Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Rominet » 29 déc. 2015, 16:17

Dulin et Demoulin c'est quand même choquant ces choix !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 31 déc. 2015, 18:14

Avec un peu d'avance, bonne annee a tous les amis. Profitez bien de la soirée.
Comme tous les ans, je vais souhaiter un titre à mes Jaunards (comme tous les ans, je serai sûrement déçu ^^).
La bise les poulets
Dernière modification par superluigi le 02 janv. 2016, 23:39, modifié 1 fois.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 janv. 2016, 19:23

Avec un peu de retard, une très bonne année à tous.
La bise en vous souhaitant plein de bonnes choses. ;)

Messagepar kikinou » 03 janv. 2016, 20:21

Bonne année à tous les potos amateur d ovalie...c est un topic ou on échange sans forcément être d accord sur tout mais en étant toujours dans la bonne tonalite...que cela dure en 2016 :-)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 janv. 2016, 12:19

Bonne année à vous également.
Je suis toujours le rugby de près, même si je ne poste plus.
L'année commence avec le Racing leader... enjoy ! :frime: :frime:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 janv. 2016, 16:28

Quelque chose me dit que cette saison 2015-2016 pourrait bien être celle du Racing 92.

Sinon, dommage pour le Stade Toulousain, tout proche de l'exploit sur la pelouse du Stade Français. Il y avait de la place pour ramener la victoire. Les Toulousains auraient dû pousser leur avantage. Au lieu de ça, ils se sont exposés. L'essai litigieux de Bonneval inscrit dans la dernière minute de jeu laisse beaucoup de regrets.

Animateur

Messagepar Leonidas » 06 janv. 2016, 19:55

Camille Chat, Kévin Gourdon et Vincent Pelo appelés par Guy Noves

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ves/621913

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 06 janv. 2016, 20:07

Un Auxerrois dans le groupe France ! :)

Un peu circonspect sur l'absence de Gerondeau. Gourdon c'est du très bon par contre.

Messagepar superluigi » 09 janv. 2016, 09:52

Yes ! Bien joué mes poulets. Mes jaunards ont ramené une victoire en terre girondine sur le score de 28 à 10. Dommage de n'avoir pu ramener le bonus offensuf en fin de partie quand Bordeaux était en infériorité.
La qualification est jouable mais il faudra une nouvelle fois sortir un gros match aux Ospreys la semaine prochaine.
Quand l'ASM se met en mode coupe d'Europe, la mentalité change. Les blessés commencent aussi a renter.
Gros match de Jedreziak (faut qu'il se tempère un peu quand même), et Parra s'impose du plus en plus comme LE leader de cette équipe.
Chouly revient peu à peu à son niveau. Content pour Nakaitaci à qui on n'a rien épargné après la coupe du monde et qui revient à son niveau également. Ce n'est pas parce qu'on est un ailier fidjien qu'on plante à chaque match

En parlant d'ailier Fidjien, Noves a intégré Vakatawa au groupe de sélection, alors qu'il fait parti de la sélection du Seven. Il reviendra au Racing l'an prochain par ailleurs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 janv. 2016, 10:21

Certes, L'ASM a retrouvé une place avantageuse pour la suite de la compétition mais elle a failli pour aller chercher le point du bonus offensif face à une équipe en infériorité numérique durant 30 minutes. Match sérieux et appliqué des Jaunards en première mi-temps, moins abouti en seconde. Bon match de la charnière Parra-Lopez.
L'ASM se relance mais il lui faudra sans doute encore élever son niveau de jeu pour les matchs à venir.

Messagepar superluigi » 09 janv. 2016, 19:20

Owens le sort quand le jaune contre les Irlandais à force de mélées défoncées ?

Quel joueur ce Sékou Macalou !!!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 janv. 2016, 18:10

Toulon revient un peu de nulle part et s'impose vraiment dans la douleur 12-9 face à une belle équipe de Bath.
Je trouve que le RCT impressionne un peu moins cette saison.

Messagepar superluigi » 15 janv. 2016, 22:43

Et merde.....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 janv. 2016, 22:50

Aïe, elle fait mal la défaite des Jaunards à Swensea.
Réalistes et sérieux en défense en première mi-temps, ils ont complètement dévissés en seconde. L'indiscipline (je n'ai pas encore compris comment Kolelishvili - hors-sujet - s'en est sorti qu'avec un jaune), une absence de liant dans le jeu et la difficulté à se défaire d'une défense galloise agressive et bien en place ont pesé.
Contrairement aux Ospreys, les Jaunards n'ont plus tout à fait leur destin en main.
Déçu par certains clermontois pas vraiment à la hauteur de l'événement : Nakaitaci, Lee et Spedding.

Messagepar superluigi » 15 janv. 2016, 23:14

On a laissé filer le train, on rentre dans le rang. Vu le niveau de jeu, on ne mérite pas de se qualifier. La saison va être longue. Reste à croiser les doigts pour que le Racing et Toulon laisse des plumes en HCUP pour espérer un petit quelque chose en top 14.
Fait chier, j'ai mes places pour la finale...

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 janv. 2016, 14:35

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 janv. 2016, 21:18

ça a dû lui faire drôle au moment d'exulter de voir un, deux puis trois adversaires fondre sur lui. :cote:

Sinon, Le Stade Toulousain qui s'écroule à Oyonnax 32-14.
Défaite logique vu le choix d'Hugo Mola d'aligner une équipe très remaniée constituée de pas mal de jeunes. Les joueurs du Haut-Bugey ont été hyper réalistes : deux actions dans le camp adverse, deux essais (j'ai retenu la stat suivante : au quart d'heure de jeu, l'USO menait 14-0 en ayant réalisé... 19 passes ! :0).
Les Toulousains se sont cassés les dents sur la défense adverse mais ont eu beaucoup de déchets (3 pénaltouches perdues :pascontent2: ) dans les enchaînements. Pas beaucoup d'enseignements à tirer de cette rencontre. Depuis sa défaite à domicile face à l'Ulster, le ST ne se concentre plus que sur le Top14.
Oyonnax se devait de remporter son dernier match de Coupe d'Europe à domicile, c'est fait. Reste à reproduire en Top14 les belles choses vues cette après-midi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 janv. 2016, 18:44

J'ai regardé la seconde période de Toulon - Wasps.
Jeu un peu ennuyeux, cadenassé où les défenses ont dominé les débats. Le match s'est débridé à dix minutes de la fin sur l'essai du très bon troisième ligne anglais Thompson. Toulon lâche tout et se sauve dans les arrêts de jeu grâce à un essai de Drew Mitchell.
Victoire logique pour les Toulonnais mais que ce fut dur. Ce fut déjà le cas la semaine dernière à Mayol face à Bath. Si le RCT reste dominateur sur sa pelouse, je le trouve moins impressionnant que la saison dernière. L'absence de Giteau pèse peut-être mais ça ne suffit pas à tout expliquer. Le RCT est passé cette après-midi tout près de la correctionnelle. Pourra-t-il toujours s'en sortir comme contre Bath et les Wasps ? Pas sûr.

Messagepar kikinou » 17 janv. 2016, 20:10

On parle de l absence de giteau....mais on ne parle pas assez de la perte d Hayman, Ali Williams, de Botha, de Masoe..qui amenaient toutes leurs expériences et leurs savoirs faires dans la gestion des matchs...
Le plus remarquable est pour moi Masoe qui fait gagner Castres, Toulon et qui va emmener le Racing au sommet cette saison à mon avis..
Et puis quoi de mieux pour mettre Carter en confiance que de faire venir ses potes Masoe et Williams...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 18 janv. 2016, 12:46

Et sinon, belle perf' du Racing hier face aux Scarlets... :cote: :cote: