Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 2] Suspicion de matchs truqués ?
-
Re: [Ligue 2] Suspicion de matchs truqués ?
Les écoutes sont quand même accablantes pour Nimes.
Les sanctions doivent être radicales.
Les sanctions doivent être radicales.
-
Et oui.. et pendant ce temps la luzenac....bref c etait qui le dernier relegable l annee dernière? Car je dis meme pas la tronche de ce club si les faits eyaient prouves et condamnés. ..
- Animateur
Châteauroux, Istres et le CA Bastialologyzmo a écrit :Et oui.. et pendant ce temps la luzenac....bref c etait qui le dernier relegable l annee dernière?

-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5420
Accablant en effet.
Et je reste persuadé qu'en creusant un peu plus (du côté de la ligue 1), on trouverait des énormités encore plus scandaleuses.
Et je reste persuadé qu'en creusant un peu plus (du côté de la ligue 1), on trouverait des énormités encore plus scandaleuses.
-
Accablant pour Nîmes et Caen. M'enfin faillait pas être Sherlock Holmes pour voir que le match était bidon.
-
Vereor terrenus vereor

-
Vereor terrenus vereor
Sinon, comment ils ont réussi à se procurer des écoutes pour ce premier match "de soupçon" ?
Depuis quand les lignes étaient-elles surveillées ?
Cela sous-entend que les soupçons sont plus anciens n'est-ce pas ?
Depuis quand les lignes étaient-elles surveillées ?
Cela sous-entend que les soupçons sont plus anciens n'est-ce pas ?
-
Sont casse couilles tous ces polticards qui viennent l'ouvrir alors qu'ils ne maîtrisent rien...sous pretexte que c'est Dijon, ca y'est...sont innocents, sa voix a autant de crédit et de légitimité que celle du 1er venu au PMU du coin
@Rigil, à la base c'était lié à l'observation d'un dirigeant nimois lié au Cercle de Jeu...rien à voir avec le foot, c'est en écoutant toutes ses conversations qu'ils se sont rendus compte que ça débordait sur le foot
@Rigil, à la base c'était lié à l'observation d'un dirigeant nimois lié au Cercle de Jeu...rien à voir avec le foot, c'est en écoutant toutes ses conversations qu'ils se sont rendus compte que ça débordait sur le foot
-
Ce qui est chaud c'est qu'ils ont trouvé ces matches truqués en enquêtant sur autre chose loin du football. Alors on imagine tout ce qui doit se faire ni vu ni connu.
-
Vu que ces écoutes ont étaient faites la saison dernière comment se fait il qu'elles ne ressortent que maintenant ?
-
Le dirigeant Nimois en question (Serge Kasparian) est incarcéré depuis plusieurs semaines pour son lien avec le cercle de jeux Cadet; il est en fait le principal actionnaire du Nîmes-Olympique et tient les cordons de la bourse. Les écoutes se sont étalées sur plusieurs mois, et nul doute que l'achat d'un match de football n'est pas la priorité de la justice dans cette affaire; il fallait être certain qu'il soit au frais pour sortir les affaires annexes.
Quant à Conrad, le président nîmois, il avait pour sa part été déjà suspecté de matches truqués lorsqu'il dirigeait Arles-Avignon. Une belle brochette de gens honnêtes au-dessus de tout soupçon.
Quant à Conrad, le président nîmois, il avait pour sa part été déjà suspecté de matches truqués lorsqu'il dirigeait Arles-Avignon. Une belle brochette de gens honnêtes au-dessus de tout soupçon.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
Je ne vois vraiment pas comment on peut attaquer nimes et caen sur ce match c est du gagnant sportif
La question se pose par contre quand des equipes ne jouent plus rien a 5 match de la fin et qu elle aligne sa grosse equipe sur certains match et ses juniors dans d autres
Si on attaque caen et nimes sur leur match faudrait poursuivre des milliers de sportif amateur ou pro
Qui n a jamais participe a un match individuel ou collectif ou perdre permettait d eliminer ou d ennuyer un concurrent ou eviter un favori c est vrai pour toute les competition
La question se pose par contre quand des equipes ne jouent plus rien a 5 match de la fin et qu elle aligne sa grosse equipe sur certains match et ses juniors dans d autres
Si on attaque caen et nimes sur leur match faudrait poursuivre des milliers de sportif amateur ou pro
Qui n a jamais participe a un match individuel ou collectif ou perdre permettait d eliminer ou d ennuyer un concurrent ou eviter un favori c est vrai pour toute les competition
-
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'"arranger" un résultat n'est pas en soi répréhensible; il suffit parfois de regarder le multiplex des 37e et 38e journées pour voir que certaines équipes s'arrêtent de jouer à 30 minutes de la fin si le nul les arrange (cela dit, entre un nul dû à la configuration du match type Leverkusen-Monaco en Champions League 1998 et un match arrangé avant qu'il ne débute type RFA-Autriche 82, ce n'est pas pareil)Maxfly a écrit :Je ne vois vraiment pas comment on peut attaquer nimes et caen sur ce match c est du gagnant sportif
le problème se pose s'il y a eu rétribution financière, et il semblerait que Nîmes ait cédé des bouteilles de vin aux Caennais suite à un accord passé en amont, auquel cas cela s'appelle de la corruption; l'autre problème est que Caen n'a pas été la seule équipe approchée par les Nîmois.
Caen peut peut-être espérer s'en sortir sans encombre, mais les Nîmois semblent cuits si les écoutes sont authentiques. Il y a clairement tentative de corruption à l'encontre par exemple du CA Bastia, voire de l'US Créteil dont les joueurs et dirigeants ont commencé à témoigner.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
Sauf que les cadeaux entre club c est la norme et inviter les arbitres dans un bon restau a la charge du club ou des dirigeants egalement...donc si l on prend ce chemin.....
-
Zemia
Le problème est dans le fait que les dirigeants de ces deux clubs se sont entendus sur un résultat et auraient procédé à une rétribution (les caisses de vin) en contrepartie de ce dernier. C'est de la corruption et c'est répréhensible.Maxfly a écrit :Je ne vois vraiment pas comment on peut attaquer nimes et caen sur ce match c est du gagnant sportif
Après, ce n'est pas la première fois qu'il existe des soupçons sur des matchs proche du terme du championnat... mais eux se sont fait prendre la main dans le sac apparemment. "Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.".
Si la corruption est avérée d'un point de vue judiciaire, la saison de Ligue 2 sera durement touchée au niveau sportif. Nîmes et Dijon, à mon avis et au minimum, ne finiront pas l'exercice.
-
Bah ça depend si Caen a laissé volontairement Nimes égaliser pour assurer le 1-1, deal de départ.Maxfly a écrit :Je ne vois vraiment pas comment on peut attaquer nimes et caen sur ce match c est du gagnant sportif
-
Vereor terrenus vereor
Boaf. Un "expert" va disséquer le match, comme lors des soupçons en Handball, vous allez voir 

-
Vereor terrenus vereor