[Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs Auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 15 nov. 2016, 19:59

Zacharie Boucher
3
4%
Ruben Aguilar
11
16%
Loïc Goujon
2
3%
Mickaël Tacalfred
2
3%
Baba Traoré
3
4%
Lionel Mathis
2
3%
Brahim Konaté
2
3%
Ludovic Obraniak
22
32%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
6
9%
Adama Ba
2
3%
Gaëtan Courtet
14
20%
 
Nombre total de votes : 69

Localisation : Migennes

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar landauer87 » 13 nov. 2016, 21:02

Zemia a écrit :
landauer87 a écrit :
Jod a écrit :
landauer87 a écrit :
Jod a écrit :Lens, c'est juste 1 seule défaite à l'extérieur...
Lens, c'est juste 1 seule défaite sur les 10 derniers matchs...
Lens, c'est juste la 2e meilleure attaque...
Lens, c'est juste une équipe invaincue contre l'AJA depuis 2007...

Si vous pensez qu'on va se balader, je pense que vous risquez la désillusion...
Et puis en plus trouve moi le nombre de forumeurs qui ont dit ou affirmé qu'on se baladerait.

Tiens une stat de footix en veux tu en voila :

Au mois de mars l'equipe de France jouera contre le Luxembourg, attention, c'est une equipe qui n'a jamais perdu une finale de coupe du monde
C'est une vraie stat de vrai footix, bravo ! :super: Puisque le Luxembourg n'a jamais été en finale de CdM...
En revanche, il me semble que l'AJA a déjà rencontré Lens, mais j'en suis pas sûr hein...

On en reparle vendredi, après notre fessée hebdomadaire... Et si je me suis trompé, j'en serai le premier ravi ! ;)
En attendant, on est 20e, on est mauvais, et on on a rien montré de rassurant depuis des lustres, même contre une pauvre petite DH qu'on devait laminer et qui nous tient tête 82 minutes durant...

Maintenant, on peut toujours se rassurer en se disant que notre position est plus enviable que celle de Sochaux (11e) ou d'Amiens (5e), c'est un point de vue... Mais ça n'est pas le mien !
Il semblerait que la petite finesse que j'avais ironiquement glissée dans mes propos soit un peu trop subtile pour des cerveaux mal dégrossis mais au final, une chance qu'il y des personnes comme toi , munis d'une bonne culture footballistique, pour me rappeler que le Luxembourg n'a jamais joué une finale de coupe du monde mais que l'AJA a déjà joué contre Lens. Je ne me souvenais ni de l'un ni de l'autre.

Au passage peux tu m'expliquer en quoi le fait que l'AJA n'aie pas gagné contre Lens depuis 2007 est une donnée importante.
Tu sais footix, euh pardon Jod, les joueurs ont changé entre-temps

Quand à la fessée hebdomadaire, prenons nos quatre dernier matchs
- Victoire contre Laval (ouah mes aïeux quelle fessée !!!!! )
- Défaite 2-1 à Strasbourg alors qu'aux dires des observateurs, tant Ajaistes que Strasbourgeois, le nul reflétait plus la physionomie de la rencontre (une fessée la aussi ??????)
- Une véritable fessée contre Niort, certes
- Une autre terrible raclée effectivement, que ce match nul 0 - 0 chez le troisième du championnat Amiens

Footix je vous dis, footix
Tout à fait. Au classement de la Ligue 2, si l'on ajoute de la chance, une physionomie reflétant les rencontres, moins d'erreurs d'arbitrage, des joueurs au niveau et un entraîneur sachant tirer le meilleur de son groupe, on est premier avec 15 points d'avance. Alors arrêtez de hurler, bande de footix !
D'accord avec toi Zemia pour dire que notre équipe est loin de la première place et qu'il faudra lutter pour se maintenir.
Par contre ce que je dénigre c'est le terme raclée hebdomadaire qui me semble plus émaner de la stupidité que de la deception

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar gilles » 13 nov. 2016, 21:48

Comment à jouer tactiquement l'AJA ?

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Jackal » 13 nov. 2016, 21:48

Peut être que le terme "purge hebdomadaire" conviendrait mieux, car ce qu'on voit depuis un moment déjà ne ressemble pas vraiment à du football, et encore moins de niveau L2.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Jod » 13 nov. 2016, 21:56

landauer87 a écrit : Quand à la fessée hebdomadaire, prenons nos quatre dernier matchs
- Victoire contre Laval (ouah mes aïeux quelle fessée !!!!! )
- Défaite 2-1 à Strasbourg alors qu'aux dires des observateurs, tant Ajaistes que Strasbourgeois, le nul reflétait plus la physionomie de la rencontre (une fessée la aussi ??????)
- Une véritable fessée contre Niort, certes
- Une autre terrible raclée effectivement, que ce match nul 0 - 0 chez le troisième du championnat Amiens

Footix je vous dis, footix
C'est con, t'aurais juste pris les 5 derniers matchs, tu tombais sur le 3-0 à Reims ! :gene:
C'est pas de chance, hein... :]

Au final, sur les 10 derniers matchs, on fait une magnifique série de 1V 3N 6D
Avec un non moins magnifique goal-average de -10, en 10 matchs...
Tu peux appeler ça un parcours de champion si ça te chante, moi j'appelle ça une fessée ("quasi" allez, je te l'accorde) hebdomadaire...
landauer87 a écrit : D'accord avec toi Zemia pour dire que notre équipe est loin de la première place et qu'il faudra lutter pour se maintenir.
Par contre ce que je dénigre c'est le terme raclée hebdomadaire qui me semble plus émaner de la stupidité que de la deception
Ecoute moi bien mon grand, car je ne le dirai pas 2 fois :
J'ai mon point de vue, et je ne te demande pas d'être d'accord avec moi. Ceci dit, j'accepte pleinement de discuter avec n'importe qui ici, à la condition qu'on ne me manque pas de respect. C'est la 1e et la dernière fois que je te le dis. Donc, les sobriquets me concernant, tu te les garde, je veux plus les lire. T'es prévenu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar YoyoAJA89 » 13 nov. 2016, 22:02

Quand on voit que sans la vente de Berthier en juin, on aurait eu de mal à payer les salaires, je comprends qu'on puisse réclamer la recette surtout s'il y a eu un couac avec l'arrivée des supporters auxerrois.

Zemia

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Zemia » 13 nov. 2016, 23:14

En effet, un chèque de 3000€, c'est ce qui va permettre au club de réussir à se maintenir en Ligue 2.

C'est plus important que de chercher à avoir de bien meilleures relations avec le monde du football, y compris avec le football amateur. Relations qui permettent au centre de formation d'exister ou à l'équipe première de négocier des prêts de joueurs.

On devrait d'ailleurs affecter un joueur de l'équipe première à la place des Cordieliers, histoire qu'il fasse la manche et récolte quelques euros de ci de la...

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar tequila » 14 nov. 2016, 09:54

Zemia a écrit :En effet, un chèque de 3000€, c'est ce qui va permettre au club de réussir à se maintenir en Ligue 2.
C'est plus important que de chercher à avoir de bien meilleures relations avec le monde du football, y compris avec le football amateur. Relations qui permettent au centre de formation d'exister ou à l'équipe première de négocier des prêts de joueurs.
On devrait d'ailleurs affecter un joueur de l'équipe première à la place des Cordieliers, histoire qu'il fasse la manche et récolte quelques euros de ci de la...
D'autant qu'à ces 3000 euros il convient de rajouter le petit millier d'euros dû par la centaine de "resquilleurs" auxerrois.
Vraiment une bonne publicité pour notre ville qui, non contente d'avoir aujourd'hui un club qui se distingue par sa médiocrité (et le mot est faible !) se voit pointer du doigt pour la tenue, pour le moins, honteuse de ses (prétendus) supporters. Une bien belle image en vérité !!!

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar xav77 » 14 nov. 2016, 09:57

Ahhh Forza ca fait plaisir de te lire, mais la je suis pas totalement daccord avec toi, étant dans le milieu, les fameux clubs de DH que tu parles sont ceux qui jouent les premieres places, la Saint Sernin c est le fond de classement... Et après dire semi pro tu y vas tout de même fort, parce qu ils ont des primes ou des emplois au club ou des aides, je te rassure tu as la même chose en PH, en district, sont ils semi pro aussi??? (pas rare de voir des mecs de niveau DH justement jouer en 1ere div de district car ont un boulot, la vie tranquille et pas à se casser le c** à faire des déplacements lointains....)
Après tu as raison, l'AJA n est pas le 1er club à prendre sa part de la recette, et ce sera pas le dernier, je me rappelle de mon époque de joueurs ou nous avions rencontré Monaco, et avait pris sa part (pourtant c est Monaco...).
Par contre il aurait été sympa surtout pour un club "voisin" qui pourra peut etre te donner la prochaine pépite de ton centre de formation que ce cher président vend autant les mérites.... Alors on est déja mal vu grace à ce cher monsieur avec les clubs de l'élite, si maintenant on fait de même en étant montré du doigt chez le monde amateur, monde qui comme je te disais te fait vivre ton centre... Moi ce qui me gène c est plus le contexte actuel, ca aurait pu permettre de redorer un minimum ton blason qui est déja bien meurtri....
3000 euros sans rire!! surtout quand tout le monde sait que tu viens de te faire racheter...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Alex69 » 14 nov. 2016, 11:01

C'est bien vilain, à l'image du club actuellement.

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Reikonzen » 14 nov. 2016, 11:27

gilles a écrit :Comment à jouer tactiquement l'AJA ?
D'après l'YR:

En 1ère mi-temps ils ont joué en 4-2-3-1 avec Mathis et Konaté devant la défense et Courtet seul en pointe.
A la mi-temps, et avec la rentrée de Kilic, ils ont joué en 4-4-2 losange avec Obraniak derrière Courtet et FX, Mathis en sentinelle.

L'entente entre Kilic et Obraniak est apparemment satisfaisante.

Localisation : PARIS

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar fontenoyman » 14 nov. 2016, 12:00


Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar gilles » 14 nov. 2016, 12:09

Reikonzen a écrit :
gilles a écrit :Comment à jouer tactiquement l'AJA ?
D'après l'YR:

En 1ère mi-temps ils ont joué en 4-2-3-1 avec Mathis et Konaté devant la défense et Courtet seul en pointe.
A la mi-temps, et avec la rentrée de Kilic, ils ont joué en 4-4-2 losange avec Obraniak derrière Courtet et FX, Mathis en sentinelle.

L'entente entre Kilic et Obraniak est apparemment satisfaisante.
Merci

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Jod » 14 nov. 2016, 13:50

xav77 a écrit :Ahhh Forza ca fait plaisir de te lire, mais la je suis pas totalement daccord avec toi, étant dans le milieu, les fameux clubs de DH que tu parles sont ceux qui jouent les premieres places, la Saint Sernin c est le fond de classement... Et après dire semi pro tu y vas tout de même fort, parce qu ils ont des primes ou des emplois au club ou des aides, je te rassure tu as la même chose en PH, en district, sont ils semi pro aussi??? (pas rare de voir des mecs de niveau DH justement jouer en 1ere div de district car ont un boulot, la vie tranquille et pas à se casser le c** à faire des déplacements lointains....)
Après tu as raison, l'AJA n est pas le 1er club à prendre sa part de la recette, et ce sera pas le dernier, je me rappelle de mon époque de joueurs ou nous avions rencontré Monaco, et avait pris sa part (pourtant c est Monaco...).
Par contre il aurait été sympa surtout pour un club "voisin" qui pourra peut etre te donner la prochaine pépite de ton centre de formation que ce cher président vend autant les mérites.... Alors on est déja mal vu grace à ce cher monsieur avec les clubs de l'élite, si maintenant on fait de même en étant montré du doigt chez le monde amateur, monde qui comme je te disais te fait vivre ton centre... Moi ce qui me gène c est plus le contexte actuel, ca aurait pu permettre de redorer un minimum ton blason qui est déja bien meurtri....
3000 euros sans rire!! surtout quand tout le monde sait que tu viens de te faire racheter...
La difficulté dans ce genre de situation, c'est que si tu laisses ta part au club amateur, ça paraît tellement normal que personne n'en parle, et que tu redores rien du tout... Alors que, comme c'est le cas, si tu prends ce qui te reviens, ça fait tout un foin et tu passes pour un pingre ! Dans tous les cas, t'es baisé !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Maxfly » 14 nov. 2016, 14:03

Non, quand tu veux etre sympa, tu proposes des equipements pour les jeunes, plot, ballons, chasuble... les joueurs pro echangent leur maillot avec les amateurs

etc etc.
lors de la derniere generation cisse mexes, l'aja faisait de ces match des veritables coup de pub pour le club...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Jod » 14 nov. 2016, 14:14

Sauf que pour les maillots Cissé ou Méxes, je comprends... Mais aujourd'hui, si tu veux filer un maillot Courtet ou Sparagna, si tu donnes pas 50€ avec, personne n'en veut... :diable:

Zemia

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Zemia » 14 nov. 2016, 14:14

Un chèque de 3000€ ou/et des échanges de maillots avec les joueurs de Saint-Sernin-du-Bois ou/et des achats d'équipements pour les équipes de jeunes, ça revient au même aujourd'hui vu que l'objectif n'est pas de miser sur la brave et honnête générosité mais sur la communication autour de cette action afin d'apaiser les relations avec le football professionnel et amateur.

Ce sont en plus des actions qu'une AJ Auxerre en Ligue 2 est tout à fait en mesure de faire, il faut être honnête.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar djej » 14 nov. 2016, 14:59

Maxfly a écrit :Non, quand tu veux etre sympa, tu proposes des equipements pour les jeunes, plot, ballons, chasuble... les joueurs pro echangent leur maillot avec les amateurs

etc etc.
lors de la derniere generation cisse mexes, l'aja faisait de ces match des veritables coup de pub pour le club...
tout en gardant la moitié de la recette.... :]

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar Bardamu » 14 nov. 2016, 15:36

L'AJA n'a pas gardé la moitié de la recette mais juste couvert ses frais, le reste est allé au club de Saint Sernin.
Les journalistes veulent se faire plaisir, accompagnez bien sûr des mêmes qui tapent avant de savoir.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar djej » 14 nov. 2016, 16:01

je parlais de l'époque G. Roux

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] US Saint-Sernin 1 - 4 Auxerre (Courtet x2, Konaté, Montiel)

Messagepar djej » 14 nov. 2016, 16:11

Reikonzen a écrit :
gilles a écrit :Comment à jouer tactiquement l'AJA ?
D'après l'YR:

En 1ère mi-temps ils ont joué en 4-2-3-1 avec Mathis et Konaté devant la défense et Courtet seul en pointe.
A la mi-temps, et avec la rentrée de Kilic, ils ont joué en 4-4-2 losange avec Obraniak derrière Courtet et FX, Mathis en sentinelle.

L'entente entre Kilic et Obraniak est apparemment satisfaisante.
Effectivement, un 442 losange avec Mathis pointe basse, Obraniak pointe haute et Konaté-Kilic relayeur apparait aujourd'hui la meilleure option, avec un duo Courtet-Touzghar ou autre à définir. En revanche, ce schéma, si il est choisi, doit être utilisé sur la longueur pour permettre aux joueurs de trouver leurs automatismes et ne pas changer chaque semaine, même en cas de défaite.