer un cap. Pour le moment il n'a joué "qu'à" Montpellier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 18:20

nasri est un joueur titulaire a city, equipe de tres haut niveau ( et ça fait mal de le dire ), du moins sur la scene anglaise.

on peut rajouter que pellegrini sait peut etre s'y prendre.

on a parfaitement le droit de se passer de nasri, si on a un plan b.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 mai 2014, 18:27

Et alors ? Ce serait pas le premier qui serait bon dans un grand club (d'ailleurs il pas toujours été bon, il y a eu des hauts et des bas) et mauvais en sélection ? Même si évidemment dans ton esprit le fautif est Deschamps.

Et puis si tu es à la place de Deschamps, et que certains de tes cadres viennent te voir en disant qu'il ne veulent plus voir Nasri ? Tu fais quoi ? Sachant que Nasri n'est pas forcément titulaire indiscutable... Donc tu me parles de plan B mais Nasri c'est pas le plan A.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 mai 2014, 18:39

je me fous de nasri, moins du fait de ne pas avoir de meneur de jeu ou quelque chose qui s'en rapproche.

après on va encore chialer car benzema va etre obliger de decrocher.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 mai 2014, 18:51

Y'a un meneur de jeu qui a été meilleur que Nasri en EDF ces 4 dernieres années, c'est Valbuena.
Mais au vu de la selection, le schéma semble clair : 4-5-1 (en "V")
Lloris-Debuchy-Varane-Sakho-Evra-Cabaye-Pogba-Matuidi-Griezmann ou Valbuena-Ribery-Benzema.

A part blessure, ma main a couper que c'est cette equipe qui débute le mondial.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 14 mai 2014, 18:56

C'est une bonne liste de DD. En plus, tout le monde est d'accord avec lui, même si chacun aurait fait 1 ou 2 choix différents en remplaçant un tel par un tel.
Ce n'est pas forcément les meilleurs mais au moins le groupe est "sain" avec des bons mecs.
Surpris un peu par Landreau a la place de Ruffier, je pense qu'il a été pris plus par son expérience que par son talent.
Content qu'il n'y ai pas Nasri, il a du talent mais on a pas besoin de mecs comme lui, rien dans la tête...