pascal25 a écrit :Jod a écrit :Hannibal a écrit :Jod a écrit :A force de jouer la pute, il va pouvoir aller faire le tapin...
C'est fin comme remarque!

C'est pas fin, mais c'est la triste réalité... Il incarne exactement ce qui est horripilant dans le foot ! Le talent ne justifie pas tout, je le répète, il n'a que ce qu'il mérite !
Je vois pas comment on peut le plaindre là-dessus...
Crois-moi, il y a choses bien plus horripilantes dans le football que les morsures de Suarez...
Suarez est un très bon joueur. Il a un talent indéniable. Il lui faudrait simplement apprendre à gérer sa frustration et sa colère. Malheureusement, je doute que toutes les sanctions y suffisent. C'est le travail d'un psychothérapeute qui peut l'aider. Je ne vais pas jusqu'à plaindre Suarez mais ses "morsures" n'ont rien de prémédité, c'est une pulsion plus forte que lui. Et quand il n'arrive pas à la gérer en face d'un défenseur qui lui mène la vie dure (en face, ce ne sont pas tous des enfants de choeur, on est d'accord), il décroche.
Après, je trouve que cette "affaire" prend une ampleur vraiment trop importante. iL faut revenir au football.
Moi aussi, je trouve cette sanction autant indispensable que disproportionnée. 2-3-4 matchs à la rigueur ... j'aurais préférés.
Y'a consensus général sur un certaine haine tournée vers lui, entretenue aussi par les tabloïd anglais où il est un bon client.
Mais il paye aussi, à cause des gens qui suivent le foot tous les 4 ans, et qui ont en tête son superbe arrêt en 2010.
D'après ses coéquipiers, partout où il est passé, ce type est un ange hors du terrain, mais il se transforme dès qu'il est sur un terrain.
C'est aussi ce qui fait sa force. Une envie qui dépasse l'ordinaire, et parfois des pertes de contrôles.
Le geste est moche, et se faire morde, çà fait mal.
Mais bon on a vu des gestes bien pire, y compris dans ce mondial.