[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2016, 12:24

Oui, c'est sûr, ça sera dur pour Alaphillipe, je crois plutôt à Barguil ou Kelderman pour le maillot blanc de mon côté.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 juil. 2016, 14:53

Une grosse et belle échappée de 29 coureurs, dont le maillot jaune, et probablement le vainqueur de l'étape s'y trouvent... Seules les FDJ et Tinkoff ne sont pas représentées.
- Vassil Kiryienka (Sky)
- Gorka Izagirre (Movistar)
- Vincenzo Nibali et Alexey Lutsenko (Astana)
- Jan Bakelants et Alexis Vuillermoz (AG2R),
- Paul Martens (Lotto-Jumbo),
- Fabian Cancellara et Jasper Stuyven (Trek),
- Oliver Naesen (IAM),
- Matti Breschel, Alex Howes et Sebastian Langeveld (Cannondale),
- Greg Van Avermaet (BMC),
- Stephen Cummings (Dimension Data),
- Simon Geschke (Giant),
- Paul Voss (Bora-Argon 18),
- Kristijan Durasek, Tsgabu Grmay (Lampre),
- Angel Vicioso (Katusha),
- Jurgen Roelandts (Lotto-Soudal),
- Sylvain Chavanel et Antoine Duchesne (Direct Energie),
- Tony Martin (Etixx),
- Dani Navarro, Borut Bozic et Luis Angel Maté (Cofidis),
- Daryl Impey (Orica)
- Pierre-Luc Périchon (Fortuneo)

Avec un tel final, on peut imaginer Vincenzo Nibali ou Alexis Vuillermoz lever les bras ! Mais aussi Stephen Cummings, Dani Navarro, ou Vassil Kyrienka. Je suis d'ailleurs assez surpris de voir Kyrienka (Sky) à l'avant... c'est pas trop la stratégie habituelle des Sky. Cela sous-entendrait-il que Froome puisse être moins fort, si un de ses équipiers a eu un bon de sortie?

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2016, 16:11

Un québécois devant :)

Pour Froome, c'est pas une étape décisive, au pire des cas, Kyryienka passera quelques relais quand il sera rattrapé...

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 16:22

djailes a écrit : Je suis d'ailleurs assez surpris de voir Kyrienka (Sky) à l'avant... c'est pas trop la stratégie habituelle des Sky. Cela sous-entendrait-il que Froome puisse être moins fort, si un de ses équipiers a eu un bon de sortie?
Kyrienka a quand mème un bon statut et peut bénéficier d'un bon de sortie car il peut gagner l'étape mème si je pense plus à un tremplin/relais si Froome attaque dans le final.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 juil. 2016, 16:25

Oui mais sur le Tour, tout effort se paie.
Si tu bouffes toutes tes forces pour gagner une étape, OK ça sera cool. Mais si 2 jours après t'es le 1er du train de ton équipe à sauter sans pouvoir aider ton leader parce que t'as mal récupéré, au risque de l'affaiblir dans les derniers kilomètres... à quoi bon?
Sky n'est pas venue sur le Tour pour gagner des étapes. Elle est venue pour ramener le maillot jaune.

Alors même si j'ai aucun élément concret à avancer, même si Chris Froome a bien passé sa 1e semaine, je me demande s'il est vraiment en forme. Cette stratégie de Sky est inhabituelle, en comparaison des autres années.

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 16:35

djailes a écrit :Alors même si j'ai aucun élément concret à avancer, même si Chris Froome a bien passé sa 1e semaine, je me demande s'il est vraiment en forme. Cette stratégie de Sky est inhabituelle, en comparaison des autres années.
Tout à fait d'accord c'est inhabituel et nouveau et on peut se poser des questions tellement on a l'habitude de voir Froome visé pas loin de la roue de Kyrienka.
Après Froome était moins bien que Quintana sur la fin du Tour l'an dernier donc il se sent peut ètre très fort et veut faire l'écart dès cette étape pour avoir une marge , il envoie un fidèle lieutenant à l'avant en relais.
Ou alors il veut faire croire à ce scénario car il est moins bien et veut bluffer , on va savoir dans pas longtemps c'est l'avantage :super:

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2016, 16:39

On dirait des journalistes de L'Équipe qui analysent le début d'Euro de Griezmann...

Messagepar Djib » 08 juil. 2016, 16:47

ChristopheQc a écrit :On dirait des journalistes de L'Équipe qui analysent le début d'Euro de Griezmann...
ChristopheQc a écrit :Un québécois devant :)
Pour Froome, c'est pas une étape décisive, au pire des cas, Kyryienka passera quelques relais quand il sera rattrapé...
:super:
et en plus on a radio Montréal aussi :modo:

Messagepar Benjamin » 08 juil. 2016, 16:57

Pinot lâché après avoir fait rouler son équipe au pied du col, quelle blague ce type franchement.

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 16:57

Pinot il expose dans une étape anodine, tu sais pas pourquoi. J'ai vraiment du à comprendre ce coureur parfois. Tout pour réussir, et non parfois il a pas les jambes...

Messagepar djailes » 08 juil. 2016, 16:59

Pinot n'aime pas la chaleur... :(

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 juil. 2016, 16:59

Benjamin a écrit :Pinot lâché après avoir fait rouler son équipe au pied du col, quelle blague ce type franchement.

En fait, c'est tellement surprenant et prévisible... :triste1:

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 17:00

"une blague", on peut rester mesurer aussi.

Messagepar Benjamin » 08 juil. 2016, 17:02

La chaleur a bon dos, il ne va pas trainer cette excuse pendant 15 ans. Ou alors il va disputer le tour de Norvège et arrête de prétendre aux grands tours...

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 17:02

Adam, je peux vraiment pas le blairer. "On peut déjà vous affirmer que le vainqueur est britannique", et s'il se mange dans la descente ?

Pinot, si ça ne tiendrait qu'à lui il ne ferait pas le Tour mais le Giro. Il y a un décalage entre les espoirs qu'ils suscitent et ce qu'il souhaite vraiment faire de sa carrière...

Ce sont ses sautes de forme que j'ai du mal à comprendre. Ses jambes sont sur courant alternatif.

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 17:05

Bon ben nos petits français sont déjà à l'ouest, dur à comprendre tout ça...

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 juil. 2016, 17:08

Walmour a écrit :Bon ben nos petits français sont déjà à l'ouest, dur à comprendre tout ça...
En démarrant au Mont St Michel il ne pouvait que l'être. :modo:

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 17:12

Pinot, c'est dans la tête le problème. Très déçu...

Messagepar ChristopheQc » 08 juil. 2016, 17:12

La FDJ a fait dégonflé l'arche de la flamme rouge, bien joué ! ;)

Messagepar Walmour » 08 juil. 2016, 17:14

C'est une (mauvaise) blague ce tour...
Quand tu compares avec le Giro il fait limite pitié que ce soit en terme de spectacle ou d'organisation.
Dernière modification par Walmour le 08 juil. 2016, 17:15, modifié 1 fois.