[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ludo1909 » 19 juin 2014, 10:49

Difficile de juger ne sachant pas ce le contenu de la proposition.

Mais j'interviens, il est pas question de juger si on vit avec le RSA ou pas. Beaucoup ici, nous avons été étudiant, nous n'avions pas de revenus, on a compté sur nos parents pour faire et nos études et même (c'est mon cas) fait un emprunt. C'est un investissement sur l'avenir à faire. Je vois pas pourquoi ça devrait être différent dans le monde du foot.

Bouvier n'est pas encore dans la vie active, c'est un étudiant du foot. L'aja paye peut être pas un gros salaire, mais elle met de supers moyens à la disposition de ses étudiants.

Donc pour moi c'est pas le nombre d'euros par moi qui est important. C'est de savoir ce que l'AJA a dit au petit Bouvier sur son avenir. Est ce que c'était "tu peux rester si tu veux pour jouer avec la DH" au quel cas, il a eu raison de partir, ou est ce que c'était "tu vas être avec le groupe pros, mais tu risques de ne pas l’intégrer avant 2ans, il faudra être patient mais nous croyons en toi" au quel cas, il a eu tord.

Je suis pas sûr que Bacary Sagna touchait beaucoup quand il jouait à Sens...Beaucoup de professionnel sont surement passé par deux trois années difficiles.
Je suis pas sûr qu'il trouve un club qu'il lui proposera plus pour le moment. Enfin bon courage à lui.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar auxerrois2paname » 19 juin 2014, 13:32

pink lady a écrit :Le club est fier de mettre en avant "sa" Gambardella et propose une misère à l'un des 5 meilleurs joueurs de la finale
C'est juste indécent Le jeune Bouvier a au moins le sens de l'honneur en refusant de faire la mendicité
tu sais ce qu'on lui a proposer deja ?

ensuite si on lui a proposé pas grand chose ba dis toi bien que c'est normal et que c'est quasiment la norme partout pour se type de joueur non pro , c'est juste aberrant que ça commence a chipoter thune a cet age la , il se prend pour qui ?

enfin je sais pas s'il a le sens de l'honneur mais en tout cas c'est sur qu'il a pas le sens de la carriere alors s'il est pas content bon vent , mais ça va etre tres dur pour lui de trouver mieux ailleurs et peut etre meme d'avoir une carriere dans le foot a mon avis ! ( surtout avec cet état d'esprit )

PS : on est en ligue 2 et tu voudrais offrir le smic a tout les jeunes ? arrete un peu de dire des betises :]

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 14:16

faut comprendre 2 choses

quand un gamin signe a 15 ans a l'aja, c'est justement pour s'assurer qu'il ne sera pas dans cette situation.

bouvier, il y a 5 ans, aurait certainement eu un contrat honnete sur 2 ou 3 saisons pour se développer.

je comprend parfaitement cette gestion financiere de l'aja, mais elle est en contradiction avec la politique basé sur la formation, car tout cela va vite faire le tour de france, et d'europe, et avoir de lourdes répercussion sur le centre de formation.

il faut que l'aja choisisse, elle peut tout a fait faire ça, mais alors, il faut ramener le budget formation a 1 ou 2 Me grand maximum.

mais si elle veut se baser sur son centre de formation, elle doit proposer un contrat aux joueurs a développement plus tardif.

auparavant, quand tu passer par le centre de formation de l'aja, tu avais l'assurance de rebondir plus facilement par la suite, ou d'etre accompagné quelques temps si tu n'étais pas pret à evoluer en pro a 19 ans.

aujourd'hui, quels sont les avantages de signer a l'aja pour un jeune si l'aja s'aligne sur les autres clubs de l2 ?

et quel interet pour l'aja de continuer une formation couteuse, si elle ne peut pas les accompagner en post formation ?
Modifié en dernier par Maxfly le 19 juin 2014, 15:45, modifié 1 fois.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 19 juin 2014, 15:42

pink lady a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Il fait quoi ? 10h de taf par semaine ? 10€ de l'heure font 400€/mois. C'est logique, surtout qu'il est en age de faire des études à côté. Dans beaucoup de clubs pros des joueurs comme lui ne touchent pas un euro, ils se débrouillent avec leurs bourses d'étudiants et leurs APL, comme tout le monde ! Il veut réussir et a moins de qualités que les autres ? Qu'il bosse beaucoup plus que les autres et ne pense pas au confort en priorité. L'AJA n'est pas une association caritative...
Tu vis toi avec le RSA ?

Le club est fier de mettre en avant "sa" Gambardella et propose une misère à l'un des 5 meilleurs joueurs de la finale
C'est juste indécent
Le jeune Bouvier a au moins le sens de l'honneur en refusant de faire la mendicité
A son age, je vivais à l'autre bout de la France avec des APL, des bourses et moins que ce qui est proposé à Bouvier, dans une ville autrement plus chère qu'Auxerre. Donc oui, sans problème ;)

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 15:57

Yann Lachuer a écrit :A son age, je vivais à l'autre bout de la France avec des APL, des bourses et moins que ce qui est proposé à Bouvier, dans une ville autrement plus chère qu'Auxerre. Donc oui, sans problème ;)
Parce que tu n'avais pas le talent pour envisager une carrière de footballeur Pro, et que tu as été obligé de te contenter de faire quelques études :perv:

Si tu avais eu le choix, tu aurais fais strictement la même chose que lui
Modifié en dernier par pink lady le 19 juin 2014, 16:11, modifié 3 fois.

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 16:04

auxerrois2paname a écrit :tu sais ce qu'on lui a proposer deja ?
Oui
auxerrois2paname a écrit :il se prend pour qui ?
Pour 1 des 5 meilleurs joueurs de la finale de Gambardella
auxerrois2paname a écrit :tu voudrais offrir le smic a tout les jeunes
Non, juste à ceux qui le méritent, afin de leur permettre de progresser sereinement, sans se demander chaque jour, comment payer le gaz, l'électricité, l'assurance de la Clio, et les courses chez Leclerc...

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ludo1909 » 19 juin 2014, 16:24

Donc pink, tu confirmes que le club, via une proposition pourrie, lui a fait comprendre que, selon le club, il n'avait pas d'avenir ? ou le club a été assez bête pour dire à un jeune qu'il a du talent, qu'il sera un futur grand et lui filer moins de 400 euros par mois ?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar auxerrois2paname » 19 juin 2014, 16:38

pink lady a écrit :
auxerrois2paname a écrit :tu voudrais offrir le smic a tout les jeunes
Non, juste à ceux qui le méritent, afin de leur permettre de progresser sereinement, sans se demander chaque jour, comment payer le gaz, l'électricité, l'assurance de la Clio, et les courses chez Leclerc...
bon ba pour une fois je vais etre d'accord avec maxfly quand il rappelle avec raison que parmis tout ceux qui ont gagner la gambardella si y'en a 3 qui passe pro ça sera deja bien et desolé mais pour le moment bouvier n'est pas en haut de la liste .... et le smic pour un joueur qui n'est ni pro ni semi pro ça n'existe pas dans le foot !

sinon dis moi donc sous quel pont il dort que je vois ça de mes propres yeux lol

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 16:44

l'aja n'a tout simplement aujourd'hui plus la capacité de faire de la post formation.

fini les sagna, les lachuer, les mignot, perrier doumbé, et tout les «bons petits pro» qui te permettent d'avoir 70% de ton effectif issue du centre.

je ne comprend pas comment des personne intelligentes peuvent persister dans l'erreur, il y a aujourd'hui un enorme goulot d'etranglement entre le centre de formation et les pro,

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 19 juin 2014, 16:53

pink lady a écrit :
Yann Lachuer a écrit :A son age, je vivais à l'autre bout de la France avec des APL, des bourses et moins que ce qui est proposé à Bouvier, dans une ville autrement plus chère qu'Auxerre. Donc oui, sans problème ;)
Parce que tu n'avais pas le talent pour envisager une carrière de footballeur Pro, et que tu as été obligé de te contenter de faire quelques études :perv:

Si tu avais eu le choix, tu aurais fais strictement la même chose que lui
Si j'avais été dans sa situation, c'est à dire d'un honnête joueur (comme Montiel d'ailleurs, qui n'a pas dû recevoir une plus grosse proposition), mais pas un génie, j'aurais saisi la chance de pouvoir continuer à jouer au foot dans des conditions top, plutôt que de quasiment oublier toute chance de percer en me barrant par fierté...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Friend Zone » 19 juin 2014, 16:55

pink lady a écrit :
auxerrois2paname a écrit :il se prend pour qui ?
Pour 1 des 5 meilleurs joueurs de la finale de Gambardella
ça c'est completement faux, déja rien qu'en comptant le reimois de devant, Berthier, FX, Kilic , Falat et le récupérateur black de chez nous ça fait déja 6 joueurs, sans compter les 2 gardiens qui ont fait du bon boulot aussi. il y a un moment tu peux pas donner des contrats à tout le monde, c'est 1 ou 2 par génération qui réussit direct derrière et encore, c'est la dure loi c'est pas gratuit le foot

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 16:57

ou alors ils peuvent tenter leur chances ailleurs ;)

il y a de bons clubs de cfa, cfa2, voir certains meme en dh, qui propose d'avantage, dans de bonnes conditions d'entrainement, et servent de club reservoirs aux club pros.

ou en belgique, chaque année c'est le festival des jeunes provenant de centre francais pour faire des tests.

le scandale ce n'est pas ce que l'aja propose aujourd'hui, c'est ce qu'elle depense en formation sans pouvoir assumer la post formation.

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 17:25

Yann Lachuer a écrit :Si j'avais été dans sa situation, c'est à dire d'un honnête joueur (comme Montiel d'ailleurs, qui n'a pas dû recevoir une plus grosse proposition), mais pas un génie, j'aurais saisi la chance de pouvoir continuer à jouer au foot dans des conditions top, plutôt que de quasiment oublier toute chance de percer en me barrant par fierté...
Pour jouer en DH .. Génial :super:
Dans le foot, et tu peux le constater tous les jours, ne serait-ce qu'à l'AJA, le respect que porte le club à un joueur se mesure au montant du chèque qu'il lui donne en fin de mois
Bouvier a raison de partir, vu ce qu'on lui propose, il ne verra jamais la L2... Il trouvera de biens meilleures conditions ailleurs s'il est bien conseillé.. Et pendant ce temps là L'AJA cherchera un latéral droit

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 19 juin 2014, 17:29

Sauf qu'il ne trouvera pas un seul club de L2.

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 17:32

auxerrois2paname a écrit :et desolé mais pour le moment bouvier n'est pas en haut de la liste ....
Bouvier c'est typiquement le joueur dont aura besoin l'AJA dans les 2 ou 3 ans à venir, et en plus il évolue à un poste ou un centre de formation digne de ce nom ne devrait jamais recruter.

Mais si le potentiel se mesure au buzz qu'on fait autour des joueurs :berk1: , là je m'incline

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Yann Lachuer » 19 juin 2014, 17:35

pink lady a écrit :
auxerrois2paname a écrit :et desolé mais pour le moment bouvier n'est pas en haut de la liste ....
Bouvier c'est typiquement le joueur dont aura besoin l'AJA dans les 2 ou 3 ans à venir, et en plus il évolue à un poste ou un centre de formation digne de ce nom ne devrait jamais recruter.

Mais si le potentiel se mesure au buzz qu'on fait autour des joueurs :berk1: , là je m'incline
Oui, c'est exactement pourquoi l'AJA lui a fait une proposition, qu'il a pris le loisir de refuser !

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 17:36

Yann Lachuer a écrit :Sauf qu'il ne trouvera pas un seul club de L2.
Qu'est-ce que t'en sais de qu'il trouvera ou a déjà trouvé ?

Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar pink lady » 19 juin 2014, 17:37

Yann Lachuer a écrit :Oui, c'est exactement pourquoi l'AJA lui a fait une proposition, qu'il a pris le loisir de refuser !
Et alors ? il est pas obligé d'accepter si ? Il a décidé de ne pas faire la mendicité c'est son droit non ?
Modifié en dernier par pink lady le 19 juin 2014, 17:39, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2014, 17:38

si l'aja était en l1, bouvier aurait eu un contrat correct pour continuer a se developper,

vous faites un debat sur des moyens que l'aja n'a plus.

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois89580 » 19 juin 2014, 17:42

Maxfly a écrit :si l'aja était en l1, bouvier aurait eu un contrat correct pour continuer a se developper,

vous faites un debat sur des moyens que l'aja n'a plus.
+1
D'accord avec toi à 100 %, sa doit être la première fois :hehe: