Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 10:58

tequila a écrit :TRES supérieurs
Grossière erreur, à l'image de ce qu'on voit trop souvent dans les équipes pro françaises

L'AJA n'a pas les moyens de recruter "très supérieur", par contre elle peut recruter "plus complémentaire", comme l'a (le) fait le leader dijonnais par exemple

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 16 déc. 2015, 11:07

En 4-4-2, ou en 3-5-2, on a surtout besoin d'un meilleur joueur que puyg, dans le dur depuis le début de la saison.
La complémentarité joue surtout en 4-4-2, a côté de puyg

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 11:35

piquey a écrit :on a surtout besoin d'un meilleur joueur que puyg
Puygrenier aussi approximatif soit-il depuis le début de saison est indispensable au groupe
Il faut recruter "le" joueur qui va l'aider dans les périodes ou l'AJA subit

Chacun d'entre nous, quand il vient sur ce topic, doit avoir à l'esprit le budget restreint du club, sinon le débat est absurde

Messagepar tequila » 16 déc. 2015, 11:56

pink lady a écrit :Puygrenier aussi approximatif soit-il depuis le début de saison est indispensable au groupe
Il faut recruter "le" joueur qui va l'aider dans les périodes ou l'AJA subit
Chacun d'entre nous, quand il vient sur ce topic, doit avoir à l'esprit le budget restreint du club, sinon le débat est absurde
Sur ce dernier point nous sommes parfaitement d'accord. Mais alors qui sont ces défenseurs complémentaires à Puygrenier, libres et donc non coûteux, dont vous nous laissez entrevoir le nombre - 5 ou 6 si je vous ai suivi - ? Excusez mon inculture footballistique mais je ne les vois pas.
Pas plus que je ne vois bien sûr l'attaquant que je réclame pour ma part de mes voeux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2015, 12:21

un defenseur complementaire de puygrenier, cad un defenseur rapide, qui defend pour 2 ?

il y en a, mais faut regarder du coté de paris, du bayern munich, de madrid....

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 12:23

tequila a écrit :Excusez mon inculture footballistique mais je ne les vois pas
Nous t'excusons, tu es supporter, pas recruteur pour le club

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 12:28

Maxfly a écrit :un defenseur complementaire de puygrenier, cad un defenseur rapide, qui defend pour 2 ?
Plus rapide c'est pas compliqué, mais surtout plus "colmateur"

Messagepar Meuric » 16 déc. 2015, 12:30

Dans l'optique de remplacer numériquement (et qualitativement) Fontaine, ne faut-il pas chercher un joueur qui a la qualité de pouvoir également dépanner couloir gauche ?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 12:49

Meuric a écrit :Dans l'optique de remplacer numériquement (et qualitativement) Fontaine, ne faut-il pas chercher un joueur qui a la qualité de pouvoir également dépanner couloir gauche ?
On ne demande pas au prépa physique de "dépanner" pour le recrutement (je vous vois venir les mauvaises langues ... )
Soit on prends personne, soit on recrute un vrai central technico-tactique qui va homogénéiser cette défense et permettre de grapiller les points de la montée

Messagepar lambda89 » 16 déc. 2015, 14:05

pink lady a écrit :
Meuric a écrit :Dans l'optique de remplacer numériquement (et qualitativement) Fontaine, ne faut-il pas chercher un joueur qui a la qualité de pouvoir également dépanner couloir gauche ?
On ne demande pas au prépa physique de "dépanner" pour le recrutement (je vous vois venir les mauvaises langues ... )
Soit on prends personne, soit on recrute un vrai central technico-tactique qui va homogénéiser cette défense et permettre de grapiller les points de la montée
quand donc nous citeras-tu les 5-6 défenseurs que tout le monde est censé connaître? C'est ce que te demande téquila depuis hier mais pourquoi ne veux-tu pas répondre?
De plus, il est clair que le club ne fera AUCUNE dépense au mercato, il faut avoir ça à l'esprit aussi...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 15:01

lambda89 a écrit :quand donc nous citeras-tu les 5-6 défenseurs que tout le monde est censé connaître ?
Quand le club sera à la recherche d'un défenseur central correspondant aux critères énoncés ci-dessus

Messagepar Djib » 16 déc. 2015, 15:08

Bonjour , en regardant la rubrique des joueurs libres de l'UNFP il ya quand mème quelques joueurs qui pourraient nous ètre utile et qui couteraient vraiment pas cher à faire venir, après je ne sais pas si ça conviendrait et si il y en a au moins un dans le lot qui pourrait nous aider à monter :

- Karim Ait-Fana
- Adamo Coulibaly (le seul sous contrat mais 0 match cette année à priori)
- Sébastien Grax
- Benoît Lesoimier
- Xavier Pentecote

En défenseur j'ai trouvé que Adama Coulibaly qui serait libre et que je connais.

source http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... ibres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après y'a Mamadou Niang qui est libre et qui a dit qu'il voulait encore jouer au foot ,que l'argent était pas le plus important et qu'il voulait participer à un projet motivant . Je sais pas si c'est toujours d'actualité et si on pourrait lui vendre le projet "faire remonter l'AJA en L1" , je pense je fantasme ::d

Messagepar tequila » 16 déc. 2015, 15:17

Pas plus pink lady, que moi même et personne sur ce forum n'est en mesure de fournir des noms. Il conviendrait, pour pouvoir le faire, de connaître tous les joueurs de niveau fin de classement Ligue 1 et Ligue 2 en fin de contrat en juin 2016 puisque le club ne dispose d'aucune ressource financière pour recruter "payant". Par ailleurs, rares sont les bons joueurs - même les défenseurs - à être dans une telle situation de déshérence.
Par contre, je maintiens que, de mon point de vue, un attaquant plus prolifique que ceux de l'AJA serait oh combien plus utile qu'un défenseur. Encore une fois, l'AJA ne possède pas, loin s'en faut, l'une des défenses les plus calamiteuse de la Ligue 2 parmi les prétendants au podium. Par contre, allez comparer notre attaque à tous ceux qui luttent, comme nous, pour cette accession, le constat est alors édifiant.
Et n'allons pas chercher dans la "longue" liste des joueurs UNFP, vous trouverez là tous ceux dont personne ne veut plus depuis parfois longtemps.

Messagepar Ludo1909 » 16 déc. 2015, 15:29

tequila a écrit :Pas plus pink lady, que moi même et personne sur ce forum n'est en mesure de fournir des noms. Il conviendrait, pour pouvoir le faire, de connaître tous les joueurs de niveau fin de classement Ligue 1 et Ligue 2 en fin de contrat en juin 2016 puisque le club ne dispose d'aucune ressource financière pour recruter "payant". Par ailleurs, rares sont les bons joueurs - même les défenseurs - à être dans une telle situation de déshérence.
Par contre, je maintiens que, de mon point de vue, un attaquant plus prolifique que ceux de l'AJA serait oh combien plus utile qu'un défenseur. Encore une fois, l'AJA ne possède pas, loin s'en faut, l'une des défenses les plus calamiteuse de la Ligue 2 parmi les prétendants au podium. Par contre, allez comparer notre attaque à tous ceux qui luttent, comme nous, pour cette accession, le constat est alors édifiant.
Et n'allons pas chercher dans la "longue" liste des joueurs UNFP, vous trouverez là tous ceux dont personne ne veut plus depuis parfois longtemps.
Je suis pas tout à fait d'accord. D'une part, un joueur suffira pas à révolutionner notre attaque, d'autre part, aujourd'hui ça tient défensivement parce que, d'une part Boucher réalise de grands matchs et d'autres parts, on joue de manière très défensive pour compenser les problèmes de défense centrale. Si on avait une charnière central solide, on pourrait être plus offensif du même coup.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 15:34

tequila a écrit :Il conviendrait, pour pouvoir le faire, de connaître tous les joueurs de niveau fin de classement Ligue 1 et Ligue 2 en fin de contrat en juin 2016 puisque le club ne dispose d'aucune ressource financière pour recruter "payant". Par ailleurs, rares sont les bons joueurs - même les défenseurs - à être dans une telle situation de déshérence.
C'est quoi ce raisonnement en carton ? :]
tequila a écrit :Pas plus pink lady, que moi même et personne sur ce forum n'est en mesure de fournir des noms
Tu sais pas c'est pas grave, tu es supporter, pas recruteur

Pour info j'ai envoyé ma short list de 6 centraux en MP à 14h, à 2 forumeurs dignes de confiance, qui pourront la divulguer le moment venu

Autre chose ? :frime:

Messagepar tequila » 16 déc. 2015, 15:38

Ludo1909 a écrit :
tequila a écrit :Pas plus pink lady, que moi même et personne sur ce forum n'est en mesure de fournir des noms. Il conviendrait, pour pouvoir le faire, de connaître tous les joueurs de niveau fin de classement Ligue 1 et Ligue 2 en fin de contrat en juin 2016 puisque le club ne dispose d'aucune ressource financière pour recruter "payant". Par ailleurs, rares sont les bons joueurs - même les défenseurs - à être dans une telle situation de déshérence.
Je suis pas tout à fait d'accord. D'une part, un joueur suffira pas à révolutionner notre attaque, d'autre part, aujourd'hui ça tient défensivement parce que, d'une part Boucher réalise de grands matchs et d'autres parts, on joue de manière très défensive pour compenser les problèmes de défense centrale. Si on avait une charnière central solide, on pourrait être plus offensif du même coup.
Certes. Boucher est "le" gardien que nous attendions. Et l'AJA peut, à de très rares exceptions près - Lens par exemple - compter sur lui. Il ne deviendra pas mauvais parce que nous passerons dans 15 jours en 2016. Par contre, vous ne ferez jamais de Courtet ou Diarra des Ibrahimovitch !!! Même avec un défenseur qui soulagera derrière.
Les chiffres des buts marqués et buts encaissés sont têtus. Ils sont là pour appuyer tout simplement ma théorie.

Messagepar Ludo1909 » 16 déc. 2015, 15:46

Heu parce que vous croyez qu'on peut recruter un joueur du niveau Ibrahimovitch ? Le problème sera le même. La recrue sans un rond sera du niveau d'un Diarra ou d'un Ba (Courtet on l'a payé, c'est le niveau au dessus). Et comme on peut pas jouer à 12, la recrue prendra la place de quelqu'un sur la pelouse. Si on avait un joueur parmi nos offensifs vraiment en dessous, je dirais ok, mais là c'est pas le cas.
En revanche, avec 1 défenseur central de qualité, on repasse à 2 derrière tout en gardant des latéraux mobile et ça fait un joueur de plus devant ou au moins au milieu.

Sans oublier que la probable vraie recrue offensive est déjà à Auxerre : Gragnic.

★★

Messagepar Malmignatta » 16 déc. 2015, 15:47

Quel intérêt de l'envoyer en MP et pas sur ce post ?

De mon côté je pense aussi que le recrutement d'un très bon défenseur permettrait d'être plus serein et du coup répercuter cette sérénité sur notre attaque.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 16 déc. 2015, 15:50

j'annonce Raphael Calvet dans la liste des 6 :mrgreen:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 16 déc. 2015, 15:52

Malmignatta a écrit :Quel intérêt de l'envoyer en MP et pas sur ce post ?
D'eviter un débat de 20 pages au sujet de 5 noms, alors même que le club n'est pas encore demandeur
Ludo1909 a écrit :La recrue sans un rond sera du niveau d'un Diarra ou d'un Ba (Courtet on l'a payé, c'est le niveau au dessus). Et comme on peut pas jouer à 12, la recrue prendra la place de quelqu'un sur la pelouse. Si on avait un joueur parmi nos offensifs vraiment en dessous, je dirais ok, mais là c'est pas le cas.
En revanche, avec 1 défenseur central de qualité, on repasse à 2 derrière tout en gardant des latéraux mobile et ça fait un joueur de plus devant ou au moins au milieu. Sans oublier que la probable vraie recrue offensive est déjà à Auxerre : Gragnic.
Bien vu :super:
Dernière modification par pink lady le 16 déc. 2015, 15:55, modifié 1 fois.