Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LE] Phase de groupe

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [LE] Tours préliminaires

Messagepar lion90 » 28 août 2014, 22:30

BlackScholes a écrit :
lion90 a écrit :On l'attribue à Lens, finalistes malheureux qui déposeront le bilan 1 mois plus tard.
source?
Bas Armagnac 62 !

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 août 2014, 22:46

Jod a écrit :Bah oui...
On s'en fout de la Coupe d'Europe en France, c'est bien ça ? Sinon, les clubs la joueraient...
Bah là que ce soit Lyon ou Saint Etienne, ils la "joue". C'est ça le pire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 août 2014, 22:51

bonheur de voir l'ancien maitre du foot francais la queue entre les jambes.

Jean michel, tes primes pour tes qualif en demi finale de c1, tu sais ou tu peux te les mettre

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 28 août 2014, 23:22

Saint Etienne qui passe aux tirs aux buts... LE gardien turc, s'te blague !! Bon, enfin un club français qui gagne, ça fait bizarre !!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 28 août 2014, 23:23

Ces deux kops sont quand même magiques

Animateur

Messagepar Le Milan » 28 août 2014, 23:23

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!! On a gagné une coupe d'europe les gars !!!!
Bravo Sainté !!!!!!!!!!!!!!! Vive le coeff UEFA !!!!!!!!!!!!! :super:

A m**** on me dit dans l'oreillette que c'était un tour préliminaire, j'aurai pas cru.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 août 2014, 23:35

BlackScholes a écrit :mais je comprends pas, il y a beau y avoir une blessure même sérieuse, pourquoi l'arbitre devrait ne pas mettre de carton??
Et si on privilégiait un peu l'esprit du jeu au lieu de toujours jouer à fond la règle. Tu siffles pénalty, le gardien de Limassol sort à peine conscient, sous assistance respiratoire sur une civière avec tous les secours à ses côtés, il n'est peut-être pas nécessaire de lui brandir un carton jaune au moment de sa sortie. Ça va quoi, on se détend un peu. La blessure est très grave pas la peine de faire du zèle en sortant le jaune à un mec durement touché évacué sur une civière.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 août 2014, 23:37

Le Milan a écrit :OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!! On a gagné une coupe d'europe les gars !!!!
Bravo Sainté !!!!!!!!!!!!!!! Vive le coeff UEFA !!!!!!!!!!!!! :super:

A m**** on me dit dans l'oreillette que c'était un tour préliminaire, j'aurai pas cru.
:cote:

Messagepar Rominet » 29 août 2014, 07:36

Le Milan a écrit :
On s'en fout de la Coupe d'Europe en France, c'est bien ça ? Sinon, les clubs la joueraient...
et oui c'est la différence avec les autres années...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 août 2014, 08:44

Rominet a écrit :
Le Milan a écrit :
et oui c'est la différence avec les autres années...
Non, ils sont physiquement présents sur le terrain, nuance...
Vous allez pas me faire croire que Lyon est moins fort que le FC Astra Troudugiu :-/

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 août 2014, 08:57

T'as regardé les matchs ? Tu as entendus les déclas de Aulas ?

Simplement, la classe biberon de Lyon c'est peut-être pas "moins fort", mais moins intelligent, moins sur techniquement et limité tactiquement. Le pauvre N'Jié par exemple, j'ai rien contre lui mais c'est modèle du stéréotype français. C'est dommage car sur les 15-20 dernières années Lyon sortait des joueurs un peu différents des autres. On dirait que c'est plus le cas, malheureusement.

Mais bon si tu préfères croire que Ferri a fait exprès de tirer sur le poteau, et que Lopes s'est fait un croche pied pour être allongé sur la pelouse à la fin du match...

Et Saint-Etienne c'est la même chose. Il y a qu'a voir leur réaction démesurée à la fin des matchs.

Notre championnat régresse. Et ce n'est pas qu'une question de motivation.

Messagepar steph21 » 29 août 2014, 09:02

On peut ne pas aimer Aulas et l'OL, mais Lyon a toujours joué le jeu en coupe d'Europe, contrairement à d'autres équipes comme Bordeaux par exemple.
Cette élimination de Lyon est du à l'appauvrissement et au rajeunissement de leur effectif en plus d'une série de blessures et d'un match aller mal géré

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 août 2014, 09:07

Je vois pas bien ce qu'il y a de choquant a voir Lyon se faire accrocher pas Giurgiu et Sainté par Karabukspor.

Sur les dix dernières années, les clubs Français doivent avoir réalisé des perfs à peine meilleures que les clubs Roumains, Turcs, Chypriotes, Grecs, ou Suisse. Tout cela avec plus de clubs integrés dans les compet'.
Je ne tente meme pas la comparaison avec l'Ukraine, la Russie ou le Portugal.

On est dans la logique.

La, je regardais les adversaires potentiels contre qui le LOSC peut tomber. (en étant chapeau 1).

Les 3/4 des adversaires du chapeau 2 peuvent nous battre.
Une bonne moitié dans le chapeau 3.
Et meme quelques équipes exotiques du chapeau 4 comme Astra, Qarabag (du pays de la grande et Sainte terre de feu de Hafiz), ou Krasnodar peuvent nous poser de vrais gros problèmes.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 août 2014, 09:07

Mouais... T'as aussi le fait que la LE ne rapporte rien et n'intéresse personne, que c'est un caillou dans la chaussure qu'on se traîne toute la saison, qu'elle t'envoie aux confins de l'Europe pour jouer des équipes improbables sur des terrains parfois indignes, avec le temps, l'argent, le risque de blessures..., dans un calendrier déjà chargé ! (dixit certains Pdt de clubs)

Bref, t'as le discours de façade (On a joué à fond, on a perdu, c'est une catastrophe pour le club) et t'as ce qu'ils pensent au fond (Putain, enfin débarrassé de cette Coupe de merde, on va pouvoir se consacrer au championnat).

Et vu le tollé que ça avait provoqué l'an dernier (pour Bordeaux notamment), il valait peut-être mieux faire un peu plus semblant d'être concerné par le sujet, tout en n'y allant pas trop à fond non plus, des fois qu'on se qualifie...

Après, je peux me tromper, mais ça me semble tellement gros...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 août 2014, 09:13

Chapeau 1
Inter - Tottenham - Seville - PSV - Napoli - Kiev - Villareal - Fio - Salzbourg - Kharkov - Lille - Copenhague

Chapeau 2 :
Steaua X- Standard - Paok X- Celtic - BesiktasX - WolfsburgX - BrugesX - DnieproX - TrabzonX - Pana - Sp.Prague - M'GladbachX

Chapeau 3 :
EvertonX - BerneX - ZagrebX - FC Zurich - EstorilX - LegiaX - PartizanX - TorinoX - FeyenoordX - Sainté - Guingamp - Rio Ave

Chapeau 4 :
Dinamo MoscouX - FK KrasnodarX - Rijeka - Lokeren - Tripolis - Bratislava - LimassolX - QarabagX - Hjk - AstraX - Minsk - AAlborg.

J'ai mis une "X" a la suite des clubs que je consdère a éviter.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 août 2014, 09:14

Michel Seydoux a écrit :J'ai mis une "X" a la suite des clubs que je consdère a éviter.
Ce qui ne laisse pas beaucoup de choix ! :mrgreen:

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 août 2014, 09:44

Jod a écrit :Mouais... T'as aussi le fait que la LE ne rapporte rien et n'intéresse personne, que c'est un caillou dans la chaussure qu'on se traîne toute la saison, qu'elle t'envoie aux confins de l'Europe pour jouer des équipes improbables sur des terrains parfois indignes, avec le temps, l'argent, le risque de blessures..., dans un calendrier déjà chargé ! (dixit certains Pdt de clubs)

Bref, t'as le discours de façade (On a joué à fond, on a perdu, c'est une catastrophe pour le club) et t'as ce qu'ils pensent au fond (Putain, enfin débarrassé de cette Coupe de merde, on va pouvoir se consacrer au championnat).

Et vu le tollé que ça avait provoqué l'an dernier (pour Bordeaux notamment), il valait peut-être mieux faire un peu plus semblant d'être concerné par le sujet, tout en n'y allant pas trop à fond non plus, des fois qu'on se qualifie...

Après, je peux me tromper, mais ça me semble tellement gros...
Donc la joie des stéphanois hier soir était feinte ? Purée c'est des sacrés bons acteurs alors, ils ont leur reconversion toute trouvée.

Et comme l'a dit steph, s'il y a bien un club qu'on ne peut pas blamer sur la Coupe d'Europe c'est bien Lyon. L'une des seules équipes en France a avoir une stature et une culture européenne. Maintenant regarde un peu le 11 aligné hier et le banc, que des petits jeunots, la plupart sans talent évident. Au contraire je doute moins de leur bonne volonté...

Le manque de motivation ça devient plus une excuse qu'une explication.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 29 août 2014, 10:07

Le Milan a écrit : Donc la joie des stéphanois hier soir était feinte ? Purée c'est des sacrés bons acteurs alors, ils ont leur reconversion toute trouvée.
Je n'exclue pas une certaine schizophrénie chez certains dirigeants de clubs...

Messagepar Aneurysm » 29 août 2014, 10:52

Autant certaines années, certains clubs sont allés en LE en gros touristes, autant sur ce coup, Lyon et St-Etienne ont joués le jeu.

J'ai vu les deux matchs et rien à dire sur leur motivation.

Seulement, Lyon est plombé par les blessures, leurs jeunes sont très limités et leurs quelques joueurs d'expérience pas au niveau.
Quand tu vois l'entrée de Danic par exemple, des mauvais choix sur chaque ballon (d'ailleurs je viens d'entendre la décla de Aulas sur son entrée pendant que j'écrivais, on a vu les mêmes choses on dirait :gene: )

Et c'est pas le genre de la maison de balancer une compétition, encore moins aussi vite, Aulas n'aime pas vraiment passer pour une guignol, il a sa fierté le bonhomme.

St-Etienne ils se sont juste dépouillés comme des morts de faim, d'ailleurs en prolongation, deux fautes dans la surface sur leur jeune attaquant hollandais au nom imprononçable étaient sifflables.

Faut pas croire non plus qu'un club comme eux a une marge de malade face a des clubs comme celui qu'ils ont affronté. On a un peu trop tendance a croire en France que les clubs moyens/bons des championnats là aussi moyens sont des pipes.

Messagepar YoyoAJA89 » 29 août 2014, 13:43

Groupe F : Inter Milan, Dnipro, Saint-Etienne, Qarabag
2 déplacement assez lointain pour les verts (en Ukraine et en Azerbaïdjan) + l'Inter Milan, ça va être chaud.

Groupe H : Lille, Wolfsburg, Everton, Krasnodar
Lille a pris l’épouvantail du chapeau 3 et un russe du chapeau 4. Tirage très compliqué.

Groupe K : Fiorentina, PAOK, Guingamp, Dinamo Minsk
Groupe abordable par rapport aux 2 autres clubs français mais Guingamp paraît en dessous du PAOK quand même.

Les autres groupes :
Groupe A : Villarreal, Mönchengladbach, Zürich, Apollon Limassol
Groupe B : Copenhague, Club Brugge, Torino, HJK Helsinki
Groupe C : Tottenham, Besiktas, Partizan, Asteras
Groupe D : Salzburg, Celtic, Dinamo Zagreb, Astra
Groupe E : PSV Eindhoven, Panathinaïkos, Estoril, Dinamo Moscou
Groupe G : FC Séville, Standard de Liège, Feyenoord Rotterdam, Rijeka
Groupe I : Naples, Sparta Prague, Young Boys de Berne, Slovan Bratislava
Groupe J : Dynamo Kiev, Steaua Bucarest, Rio Ave, AaB Aalborg
Groupe L : Metalist Kharkov, Trabzonspor, Legia Varsovie, Lokeren
Dernière modification par YoyoAJA89 le 29 août 2014, 13:50, modifié 1 fois.