[CDM] L'affaire Luis Suarez

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [CDM] Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 16:41

nikolah66 a écrit :
Jod a écrit :J'ai rien d'autre en tête le concernant que c'est un génie avec un comportement de salope ! et y'a rien à redire à ça, de mon point de vue... Il est par conséquent, à mes yeux, plus exécrable qu'admirable ! Mais je conçois toutefois qu'on puisse avoir une autre vision de lui... C'est juste mon avis personnel ,et je le partage ! :cote:
Je le respecte, je répondais juste à ta question : comment peut on le plaindre ?
Ah mais, avec le recul qu'il a aujourd'hui, je ne doute pas qu'il se les bouffe... Il a certainement beaucoup sacrifié pour en arriver là, c'est clair, et de ce point de vue, c'est très triste je suis d'accord... d'autant plus triste, qu'il pénalise une équipe et un pays qui n'avaient rien demandé, eux !

Je doute cependant qu'il ait émis le moindre regret s'il n'avait pas été pris et suspendu...

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 16:42

Tu aurais voulu qu'il regrette quoi en fait s'il n'avait pas été suspendu ?

D'avoir brisé la vie de Chiellini ? Il a peut-etre déclenché une phobie des morsures, ou pire une phobie à la vue de dents :snif:

Messagepar kramsde » 26 juin 2014, 16:45

Jod a écrit :J'ai rien d'autre en tête le concernant que c'est un génie avec un comportement de salope ! et y'a rien à redire à ça, de mon point de vue... Il est par conséquent, à mes yeux, plus exécrable qu'admirable ! Mais je conçois toutefois qu'on puisse avoir une autre vision de lui... C'est juste mon avis personnel ,et je le partage ! :cote:
Pute, Tapin, salope ...

C'est insupportable ce langage.

Messagepar Ludo1909 » 26 juin 2014, 16:46

Essayons un autre point vue :
Admettons que Suarez soit le plus gros connard comme footballeur
Imaginons une échelle de connarditude (beau néologisme) qui irait de 0 à 10.
Imaginons que Suarez soit au niveau 10.
N'avez pas vu des joueurs lors de cette CdM qui serait au niveau 7, ou 8 ou 9 de cette échelle ? Voire même niveau 3, 4, 5 ou 6 ?
Normalement, votre réponse est "oui" => Le camerounais qui met un coup de boule à un de ses coéquipiers, le coup de coude de Neymar face à la Croatie, etc . Les gestes violents ne manquent pas.

Alors pourquoi Suarez prend si cher alors que les autres ne seront absolument pas sanctionné ?( au pire un carton rouge et 1 match de suspension)

Messagepar lauxerroisdu30 » 26 juin 2014, 16:47

Il y a aussi une question d'exemplarité à avoir. Suarez fait un métier médiatisé, combien d'enfant dans le monde ont vu son geste à la télévision ?
Ce geste n'a rien à faire sur un terrain de foot, sanction.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 16:47

kramsde a écrit :
Pute, Tapin, salope ...

C'est insupportable ce langage.
C'est vrai, j'en demande pardon à tes yeux chastes...
Maintenant, si tu n'as retenu que ça de tout mon baratin, je crains que tu n'aies un esprit assez orienté...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 16:49

Ludo1909 a écrit :Essayons un autre point vue :
N'avez pas vu des joueurs lors de cette CdM qui serait au niveau 7, ou 8 ou 9 de cette échelle ? Voire même niveau 3, 4, 5 ou 6 ?
Normalement, votre réponse est "oui" => Le camerounais qui met un coup de boule à un de ses coéquipiers, le coup de coude de Neymar face à la Croatie, etc . Les gestes violents ne manquent pas.

Alors pourquoi Suarez prend si cher alors que les autres ne seront absolument pas sanctionné ?( au pire un carton rouge et 1 match de suspension)
Un début de réponse : la triple récidive dans le domaine de l'application d'empreinte dentaire sur corps non-consentant...

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 16:54

Moi ça me parait évident. C'est juste que les gens aiment s'unir dans la haine. Dès qu'un bouc émissaire médiatique apparaît, les gens aime l'insulter, le rouler dans la boue et surtout sautent sur la moindre micro preuve qui abondent dans leur sens pour le pourrir puissance 10. Un consensus de la Haine qui personnellement me fait gerber.

Au final, on en arrive à une unanimité générale sur le fait que c'est un abruti fini, tous les médias se déchaînent pour demander une punition à la FIFA, la pression est trop forte et la décision débile est prise, et au final cette coupe du monde géniale va malheureusement en pâtir.

Ce n'est pas le geste qui a été jugé, c'est la haine des gens qu'il fallait entretenir.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 16:57

Bah voyons... T'as pas l'impression d'en faire trop, là ? :hehe:
Ton amour pour Suarez t'aveugle Nikolah66...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 juin 2014, 16:58

Jod a écrit :
Hannibal a écrit :
Jod a écrit :A force de jouer la pute, il va pouvoir aller faire le tapin...
C'est fin comme remarque! :(
C'est pas fin, mais c'est la triste réalité... Il incarne exactement ce qui est horripilant dans le foot ! Le talent ne justifie pas tout, je le répète, il n'a que ce qu'il mérite !

Je vois pas comment on peut le plaindre là-dessus...
Crois-moi, il y a choses bien plus horripilantes dans le football que les morsures de Suarez...
Suarez est un très bon joueur. Il a un talent indéniable. Il lui faudrait simplement apprendre à gérer sa frustration et sa colère. Malheureusement, je doute que toutes les sanctions y suffisent. C'est le travail d'un psychothérapeute qui peut l'aider. Je ne vais pas jusqu'à plaindre Suarez mais ses "morsures" n'ont rien de prémédité, c'est une pulsion plus forte que lui. Et quand il n'arrive pas à la gérer en face d'un défenseur qui lui mène la vie dure (en face, ce ne sont pas tous des enfants de choeur, on est d'accord), il décroche.
Après, je trouve que cette "affaire" prend une ampleur vraiment trop importante. iL faut revenir au football.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 16:59

pascal25 a écrit : Suarez est un très bon joueur. Il a un talent indéniable. Il lui faudrait simplement apprendre à gérer sa frustration et sa colère. Malheureusement, je doute que toutes les sanctions y suffisent. C'est le travail d'un psychothérapeute qui peut l'aider. Je ne vais pas jusqu'à plaindre Suarez mais ses "morsures" n'ont rien de prémédité, c'est une pulsion plus forte que lui. Et quand il n'arrive pas à la gérer en face d'un défenseur qui lui mène la vie dure (en face, ce ne sont pas tous des enfants de choeur, on est d'accord), il décroche.
Un peu comme le coup de boule de Zidane... Mais ça n'a rien à faire sur un terrain de foot !

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:00

Jod a écrit :Bah voyons... T'as pas l'impression d'en faire trop, là ? :hehe:
Ton amour pour Suarez t'aveugle Nikolah66...
Mon amour pour le foot peut-etre, parce qu'un joueur comme Suarez comble totalement mon amour du foot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2014, 17:01

nikolah66 a écrit :Tu aurais voulu qu'il regrette quoi en fait s'il n'avait pas été suspendu ?

D'avoir brisé la vie de Chiellini ? Il a peut-etre déclenché une phobie des morsures, ou pire une phobie à la vue de dents :snif:

non, mais imagine qu'en reflexe chiellini lui decroche un coup de poing en pleine tempe et tue Suarez.

qu'aurait on dit ? que liverpool et les instances auraient du prendre des mesures pour soigner psychologiquement suarez, ou meme lui retirer sa licence pro....que ça devait finir par arriver en laissant suarez mordre ses adversaires.

c'est aussi vrai pour les coup de coudes volontaire.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 juin 2014, 17:02

Donc pour certains d'entre vous, le talent justifie tout... Intéressant...

Quant à la soi-disant haine que catalyserait Suarez contre lui, j'ai de sérieux doutes à ce sujet quand même... C'est une vision très paranoïaque de l'univers du foot...

Quand il se comporte comme ça, oui peut-être mais il le cherche aussi... En dehors, je ne crois pas qu'il génère une quelconque animosité plus élevée que la moyenne des autres joueurs de son niveau (C. Ronaldo en tête)... Mais je peux me tromper !

Messagepar lauxerroisdu30 » 26 juin 2014, 17:05

Jod a écrit :Donc pour certains d'entre vous, le talent justifie tout... Intéressant...
Je me faisais la même réflexion... Donc si c'est l'attaquant iranien qui avait fait ça tout le monde s'en battrait les couilles en fait ?

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:05

Maxfly a écrit :
nikolah66 a écrit :Tu aurais voulu qu'il regrette quoi en fait s'il n'avait pas été suspendu ?

non, mais imagine qu'en reflexe chiellini lui decroche un coup de poing en pleine tempe et tue Suarez.

qu'aurait on dit ? que liverpool et les instances auraient du prendre des mesures pour soigner psychologiquement suarez, ou meme lui retirer sa licence pro....que ça devait finir par arriver en laissant suarez mordre ses adversaires.

c'est aussi vrai pour les coup de coudes volontaire.
Non mais là c'est n'importe quoi, faut raison garder. Chiellini aurait très bien pu foutre un coup de poing en réponse mais pourquoi imaginer qu'il le tue, c'est n'imp. La réaction suite à une morsure n'est pas plus "mortelle" qu'une réaction à une autre attaque.

Messagepar kramsde » 26 juin 2014, 17:06

pascal25 a écrit :
Jod a écrit :
Hannibal a écrit :
Jod a écrit :A force de jouer la pute, il va pouvoir aller faire le tapin...
C'est fin comme remarque! :(
C'est pas fin, mais c'est la triste réalité... Il incarne exactement ce qui est horripilant dans le foot ! Le talent ne justifie pas tout, je le répète, il n'a que ce qu'il mérite !

Je vois pas comment on peut le plaindre là-dessus...
Crois-moi, il y a choses bien plus horripilantes dans le football que les morsures de Suarez...
Suarez est un très bon joueur. Il a un talent indéniable. Il lui faudrait simplement apprendre à gérer sa frustration et sa colère. Malheureusement, je doute que toutes les sanctions y suffisent. C'est le travail d'un psychothérapeute qui peut l'aider. Je ne vais pas jusqu'à plaindre Suarez mais ses "morsures" n'ont rien de prémédité, c'est une pulsion plus forte que lui. Et quand il n'arrive pas à la gérer en face d'un défenseur qui lui mène la vie dure (en face, ce ne sont pas tous des enfants de choeur, on est d'accord), il décroche.
Après, je trouve que cette "affaire" prend une ampleur vraiment trop importante. iL faut revenir au football.

Moi aussi, je trouve cette sanction autant indispensable que disproportionnée. 2-3-4 matchs à la rigueur ... j'aurais préférés.
Y'a consensus général sur un certaine haine tournée vers lui, entretenue aussi par les tabloïd anglais où il est un bon client.
Mais il paye aussi, à cause des gens qui suivent le foot tous les 4 ans, et qui ont en tête son superbe arrêt en 2010.

D'après ses coéquipiers, partout où il est passé, ce type est un ange hors du terrain, mais il se transforme dès qu'il est sur un terrain.
C'est aussi ce qui fait sa force. Une envie qui dépasse l'ordinaire, et parfois des pertes de contrôles.

Le geste est moche, et se faire morde, çà fait mal.
Mais bon on a vu des gestes bien pire, y compris dans ce mondial.

Messagepar Ludo1909 » 26 juin 2014, 17:06

Jod a écrit :
Ludo1909 a écrit :Essayons un autre point vue :

Un début de réponse : la triple récidive dans le domaine de l'application d'empreinte dentaire sur corps non-consentant...
Ok je valide cet argument. Mais cet argument, comme tu dis, n'est qu'un début de réponse. Ou est le reste de la réponse ?

En plus, cet argument peut être contesté : il faudrait reprendre tout les matchs de tout les joueurs participants à cette CdM et vérifier s'ils ont pas déjà eu un carton rouge ou jaune pour des gestes violents ? Est ce que tout ceux qui on reçu un carton dans cette CdM et qui en avaient déjà reçu un avant dans leurs carrières, ont été suspendus pour récidive ? Non!
L'argument de Maxfly est plus pertinent.

Messagepar lauxerroisdu30 » 26 juin 2014, 17:07

Et vous pensez aux gamins qui vont reproduire ce geste dans la cour de l'école en pensant que c'est normal ?

Messagepar nikolah66 » 26 juin 2014, 17:08

Jod a écrit :Donc pour certains d'entre vous, le talent justifie tout... Intéressant...
Bah évidemment que non. Sérieusement je ne cesse d'expliquer que je ne trouve pas que la morsure était une attaque grave ou dangereuse. Encore une fois, en demandant si ça justifie tout, tu sous entends que ça la pire chose qu'on puisse faire sur un terrain, c'est n'importe quoi.