[CDM] Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous finir aux deux premières places ?

Brésil
58
44%
Croatie
35
27%
Mexique
32
24%
Cameroun
7
5%

Nombre total de votes : 132

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CDM] Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Messagepar pascal25 » 12 juin 2014, 23:54

jim80 a écrit :
MAX-AJA-58 a écrit :
Walmour a écrit :Il siffle quoi la bordel ? Ils veulent pourrir direct la cdm ?
Jte le dis le Brésil sera champion du monde, il doit l'être il le sera!
Ça rappelle un peu la dernière coupe du monde de rugby...
c 'est clair, aucun interêt de participer, autant donner la coupe tout de suite, ainsi ils pourront finir les stades pour les JO
Rien ne sert de désespérer. Ce n'est que le début du Mondial. Ce soir, le Brésil n'a pas montré grand chose et a été très chanceux. Le score est très flatteur et ne reflète pas le contenu du match. Cette équipe brésilienne a des failles notamment quand il s'agit de construire le jeu. A suivre.

Messagepar YoyoAJA89 » 12 juin 2014, 23:54

Mais bon, faudra m'expliquer pourquoi Subasic est sur le banc et Pletikosa titulaire.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 12 juin 2014, 23:55

petit BRESIL mais la CROATIE est une grande équipe talentueuse

Messagepar kalou33 » 12 juin 2014, 23:56

YoyoAJA89 a écrit :Faute sur la Croatie juste avant le but... N'importe quoi.
Oui pourquoi on nous montre pas la perte de balle de Rakitic sur le but? Il me semble qu'il y a quelque chose...

C'est décidé je serais "Anti-Bresil" pour cette CDM

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 12 juin 2014, 23:57

Au début du match, petikosa était un dieu, un miraculé du mondial, et à la fin, faut le changer. Super les gars de Tf1, on continue ^^

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 12 juin 2014, 23:57

Et c'est QUE de la corruption de l'arbitre ?

Moi je voit que le péno on en voit un paquet toute l'année. Énormément d'arbitre le siffle et à chaque fois on entend le même refrain, même en PL, "les arbitres sont pas meilleurs qu'en France". Je ne suis plus choqué par ce genre d'erreur tellement la formation des arbitres et son appréciation perso est tronqué par une simulation grandissante. On a l'impression que tous les arbitres ne prendront jamais la même décision (la bonne surtout). Pour la faute sifflée sur Julio César c'est exactement la même chose, on voit énormément de situation identique dans plein de championnat. On favorise souvent le gardien pour le protégé...

Moi je ne m'avancerai pas à parler d'avantage, d'achat d'arbitre c'est quand même assez chiant... (surtout dés le premier match).

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juin 2014, 23:58

Quel match de merde ! La Croatie 2 fois volée par l'arbitre !!! :rougefaché:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juin 2014, 23:59

Le Brésil s'en sort quand même bien sur ce match. Le pénalty Brésilien abusé pour les Croates et même le deuxième but Croate aurait du être accordé, et 2 des 3 buts Brésiliens sont pour Pletikosa. Mais bon les Brésiliens sont contents ils ont remporté leur premier match mais c 'est assez discutable.
Dernière modification par Ron33 le 13 juin 2014, 00:00, modifié 1 fois.

Messagepar YoyoAJA89 » 12 juin 2014, 23:59

AJA_Champion4ever a écrit :Quel match de merde ! La Croatie 2 fois volée par l'arbitre !!! :rougefaché:
3 fois ;)
2 buts non valable pour le Brésil (le penalty + le 3e but où il y a faute sur Rakitic à la base).
1 but valable non accordé pour la Croatie.

Messagepar Walmour » 13 juin 2014, 00:01

4drien a écrit :Et c'est QUE de la corruption de l'arbitre ?

Moi je voit que le péno on en voit un paquet toute l'année. Énormément d'arbitre le siffle et à chaque fois on entend le même refrain, même en PL, "les arbitres sont pas meilleurs qu'en France". Je ne suis plus choqué par ce genre d'erreur tellement la formation des arbitres et son appréciation perso est tronqué par une simulation grandissante. On a l'impression que tous les arbitres ne prendront jamais la même décision (la bonne surtout). Pour la faute sifflée sur Julio César c'est exactement la même chose, on voit énormément de situation identique dans plein de championnat. On favorise souvent le gardien pour le protégé...

Moi je ne m'avancerai pas à parler d'avantage, d'achat d'arbitre c'est quand même assez chiant... (surtout dés le premier match).
Ouais comme par hasard le Brésil, dans un climat social détestable, beneficie d'un arbitrage ultra favorable. Faut pas être naïf quand même.

Messagepar Ludo1909 » 13 juin 2014, 00:01

flo a écrit :
Ludo1909 a écrit :Olic n'a pas l'air en forme....Il devrait vite sortir. Il a beau être talentueux pour le moment c'est le boulet de l'équipe croate.
T'es sérieux ?
A part une perte de balle dangereuse il fait un très gros match
Il est le seul à amener le danger côté Croate
Il s'en sort très bien à ce poste qui n'est pas le sien
Oui je suis sérieux. Ok offensivement il est fort, mais au marquage....il est assez loin. Toutes les actions du Brésil (avant qu'il finisse au centre) passe par son coté ou les décalages sont facilement fait. Et son action à la 44ième n'a pas été la seule à son actif. Il en a fait une autre du même style 10min plus tôt.

Sinon ouais dégouté, j'avais pronostiquer un match nul. J'avais oublié même en 2014 les artibres favoriseraient outrageusement l'équipe locale. C'est le foot, mais c'est rageant :erk:

Messagepar Julien » 13 juin 2014, 00:03

La charge sur le gardien est sifflée dans tous les championnats (à part en angleterre, on sait), même si on peste souvent, c'est ainsi.
Par contre, pour le péno, effectivement...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 13 juin 2014, 00:04

Julien a écrit :La charge sur le gardien est sifflée dans tous les championnats (à part en angleterre, on sait), même si on peste souvent, c'est ainsi.
Par contre, pour le péno, effectivement...
y'a meme pas de charge le gardien rate la balle

Messagepar adonator » 13 juin 2014, 00:05

Bon ben au moins ca apaisera les tensions sociales à Sao Paulo (tiens tiens)...

Messagepar Walmour » 13 juin 2014, 00:06

Fred mériterait d'être suspendu à posteriori, tout petit joueur..

Messagepar Leeroy » 13 juin 2014, 00:07

Un très beau match (surtout la première mi-temps) malheureusement gâché par une grossière erreur d'arbitrage.

Après faut pas aller trop loin non plus. Avant cet incident, l'arbitre avait été bon et le but Croate n'est jamais valable (j'ai vu un ralenti qui met en évidence la faute d'Olic). Ce n'est que le premier match donc on va laisser le bénéfice du doute à l'arbitre au lieu de partir dans des conclusions hatives.

Sur le match, un Brésil très tendu, enthousiaste mais nul dans la construction. Seuls Neymar et Oscar ont surnagé. Une Croatie séduisante et habile dans la construction mais je trouve que Modric et Rakitic jouent trop loin de la surface, ce qui les rend assez inoffensifs en attaque. Leur gardien est catastrophique, les 3 buts sont quasiment pour lui. En meme temps avec la brioche qu'il a normal que sa détente ne soit pas optimale...
Dernière modification par Leeroy le 13 juin 2014, 00:08, modifié 1 fois.

Messagepar Julien » 13 juin 2014, 00:07

bah, il y a une charge quand même et c'est sifflé. c'est pas choquant.
C'est juste amplifié dans le ressenti par l'action du péno imaginaire.

Messagepar steph21 » 13 juin 2014, 00:07

Petit Brésil contre une bonne Croatie collectivement mais qui a été coulé par le peno inexistant et aussi et surtout par son gardien qui a encore moins de détente et de vivacité que Sorin :(

Messagepar Spanish Gabacho » 13 juin 2014, 00:08

Je le savais que le Brésil serait avantagé, plus qu'aucun autre pays dans l'histoire des coupes du monde. Par contre, je m'étais dit que ça serait subtil, qu'ils essaieraient d'être discrets mais non, ils ont sortis l'arme lourde et la totale dès le 1er match, pénalty, but refusée, faute sifflée dans un sens etc....

Ca promet !!!!

Un p'tit but de Messi à la 92e minute en finale qui donne la WC à l'Argentine...ça aurait de la gueule :cote:

Messagepar kalou33 » 13 juin 2014, 00:14

Spanish Gabacho a écrit :Je le savais que le Brésil serait avantagé, plus qu'aucun autre pays dans l'histoire des coupes du monde. Par contre, je m'étais dit que ça serait subtil, qu'ils essaieraient d'être discrets mais non, ils ont sortis l'arme lourde et la totale dès le 1er match, pénalty, but refusée, faute sifflée dans un sens etc....

Ca promet !!!!

Un p'tit but de Messi à la 92e minute en finale qui donne la WC à l'Argentine...ça aurait de la gueule :cote:
En jouant comme ça, j'imagine mal le Bresil en finale ! Les arbitres suivants vont devoir se surpasser pour faire mieux et aider le Bresil à gagner contre encore plus solide...

Mais sinon je valide ton scenario avec l'Argentine :vicieux: